Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 21:16  −  Sujet du message : Projet Saga mp3 sur les Tueur à Gage
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...

Image



Titre : Projet saga mp3 sur les tueur à gage
Créateurs : Ark & Aspic
Synopsis : Comme Sam a bu, il erre dans le métro à la recherche de Tim, un inconnu qui s'avère être son ami. Les choses se précipitent lorsque le Boss des tueurs qui a voulu tuer Tim leur tire dessus et les entraîne malgré eux dans une incroyable aventure...

Site : http://psmp3sltag.blogspot.com/

Nombre d'épisodes : 20
Date de sortie du premier épisode : 8 avril 2010
Date de sortie du dernier épisode : 17 août 2011

Informations complémentaires : Bien entendu, c'est un nanar volontaire signé par la talentueuse équipe de NanarProd Productions™
Les épisodes sont écrits et réalisés alternativement par Ark et par Aspic.

Des explications supplémentaires sont données sur le post qui suit.
Plus d'informations sur la page wiki

Distribution de la saison des principaux personnages:
  • Ark : Sam, le Narrateur, Mystérieux méchant, Dark-light-of-the-shadows-54
  • Aspic : Tim, Angel, Boss des tueurs qui ont voulu tuer Tim, la Fée, la sœur de la Fée
  • Pen of Chaos : Le PNJ
  • Papy Al : Le seigneur Tournesol
  • Le Mago : L'Alapeualapeur
  • Kalya : La méchante mystérieuse

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Dernière édition par Aspic le Mer 17 Août 2011, 15:58, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 21:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Alors, je vais rapidement résumé comment s'est déroulé la création de cette saga :

L'idée de cette saga est venue d'un synopsis de deux lignes.
En effet, le synopsis de base de la saga vient d'un post de Zerk sur le forum que vous avez surement déjà vu.
Aspic a écrit un script débile sur ce même topic, et puis finalement, comme un "gros délire", il l'a ensuite adapté à l'audio. :D
Finalement, nous nous sommes dit "Tiens, pourquoi ne pas continuer l'aventure de ces deux personnages si nanardesques ?"
Paf, le deuxième épisode sort une poignée d'heures après (faut bien aller manger aussi)..
Les liens sont donnés sur le channel #netophonix.
Et puis nous sommes partis ; Aspic écrit l'épisode 3, le monte et le sort. Puis à mon tour je m'occupe du 4.
Ainsi pendant la réalisation de cette saga, souvent deux épisodes étaient simultanément en travaux, l'un et l'autre monté par... l'un et l'autre. :D
Malgré le côté "absurde" de la saga, le scénario, plus ou moins crédible et recherché prend place (avec la Fée), ainsi nous avons une ligne directrice.
La suite est tout de même inventée au fur et à mesure. D'ailleurs donner des contraintes à l'autre faisait parti du jeu.
A part pour le dernier épisode, chacun inventait la suite de l'histoire seul, l'autre devant ensuite "deviner" une suite à partir de là. :D
Pour finir, le 10ème et dernier épisode de la saison 1 a donc été créé en deux parties. Je me suis occupé de la première (jusqu'à la traversée du portail) puis Aspic a monté le combat final en utilisant d'ailleurs une musique inédite. :D

Les épisodes étaient téléchargeables au fur et à mesure sur le channel #netophonix. :)

Pour répondre à d'éventuelles questions, à part Aspic, Papy_Al et moi, tous les autres participants jouent dans cette saga soit grâce à des samples, soit grâce à d'autres rushs qui n'avaient pour le moment pas encore été utilisés (comme POC et Kak (épisode 4)). Bien sûr, tous ces participants n'étaient pas au courant avant d'entendre le résultat. :D

Nous espérons donc que cette saga mp3 absurdo-nanardesque vous plaira autant que sa création nous a plus. :smt020

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 21:43 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Mais que c'est con, ce truc :smt005

Désolé, vu le contexte et le but, j'ai pas plus constructif :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 21:52 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Personnellement, je suis, et je serais toujours, un grand fan de ce type de sagas, donc je ne pouvais qu'accrocher à cette...chose :D

Mais là, il faut dire que tout cela pars de si peu (et d'un simple petit post de rien du tout^^) que je ne peux m'empêcher d'être stupéfait de voir vers quels extrêmes de la raison humaine nous pousse la créativité artistique par moments :smt005

Z'êtes des artistes, les gars ! Je sais pas de quel type, mais vous en êtes :smt005

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 22:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 290 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Cette saga est un parfait exemple de TOUT ce qu'il ne faut pas faire quand on arrive sur le Neto : un gros tas de privates jokes parsemé de trucs improbables et inexpliquables. :smt005

Non, je n'ai rien de mieux à dire.

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2010, 23:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Saperlouche de nom de diou ça c'est de la saga ! (pops inside)
J'ai a

do

ré ! :smt007
Une fois passé le moment ou notre cerveau s'évapore, ne reste alors plus qu'une intense et franche hilarité à l'écoute de tant d'idioties, références, private jokes, et autres "erreurs de débutants".
Faite vite la saison 2 !!!

Rien d'autre à dire, à part ça :

Votre projet m'a l'air prometteur, surtout à la vue du synopsis :). Je suis sûr que si vous prenez le temps de bien préparer cette saga, cela pourrait donner un bon résultat ^^

Bon courage !






:smt040


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 01:12 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 47 posts
Inscription : 11 Mai 09
C'est tout simplement le "MER IL EST FU" version Netophonix ... du coup je me demande: si Zerk n'étiez pas, vous seriez-vous ?

Projetez-vous la saison 2 autour du "Fan Fic sur Beyond Good and Evil" ? si oui il faudra penser à donner à Zerk son statut de scénariste ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 02:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je risque de poser la question qui tue, mais sa fait plusieurs fois que je tombe sur ce mot :
nanardesque, que veut il dire ?

Sinon, c'est vrai c'est du grand n'importe quoi ^^' :D
Au début j'ai écouter les premiers épisodes, et je me suis dit ...
"Mais on comprend rien ..."
Et c'est en lisant ce topic que j'ai compris que c'était fait exprès ^^

Petite question : Combien de temps pour réaliser le tout ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 02:09  −  Sujet du message : Re: Projet Saga mp3 sur les Tueur à Gage [Saison 1 sortie !]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Aspic a écrit:
Date de sortie du premier épisode : 8 avril 2010
Date de sortie du dernier épisode : 12 avril 2010

Un travail d'environ 2-3heures par épisodes en moyenne en comptant le script, les enregistrements et le montage/mixage.
Je dirais donc entre 25 et 30 heures en tout. (10 épisodes) ;)
Mais vu que nous travaillons indépendamment les épisodes, tu peux diviser le temps par deux pour savoir le temps que ça nous a prit chacun. :D

Mais bon, ce n'est pas 25-30 heures de travail acharné hein, il faut bien discuter un peu sur le chan en même temps... :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 02:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'adore les gros délires !!!
On peut mettre un "bravo" ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 02:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Dans la liste des sagas, comme d'habitude... :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 02:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'y vais de suite !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 07:29 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Richoult, tu recommences à prendre le forum pour un tchat. Il suffit de constater le nombre de tes messages d'une demi-ligne pour s'en rendre compte. Merci de te refreiner rapidement et de réfléchir avant de poster parce que c'est agaçant. Ceci a valeur d'avertissement.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 10:11  −  Sujet du message : Projet de saga sur les tueur à gage au singulier
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Génial :smt007 , j'adore les nanars.(je suis fan de Pink Wars)
"-une information capital
-capital... Comme Paris"
:smt005
Je vais réécouter car l'histoire car j'ai pas tout compris :D .
Encore: Bravo!
*clap,clap,clap*
J'attendais qu'un site soit fait avec impatience car le channel et moi ça fait deux.


Dernière édition par Kinkan le Mar 13 Avr 2010, 10:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 10:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
J'ajouterai que moi et Ark avons pris un pied phénoménal à créer cette saga, à sortir du "carcan" habituel qui régit la création de sagas (comme par exemple, au niveau du scénario, où l'on scénarisait un épisode sur deux sans demander l'opinion de l'autre sur l'évolution du scénar) ou des personnages qu'on créait totalement unilatéralement (pour avoir le légendaire son saturant de la soeur de la fée, j'ai dû développer une nouvelle manière de tenir un micro statique v__v c'est à dire, dans la main, et à 2cm de la bouche) ; et le résultat peut parfois s'apparenter à un cadavre exquis de la saga mp3. La logique est un élément duquel on peut se passer et sans lequel on arrivera à un résultat totalement improbable, à l'image des meilleures saga champignon, mais recrées en laboratoire, dans notre cas. :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.164s | 18 Queries | GZIP : Off ]