Alors.
Je vais tout d'abord dire que je suis plutôt d'accord avec mimiryudo.
De toute façon, qui ne peut pas l'être ?
Cependant, j'aimerais réagir à tous ceux qui critiquent la réaction provoquée par cette saga.
Je ne parle pas du fait que l'on ai pas aimé hein, mais du fait que l'on n'aime pas ce qui se passe après.
Aux sujets des bravo : Tout d'abord, bien sûr que nous sommes surpris que ça soit monté si haut.
Après, parlons de la "valeur" de ces bravos.
Ceux qui ont bravoté ont bravoté le "concept" de la saga. La blague qu'elle est.
Pour moi : Un bravo = Saga que j'ai aimé.
Si certains ont aimé et qu'ils bravottent, je ne vois pas le problème.
D'ailleurs de toute façon, comme l'a beaucoup fait remarqué Aqua, les bravos ne monteront plus beaucoup, ou même redescendront comme certains vérifieront plus tard les bravos qu'ils ont attribué, une fois l'"effet" passé.
Et puis même, il n'y a pas besoin d'être très intelligent pour comprendre qu'un bravo à Pong n'a pas la même "valeur" qu'un bravo à "Nos amies les bêtes".
'fin ça me parrait logique.... je suis vraiment surpris que certains soient "vexés" pas ça...
Pour finir, HS avec les bravos même ça vient souvent de là :
Ce n'est pas parce que "Pong" est très court, enfin, que cette saga ai ce concept, qu'il ne faut pas s'exprimer "gentillement". Je m'explique.
En gros, sous prétexte que ça soit très court, j'ai lu pas mal de fois que ce n'est pas normal que ça prenne cette ampleur... (Ah si on retourne sur les bravos en fait
) Parce que il y a tout de même du travail derrière. Alors entendre que ce n'est rien, ça fait quand même un peu mal au cœur. Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai du passer plus d'une heure sur le montage/mixage (et oui, tout n'est pas mit au pif, il faut bien découper, gérer les effets, le volume, la "foule" de l'épisode 8 n'est pas juste un empilement de différentes voix, il faut bien choisir quand mettre une, gérer la panoramique, essayer de ne pas rendre le tout en un "brouha"... Oui, et bien jute ça, c'est déjà du travail.), recruter de nombreux acteurs, faire la "communication" pour tenter de faire monter le buzz pour que l'effet "soufflé" (post précédent) fonctionne...
Bref, tout ça, même si c'est largement moins de travail que la création d'un épisode de "Nos Amies les bêtes", ça prend tout de même du temps pour le faire bien. Donc essayer de ne pas sortir des remarques comme quoi cette saga n'est "rien". C'est peut-être peu, mais pas rien.
En gros, je reproche le fait que, comme c'est "spécial", on ne prend pas les mêmes pincettes que lorsque l'on critique une saga "normal". C'est ça qui me gène.
Mais surtout la question que je me pose vraiment c'est : Pourquoi ??
Pourquoi ? C'est juste censé être une sorte de "saga blague" et j'en vois beaucoup qui se prennent la tête sur ça ? On ne peut rien faire sans qu'il y ai "débat" ?..
Je trouve ça un peu triste...
C'est dommage...
PS : @Blast et @now@n : Je parle beaucoup de "Nos Amies les bètes" ici. J'utilise cet exemple seulement parce que ce dernier est beaucoup évoqué (dans des précédents posts ou sur le channel). C'est juste utilisé comme exemple.
(EDIT : Post de Blast entre-temps)

, et de deux, très objectivement c'est une blague amusante, mais comme on peut en trouver au milieu de sagas restées définitivement à 5-10 bravos (j'ai au moins autant ri au rickroll de Latnel).