Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 17 Jan 2026, 19:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 20:39  −  Sujet du message : Changer la vitesse progressivement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Il y a déjà eu des questions pour changer la hauteur ou la réverb' progressivement et la réponse la plus pertinente et qui revenait à chaque fois était de doubler la piste, d'en faire une avec la hauteur (ou la réverb') de départ et l'autre avec celle de laquelle on veut qu'elle se transforme puis de faire un fade-in sur une et un fade-out sur l'autre. Mais si on fait ça avec la vitesse ça ne marchera pas et ça fera ça : http://dl.free.fr/pySP62bIO (ici, ça ne donne pas du tout l'effet que je veux).

Alors, quelqu'un a-t-il une idée (à part prendre des petits bouts de son et de modifier la vitesse sur chaque petit bout)? Existe-t-il un plug-in pour faire ça ?

Merci ! :smt020

P.S : Désolé si un topic dans ce genre existait déjà mais la fonction "rechercher" me donnait beaucoup trop de réponses étant donné le nombre de mots (changer+la+vitesse+progressivement).

P.S.2 : Je travaille sous Audacity.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 21:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Oui, j'avais moi-même créé ce topic il y a de ça un bon moment. Voici à peu près ce que j'avais trouvé:

Tente ta chance avec le "Time Track", le résultat n'était pas spécialement beau pour moi mais c'est tout ce que j'avais trouvé sous Audacity quand j'avais cherché la même chose.

J'en profite pour tester l'effet "Time scale/pitch shift" qui sonne bien dans ce qu'on cherche. Je l'ai trouvé sur la version 1.3.7 d'Audacity
Après test: Ça me semble faire le travail, en tout cas tout dépend de ce que tu cherches exactement à modifier.

Si ça ne convient pas, je ne connais pas d'autres moyens avec Audacity... peut-être jeter un oeil du côté des plugins VST style Tablestop ou autres (que j'ai testé mais sans résultat fructueux)

Bonne chance ;)

Image

Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 21:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Ok, merci beaucoup, je vais tester tout ça. :)

EDIT : @Kraduk' : Oui, je suis sous Mac, je vais essayer ça aussi, merci à toi ! ;)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Dernière édition par DraW le Lun 25 Jan 2010, 21:21, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 21:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Sinon, si tu es sous mac, tu prends ardour et tu automatises (t'as juste une bête courbe à gérer pour la hauteur) ou sous windows, tu utilises Krystal pour automatiser :).
EDIT: sous mac, t'as aussi garageband qui te permet d'automatiser ton mix (c'est aussi vachement bien).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Dernière édition par Kradukman le Lun 25 Jan 2010, 21:48, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 25 Jan 2010, 22:02 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 50 posts
Ouais, sous audacity 1.3 t'as « variation progressive de la hauteur » qui permet, malgré son nom, de modifier le tempo progressivement, en plus de la hauteur.
Image

coi .i mi'e .gadyVUAs.
toki. mi jan Katewa
Je tape en bépo

Message Publié : Mar 26 Jan 2010, 13:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Kradukman a écrit:
, tu prends ardour et tu automatises (t'as juste une bête courbe à gérer pour la hauteur).

Magique :smt007

J'espere qu'il y aura un truc comme ça dans la prochaine version d'Audacity (avec un générateur de reverb plus maléable) ;)

Image
Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]