Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Juin 2007, 21:11 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
En ce moment pour ma saga, comme on est deux (mon frère et moi), c'est surtout lui qui écrit le premier jet de texte. Il écrit sa dans un cahier avec de la musique, puis on passe ça sur le pc. La c'est moi qui prend le relais, je remasterise les phrases, je change les mots, je donne plus de punch au texte. Si le texte est bon, je le passe à mes 2 correcteurs européen pour retiré un max d'expression québécoise qu'on aurait inclus.

Habituellement, y'en a pour 2-3 semaines.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2007, 22:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 250 posts
Inscription : 20 Février 07
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Moi quand je me mets à écrire, un rituel s'installe entre mon lecteur mp3 qui me gueule du Linkin Park, Red Hot ou Sum 41 dans les oreilles, ma bouteille d'eau et une sorte de marche rituel ou je tourne en ronds en gesticulant des bras pour savoir si ce que je fais mettre est drole.
Donc les idées viennent au file de l'écriture même si avant j'avais une idée directrice pour faire ce mp3 genre 'passer pour un gros débile" mais ça c'est tout le temps :smt005
Tout est sur papier toilette (bah oui quand tu bois beaucoup ça presse après) et en géneral à la fin quand je suis satisfait c'est à dire après 4 ou 5 heures d'intense recherche de calembour, la feuille est toute raturé mais le texte est toujours dessus :D
Je devrais donner à Kak les feuilles où y a le texte ça serait marrant à publier ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2007, 22:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 15 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
HardMetal Alchemist
Comme je fais une parodie, je gagne pas mal de temps sur le "fil conducteur" de mon histoire (il suffit de définir quand commence et se termine mon épisode, de décider ce qui sera superflu et de modifier un peu ce qui ne passera pas en audio).
Après, comme beaucoup de gens apparemment, je le fais sur mon traitement de texte favori en écoutant de la musique. Je n'aime pas trop faire plusieurs jets, alors je passe plutôt beaucoup de temps sur chaque scène, avant de relire le tout après pour voir si c'est cohérent et dynamique.
Pour ce qui est des gags, je fonctionne un peu à "l'inspiration divine", ils me viennent pendant que j'écris pour la plupart. Après, je retravaille ceux que je trouve mauvais après coup et j'en ajoute un ou deux qui me viennent après.

Sinon, je fais parfois des "tableaux de charges" pour les scènes les plus difficiles (où il faut donner certaines informations à l'auditeur), mais c'était surtout pour les premiers épisodes, où il fallait poser les bases de l'histoire sans être ennuyeux.

(Voilà voilà ...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2007, 22:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
sigurd999 a écrit:
Si le texte est bon, je le passe à mes 2 correcteurs européen pour retiré un max d'expression québécoise qu'on aurait inclus.


Wow à ce point là ? Aucune expression n'est laissée ? Tu perds quand même un peu ton identité là ! :smt012

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2007, 22:58 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Gorkab Nitrix a écrit:
sigurd999 a écrit:
Si le texte est bon, je le passe à mes 2 correcteurs européen pour retiré un max d'expression québécoise qu'on aurait inclus.


Wow à ce point là ? Aucune expression n'est laissée ? Tu perds quand même un peu ton identité là ! :smt012


Bah, je trouve que c'est le prix a payer pour avoir un large public et pas me faire dire à chaque épisode: Euh.. j'ai pas compris ce qu'il a dit :x

De toute façon, mes correcteurs sont plus la pour changer quelques mots, j'me force en écrivant pour ne pas utiliser trop d'expression d'ici. J'veux juste faire ma saga dans un français le plus international possible.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2007, 23:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
En période de vacances : Je réflechis à la trame de l'épisode pendant un ou deux jours (si il y a une panne d'inspiration, je mets une semaine ^^).

Après, vers 2-3h du mat', avec une canette de coca, une bouteille d'eau et de la musique (un peu de Manowar, du Nightwish, et du Noir Désir), je me mets à l'écriture sur Word. Je vois si la phrase colle bien au caractère du personnage, je répète chaque phrase tout bas, comme si j'enregistrais, et vers 6-7h du mat' (voir 8h ^^) j'ai finit le scénar'. Je redis tout le scénar', pour voir si tout colle bien, et je vais au lit. :D

En période scolaire : je prends deux ou trois heures le week-end pour écrire,
le samedi, vers 14-15h. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2007, 23:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Pour Supremum: Je conserve une avance d'environ 6 épisodes d'écriture sur l'épisode sorti avant de sortir le prochain. Je n'ai pas de fil conducteur établi, sauf quelques points importants que j'ai en tête. Ensuite, j'écris et je relis plus tard. L'écriture d'un épisode peu se faire en 5 à 6 fois, sans compter les relectures avec ajouts et modifications. Avant l'enregistrement, je fait une dernière relecture pour m'assurer que c'est cohérent avec les 6 épisodes suivant (donc relecture complète des 7 épisodes).

Pour FMA: Les textes me demandent un peu moins de travail. J'écris le texte en réécoutant l'épisode de l'animé par bout (après l'avoir réécouté au complet une fois avant) et je repasse 2 ou 3 fois sur le texte pour ajouter, enlever ou modifier certains passages.

Pour StarCraft: Les épisodes sont plus courts donc c'est pareil pour l'écriture. L'écriture d'un épisode me prend entre 3 et 4 heures. Je repasse une fois ou deux sur le texte ensuite.

Pour YarkLeLaid: Bah ça fait longtemps :smt017... je m'en souvient plus trop. Je dirais qu'après avoir complété une fois le jeu, j'ai simplement recommencé une partie en écrivant les épisodes au fur et à mesure.

PS: Je fais tout en Word (en format rtf pour la marginalité), sur mon pc portable :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 08:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Flo a écrit:
Moi, je n'écris jamais de scénario

:shock:
Et comment tu fais pour nous faire autant rire sans rien écrire ??? Avoue ! Tu écris sur tes mains ! Tu te fais des anti-sèche ! Tu... Oui, je suis un prof en vacances, et alors ???<= Cette info est fausse ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 11:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Non, non, c'est vrai. J'ai déjà essayé d'écrire des trucs à l'avance ça donne rien. C'est pas spontané.

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 11:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Mais t'es la future réincarnation de François Pérusse pour nous sortir des trucs pareils en impro avec un super jeu d'acteur !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 11:35 
Répondre en citant
Neto-Fondatrice
Neto-Fondatrice
Féminin 45 ans · 458 posts
Inscription : 23 Décembre 06
Le Saïyen Noir a écrit:
Mais t'es la future réincarnation de François Pérusse pour nous sortir des trucs pareils en impro avec un super jeu d'acteur !!!
Manifestement certains sont plus doués que d'autres pour l'improvisation. :)
Mais je suis à peu près sûre que François Pérusse écrit ses scripts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 11:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Ou alors il est très fort, pour nous sortir de tels calembours si régulièrement sans écrire... C'est impossible de trouver autant de situations différentes pour sortir tant de jeux de mots différents... On comprend qu'il ait tant de succès...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Juin 2007, 12:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
En ce qui me concerne, en me douchant, ou en me couchant, je reflechis à des themes et le fil de l'épisode.
Après j'ecris ca sur des bouts de papiers.

Puis souvent le soir (soit avant de me coucher, soit dans l'apres midi lorsque j'ai du temps), je me pose et j'écris des dialogues (dans un espace silencieux, sans musique) et des répliques que je trouve drôle. Ca prend quelques heures.
Après il y a une petite phase de relecture.

Je récapitule :
- Cherche idée de thème ou de fil conducteur en faisant des trucs (bain, douche, juste avant de dormir...)
- Ecriture (dans un grand silence) de l'épisode
- Relecture rapide

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2007, 18:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 250 posts
Inscription : 20 Février 07
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Le Saïyen Noir a écrit:
Ou alors il est très fort, pour nous sortir de tels calembours si régulièrement sans écrire... C'est impossible de trouver autant de situations différentes pour sortir tant de jeux de mots différents... On comprend qu'il ait tant de succès...


Perso les calembours sa va sa vient... :D Moi pour trouver des jeux de mots il suffit que je prenne un champs lexical et que je cherche avec la situation que je veux et sa vient plus ou moins vite.
Et il est surment très doué car c'est à l'entrainement que ça vient aussi vite les calembours. J'ai un copain qui trouver des jeux de mots sans se forcer.
Celui qui ma marqué c'est que j'avais marché dans une motte de terre et il m'a dit : Hum tes chaussures sont à la motte !

Ya des gens doué à qui sa vient tout seul :p et sa m'aiderais bien ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Juin 2007, 20:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 106 posts
Inscription : 20 Janvier 07
A travaillé sur :
The adventures of Batman et Robin
Avec Batman, nous n'écrivons rien non plus(ca s'entend peut être XD)
Vu qu'on est que 2 sur la saga, et qu'on se voyais tout les jours, qu'on avait le temp de faire les épisodes en attendant le self, sa venait tout seul devant le micro.

Mais bon, la vu qu'on se vera plus vraiment(et oui, je passe en term et il part en IUT), et qu'on ne sera plus que 2, on se metra a écrire^^

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.206s | 20 Queries | GZIP : Off ]