Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 09:09
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 18:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Misterfox a écrit:
Je me rappelle que dans ce doc, y avais Alexandre Astier, Kevin Smith, Bernard Weber, Edgar Wright et autres...


Que du beau monde en somme :D

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 18:37 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Sauf que ça n'a aucun rapport mais bon. :p

PenOfChaos a écrit:
Pour finir : j'ai participé à 3H d'interview pour JDR mag, pendant lesquelles j'ai eu le temps de leur parler de la sagasphère aussi bien que de mes propres machins. Je pense que ça a peut-être joué pour la présence dans cet article dans le mag, mais en dehors de cela je trouve qu'il est plutôt sympa. :)

Franchement, ça se sent bien en lisant le dossier. C'est vraiment très bien fait. Le truc parfait pour découvrir le monde de la Terre de Fangh et se qui tourne autour.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 18:49 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Voilà Celebo :

Image
Scan de la page de l'article de Jeu de Rôle Magazine.



Lien du site :
http://jeu-de-role-magazine.fr/

Cette image est ici dans le seul but d'illustrer notre débat et sera supprimée de l'internet dès que le débat sera clos.

Edit (Signez, 18:31) : J'ai préféré le transférer sur mon serveur histoire d'éviter un hotlink sur imageshack qui n'aime pas ça.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 18:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Misterfox a écrit:
Vouiii :) ! Il s'agissait du documentaire "Suck My Geek", sur les geeks, où tu est interviewé pendant une partie de jeu de rôle grandeur nature, non ?


Heuu... Non, celui-là j'étais prévenu puisque j'ai répondu aux questions :)

L'autre reportage date de 2000 je crois, il parlait du site "Horreur sur le web" et de ses ramifications... (à l'époque, un fan me l'avait enregistré sur VHS...). Bref, on est un peu hors-sujet.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 19:13 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
sushi a écrit:
Voilà Celebo :

Image
Scan de la page de l'article de Jeu de Rôle Magazine.



Vraiment vraiment bien fait, je trouve, cet article. Riche, clair, qui semble avoir été préparé consciencieusement, sans approximations (ou alors, ça ne se sent pas).

On aimerait en lire plus souvent dans nos médias papiers et électroniques, c'est clair \o/

Quand au fait qu'il doive être "retiré rapidement de l'internet", je n'y vois pas tellement l'intérêt. On est plus dans le cadre d'une revue de presse (autorisée par la Loi) que de la copie illégale. Surtout que je doute que ça porte vraiment préjudice à Jeu de Rôle Magazine...

Image
ImageImage


Dernière édition par Signez le Sam 06 Fév 2010, 19:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 19:32 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 22 posts
Inscription : 8 Novembre 09
Ca faisait longtemps que je n'avais plus lu un Jeu de Rôle Mag... Faudra que j'aille voir. Mais comme certains l'ont souligné, quoi que des sagas se fassent descendre par des mecs dont je me demande s'ils ont déjà effectué une session de Siberian Rescue (qui, en tant que rôlistes, devraient ne serait-ce qu'applaudir l'initiative qui relance le genre qui a donné sur papier à l'époque l'impulsion nécessaire à leur présumée passion pour changer leur vie insipide), il est à noter QU'ON EN A PARLE DANS UN MAGAZINE, et en en citant plusieurs, plutôt que simplement le Donjon de Naheulbeuk (la plus célèbre, étant donné qu'elle est bel et bien 'portée sur le devant de la scène', à l'instar des autres productions phoniques). No reason to be too drastic...

PS: Merci beaucoup à Sushi pour le scan. ;)

Image
J'ai décidé de mourir pendu et noyé dans un accident de voiture.
JBX, Aslag, Nico & Matt, Flo, Durandal, Geef, King of the Word, Le Mago, Trent... je vous aime.
Pour moi, ça c'est de la parodie!


Dernière édition par Ixidor30 le Sam 06 Fév 2010, 19:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 19:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
D'accord, il n'est pas tendre avec Duke Niké (et Batman et Robin) mais effectivement, cet article reflète l'avis du journaliste qui est en droit de ne pas avoir du tout aimé ces deux sagas et donc arrêté d'écouter rapidement sans donc savoir que la qualité s'améliore ensuite. Reconnaissons que les premiers épisodes de DN sont sans commune mesure avec les suivants.

Par contre, il faut reconnaitre qu'il y a eu une vraie écoute de pas mal de sagas, que l'article est relativement bien rédigé et que, pour son ensemble, il est fort positif pour la sagasphère.

Je plussoie donc Signez (et les autres).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 19:44 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Sérieusement, je trouve cet article bien fichu, et bien travaillé, surtout (contrairement à ce qu'on a pu voir par le passé). Je le trouve très positif pour la sagasphère !

Après, oui, Duke Niké est descendu en flèche, mais il est vrai qu'il faut passer le cap des premiers épisodes afin d'apprécier cette saga. Et puis après tout, machin a dit : "Dites du bien, dites du mal, mais parlez de moi !" :D
C'est un petit coup de pub dans l'autre sens, si on veut...

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 19:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
J'ai eu la chance de tomber dessus au bureau de tabac de chez moi, et je l'ai lu en diagonale pour voir ce qu'il en ressort.
Et je dois dire qu'en ayant eu l'occasion de lire le scan de sushi (que je remercie pour le geste) que je suis finalement assez déçu.

Car même si je suis très content que l'on parle de plusieurs sagas mp3 de qualité l'article ne plonge clairement pas dans l'univers sagasphèrique, car finalement aucune description claire n'est donner sur le sujet.
Et que les critiques des sagas, si l'on peut dire, n'ont aucune saveur et ce limite à la recherche d'un adjectif qui peut plus ou moins coller à la saga.

Attention, je dis ça c'est pas pour casser du sucre sur le journaliste qui à finalement bien fait son travail.
Mais bon le fait est que l'article soit sur une seule page doit y être pour quelque chose.

Oui il faut comprendre par là que j'en veux plus !!! Vivement le prochain MagP3 ! :D

Image


Dernière édition par Latnel le Sam 06 Fév 2010, 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 19:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Bien bien bien, (aucun rapport, rassurez-vous :D) j'attendais de lire l'article avec impatience et je ne suis pas déçu.

Bravo à Karibou, c'est de l'article comme on aimerait en voir plus souvent.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 20:32 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 32 posts
Inscription : 25 Mars 09
Je me suis acheter le mag, et l'article et vraiment pas mal. Maintenant, il faut espérer que jdr mag va par la suite faire de vrais critiques. Mais pas mal de choses sont citées (même Kadelfekqui pourtant ne brille aps pour sa technique). C'est vraiment sympa. Si je voulais faire découvrir la sagasphère à quelqu'un, je lui passerais l'article.

Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 400 caractères et les images ne doivent pas exeder une dimension totale de 500x150.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 20:55 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Un vrai plaisir de lire ce genre de choses, dans un style peut-être pas toujours très journalistique, mais qui sent bon l'huile de coude. C'est en effet un article bien travaillé, pour lequel l'auteur s'y est visiblement bien impliqué (surtout si à la base il ne connaissait pas, c'est énormément de travail d'écouter plein de trucs qu'on connait pas !) Le Choc des Zéros inside (HS : argh mais Eli a supprimé tout l'historique sur le wiki o_O)
Donc merci à l'auteur ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 06 Fév 2010, 21:43 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
BTO m'a sorti de mon hibernation pour m'interpeler en privé sur un sujet disons "juridique" d'une telle critique à l'encontre de la saga d'Aslag. Après lecture, à mon sens, le journaliste critique en donnant, avec son avis, un embryon d'explication extérieure plus ou moins objectif.

Certes, ce ne doit pas être très plaisant à lire pour leurs auteurs. Et puis c'est vrai que pointer du doigt deux sagas parmi la vingtaine présentée, ça fait genre "tout nu dans l'escalier". :D

En même temps, le journaliste parle là des meilleures qu'il aient écoutés. Ce qui peut faire croire que les 380 autres ne valent peut être même pas le coup d'oreilles que ces deux là ont eu droit. ;)

Ouais ce n'est pas sympa pour eux deux mais globalement, parler d'une partie haute de l'iceberg nommée sagasphère dans un média autre que ceux auxquels nous créons ou participons (donc sans parti pris pour le phénomène) reste là une bonne opportunité pour nous tous. :)

S'il fallait qu'un auteur amateur au sens large s'arrête chaque fois qu'il lit une très courte mauvaise critique journalistique professionnelle "sévère", alors je crois qu'il faut se rappeler les motivations de ce pourquoi il créé, non? :smt004

Pour conclure la pierre que j'apporte au débat, je dirai bravo aux 20 auteurs mis en lumière dans cet article et bonne continuation aux 380 autres créateurs qui poursuivent leurs passions dans l'ombre. ;)

A bientôt Neto :smt006

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.244s | 17 Queries | GZIP : Off ]