Étant donné que tu postes un nouveau sujet dans la catégorie
Projets, idées, petites annonces... du Forum assez souvent et que moi j'aime les créateurs aux idées débordantes, je me suis donc penché sur tes créations.
Simple
(s) conseil
(s) d'un modeste scénariste :
Tu t'es lancé dans cinq sagas rien que pour l'année 2009
(et déjà une pour cette nouvelle année)cela doit être assez lourd à gérer !
Je me suis penché sur
The Legend of Irma : Le Fantôme repasse et je dois dire que j'ai été surpris par le nombre de personnages. Tu es partis sur une (ou des) saga(s) à la
Durendal avec une grande équipe de personnages principaux [Cf
Banal Fantasy avec quand même 10 acteurs principaux et 17 secondaire] et il ne faut pas croire que c'est aussi simple que cela. De plus j'ai eu du mal a les différencier (puis à les reconnaitre) à cause du manque de personnalité. Commencer avec 3 ou 4 personnages c'est déjà un bon début.

Peu de personnages permet de mieux les prendre à cœur, de leur forger un "vraie" voix puis de les jouer avec passion

. Chaque personnage se doit d'être reconnaissable entre mille et cela dès la première écoute. Ici ils sont plats, sans profondeur véritables et c'est bien dommage.
Tu es partis sur une parodie et c'est loin d'être la plus simple et c'est du vécue. Même dans une parodie tu dois rajouter quelque chose aux personnages, ou simplement grossir leurs traits. Je n'ai pas joué au jeu original mais je pense que les personnages doivent quand même avoir leur propre personnalité.
Dans les exemples que je te conseillerais de suivre il y a
Vincent Time : Patrick Bruel mort puis ramené à la vie grâce à un professeur fou alcoolique. Si tu écoutes sa voix et si tu te penches sur le personnage tu verras qu'on peut le reconnaitre a chaque fois.
Une des dernières sagas que j'ai apprécié (et qui ne compte que 4 personnages principaux) est
Le Chevalier bourré. Comme dans toute saga qui marche bien, les personnages ont une voix unique servi par un jeu d'acteur réaliste.
Bref, commence sans doutes plus bas : en posant un scénario simple que tout le monde peut comprendre avec des scènes simples, travailles bien plus tes personnages et vraiment donne leur vie !