Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Déc 2009, 14:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Je suis peut-être vieux jeux (et peut-être même que ça a déjà été dit), mais ça me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps : c'est bien sympa ces épisodes bonus, mais je trouve que depuis que l'aventure est passé sous forme livresque, on a vachement perdu l'esprit initial (un peu comme Cohn Bendit qui passe de mai 68 à Europe Ecologie).

Se pourrait-il que la plus célèbre troupe d'aventurier ait finalement été vaincue par un bataillon d'éditeur et un mirage en forme de montagne d'argent ?

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Déc 2009, 14:28 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Ce pourrait-il qu’en près/plus de 7 ans d’existence (je ne connais plus les chiffres) le créateur a évolué, que ces préoccupations, centre d’intérêts ont changés … Lis n’importe quel premier livre d’un auteur et celui qu’il a écrit 10ans plus tard et tu comprendras que rien n’est figé et que ce n’est pas forcément l’argent qui dirige en droite ligne le psychisme humain.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Déc 2009, 14:57 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
POC dans la partie de son site intitulée : Questions/réponses pour les questions qu'on me pose depuis 1000 ans a écrit:
Pourquoi écrire des romans ?

J'ai envie de changer un peu de style d'écriture pour pouvoir faire évoluer nos personnages d'une façon plus étoffée et délivrer une histoire complète... Et ce virage permet de faire énormément de choses qu'on ne peut pas faire en audio. Le roman n'est pas obligatoire cela dit pour vous autres auditeurs, si vous ne vous intéressez qu'à l'audio, vous n'avez qu'à faire comme d'habitude et attendre les nouveautés en MP3 (et vous pouvez écouter le résumé audio disponible dans la page des téléchargements/épisodes ainsi qu'un certain nombre d'épisodes-bonus).

Alors, tout est bientôt fini ?


Pas de panique... Je ne vais pas vous laisser tomber... Et je compte bien faire évoluer nos personnages dans d'autres aventures : mais il ne s'agira pas d'une saga avec des épisodes suivis, surtout des bonus et des sketches, et d'autres surprises qui sont sur le feu.

Combien de temps pour écrire un épisode ?

Il faut compter 30 heures environ, sans compter les problèmes (ça c'est le temps compressé, mais ça s'étire souvent sur un mois... rapport à l'emploi du temps). 7 heures d'écriture, 6 heures d'enregistrement, 15 heures de mixage et montage environ. Les derniers épisodes sont plus près de 35 heures que de 30... Et les premiers étaient souvent écrits et réalisés en moins de 10H (ce qui explique leur qualité d'ailleurs).

Y'aura-t-il une adaptation en audio de la Couette de l'Oubli ?

J'ai déjà dit que j'arrêtais les épisodes audio suivis, et puis le livre est beaucoup trop compliqué pour être enregistré comme les précédents épisodes. Donc pour le moment vous disposerez d'un résumé audio complet, de plusieurs épisodes-bonus qui constitueront l'histoire, reliés entre eux par des bulletins cérébraux et d'une bande-annonce audio (le tout disponible en téléchargement comme d'habitude).


En très gros ça donne : "une saison ça prend 3 ans, un livre 1 an. Il n'est plus question de saisons mp3 comme les deux premières, mais uniquement de bonus sur la Terre de Fangh et de résumés des bouquins".

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Déc 2009, 16:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 271 posts
Inscription : 24 Avril 08
A travaillé sur :
Le_Loup, L'Agent 438 : Michel Boulet, Ca Va Se Saigner, La Compagnie du Bleu Panda, La série de RPG parlants "Le Tueur (BDA)".
Voix pour :
Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...
Excellent le dernier épisode :) Humour plein de maturité
dans les dialogues, situations drôles et captivantes ...
C'est très chouette de ta part de continuer de nous
faire rêver. Et sans te reposer sur tes lauriers, en plus ;)

Bonne continuation

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Déc 2009, 16:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Xzimnut a écrit:
Se pourrait-il que la plus célèbre troupe d'aventurier ait finalement été vaincue par un bataillon d'éditeur et un mirage en forme de montagne d'argent ?
Ça ressemble furieusement à un procès d'intention, ça. :smt012
Les goodies, les concerts, les BD's, les CD's, les bouquins ont fonctionné parce que nous avions envie de nous les offrir, et non pas parce qu'une gigantesque campagne publicitaire nous a hypnotisé à grand coup de Starac' ou d'images subliminales.
Surtout que ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas débourser une thune peuvent gratuitement la majorité de ce qui est vendu, les histoires, les chansons, les bonus et même de larges passages du tome 3.

Alros que demande le bon peuple ?

Je trouve toujours fort de café que d'aucuns viennent demander des comptes pour des trucs offerts gratuitement. Si PoC avait décidé de ne plus rien produire de gratuit, il en avait parfaitement le droit.
Au contraire, il continue à nous offrir des bonus, prenons ces cadeau avec bonne humeur, pas d'un air pincé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Déc 2009, 16:45 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Et bien, et bien, quel bonus Naheulbeukien digne de ce nom !
J'avais un peu oublié cette superbe ambiance de Naheulbeuk, et j'ai pris grand plaisir à la retrouver...

Le travail des Netophonixiens est tout simplement extra, franchement, je suis fière d'être de ce forum vert !!! :D

A quand des rôles féminins ? :P

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Déc 2009, 19:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
J'ai lu le livre en deux jours. Et voila mes conclusion:

Mon dieu mais c'est de mieux en mieux! En plus d'être mauvais maintenant ils savent pas lire un papier --'...
La mort de l'elfe était obligatoire! Je m'en doutait personnellement.
Pour le sujet de la fin, on suppose qu'ils vont aller avec l'elfe chez elle!
Le nain, alors c'est là que j'ai été le plus surpris! Se pourrait t'il que le nabot poilu ce mette à aimer cette cruche d'elfe? Ce serait abérant mais tellement marrant... xD
Beaucoup d'interrogation en somme, mais des interrogations qui sont ammené de façon à nous faire apprécié le livre et non à nous le faire hair comme dans certain!


Un grand bravo dont à sieur PoC, ainsi qu'à l'équipe technique qui se trouve derrière lui pour les dessins...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Déc 2009, 20:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
J'ai tous les épisodes, le 1° modèle du Tshirt de l'elfe, les 3 skeuds du Naheulband, les 2 premiers tomes de la BD (la 1° saison), la couette de l'oubli en version poche. J'ai un sac la 3° légion. Moi.renard, sebluca proposent des skeuds, le démon du rire et adoprixtoxis proposent des goodies. Mais leurs œuvres restent disponible gratuitement, libre à nous de nous transformer en sagamp3-victim :)
J'attend avec impatience la sortie de la saison 4 en poche !
Je suis sagmp2-victim et les produits dérivés c'était mon idée ... (
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 18:04 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Si comme moi vous avez aimé la saison 4 du Donjon de Naheulbeuk, alias l'Orbe de Xaraz, pourquoi ne pas le faire savoir à son auteur en votant pour lui au prestigieux Prix Merlin ? ;)
(Problèmes de vote ce jour, mais ça devrait être résolu bientôt, gardez ça sous le coude !)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 20:57 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Peut être que je vais paraître OVNI (sisi, ça se dit ... ou pas), mais j'ai moins aimé ce tome au précédent.

La faute à quoi ?

Surement aux fautes "énormes" dont le début est fleuri, avec des mots qui ne veulent rien dire, faudrait que je cherche pour le ressortir afin d'appuyer mes dires. Ca m'a vraiment gâché le plaisir au début.

Deuxièmement au fait que pendant 100 pages, il se passe pas grand grand chose, même si ça se rattrape avec la fin. Chose que dans la couette de l'oubli on n'avait pas.

Enfin, bien que la trame est l'histoire soit bonne, je trouve la façon d'amener l'intrigue plutôt bancale, et il est très aisé de deviné la suite.

Sinon, ce livre est très bon et j'aime toujours autant ces bulletins cérébraux et ces allusions au monde dans lequel nous vivons, transposées à celui de la Terre de Fangh.
L' Orbe de Xaraz reste tout de même un bon livre, et reste dans ma petite bibliothèque, en attente d'un deuxième passage, avec vraiment une vraie critique.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 21:24 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
[quote="Tibekamer"]Surement aux fautes "énormes" dont le début est fleuri, avec des mots qui ne veulent rien dire, faudrait que je cherche pour le ressortir afin d'appuyer mes dires. Ca m'a vraiment gâché le plaisir au début.[/quote]
:smt017
J'ai fait un relevé de toutes les fautes que j'ai pu noter (que j'enverrai ce week-end à POC ou directement aux Editions Octobre - une préférence, POC ?) et je dois avoir une quinzaine de coquilles au total sur le roman, en les cherchant bien. C'est loin d'être terrible pour une première édition. Après, les néologismes, c'est différent ;)

Personnellement, j'ai globalement préféré celui-ci à La couette de l'oubli pour son écriture plus fluide dès le début. Peut-être qu'il manque une ou deux scènes aussi démentiellement délirantes que le combat sur le bateau avec l'elfe qui bronze, mais c'est bien la seule moindre critique que je puisse faire. C'est très plaisant à lire, vivement le troisième tome (ou 5ème saison !) ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 22:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Tiens, je pense que j'ai encore jamais donné mon avis sur les romans, moi... :D

Après un passage (y'a 2 ans) "Bouh, Naheulbeuk devient payant, feychiey, j'achèterai pas le livre", eh ben je me suis laissé tenter par la Couette y'a 2 mois. Et j'ai tellement aimé que j'ai acheté l'Orbe dès que j'ai pu.

En bref : c'est vachement sympa, ça fonctionne aussi bien (voire même mieux ? o_o) qu'en audio, surtout quand on connaît bien la série (on lit les dialogues en entendant les voix des persos, et on reconstitue instantanément et involontairement son propre épisode :D) ; les intrigues sont chouettes et "réalistes", l'évolution des personnages est... j'irais pas jusqu'à dire inattendue, mais avec des surprises quand même ; y'a parfois des clins d'oeil ou des blagounettes absurdes par-ci par-là qui me décrochent un fou-rire... Enfin bon, je regrette absolument pas d'avoir acheté et lu ces deux tomes. Bravo PoC, et vivement la suite ! \o/

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 23:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
[quote="Aspic"]Tiens, je pense que j'ai encore jamais donné mon avis sur les romans, moi... :D

Après un passage (y'a 2 ans) "Bouh, Naheulbeuk devient payant, feychiey, j'achèterai pas le livre", eh ben je me suis laissé tenter par la Couette y'a 2 mois. Et j'ai tellement aimé que j'ai acheté l'Orbe dès que j'ai pu.

En bref : c'est vachement sympa, ça fonctionne aussi bien (voire même mieux ? o_o) qu'en audio, surtout quand on connaît bien la série (on lit les dialogues en entendant les voix des persos, et on reconstitue instantanément et involontairement son propre épisode :D) ; les intrigues sont chouettes et "réalistes", l'évolution des personnages est... j'irais pas jusqu'à dire inattendue, mais avec des surprises quand même ; y'a parfois des clins d'oeil ou des blagounettes absurdes par-ci par-là qui me décrochent un fou-rire... Enfin bon, je regrette absolument pas d'avoir acheté et lu ces deux tomes. Bravo PoC, et vivement la suite ! \o/[/quote]

J'ai aodré ta façon de décrire le bouquin car c'est exactement ce qui s'est passé pour moi (bon j'ai acheté la Couette il y a presque 4 mois, mais ca change rien ). Il est vrai que sur la Couette on ne s'attend pas du tout a certain évènements, mais j'ai moins été surpris par l'Orbe, (Ouais c'est vrai, bon dans le stade avec le crabe géant je m'y attendait pas :D, mais que nos aventuriers préféré se trompent de tour ca parraissait parfaire encore un peu plus leurs réputations des Fiers de Hache :D). les gags sont bien amenées l'ambiance est génial et :

-Quand j'aurai mon niveau huit, j'acheterai un cheval dit soudain le Ranger,
-Et t'a pas le droit c'etait mon idée répliqua le courtaud


:D M'as bien faire rire cette scène



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 01:33 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 2023 ans · 120 posts
Inscription : 21 Juin 08
Personnellement je trouve la fin plutôt chaotique par rapport au reste du livre, ça plait ou pas c'est selon. Excellent livre bien sur, et je vous invite à voter pour L'orbe de xaraz pour le prix Merlin : http://www.presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php

Il le mérite notre John ! Vivement le prochain livre héhé ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 09:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 49 posts
Inscription : 21 Janvier 10
A travaillé sur :
PokeReality
Le donjon de Naheulbeuk...

Mon Dieu...

Première saga que j'ai écouté (ça me changer de Pérusse à l'époque ^^), j'ai immédiatement accroché et, comme pas mal de monde, je suis resté sur ça pendant pas mal de temps. Bon, après un an, j'ai découvert les aventurier du survivor, puis Adoprixtoxis, puis Reflet d'Acide et tout les autres...

Mais dans mon historique des sagas mp3, le Donjon de Naheulbeuk m'aura le plus marqué. En plus d'être ma première Saga MP3 à écouter, je trouve l'humour bien placé (l'épisode 5 est terrible :smt005 ), un groupe d'anti-héros quasi hyperboliques... JE SUIS FAN!

Tellement fan... même en Australie, j'ai réussi à le choper le tome 3! C'est vous dire si je suis accro!

Bravo POC, encore merci pour ces centaines d'heures d'écoute que j'ai eu pendant ces 6-7 dernières années... (bah ouais, par force d'accumulation... :D )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.214s | 18 Queries | GZIP : Off ]