Un noise gate sous Cool Edit Pro

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Lynka
Postulante
Postulante
Feminin Messages : 16
Localisation : Böblingen (Allemagne), Verrières le Buisson (91, France)

Un noise gate sous Cool Edit Pro

#1 Message par Lynka » jeu. 18 févr. 2010, 01:26

Heu, bonsoir (et désolée d'une absence qui n'a sans doute pas été remarquée à cause de mon inactivité sur le Netophonix), et désolée si la question que je vais poser va à la fois paraître un peu idiote, et encore plus désolée si quelqu'un y a déjà répondu dans un autre topic... Bon, je me lance:
Malgré mon jeune âge, je passe beaucoup de temps (un peu trop même), sur mon pc, mais disons pour faire simple que je suis (et resterai) une quiche en tout ce qui concerne informatique, matériel, logiciels (un peu moins de ce côté-là), etc. Bref, j'aimerais savoir pour ceux qui utilisent le logiciel Cool Edit Pro (2.0) ou Adobe audition (c'est les mêmes, non ?) : comment faire pour utiliser un noise gate du type de Light... Lightfoot/Lightwood... euh, je ne me souviens plus vraiment du nom, pardon... M'enfin : Comment faire pour utiliser un quelconque Noise Gate sous ce programme ?
Oui, il faut aussi savoir qu'avant mon arrivée sur le Netophonix, je ne savais pas ce qu"était qu'un fichier .dll, ni où il fallait le placer, donc... Voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider :)

Bonne Nuit,
Lynka :)

Dychollin
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 889
A travaillé sur : Créateur:
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii
Histoirette d'un homme
Kingdom Farts
Le Donjon En Folie
Le Loup: Lafec's Chronics
Pèlerinage
Tarentule Platinome
====
Liste complète: Dychollin

#2 Message par Dychollin » jeu. 18 févr. 2010, 06:23

Effects/Amplitude/Dynamics Processing

Il y a normalement déjà plusieurs presets de gate, prend celui qui fait ton bonheur et au mieux ajuste-le à ta guise. ;)
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#3 Message par Blast » jeu. 18 févr. 2010, 09:09

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

C'est effectivement la meilleure solution.
Mais si ça ne convient pas, sache que cool edit pro, si ma mémoire est bonne, ne gère pas le VST mais le DX.
Si tu cherches un plugin, il faudra te tourner (et trouver) dans ce standard.

Lynka
Postulante
Postulante

#4 Message par Lynka » jeu. 18 févr. 2010, 21:03

Ok, merci :) Ça m'aide beaucoup !

Dychollin
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 889
A travaillé sur : Créateur:
Absurdisium
Calydon, Prémisses
Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA
Supremum
Acteur:
Finesse Fantastique
Galaxii
Histoirette d'un homme
Kingdom Farts
Le Donjon En Folie
Le Loup: Lafec's Chronics
Pèlerinage
Tarentule Platinome
====
Liste complète: Dychollin

#5 Message par Dychollin » jeu. 18 févr. 2010, 22:35

Blast a écrit :cool edit pro, si ma mémoire est bonne, ne gère pas le VST mais le DX.

Oui, je confirme, mais il existe une solution à ça.
Il suffit de se procurer un EffectChainer en plugin DX qui, lui, permet de gérer les plugins VST en chaîne. (Je n'aurais pas pu utiliser Spitfish sans :D)

Pour ma part, j'utilise Acon Digital Media EffectChainer. Il est gratuit. Petit défaut, il faut le réinitialiser à chaque fois qu'on l'applique, sinon CEP bug une fois sur deux. ;)
Image

Lynka
Postulante
Postulante

#6 Message par Lynka » ven. 19 févr. 2010, 12:43

Acon Digital Media EffectChainer ? J'en prends note :) Merci beaucoup de votre aide plus que précieuse !

Répondre ↩