Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 05:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Sauf qu'un portail, si c'est pour y décrire trois personnages, un résumé de l'histoire et un bout de géographie, bah ça sert à rien, en fait.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 09:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Sinon, encore plus simple : un wiki par saga. http://velvorn.netowiki.com/ ou http://jump.netowiki.com/ ... Hihi :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 12:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Moi qui avait été freiné pour l'HdC, je pense que ça serait bien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Jan 2010, 19:35 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 116 posts
Inscription : 23 Décembre 08
Javeldose a écrit:
Moi qui avait été freiné pour l'HdC, je pense que ça serait bien.

Alors lance toi, la catégorie est existante.

Sinon, je pense aussi que créer un portail par saga, c'est légèrement exagérer...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 19:35 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je pense que les gens qui veulent créer un univers très détaillé avec cartes/définitions ou autre support (POC par exemple) le feront sur leur site, notamment parce qu'ils auront du mal à le faire sur un wiki (MimiRyudo par exemple :D)

Parce qu'en fait je trouve ça étrange de mettre toutes les infos sur le wiki. Une encyclopédie qui fait référence à elle-même uniquement... sachant que tout un chacun peut la modifier, ça perd en valeur. Et ça peut poser facilement problème pour les sagas que tout le monde croit connaître mieux que quiconque (il suffit de voir sur wikipedia la page de Naheulbeuk qui est modifiée toutes les semaines par des nouvelles phrases, idées, trois mots... parfois justes, parfois vite modérés)

Ceci étant, les Netophonixiens sont tous des gens responsables et pour des articles comme celui de Suprenum, ça me semble effectivement une bonne chose de faire un article lié (maintenant de là à créer une catégorie, l'avenir nous dira si c'était vraiment utile ou pas - mais sur un wiki, toute initiative réfléchie est bonne à prendre). ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 19:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
mimiryudo a écrit:
Je pense que les gens qui veulent créer un univers très détaillé avec cartes/définitions ou autre support (POC par exemple) le feront sur leur site, notamment parce qu'ils auront du mal à le faire sur un wiki (MimiRyudo par exemple :D)

Il est clair que les articles sur le Netowiki ne pourront jamais devenir une source initiale de contenu ; le travail inédit, tant sur WP que sur le Netowiki, cay le mal.

mimiryudo a écrit:
Parce qu'en fait je trouve ça étrange de mettre toutes les infos sur le wiki. Une encyclopédie qui fait référence à elle-même uniquement... sachant que tout un chacun peut la modifier, ça perd en valeur. Et ça peut poser facilement problème pour les sagas que tout le monde croit connaître mieux que quiconque (il suffit de voir sur wikipedia la page de Naheulbeuk qui est modifiée toutes les semaines par des nouvelles phrases, idées, trois mots... parfois justes, parfois vite modérés)

L'idée n'est pas tellement ça ; il s'agirait plus de prendre les informations disponibles sur le site officiel, les sites satellites et dans les sagas en elle-même, pour les synthétiser. On pourrait tout à fait imaginer, je pense, un article Mander Alkoor où l'on pourrait trouver un résumé rapide de l'histoire de la ville, tirée des nombreuses infos données par la sagas et par les infos du jeu de rôle associé ("site satellite", même si ça fait partie du site officiel). Pareil pour Boulgourville, et idem pour Trimoria.

Quand aux personnages, avoir un point de vue rapide de ce qu'ils font dans la sagas, les épisodes dans lesquelles ils jouent, et p't'être une analyse rapide de leurs caractéristiques (parodiques, type de jeu, implication, participation transversale, etc.), toutes ces informations ne peuvent tenir dans une section. Bien entendu, cela ne se justifie qu'à partir du moment où une saga est de notoriété suffisante.

mimiryudo a écrit:
(maintenant de là à créer une catégorie, l'avenir nous dira si c'était vraiment utile ou pas - mais sur un wiki, toute initiative réfléchie est bonne à prendre). ;)

Une catégorie est créée automatiquement à partir du moment où une saga y est catégorisée ; et mieux vaut avoir trop de catégories que pas assez, non ? ;)

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 20:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Si ça peut inciter les nouveaux créateur à poffiner leur univers et à l'enrichire, pourquoi pas ;)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Jan 2010, 20:41 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ah tiens, je n'avais pas vu ça sous cet angle de sous-articles (Boulgourville, Glargh par exemple). Je pensais plutôt qu'il y aurait une page Naheulbeuk avec un peu toutes ces infos en vrac. Ca gagne en intérêt, indéniablement.

Ca demandera qu'on source beaucoup plus nos articles également ! Pour RDA et Naheulbeuk qui ne sont pas "que" des sagas, c'est évident. Mais même pour les autres, il sera toujours bon de préciser dans quel épisode il en est question, ou à quel endroit sur le site (parce que uniquement sur le wiki, cay le mal :D)

De toute façon, c'est plus pour discuter qu'autre chose, parce que ça ne peut qu'être une bonne chose forcément (au pire, il n'y aura qu'un article dedans, et ça sera déjà utile ^^)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.170s | 19 Queries | GZIP : Off ]