Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 13:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 10:43 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 8 posts
Quant à moi, ce sera des Stephen King, Tolkien, Arthur Conan Doyle, Ira Levin et Pierre Desproges ("Vivons heureux en attendant la mort"), des dieux pour moi :smt007

Message Publié : Sam 13 Fév 2010, 16:25 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 36 ans · 11 posts
Eh bien moi pour ne pas vous em......barquer dans la longue liste de mes mangas préférés, je dirais Les chroniques de krondor, de R.E. Feist, que j'ai lu il y a certes quelques années mais qui m'a beaucoup plu, sans oublier Tolkien, évidemment. J'ai bien aimé aussi une série dont le titre est : L'assassin royal, malheureusement, pas moyen de remettre la main sur le nom de l'auteur.

Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 23:23 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
J'AI LU NOTRE-DAME DE PARIS EN 23 JOURS ! ... on s'en fout, je sais.

J'ai lu un livre il n'y a pas longtemps, vraiment excellent : Le Parfum, de Patrick Süskind (je ne suis pas sûre de l'orthographe). L'histoire d'un meurtrier qui ne vit que par et pour les odeurs... Piquant, dérangeant, drolatique, absolument génial. A lire ! :)
Et j'ai vu le film dans la foulée. C'était un sacré défi d'adapter un livre pareil, mais ils s'en sont bien sortis même si l'histoire dévie un tout petit peu. Je vous le conseille aussi, mais après le livre, c'est mieux. ;)

Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 23:50 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Fondateur Du Calendrier De L'Avent
Hum, je le connais Le Parfum. J'ai travaillé dessus en cours de français. Roman complexe sur la description car il s'agit surtout d'odeurs et il est dur de les imaginer mais très intéressant.

Présentement, je suis en train de lire la série des Artemis Fowl (je suis rendu au 5e et dernier tome), série que je recommande aux amateurs de fantastique médiévale (fées, trolls, gnomes, etc.) et de science-fiction (ordinateurs sofistiqués, gadgets incroyables) il s'agit d'un excellent mélange de ses genres avec en plus, beaucoup d'humour (La blague de l'araignée à Madagascar dans mon sketch pour le calendrier en est tiré) Un classique dont je suis surpris de savoir qu'aucune adaptation cinématographique n'a été fait.

Et en dernier, je dois absolument émêttre un hourra pour la sortie du film Percy Jackson et les olympiens : Le Voleur De Foudre qui [strike]est[/strike] était (Artemis l'a battu) mon roman favori et je me disait que ce roman là aurait un succès monstre au cinéma. J'ai hâte de le voir (Je vis en région donc chez moi, il est pas encore au ciné donc plus à attendre)

Image

Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 23:54 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Artemis Fowl, oui, j'avais commencé... J'aimais bien le côté anti-héros-méchant-qu'on-est-obligé-d'aimer.

On m'a offert Percy Jackson y a une éternité. J'avais pas aimé des masses... mais bon, j'avais retenu Charon en concierge d'immeuble. :D

Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 00:02 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 163 posts
A travaillé sur :
Fondateur Du Calendrier De L'Avent
[quote="Naëma"]Artemis Fowl, oui, j'avais commencé... J'aimais bien le côté anti-héros-méchant-qu'on-est-obligé-d'aimer.

On m'a offert Percy Jackson y a une éternité. J'avais pas aimé des masses... mais bon, j'avais retenu Charon en concierge d'immeuble. :D[/quote]C'est drôle, je me rapelle pas de lui. Mais, c'est vrai que tout comme toi, j'aime le personnage d'Artemis pour ce côté et aussi son inprisivibilité. Mon passage préférée là dessus est à la fin du 4e quand il se sert des truffes à Opale et lui ruse à faire exploser d'elle même son propre vaisseau. Je ne l'avais pas vu venir.

Image

Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 19:42 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 29 ans · 174 posts
J'adore lire mais les auteurs que je préfère sont:
-J.K Rowling
-Jean molla (Sobibor,La revanche de l'ombre rouge...)
-John Lang alias Pen of chaos
-Bernard Werber
Et livre:
-Jacquou le Croquant
-Issa enfant des sables
-Inconnu à cette adresse
-Les chair de poule
-Le chien des Baskerville
...

Message Publié : Jeu 11 Mars 2010, 20:18 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Masculin 33 ans · 113 posts
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
J'ai lu d'une traite les trois volumes du Peuple turquoise, d'Ange. La trilogie parle de l'esclavage, mais surtout de la manière dont l'esclavage est né dans le monde dont il est question. Vous vous imaginez, vous, que les dieux annoncent que vous allez être esclaves mais que quand une certaine étoile s'éteindra, vous aurez droit à la révolte? Le jeu entre les personnages est superbe, chacun a ses secrets, ses péchés... j'aime presque autant que Brent Weeks, ou Nicholls, Gemmel...

Image

Message Publié : Sam 20 Mars 2010, 18:48 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 35 ans · 35 posts
moi je dirais Harry Potter et le seigneur des anneaux. pas original je sais, merci

Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 00:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Comme beaucoup de monde ici j'aime beaucoup la fantasy et la SF, avec un petit coup de coeur pour les livres d'Eddings, mais aussi Tolkien, Bordage, Asimov, le mec qui a fait Hypérion (son nom ne me revient pas) et même Rowlings et les romans Naheulbeuk :p

Sinon dans les auteurs plus classiques, j'adore Voltaire, et puis petits coups de coeurs pour l'Etranger de Camus, la Métamorphose de Kafka et surtout le Silence de la Mer de Vercors (super déprimant, mais tellement bien écrit).

Voilà voilà

Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 01:20 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
35 ans · 31 posts
Bon ... Je lis rarement, mais quand je lis, je fais pas semblant ^^
Niveau livre, je suis plus branché fantastique, j'ai effectivement lu entre autres, les harry potter et le DdN (Ouais classique me direz-vous)
Mais j'aime beaucoup les Nicole de Buron, des livres auto-biographique hautement humoristique avec un style très agréable à lire.

Question Manga: Je suis plus Fullmetal Alchemist (le nouveau chapitre est une tuerie *o*) et j'essaie de suivre Hunter x Hunter.
J'avais beaucoup aimé Shaman King et Dragon Ball évidemment ^^.
(Naruto... On s'enfonce dans le déraisonnable au fur et à mesure des chapitres ... ><)

Niveau Comic's: J'adooooore les Comic's Star Wars, en particulier "les chevaliers de l'ancien royaume" retraçant l'histoire d'un padawan pas franchement doué.

SINON: Quel fut mon choc quand j'ai vu (bon ok, j'ai pas fait les 12 pages, mais quand même!) que personne ne cite les Terry Goodkind pour le fantastique. En effet, sa saga, l'épée de vérité qui est l'un des livres les plus complets que j'ai lu.
tout d'abord un fantastique modéré, on a pas 800 races par mètres carrés, pareils pour les créatures. L'histoire est nettement plus adultes, avec tout ce qu'il faut comme, Humour, amour, moment philosophique, sexe (oui oui ...), sanglant (je vous jure, par moment faut s'accrocher), combat, victoire et défaite.
Je le conseille vivement à ce qui aime le fantastique.
(11 bouquins de plus de 600 pages chacun, c'est du lourd)
Jav' pourra témoigner, je ne cesse de crier mon amour pour cette sage purement magnifique. Y'en a réellement pour tous les gouts.

CUILLEEEEEEERE

Image
Image

De la haut, je vois ma maisooooooon !!! *o*

Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 01:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 168 posts
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Pix a écrit:
SINON: Quel fut mon choc quand j'ai vu (bon ok, j'ai pas fait les 12 pages, mais quand même!) que personne ne cite les Terry Goodkind pour le fantastique. En effet, sa saga, l'épée de vérité qui est l'un des livres les plus complets que j'ai lu.
tout d'abord un fantastique modéré, on a pas 800 races par mètres carrés, pareils pour les créatures. L'histoire est nettement plus adultes, avec tout ce qu'il faut comme, Humour, amour, moment philosophique, sexe (oui oui ...), sanglant (je vous jure, par moment faut s'accrocher), combat, victoire et défaite.
Jav' pourra témoigner, je ne cesse de crier mon amour pour cette sage purement magnifique. Y'en a réellement pour tous les gouts.

Ah ben ça tombe bien, c'est un des livres que j'ai prévu de lire prochainement. J'espère que je serai du même avis que toi, en tout cas c'est encourageant ;)

Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 19:23 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
40 ans · 141 posts
David Eddings, Asimov ET le silence de la mer ?! Anthaus... Sincèrement, je crois qu'on va s'entendre ! Quant à l'auteur d'hyperion, c'est Dan Simmons, me semble-t-il.

Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 19:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Pix a écrit:

Ouais, j'ai pas pensé à le cité... Goodkind est l'un des meilleurs auteurs que j'ai lu au niveau Fantastique. Une histoire qui est prenante et vraiment bien foutu...

Je conseil aussi les percy jackson. Je crois que je les ai dévoré encore plus vite que les twilight. Les 4 tomes lu en moins de 10 heures... Très bonne histoire qui n'a rien à voir avec le film qui est une très mauvaise adaptation.

Image

Message Publié : Dim 21 Mars 2010, 20:58 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 34 ans · 222 posts
Je viens de finir "Les âmes croisées" de Pierre Bottero.

C'est un excellent roman.
La fin laisse présager une suite géniale, mais le plus triste c'est qu'il n'y en aura pas à cause du décès de l'auteur.

Je préviens les futurs lecteurs (car ce n'est pas indiqué dans le roman),
que ce livre aurait dut avoir une suite, la fin laisse donc un peu... Sur sa faim. :smt012

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]