Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 22:15
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Hors vos talents en rapport avec la Saga Mp3, vous vous estimez:
Peintre (Sur figurine, tableau etc...) 0%  0%  [ 0 ]
Ecrivain (Roman, nouvelle, poèmes...) 16%  16%  [ 11 ]
Cinéaste (Scénario, Caméraman, Réalisateur...) 4%  4%  [ 3 ]
Comédien (Théatre, cinéma...) 1%  1%  [ 1 ]
Dessinateur (Dessin, colorisation...) 12%  12%  [ 8 ]
Danseur (Moderne ou classique) 0%  0%  [ 0 ]
Musiciens (ou chanteur) 16%  16%  [ 11 ]
Autres (Magicien, Création de Site web...) 7%  7%  [ 5 ]
2-3 arts dans la liste sus-mentionnée 31%  31%  [ 21 ]
4 et + dans la liste sus-mentionnée 12%  12%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 20:02  −  Sujet du message : Le Netophonix, mine de talents?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 138 posts
Inscription : 2 Mai 09
A vrai dire, j'ai beau farfouiller a travers les personnages "vétérans" du Neto je n'en ai vue aucun qui n'est que la Saga mp3 a son arc.
Aussi, je me demandais:
La saga Mp3 est-elle une suite logique a la création?
Est-elle indissociable d'une autre capacités artistique?
Agit-elle comme un catalyseurs de sentiments, de passions ?

J'ai longuement réfléchit sur la question et n'est réussi a obtenir aucun avis réellement satisfaisant.
Aussi, je vous demande votre avis...

(j'espère ne pas avoir déterrer un sujet oublié)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 20:15 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je suis inscrit ici depuis le courant du premier mois d'ouverture du forum et pourtant, j'ai pas la moindre saga à mon actif. La particularité du forum, c'est qu'il a réussi à rassembler un grand nombre de créateurs de sagas. Ce sont eux qui sont les plus actifs ici, c'est certain mais il y a aussi de nombreux (uniquement) auditeurs. Ils s'expriment moins mais il y en a...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 20:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Allez zou, je répond :

La saga Mp3 est-elle une suite logique a la création?
Bah ... c'est de la création :D il y a un topic sur la question de savoir si la saga mp3 est un art, il en ressort que c'est une forme d'art, à la croisée de plusieurs genres

Est-elle indissociable d'une autre capacités artistique?
Réfère toi à la phrase précédente. Le créateur participe à l'écriture, l'enregistrement, le montage qui demandent des capacités et compétences qui, sans être reçu des 9 muses, demandent des sensibilités particulières.

Agit-elle comme un catalyseurs de sentiments, de passions ?
Bah oui, la preuve : Le Netophonix qui réunit les passionnés de la saga mp3.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 22:13 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 76 posts
Inscription : 24 Novembre 08
Par définition (à mon sens) toutes créations EST un catalyseurs de sentiment,
De plus si comme Sil'verson l'a fait remarquer cela peut impliquer beaucoup de choses (dont la programmation et le graphisme, pas indispensable mais bien pratique :D) il est tout à fait envisageable de participer à une saga en se bornant à un seul rôle ,c'est bien pour ça qu'on dispose des grades de scénariste, acteur et créateur sur ce forum (même si les créateurs sont en majorités)
ensuite j'avoue ne pas vraiment saisir ce que tu entend par "suite logique à la création", la saga mp3 est avant tout quelque chose de relativement "simple" à faire (par rapport à un film ou à livre par exemple) c'est pourquoi je pense qu'il y a tellement de gens qui se lancent dans l'aventure.
Cependant quand on maitrise corectement chacune des compétences (écriture, jeu d'acteur et technique audio) rien n'empèche de passer à un autre moyen de création (film, BD nouvelle ....)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 22:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Han super class y'a une entrée spéciale pour moi tiens \o/
Bon haem alors... (note que tes questions sont mal-foutues donc si ma réponse est a coté de la plaque, t'étonne pas trop :D )

La saga Mp3 est-elle une suite logique a la création?
La saga mp3, si ça n'existait pas, bein on ferait autre chose. Ça va dans le sens de la musique et de la radio, mais ce n'est pas une suite logique. Plutôt une alternative face à différents choix : (par exemple) si on aime le théâtre et la musique... et bah pourquoi pas se lancer ?
De mon point de vue personnel j'y ai vu un enrichissement et une continuité dans les domaines artistiques que j'ai touché et que parfois j'ai du délaisser par manque de temps.

Est-elle indissociable d'une autre capacités artistique?
Non plus, si comme moi on pense que chaque art est dans son domaine propre, si on pense que la saga mp3 est un art, alors c'est une chose à part entière qui englobe musique, montage sonore et enregistrements... Donc un mec noob en musique pourra faire une très bonne saga mp3 mal-mixée... ça doit sans doute exister. En gros il faudrait faire un rapprochement identique à danse / musique, soit disant indissociable l'un de l'autre. Il me semble que c'est faux, mais j'ai peut-être une vision tordue de la chose.
Être magicien ne m'a jamais servi pour les sagas mp3 par exemple... alors que musicien, oui. M'voyez ?

Agit-elle comme un catalyseurs de sentiments, de passions ?
Je fais dire des horreurs à mes personnages, ce n'est pas pour extérioriser un vice enfouis en moi (si j'ai bien compris la question). À coté de ça je vois que plein de créateurs préfèrent bosser sur leur saga que de bruler des bagnoles dehors, et ça j'aime. Je ne pense pas qu'un créateur qui est en pleine crise d'adolescence va faire ressentir ça dans sa saga, la haine qu'il peut avoir pour d'autres personnes ou je ne sais quoi...
C'est un divertissement avant tout, et quand on a recours à ça on ne pense plus à rien.
Après, l'écoute d'une saga mp3 fait naitre de l'intérêt à l'auditeur. On aime, on accroche, on écoute pas, parfois on s'endort avec.... la saga peut devenir une passion. L'écoute peut devenir une passion, la création aussi, mais ça reste un passe-temps comme un autre. Donc tu parles pour le créateur où l'auditeur ? Ça doit pouvoir se préciser.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Avr 2010, 22:52 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'ai voté "écrivain" mais bon, c'est plus un loisir qu'autre chose (tandis que travailler dans le cinéma ou être magicien comme, ben Le Mago :D, c'est un peu plus "professionnel" ;) même si je vais bientôt être membre d'un jury du concours de nouvelles que j'ai gagné l'an dernier, ça compte pas vraiment :D)

Réponses personnelles :
La saga Mp3 est-elle une suite logique a la création?
Non. Rien n'est "une suite" à autre chose, c'est un choix parmi un vaste réseau de l'art / des loisirs en général.

Est-elle indissociable d'une autre capacités artistique?
Tout à fait. Elle est indissociable de l'écriture et des efforts d'imagination qu'elle implique, de la comédie (du jeu d'acteur j'entends) particulièrement.
En dehors des capacités artistiques proprement dites, elle est aussi liée au travail (principalement pour les parties techniques), à la culture, et au bon goût (genre le bon enchaînement des répliques, le choix des musiques)...

Agit-elle comme un catalyseurs de sentiments, de passions ?
(Je réponds en tant qu'auditeur ; en tant que scénariste, pas vraiment, j'écris des trucs pour surprendre l'auditeur, pour l'amuser beaucoup aussi - et pour m'amuser également...).
Je sens cette question comme quelque chose de "sentimental", donc personnellement, non. J'ai déjà ressenti plus de sentiments avec des films, des livres, des jeux vidéos, mais pas encore vraiment des sagas.

Par contre si on ajoute l'humour dans les "sentiments" (pour moi oui, mais dans la question j'ai l'impression que non, d'où la nuance que je fais), je réponds oui, tout particulièrement (vous allez être étonnés) Naheulbeuk, RDA et les 2 minutes du peuple, qui sont vraiment très très drôles. C'est un lieu commun, mais c'est vrai ;-)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 16:34 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 725 posts
Inscription : 1 Janvier 07
La saga mp3 n'est pas rémunératrice, je pense que c'est pour ça que ça n'est "que" un loisir, voire une passion.

La saga Mp3 est-elle une suite logique a la création ?
C'en est un engrenage je pense.

Est-elle indissociable d'une autre capacités artistique ? La saga mp3 est un art à la croisée d'autres comme l'a dit Sil'verSon, donc oui.


Agit-elle comme un catalyseurs de sentiments, de passions ? A partir du moment où on créé quelque chose, il y a un petit peu de nous même qui part dedans. Même celui qui fait un demi-épisode pourri à la naheulbeuk, il a mis un bout de son envie de reconnaissance dans sa création.

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010, 23:42 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
Il y a pleins de nétophonixiens qui sont juste auditeurs... en fait ce qui attire les auditeurs je pense que c'est la liste des sagas. Ensuite ils s'inscrivent et sont actifs ou non :) .

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Avr 2010, 08:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 551 posts
Inscription : 14 Mars 09
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Pour moi j'ai fais pendant longtemps des Warhammer 40 000 mais j'ai arrêté, ensuite je fait du Hip Hop mais bon moins depuis un peu de temps, j'ai fait un court métrage, j'écris mais pour mes sagas mp3, j'ai rêvé d'être une rockstar, et j'ai fait deux sites internet et voila comme ça vous connaissez ma vie !

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.139s | 19 Queries | GZIP : Off ]