Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Août 2025, 20:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 18:32  −  Sujet du message : [Résolu] L'enregistrement "saute"
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1874 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Voilà mon problème, j'enregistre nonchalamment un texte mais tout le long de l'enregistrement, j'ai droit à des micro-sauts comme sur cet exemple :

http://www.lespiafsdeville.fr/documents/Temporaire/saute.wav

C'est léger mais ca s'entend quand même ! Si quelqu'un peut identifier d'où vient le problème je suis pour.

Mon Matériel :
- Micro Philips SBC ME570
- Pré ampli Tube MP
- Pas d'anti-pop (oui je sais c'est pas bien)
- Audacity

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Dernière édition par Johnny le Dim 18 Oct 2009, 21:53, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 21:44 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
A vue d'oreille, ça ressemble à des décrochage cpu (ou disque ou mémoire) lors de l'enregistrement.
Ça peut venir d'une machine un peu trop chargée ou de buffers mal réglés.
Commence par essayer de fermer les applications les moins utiles, si tu coupe internet, tu peux en profiter pour stopper ton firewall et ton antivirus.
Un petit freeware bien utile pour ça c'est Game Booster qui en un clic recense les services et applications que tu peux fermer (tu peux les désélectionner si tu veux les garder ouvertes quand même) et les ferme automatiquement avant de se mettre en veille dans la barre de tâches.
Quand tu as fini ta session d'enregistrement, tu réouvre ce game booster et tu réouvre en un clic tous les programmes qui avaient été fermés. Ça peut libérer pas mal de resources.

Message Publié : Dim 18 Oct 2009, 21:52 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Merci du conseil Blast ! Je me souviens plus de ce que j'avais d'ouvert quand j'ai enregistré mais en enregistrant 1 heures après avec un autre logiciel j'avais plus de problème. Cependant j'ai eu ce problème la semaine dernière et là je suis sûr que je n'avais rien d'inutile d'ouvert. Mystère.
Szadec m'a confirmé en mp avoir eu des problèmes du même type avec Audacity, je crois que c'est lui le fautif (Audacity, pas Szadec, suivez nom de Dieu). Méchant :smt019 ! Mais je ferais quand même gaffe la prochaine fois que je me lancerais dans les enregistrements

Image
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 08:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Non, je ne pense pas qu'Audacity soit à blamer. Au contraire, il me semble plus léger que la plupart des sequenceurs donc plus à même de se débrouiller sans micro coupures. Sur mon vieux portable poussif, c'est le seul soft que j'utilise pour enregistrer car d'autres ont tendance à être pires encore.
Avoir des applications ouvertes peut être une cause, bien sûr, mais tout dépend de l'application, certains programmes, lorsqu'ils sont minimisés attendent sagement qu'on veuille bien les rappeler, d'autres sont incroyablement actifs, réorganisent leur structure interne, vont sur internet chercher s'il n'y a pas de nouvelle version, etc.
Et puis les services sont encore plus sournois. Ouvre ton windows task manager, ce sont des dizaines et des dizaines de programmes en tâche de fond qui font plein de trucs discrètemement mais qui occasionnellement peuvent provoquer des surcharges suffisantes pour que le buffer de ta carte son (pas d'audacity, la carte son elle même) se vide et provoque un clic.

D'ailleurs, tant que tu es dans le task manager, tu peux en profiter pour aller vérifier que ta quantité de mémoire disponible est confortable (sinon ferme internet explorer ou firefox, ça bouffe de la mémoire ces petites bêtes) et puis, autre petit truc qui peut aider aussi, dans les processes tu selectionnes ton Audacity et tu lui donne une priorité un peu plus importante (above normal voire high, mais pas plus haut).

En dernier recours, si tu as la réplique qui tue, avec une justesse de ton qu'un lauréat du cours Florent ne parviendrait pas à reproduite, LA réplique que tu veux absolument conserver mais qui a un beau clic dans l'enregistrement, tu peux toujours zoomer très fort, selectionner précisément le clic et choisir l'effet "réparer".

Message Publié : Lun 19 Oct 2009, 15:15 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Je comptais retester avec Audacity ce soir de toutes façons (parce que mine de rien, je l'aime bien ce logiciel)
donc je ferais attention à tout les trucs inutiles qui peuvent tourner sans que je m'en rende compte. Je viendrais au rapport :smt004

Image

Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 16:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 377 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Bon j'ai repris ce sujet car il se trouve que j'ai le même problème :
quand j'enregistre, mettons "1,2,3,4,5,6,7,8,9", des nombres sont coupés, et cela depuis maintenant. (hier ça marchait, même avec un teamspeak/skype/msn/firefox/explorateur/adobe reader de lancé)

j'utilise une carte son externe branchée en USB, un Edirol-UA25, lui même relié à un micro. pour le logiciel, pareil c'est Audacity.
quand j'enregistre avec ce micro, ça saute.
mais quand j'utilise le micro intégré à mon ordi, ça ne saute plus OO

le souci, c'est que je n'ai pas plus d'apps lancées que d'habitude, j'ai même essayé de tout fermer, rien à faire.

la solution est-elle la même?

détails : sous winXP, ordi portable 2,4GHz, 2Go RAM utilisés

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 17:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Hum, il est probable que tu doives revoir les buffer de ta carte son externe.
Tu peux les régler pour une latence importante, la latence importe lorsqu'on enregistre au casque sur une bande son (enregistrement de musique ou de chant), mais OSEF en saga MP3.

Tu peux aussi télécharger l'excellent "game booster" qui est un freeware qui ferme toutes les applications et services inutiles d'un simple clic et les réouvre quand on a fini. Normalement c'est pour donner un max de resources quand on veut lancer des jeux video gourmands, mais pour de l'enregistrement audio, c'est tout aussi pratique.

Message Publié : Sam 09 Jan 2010, 19:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 377 posts
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
j'ai refait l'enregistrement à vide (après un redémarage et le strict minimum), pas de sautes. je note pour game booster, merci Blast :)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]