Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 15:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Pas de balises, mais ce messages spoil. Ne lisez pas si vous n'avez pas écouté et que vous comptez le faire.

Alors. :)

Je vais tout d'abord dire que je suis plutôt d'accord avec mimiryudo.
De toute façon, qui ne peut pas l'être ? :P

Cependant, j'aimerais réagir à tous ceux qui critiquent la réaction provoquée par cette saga.
Je ne parle pas du fait que l'on ai pas aimé hein, mais du fait que l'on n'aime pas ce qui se passe après.

Aux sujets des bravo : Tout d'abord, bien sûr que nous sommes surpris que ça soit monté si haut. :shock: On (je pense que Johnny sera d'accord) ne pensait pas que ça puisse aller si haut...
Après, parlons de la "valeur" de ces bravos. ;)
Ceux qui ont bravoté ont bravoté le "concept" de la saga. La blague qu'elle est.
Pour moi : Un bravo = Saga que j'ai aimé.
Si certains ont aimé et qu'ils bravottent, je ne vois pas le problème.
D'ailleurs de toute façon, comme l'a beaucoup fait remarqué Aqua, les bravos ne monteront plus beaucoup, ou même redescendront comme certains vérifieront plus tard les bravos qu'ils ont attribué, une fois l'"effet" passé.
Et puis même, il n'y a pas besoin d'être très intelligent pour comprendre qu'un bravo à Pong n'a pas la même "valeur" qu'un bravo à "Nos amies les bêtes". ;)
'fin ça me parrait logique.... je suis vraiment surpris que certains soient "vexés" pas ça... :smt017

Pour finir, HS avec les bravos même ça vient souvent de là :

Ce n'est pas parce que "Pong" est très court, enfin, que cette saga ai ce concept, qu'il ne faut pas s'exprimer "gentillement". Je m'explique. ;)
En gros, sous prétexte que ça soit très court, j'ai lu pas mal de fois que ce n'est pas normal que ça prenne cette ampleur... (Ah si on retourne sur les bravos en fait :D ) Parce que il y a tout de même du travail derrière. Alors entendre que ce n'est rien, ça fait quand même un peu mal au cœur. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai du passer plus d'une heure sur le montage/mixage (et oui, tout n'est pas mit au pif, il faut bien découper, gérer les effets, le volume, la "foule" de l'épisode 8 n'est pas juste un empilement de différentes voix, il faut bien choisir quand mettre une, gérer la panoramique, essayer de ne pas rendre le tout en un "brouha"... Oui, et bien jute ça, c'est déjà du travail.), recruter de nombreux acteurs, faire la "communication" pour tenter de faire monter le buzz pour que l'effet "soufflé" (post précédent) fonctionne...

Bref, tout ça, même si c'est largement moins de travail que la création d'un épisode de "Nos Amies les bêtes", ça prend tout de même du temps pour le faire bien. Donc essayer de ne pas sortir des remarques comme quoi cette saga n'est "rien". C'est peut-être peu, mais pas rien. :smt012

En gros, je reproche le fait que, comme c'est "spécial", on ne prend pas les mêmes pincettes que lorsque l'on critique une saga "normal". C'est ça qui me gène. :)


Mais surtout la question que je me pose vraiment c'est : Pourquoi ??
Pourquoi ? C'est juste censé être une sorte de "saga blague" et j'en vois beaucoup qui se prennent la tête sur ça ? On ne peut rien faire sans qu'il y ai "débat" ?.. :smt009
Je trouve ça un peu triste...

C'est dommage...


PS : @Blast et @now@n : Je parle beaucoup de "Nos Amies les bètes" ici. J'utilise cet exemple seulement parce que ce dernier est beaucoup évoqué (dans des précédents posts ou sur le channel). C'est juste utilisé comme exemple. ;)


(EDIT : Post de Blast entre-temps)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 16:14 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@Blast : Non, non, bien sûr, ça n'a pas d'urgence. Je voulais juste vérifier qu'on était d'accord avec ça - à force de ne parler qu'au deuxième degré... :D

@Ark : Je ne me sens pas vexé par l'ampleur du truc, je suis tout à fait admiratif du buzz que tu as su créer. Je sais bien que réaliser cette "saga" a dû te prendre plusieurs heures (recrutement, logo, wiki, information, buzz...), mais c'est un travail à mettre en rapport avec le temps passé sur un mono et non une saga (d'où l'intérêt de ne pas le considérer à long terme comme une saga mais un délire). Mais de toute façon, à deux-trois exceptions près, je crois que tout le monde a apprécié cette blague et l'a prise "avec les pincettes" (en tout cas dans les commentaires ci-dessus).

Loin de moi l'idée de dire que c'était naze ou de vouloir créer débat. J'ai apprécié, mais je m'interroge juste dans mon précédent message sur l'intérêt de mettre un bravo. Non pas sur l'ajout à la liste, qui était nécessaire pour faire passer ça pour une vraie saga, mais sur les gens qui écoutent puis font la démarche d'aller bravoter alors qu'ils ne l'ont pas fait pour d'autres sagas. Les bravos sont pour moi une sorte de distinction importante, qui se basent sur autre chose que l'appréciation d'un "concept" ou d'une idée. Après, chacun est libre de voir ça comme il l'entend bien sûr. (Note : je pense que ça va s'arrêter là, mais si jamais ce sujet intéresse quelqu'un d'autre, il pourrait être plus intéressant de ne pas flooder sur ce topic et de faire un sujet à part "Comment percevez-vous les bravos", merci ;))

Pong est-il définitivement mieux ? De une, ça me désolerait et je me mettrais à "Golf" :smt005, et de deux, très objectivement c'est une blague amusante, mais comme on peut en trouver au milieu de sagas restées définitivement à 5-10 bravos (j'ai au moins autant ri au rickroll de Latnel).
Pong est-il plus écouté ? Ca doit être ça, un petit effet mouton ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Dernière édition par MimiRyudo le Mar 09 Fév 2010, 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 16:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
mimiryudo a écrit:
[...] mais sur les gens qui écoutent puis font la démarche d'aller bravoter alors qu'ils ne l'ont pas fait pour d'autres sagas.
[...]
Pong est-il plus écouté ? Ca doit être ça, un petit effet mouton ;)

C'est sans aucuns doute du à sa durée aussi. :D
Entre écouter tout Reflets d'Acide et écouter tout Pong, l'un est plus "accessible" disons. :D

(D'ailleurs j'en profite, l'idée de cette saga vient d'avant Rick. Je précise au cas où. :D)

Après pour les bravos, j'avoue que ça reste un vrai mystère. :D
Mais pour en revenir à l'exemple de "NALB" (Encore désolé Blast et @now@n mais c'est le meilleur exemple :D), il y a aussi peut-être une autre raison. Certains ne bravotent qu'une saga quand elle a au moins 2 épisodes, et même d'autres ne bravotent que les sagas finies ou vraiment bien entamées. Là, c'est finit dès sortit. :D
Je ne dis pas que c'est l'explication, mais ça y joue peut-être un rôle. :)

Et puis aussi : Certains (comme moi) oublient toujours de mettre les bravos. :D Du coup, vu qu'on en parle, peut-être que ça leur "rappelle" qu'ils peuvent en mettre... je ne sais pas du tout. :D

(Et puis bien sûr l'effet "buzz"...)

Sur ce, je n'ai rien à ajouter sur ce sujet. :D
(et puis j'ai surtout peur de partir trop dans le HS)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 16:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
C'est malin, tout ça. Quand Signez et moi relancerons le buzz pour JUMP et vous présenterons un casting alléchant, vous croirez au PONG-like :D

Non mais voilà, en tant qu'expérience, c'est tout à fait intéressant. Y'a d'ailleurs des sagas "normales" qui font ce genre d'effet : casting alléchant, synopsis sympa, site bien foutu et, au final, bah... c'est pas encore ça niveau saga. Et puis y'a aussi l'inverse ! Un truc qui semble nul de l'extérieur mais qui est en fait une super saga !

Comme quoi, ne pas se fier aux apparences dans ce petit monde de délires qu'est la sagasphère. :smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 17:49 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon voilà le buzz est passé, exprimons nous.

Il est vrai que 25 Bravos ( :D ) c'est un peu beaucoup trop à mon avis
Il est clair comme Ark l'a dit que ces bravos n'ont aucun rapport avec les bravos des autres sagas : il y en a qui bravote pour faire monter le buzz dans la journée (o/) et d'autres qui ont apprécié la bonne blague (et ceux qui ont aimé la saga pour ce qu'elle est, félicitation à vous)

Bref, il faut se méfier des buzz.

(ouais en fait Ark a tout dit et je pense comme lui donc cf. Ark)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 20:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'interviens sans doute un peu tard, je voulais exprimer mon enthousiasme à Pong, mais je vois que ça s'est très vite "calmé"... et c'est dommage.

Je salue cependant ici plus qu'un buzz, c'est pour moi une démarche artistique très originale qui sort du lot, je voulais donc le souligner et applaudir.

Dommage que ça s'arrête ici et que ça commence à débattre sur les retombées.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 20:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
C'est vrai que Ark et Johnny, vous auriez pu revendiquer une démarche artistique.

Imaginons si Trent disait de Xenozis "Ouais, y'a mon micro qui repique tout un tas de bruits parasites et qui sature, et mon logiciel bugue toutes les 10 secondes lors de l'export en faisant un gros BZZZZ", eh ben Xenozis aurait été perçu comme un bidule rempli d'erreurs techniques qui font mal aux oreilles.

Là, pour Pong, vous pourriez par exemple revendiquer un nouveau mouvement artistique de création de saga, en fermant consciencieusement le bec aux gens trop stupides pour comprendre qu'il s'agit d'une volonté de... allez : rompre avec la longueur des épisodes habituels et proposer un rythme nouveau mettant en branle l'imagination des auditeurs et les poussant à s'interroger après-coup sur le contenu de la saga...

Tout est question de point de vue, en fait. :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 21:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Ark a écrit:
(D'ailleurs j'en profite, l'idée de cette saga vient d'avant Rick. Je précise au cas où. :D)

Fait croire ce que tu veux ! :p

J'aimerai rapidement revenir sur le passage des bravos et signaler et que c'est loin d'être un système 100% représentatif de la qualité d'une saga, ni même parfois de son auditoire.
Exemple simple, Le Mp3 c'est Cool à plus de Bravo que Baefwishes
(et Reflets d'Acide plus que le Mp3 c'est Cool :D)

Et il est vrai comme le signal Ark que certains auditeurs, dont moi, attendent la venu de plusieurs épisode, trois pour ma part, avant de Bravoter une saga.
(@mimiryudo : le fait de sortir son troisième épisode en premier ne compte pas !!!)

Après ma petite hypothèse sur le nombre scandaleux de Bravo vient du fait que c'est surement pour soutenir la cause de "Pong ça déchire sa race" pas mal de gens on Bravoter dans le délire.


D'ailleurs si vous lisez ce message et que vous pouvez prendre 5minutes, pourquoi ne pas faire un petit tour de la liste et mettre à jour vos Bravos ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Fév 2010, 22:39 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Woah.
Tous ces commentaires... Génial, magnifique, extraordinaire ? J'ai trouvé mon conte de ce soir !

Et je joue là-dedans, moi, et c'est ces vieilles répliques... J'ai peur de m'entendre... :smt005

Je vais écouter ça. Et bien. Et je reviens. :)

Après écoute : Je... je... je me suis fait royalement pigeonner. :shock: Qui c'est qui disait que j'étais naïve déjà ? :D Non franchement, je vais me coucher.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 00:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Latnel a écrit:
J'aimerai rapidement revenir sur le passage des bravos et signaler et que c'est loin d'être un système 100% représentatif de la qualité d'une saga, ni même parfois de son auditoire.
Les bravos ne sont en aucun cas un indice de qualité mais exclusivement de popularité. C'était le but lors de la création des bravos et c'est toujours d'actualité.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 00:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Cela prouve en tout cas qu'une communication bien menée sur une présentation de saga peut potentiellement amener plus facilement de gens à écouter une saga, ne serait-ce que le premier épisode. Après, effectivement, le soufflé retombe, mais pour une saga classique, c'est peut-être, je pense à Berçuel qui a l'air vraiment très très bien (et que je vais m'empresser d'écouter, oui je sais patapay), le petit clic qui manque : un manque de coup de projecteur qui est fort dommage.

Pour résoudre ce petit problème pour des sagas existantes, je pense qu'il est important d'évoquer ce futur projet Netophonixien, très original, basé sur le concept des suggest... Hum, non, rien.

Blast a écrit:
Latnel a écrit:
J'aimerai rapidement revenir sur le passage des bravos et signaler et que c'est loin d'être un système 100% représentatif de la qualité d'une saga, ni même parfois de son auditoire.
Les bravos ne sont en aucun cas un indice de qualité mais exclusivement de popularité. C'était le but lors de la création des bravos et c'est toujours d'actualité.


Et ce qui fait sa force et ses faiblesses ; de toutes façons un nouvel indica... non, Kak, pas l'imprimante, non, non, noooooooo... *Tuuut, tuuuut, tuuut*

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 01:16 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Stan, tu viens de réussir à me faire rire. Espèce de vilain pas beau va. :p

Pour poster plus qu'un message inutile, j'aimerai revenir sur mon commentaire et sur les quelques uns que je lis depuis que le soufflet semble retombé.
Blast vient de dire quelque chose de très juste sur les bravos et je ne reviendrai pas là dessus. Mais comme énormément de messages, mon commentaire a été une petite façon sympa de prolonger le délire du truc. Oui, ça a pris deux trois pages, ça a ajouté quelques bravos "fictifs"... Y a pas de mal à ça parce que finalement, ça n'a pas d'autre but que l'amusement des auteurs comme des auditeurs.
Oui, je suis un peu déçu parce que je suis persuadé que Ark et Johnny pouvaient faire mieux tout en restant dans le même délire. Mais voilà, je ne me prends pas la tête avec ça parce que ça serait complètement contraire à l'esprit du truc. J'ai donc forcé le trait de gros vilain rabat-joie qu'on me donne parfois sur le channel (et certaines fois pas vraiment à tort :D) et ça m'a amusé au moins le temps de la saga. On accroche ou pas, ce n'est pas grave après tout. L'important, c'est de la faire avec le sourire.

Don't worry, be happy. :smt020

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 02:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Aspic a écrit:
C'est vrai que Ark et Johnny, vous auriez pu revendiquer une démarche artistique.


Ben non, justement, pourquoi le justifier ? Chacun en pense ce qu'il en veut...

Je trouve au contraire que de débarquer avec ce concept comme ça, en faisant comme si de rien n'était, et de laisser les réactions fuser, y'a rien de plus intéressant.

C'est comme le clip Stress de Justice qui à l'époque avait fait grosse polémique : certains trouvaient ça hyper violent et choquant, d'autres criaient au génie, et Justice n'ont rien fait d'autre que de dire "Bah faites comme vous voulez, interprétez ça comme ça vous chante" et voilà.

Aujourd'hui, ça reste encore mystérieux et c'est pas plus mal.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Fév 2010, 12:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Alors au début j'étais intrigué.

Après j'ai écouté.

Et je rigole encore.

C'est très, très bon comme vanne. :D Du grand art !!!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Fév 2010, 20:30 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Alors alors... Suite à un débat sur le channel concernant l'admissibilité à Pong dans la liste des sagas, je viens exprimer mon avis ici.

Je ne comprends pas comment "Pong" puisse être considéré comme une saga MP3, tout simplement. Aussi innovateur et humoristique soit le concept (que j'ai au passage adoré), ça ne peut pas être une saga.
Je m'explique en quelques points :

D'abord, prenons en considération que plusieurs catégories d'auditeurs écoutent nos sagas :
-Ceux qui sont sur Netophonix
-Ceux qui vont uniquement sur la liste des sagas pour écouter... des sagas
-Ceux qui découvrent des sagas par la première ou la deuxième catégorie

La première catégorie aura sans doute connu le buzz. Aucun problème de compréhension pour Pong.
La deuxième catégorie, si elle a pu lire le synopsis et passer sur le wiki, comprendra Pong. Cependant, si elle ne le fait, pas, elle ne comprendra strictement rien.
La troisième catégorie, si personne ne lui explique le synopsis, ne comprendra rien.

Le problème est que, pour moi :
-Une saga MP3 devrait se suffire à elle-même en ce qui concerne la compréhension du scénario. L'audio doit suffire, pas besoin d'aller sur le Wiki, le topic de la saga ou même lire le site pour comprendre.
-Une saga MP3 raconte une histoire audio. Pas une histoire écrite argumentée de bruitages.
-Le synopsis d'une saga ne devrait pas être le seul moyen de compréhension de l'histoire. Il faut que, si on me passe le CD complet de telle ou telle saga, je puisse savoir en l'écoutant qui sont les personnages, quelle est l'histoire, etc...

La liste des sagas MP3 a été créée pour faciliter la découverte de sagas MP3. Admettre Pong dedans, c'est laisser place à toute sorte de trucs audio en son sein.
Par exemple, je peux créer ce soir, sur le même principe que Pong "BAM !", "Paf !", "Bing", Plouf", "Rôôôt", "Prout", etc...
Si Pong est admis dans la liste, alors pourquoi pas ceux-ci ? Il me suffirait d'écrire l'histoire dans le synopsis, et de diviser quelques bruitages en épisodes. Pourquoi me le refuserait-on, si Pong est accepté ?

Pourquoi ? C'est bien ça la question. La réponse n'est pas compliquée : parce que personne en dehors du Netophonix ne comprendrait l'intérêt de ces "sagas". Parce que personne en dehors du Netophonix ne pourrait se dire "ce sont des sagas MP3". Ils se diraient plutôt "ce sont des délires audio". Mais pas des sagas.

Si Pong est une saga MP3 et non pas un mono, alors je peux également créer un mono fait de bruitages, le diviser en quelques épisodes et dire "c'est une saga". Non. Ce ne serait pas une saga. Ce serait un mono découpé, quoi que j'en dise. Si l'avis de l'auteur est primordial pour classer telle ou telle histoire audio comme "Saga MP3", même avec toute sa volonté, il ne pourra pas transformer un mono en saga.
Sinon, mes sagas sont en fait des films, ou des images, ou des pensées, ou... Non. Ce sont bien des sagas, qui racontent une histoire au travers de personnages, illustrés par des bruitages, ambiances et musiques.

Aussi, le terme "saga" définit un certain "récit" (selon le dictionnaire). Seulement, une suite de bruitages, même répartis en épisodes, même avec la meilleure volonté de l'auteur, ne raconte rien. Ce n'est pas un genre de récit. Ce n'est pas une saga.

Après, oui, selon les critères d'admissibilité par Signez dans la liste des sagas, Pong peut effectivement appartenir à cette classification et donc, avoir une entrée dans la liste.
Mais dans ce cas, ces critères doivent être revus, selon moi. Vous imaginez, une série de sagas "Prout", "Rôôôt", "Beuargh", "Niahaha", etc, qui apparaissent du jour au lendemain dans la liste ? Le problème est que si Pong est accepté, nous ne pourrions les refuser dans la liste.

Si à la limite, un présentateur ou commentateur présentait l'histoire à l'audio, là, je pourrais la considérer comme une "saga" (du moins j'imagine). Parce que l'histoire ne serait plus uniquement compréhensible par un texte écrit, et juste écrit.

Pour "Saga MP3", donc "Histoire Audio", l'audio doit justement suffire à la compréhension.
Car si on enlève les titres des épisodes, le synopsis et ne gardons que l'audio de Pong, que nous reste-t-il ? Comment pouvons-nous comprendre l'histoire, si c'est bel et bien une saga ?

Voilà. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Sachez également que je ne dis pas cela pour rabaisser Pong, et que je me suis bien marré à l'écoute du concept.

Aussi, vous pouvez être sûrs qu'il n'y a aucun lien avec les "bravos" : ce n'est pas moi qui vais en être jaloux, je me permets donc de poster ça.

En tant qu'administrateur en chef, j'aimerais également connaître l'avis de Blast.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.183s | 18 Queries | GZIP : Off ]