Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 18:01  −  Sujet du message : [Projet] Buzz, Le quizz des Saga
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
En regardant ma soeur, j'ai eu une idée dingue; (C'était la PSP de ma soeur). Elle joue a Buzz le jeu musical. Et je me suis dit pourquoi ne pas adapter ca en saga MP3 ? Et bien voila je lance donc le projet

Image


EDIT : En vue des récents commentaire parut sur ce sujet même j'ai décidé de modifier le but de cette saga. Elle n'ara plus pour but de questionner des candidats comme un show en live.

Histoire : Jack un jeune de la trentaine se promène das la rue, quand soudain il voit un anneau publicitaire tres marquant. Celui-ci est l'objet d'une nouvelle émission télévisé se nommant Buzz et ayant pour sujet les saga MP3. Jack en étant fa depuis qu'il a écouté le célébrissime Donjon de Naheulbeuk, décide de s'inscrire et de participer a la première du show. Malheureusement avant d'arriver a l'émission en elle-même il faut avoir été classer dans les dix premiers au qualifs. Réussira t-il a se propulser jusque la ? On verra

Voila, comme le dit le résumer c'est une histoire maintenant, je garde toujours les même bases mai changer



Dernière édition par Hirder le Mar 09 Fév 2010, 19:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 18:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Du coup ça n'est pas une saga mp3.
Mais un quizz comme sur SynopsLive.

Après est-ce vraiment intéressant ?
Comme ça, je ne trouve pas.

Mais bon... ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 18:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Je suis du même avis que Ark, ça ne peux déjà pas être une saga mp3 au sens propre du terme, mais plus une émission audio.

Après c'est plutôt facile de lancer l'idée comme ça, mais le fait est qu'il faut écrire les questions, s'organiser correctement pour rendre le projet intéressant et faire participer au moins 5personnes à une conversation enregistrer avec un minimum de qualité, et bla et bla et bla...

Donc dis comme ça, sans autre chose que "Eh si on faisait comme Buzz mais pour les sagas mp3 ?", je trouve clairement que c'est une fausse bonne idée...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 18:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Ce nb'et qu'un projet, si je vois que le truc est trop comliqué pour etre réellement réalisable je l'abandonne



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 18:42 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Mouai , je sais pas si c'est très intéressent de savoir qui s'y connait le plus en sagas mp3, sa n'a pas grand intéret comme l'a dis Ark .

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 19:17 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 113 posts
Inscription : 19 Juin 08
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Idem, je trouve que le quizz sur SynopsLive (qui ne porte pas que sur les sagas, d'ailleurs) est sympa, mais faire une émission seulement consacrée à déterminer qui s'y connait le plus en sagas mp3 entre plusieurs candidats, comme un concours, je ne trouve pas ça génial. On écoute des sagas pour se détendre, se marrer, ou admirer le talent des créateurs, et même si on en écoute beaucoup c'est pas pour faire le concours du meilleur mp3vore. Peut être que tu en feras quelque chose de bien, mais en attendant je n'aime pas trop le principe.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 20:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Il y a déjà des quizz qui existent : Un quizz écrit sur l'ancien MP3Vore, un moment quizz sur SynopsLive, un bot sur le channel IRC peut lancer des quizzs.
Mais ... mais rien ne t'empêche de te lancer dans le projet, mais cela ne pourra pas être considéré comme de la saga mp3 (c'est de la méta-saga mp3 : saga mp3 sur les sagas mp3 :D )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Fév 2010, 20:30 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Ou sinon on a ça sur #netophonix grâce à Bender '*'par écrit.

Et puis, pour proposer un projet, il ne faut pas oublier de le travailler chez soi avant :) Ce qui permet d'en tester les possibilités et les contraintes de réalisation.

'*' Codé en python 2.6 attention !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Fév 2010, 10:16  −  Sujet du message : Re: [Projet]Buzz, Le quizz des Saga
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Hirder a écrit:
Le but est a chaque episode questionner quatre candidats (recruté au préalable sur le forum) pour determiner lequel est le plus fort en terme de sagas mp3.
Hirder a écrit:
Je suis au scénario de l'émission 1

Tu fais un scénario pour une émission avec un quizz sur les sagas mp3 toi? :smt017

Hirder a écrit:
Ce nb'et qu'un projet, si je vois que le truc est trop comliqué pour etre réellement réalisable je l'abandonne

Je ne sais pas si c'est ce qui se fait le plus souvent dans la sagasphère mais normalement, on ne réfléchit pas un peu à un projet avant de l'annoncer et de le lancer? Non, parce que c'est bien joli de lancer des idées à tort et à travers sur le forum, mais normalement l'annonce ne devrait-elle pas succéder le moment où l'on se dit « Oui, ça me semble faisable. J'ai des idées donc je vais m'y mettre pour voir comment ça va se passer sur un premier test. » ?
Combien est-ce que j'ai pu voir de projet lancé sur ce forum sur la base d'une seule idée fugace et dont on a plus entendu parler après la première page de topic... C'est un peu désespérant quand même parce que la plupart du temps, c'est plutôt sympathique et qu'il y a les moyens de faire quelque chose d'honnête. Mais comme les idées sont jetées à la va-vite sur le forum entre le goûter, les devoirs du soir et une partie de console, ça tombe aussitôt dans l'oubli.
Pourquoi n'as-tu pas attendu d'avoir préparé au moins les questions pour nous annoncer ça? Pourquoi n'as-tu pas encore réfléchi à la façon de le présenter? Déjà, tu te serais amusé à écouter ou ré-écouter des sagas pour rédiger les questions mais en plus, tu aurais eu un vrai truc à présenter et tu n'aurais pas eu à te soucier de la réception par les membres du forum (oui parce que le nombre de fois où l'on nous sert du « Je voulais avoir des idées sur mon truc » pour justifier l'existence d'un topic sur même pas une ébauche de morceau d'idée...), ils sont toujours partant pour s'amuser.
'Fin, y a un truc qui m'échappe dans la majorité des démarches des topics de projet (et donc dans le tien en particulier).

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Fév 2010, 18:51  −  Sujet du message : Re: [Projet]Buzz, Le quizz des Saga
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Hirder a écrit:
Le but est a chaque episode questionner quatre candidats (recruté au préalable sur le forum) pour determiner lequel est le plus fort en terme de sagas mp3.
Hirder a écrit:
Je suis au scénario de l'émission 1

Tu fais un scénario pour une émission avec un quizz sur les sagas mp3 toi? :smt017


Effectivement Kak je prépare n scénario, car il faut bien que je trouve les noms des différents jeu, des différentes questions ainsi que des différentes possibilités de phrases (dans le genre de "Trois bides de suite c'est lamentable")

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Hirder a écrit:
Ce n'est qu'un projet, si je vois que le truc est trop comliqué pour etre réellement réalisable je l'abandonne

Je ne sais pas si c'est ce qui se fait le plus souvent dans la sagasphère mais normalement, on ne réfléchit pas un peu à un projet avant de l'annoncer et de le lancer? Non, parce que c'est bien joli de lancer des idées à tort et à travers sur le forum, mais normalement l'annonce ne devrait-elle pas succéder le moment où l'on se dit « Oui, ça me semble faisable. J'ai des idées donc je vais m'y mettre pour voir comment ça va se passer sur un premier test. » ?
Combien est-ce que j'ai pu voir de projet lancé sur ce forum sur la base d'une seule idée fugace et dont on a plus entendu parler après la première page de topic... C'est un peu désespérant quand même parce que la plupart du temps, c'est plutôt sympathique et qu'il y a les moyens de faire quelque chose d'honnête. Mais comme les idées sont jetées à la va-vite sur le forum entre le goûter, les devoirs du soir et une partie de console, ça tombe aussitôt dans l'oubli.
Pourquoi n'as-tu pas attendu d'avoir préparé au moins les questions pour nous annoncer ça? Pourquoi n'as-tu pas encore réfléchi à la façon de le présenter? Déjà, tu te serais amusé à écouter ou ré-écouter des sagas pour rédiger les questions mais en plus, tu aurais eu un vrai truc à présenter et tu n'aurais pas eu à te soucier de la réception par les membres du forum (oui parce que le nombre de fois où l'on nous sert du « Je voulais avoir des idées sur mon truc » pour justifier l'existence d'un topic sur même pas une ébauche de morceau d'idée...), ils sont toujours partant pour s'amuser.
'Fin, y a un truc qui m'échappe dans la majorité des démarches des topics de projet (et donc dans le tien en particulier).


Merci pour toute ces précisions, mais si je me souviens bien il me semble avoir déjà lu cet écrit quelque part (pas le même mais dans le même genre). Bien que j'ai dit que si c'était irréalisable je ne le ferais pas, je vais essayer. Il faudra beaucoup de temps et beaucoup d'organisation, car en fonction des réponses des "acteurs-joueurs" je devrai déscerner les points les phrases bides et les phrases ON comme je les appelle (Du style " Trois bonne réponse ? Tu vis dans la sagasphère ou quoi ?"). Ensuite j'aimerais te dire que a chaque chose que je dit, fait ou produit, les remarque fussent et c'est bien qu'elle fusent, car ca me fait avancé dans quelques choses. J'ai ecrit une toute petite partie des repliques On et bide que je pourrais dire. Je précise que je vais faire quelques surpise et que je compte réagenger ce sujet des que j'ai une présentation disons plus présentable



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 04 Fév 2010, 23:13 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Je trouve ça purement inutile.

On va me dire il remet de l'eau sur le feu, en fait non.

Mais si il tourne le truc comme une saga qui traite d'un jeu télé dont le thème est la saga mp3, en utilisant des vraies personnes, why not, et encore...

Sinon... Je vois pas l'intérêt.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Fév 2010, 02:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Tibekamer a écrit:

Sinon... Je vois pas l'intérêt.


Tu ne vois pas l'intérêt ? je vais t'interpeler. Quel est l'intérêt d'une saga mp3 ? Être écouté. Quel est l'intérêt d'un show télévisé ? Être regardé ? Alors quel sera l'intérêt d'un show mp3 ? L'écouté aussi, voila l'intérêt ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Fév 2010, 04:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Bon il y a 2choses qui m'ont quelques peu, disons "outrer", même si ce n'est pas le mot que je cherche.
La première chose déjà relever par Kak c'est ça :

Hirder a écrit:
Ce nb'et qu'un projet, si je vois que le truc est trop comliqué pour etre réellement réalisable je l'abandonne

Bon je risque d'être légèrement hors sujet, mais faire un projet pour au final l'abandonnée comme ça sans remord. Je pense pas que ça puisse foncièrement être un bon projet.
Je m'explique, je part du principe que faire une SagaMP3 c'est dur, même si là c'est légèrement différent et que l'on à faire à un ShowMp3 comme tu l'appelles, ça n'en reste pas moins compliqué pour les raisons que j'avais cité précédemment.

Si ce projet t'intéresse vraiment et que tu as juste mal prononcer le fond de ta pensée qu'à celà ne tienne ! Lance toi à corps perdu et amuses toi bien ...
Par contre si tu te fous de l'abandonnée dans la minute ... est-ce qu'il ne vaut pas se consacrer à quelque chose d'autre de plus intéressant pour toi. (Attention ça n'est que mon avis, rien ne t'empêche de continuer même si tu te fais chier)

La seconde chose c'est ça :

Hirder a écrit:
Quel est l'intérêt d'une saga mp3 ? Être écouté.

Loin de moi l'idée de défendre Tibekamer, dont l'idée de dénaturé le projet originale n'a aucun intérêt :D (sans rancunes).
Mais faire une saga mp3 ou un quelconque mono n'est pas fait pour "être écouté" dans le sens d'être diffuser à qui veux bien l'entendre (dans un premier temps.)
"Faire une SagaMP3" c'est du temps, et c'est tout d'abord pour s'amuser devant une page word, derrière un micro, ou/et derrière son mixage.

Être écouté ne vient qu'après, et c'est pas par la Francophonie entière !
C'est pour ça que tout le monde ne balance pas ses projets n'importe comment, et encore moins sur le Netophonix sur une supposition et avec une bannière aussi flashy !
(c'est d'ailleurs ce qui fait que personne n'a jamais entendu parler de mon projet de "Capitaine Saumon" ... ne riez pas c'est véridict !)


Donc j'espère que ce post t'as fait un peu réfléchir et sur ce je te souhaite bonne continuation !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 07 Fév 2010, 13:16 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Sans Rancune Latnel t'inquiète pas pour ça

Je rejoins totalement Latnel. Mes deux seuls projets dont j'ai parlé sur le Néto, ce sont des projets où je suis sur de l'avancer suffisamment pour me dire qu'au final il est "génial" et qu'il faudra le finir. Crois moi, des projets j'en regorge, je suis une boite à idée.
Je pourrai te citer 10 projets sans mentir que j'ai en tête.
Mais, je ne bosse que sur 2, car :
1 Ils me donnent envi, j'ai envi d'écrire la suite de mon idée, développer mes textes...
2 Parce qu'ils ne servent à la base pas à être écouté (pour 1 surtout) mais plus pour mon plaisir personnel.

La saga n'a pour but d'être écoutée qu'une fois notre besoin, notre envie assouvi(e). Mais ça, c'est ma vision du truc. Regarde POC, au début c'était juste un petit délire perso, sans prétention...

Voilà, même si je ne dénigre pas le projet, je dénigre plus le fait de poster toutes les idées qui nous passent par la tête.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Fév 2010, 22:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
[Bonnet d'âne]

Salut, j'adore cette idée de dingue, encore jamais inexploré !

(KMP me met pas un bonnet d'ane, mais Harclès n'a fait qu'exprimer son avis et je pense qu'il serait volontaire ...)

Mais ca me rappelle une emission ...
Comment ca s'appelle ... ah oui !
[center]Le meilleurs OSTman[/center]
http://ostman.over-blog.com/


Image
Image


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Ark le Lun 08 Fév 2010, 23:05.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.204s | 18 Queries | GZIP : Off ]