Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Sep 2025, 05:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 21:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Non, je ne l'oublie pas, au contraire. C'est justement parce que j'imagine qu'un aveugle va affiner son ouïe comme un oeunologue ou un parfumeur va affiner son nez que j'imagine qu'il sera plus sensible à un bruitage en boîte plutôt qu'à un vrai bruit enregistré.

C'est en en recueillant ce genre de témoignages que nous, créateurs d'histoires audio, pourrons offrir des ambiances toujours plus réalistes (si le propos s'y prête,naturellement) ce qui bénéficiera autant aux déficients visuels qu'à tout un chacun doté d'une paire d'yeux fonctionnels.
A l'inverse, si le bruitage d un pataclop de cheval fait à partir de noix de coco est suffisament réaliste pour satisfaire un aveugle, pourquoi être plus royaliste que le roi et s'échiner à enregistrer un vrai cheval avec toutes les contraintes techniques et logistiques que ça implique ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Déc 2009, 22:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Cette discussion est très intéressante, je pensais tout comme Blast avant d'avoir des précisions par Stéphane Vincent.
Très bonne chose :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 00:02 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 141 posts
Inscription : 29 Décembre 09
Oh, tiens, un mago ! Au passage... merci. C'est tout bête, mais c'est dit.

Blast, on n'affute pas vraiment l'oreille au final. c'est plus... Eh bien fais une expérience, si un jour ça t'amuse : bande-toi les yeux durant 24 heures et tu verras très vite que tes oreilles te serviront d'yeux. Maintenant ça peut tout autant être des oreilles myope, en quelque sorte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 03:22 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 114 posts
Inscription : 14 Décembre 08
En tant que scénariste en devenir, je me réjouis de plus en plus au fil du temps.

Ca a de l'avenir. C'est un phénomène qui prend de l'ampleur. Dans le futur je ne serais pas étonné que les Sagas mp3 côtoient livres et films. En un sens ça me fait peur, car la gratuité des sagas mp3 fait leur force.


Dans le monde du capitalisme qu'est le nôtre, y a trop peu de choses qui ne coûtent rien. Faut les préserver =)


Brayfe, j'adhère à 100%, et je pense être attiré par l'idée d'aller parler de ça aux assoces de ma banlieue. J'habite pas à Marolles-les-Braults mais en Île-de-France, et chui à 10 min de Paris en métro. Donc là, peut y avoir un impact non négligeable, autant en profiter.


Si comme demandé précédemment on pouvait avoir une liste, même partielle, des associations déjà contactées, et de celles peu enthousiastes (un 2e passage par une personne différente pourrait peut-être les convaincre du sérieux de cet univers), ça serait bien cool et ça nous éviterait une perte de temps.

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 03:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
A vrai dire... après la lecture de ton post j'ai une désagréable sensation...

Ce sujet parle de faire découvrir les sagas mp3 "au service des déficients visuels" pour leur plaisir.
Là j'ai l'impression que tu ne vois là-dedans qu'un moyen de faire de la publicité et d'attirer encore plus de visiteurs.

Tu parlais du monde capitaliste, j'ai l'impression que tu parles de la sagasphère comme une entreprise ayant pour but d'attirer un maximum de monde....
De "profiter" de leur problème pour gagner des visiteurs...

Vraiment pas glop...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 04:54 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 114 posts
Inscription : 14 Décembre 08
C'est pas du tout comme ça que je conçois les sagas mp3, mais c'est vrai que mon message pouvait être lu de cette façon.


C'que j'voulais dire c'est qu'on est partis de rien, un péquenaud quelconque se fait un délire à la François Pérusse, il fout des mecs dans un donjon, un gag par-ci par-là, on fout tout ça sur audio, et pis hop qui vivra verra.


Et aujourd'hui, les Sagas mp3 c'est tout un univers qui se développe et son importance prend de l'ampleur d'année en année. Aujourd'hui, on parle de venir en aide aux personnes handicapées. C'est juste dingue ! Et ça me fait plaisir, puisque j'aime cet univers.


C'est comme si t'habitait un "village très sympathique de 80 clampins", et qui en dix ans acquiert le statut de "ville très sympathique de 50 000 habitants". Ceux qui ont vu la ville s'agrandir ressentent une sorte d'exaltation, de fierté de faire partie de cet ensemble qui a gardé son charme, etc etc.


C'est plus explicite là peut-être ? J't'ai même fait une métaphore, histoire de :D


Edit : Je me suis relu et je viens apporter d'autres précisions : Quand je parle d'un impact important, je ne veux pas dire que je peux attirer plus d'auditeurs, mais que je peux aider plus de personnes à avoir une vie plus agréable.

Et puis je n'aurais aucun intérêt personnel à attirer plus de monde puisque ma saga n'est même pas encore créée (et ne le sera pas avant au moins 3 - 4 mois avec de la chance et du temps, 1 an voire 2 sinon).

D'ailleurs j'vais aller modifier ma signature de ce pas.

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 06:48 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 141 posts
Inscription : 29 Décembre 09
Je peux être vache, là ?

"venir en aide"? Où as-tu pêché cette drôle d'idée ? Faire apprécier une bonne saga, c'est venir en aide aux malvoyants pour toi ? Hem...

J'espère devoir à ma longue insomnie une mauvaise interprétation de tes propos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 11:48 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 30 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Ah ! Ca c'est une bonne initiative que je salue chaleureusement. Moi non plus, je n'ai pas de déficient visuel dans mon entourage (juste des déficients cérébraux... --') mais je vous soutiens à 200 % !!!

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 11:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
@ Drizzt Balmung : D'accord. ;) J'avais donc lu de la mauvaise façon. :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 12:41 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Inscription : 2 Janvier 07
sephrenia a écrit:
Je peux être vache, là ?

"venir en aide"? Où as-tu pêché cette drôle d'idée ? Faire apprécier une bonne saga, c'est venir en aide aux malvoyants pour toi ? Hem...
C'est marrant, j'allais faire la même remarque. :D
Il faudrait ouvrir les yeux (elle est bonne, non ?). Les handicapés de la vue, tout comme les handicapés en général, n'attendent pas, reclus à leur table de cuisine qu'une dame patronesse veuille bien leur apporter un bol de bouillon et leur faire conversation pendant une demi-heure par jour. On n'est pas dans un roman d'Eugène Sue.

La démarche est beaucoup plus simple. On fait des trucs audio pour le plaisir. Comme, de par sa nature, ce media est adapté aux aveugles et aux malvoyants et que ça peut les faire marrer, on informe les associations de notre existance qui relaieront l'information.
Ensuite, la mayonnaise prendra ou pas, si les auditeurs sont demandeurs, ben, soit ils viendront d'eux même nous faire un coucou sur le forum et téléchargerons eux-même d'autres histoires, soit, pour ceux qui n'ont pas accès à internet, ils passeront par l'une ou l'autre association, ou demanderont à un copain.

Je l'ai déjà exprimé mais le but de ce topic n'est pas de soudain se transcender en paladin. Simplement de prendre conscience qu'un public autre que le traditionnel geek adolescent (je caricature là) peut aussi s'amuser de notre travail, et de dire qu'on existe.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 12:43 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 281 posts
Inscription : 10 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur : A Ghost's Life ; Pong
Merween a écrit:
je n'ai pas de déficient visuel dans mon entourage (juste des déficients cérébraux... --') mais je vous soutiens à 200 % !!!

Pareil , je ne connais aucun déficient visuel , mais je vous encourage , ils ne doivent pas avoir la vie facile tout les jours .

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 13:59 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 114 posts
Inscription : 14 Décembre 08
Arrêtez de voir le mal où il n'est pas...

sephrenia a écrit:
Faire apprécier une bonne saga, c'est venir en aide aux malvoyants pour toi ?



Exactement. Mais leur statut de malvoyant n'entre à aucun moment en compte dans cette philosophie.

On peut très bien venir en aide à une personne non handicapée.

On peut très bien rendre la vie de quelqu'un plus agréable, sans qu'il soit pour autant handicapé.

Je ne parlais pas de leur sauver la vie ni autre, juste de leur apporter un plaisir qu'il ne connaissaient pas, donc les aider à avoir une vie plus agréable, comme on pourrait le faire pour des personnes non déficientes.


Mon but dans la vie c'est de devenir écrivain pour apporter du rêve aux gens. Pas pour me sentir supérieur à eux et avec une bonne conscience parce que voilà, je fais plaisir à des gens, je suis meilleur que tout le monde, etc. C'est pareil pour les sagas mp3.


J'ai du mal à croire qu'aujourd'hui on crache sur les gens armés de bonnes intentions.


Encore une fois je me suis mal exprimé, mais vous êtes prompts à dénicher le double-sens.

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Déc 2009, 14:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Prend pas la mouche, Drizzt, c'est seulement que le verbe "aider" ne semble pas approprié. Mais tu as le droit d'avoir une définition légèrement différente. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Fév 2010, 21:38 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 16 posts
Inscription : 27 Novembre 09
Si je peux me permettre, j'ai une aveugle dans ma bande, et elle est fan des saga mp3 :smt023.
De + elle participe à la réalisation de saga mp3 que j'ai crée avec un pote (Qui est en court, je ne sais encore pas quand es qu'on aura fini... :D )

> On lui a déjà posé la question pour savoir ce que ça lui faisait "les aventures audio" et elle trouve ça hyper cool, et que ça ne la dérange pas qu'il n'y est pas handicapée (quel qu'il soit) dans les sagas mp3 :smt020

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2010, 01:03 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Invite-là à nous rejoindre sur le forum. ;)

Quant à la presence d'handicapés dans les sagas, je ne crois pas que nous nous soyons nous même posé la question.
Il y en a quelques rares dans l'une ou l'autre histoire, mais à vrai dire, je trouverais scabreux de mettre un handicapé uniquement pour "faire genre".
A l'inverse, si ça contribue à l'histoire, bien sûr, pourquoi y aurait-il une restriction quelconque ?

PS. et Hors sujet : c'est volontaire, les fautes d'orthographes qui pullulent dans ta signature ?



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.417s | 18 Queries | GZIP : Off ]