Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 03:04  −  Sujet du message : [NALB] Nos Amies Les Bêtes
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Titre : Nos Amies Les Bêtes
Créateur(s) : @now@n & Blast
Synopsis : Eloïse, notre héroine, était une jeune femme de 24 ans comme les autres.
Sa vie était banale. Mais, vraiment banale.
Elle faisait pas médium, elle vivait pas dans un bouquin de Tolkien, rien, quoi.
C’est dire si cette saga serait restée passionante longtemps.
Heureusement, au détour d’un hasard narratif, Eloïse rentra un jour dans une petite boutique…

Site : http://www.blastandco.com

Nombre d'épisodes : 02
date de sortie du permier épisode : 28 novembre 2009
date de sortie du dernier épisode : 06 mai 2012



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 03:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Dans l'Introduction sur le site a écrit:
de beaux examples

Attention, si @now@n voit ça, ça risque de chauffer. :D

______

Très bon premier épisode. :)
Un script bien écrit,
De bons acteurs,
Un bon montage/mixage,
Un très bon épisode. :smt020

Comme Aspic, j'ai du mal avec quelques reverbs, mais c'est un très léger détail. :)

A dans un an et demi. :D


EDIT : Rhooo... La faute n'était pas si grosse. Vilain !


Dernière édition par Ark le Dim 29 Nov 2009, 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 04:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Ark a écrit:
A dans un an et demis. :D

Et après, on se permet de faire des remarques orthographiques ? Tsss...

Ouais, bien sympathique épisode sinon. Bon, c'est une introduction, on sent qu'il va forcément se passer plein de choses complètement barrées dans les épisodes suivants, et on ne peut que s'en réjouir.

*file mettre un bravo* :smt020

Ah oui, sinon, @now@n... ton script, il est pourri. (je t'avais promis que je te la sortirais, celle-là, non ? :D)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 09:27 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Aspic : Oui. Tu l'avais promis. :D

*se promet d'écrire un gros pavé pour remercier Blast pour tout mais est trop crevée et remet ça à plus tard :smt015 *

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 10:03 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ark a écrit:
Dans l'Introduction sur le site a écrit:
de beaux examples

Attention, si @now@n voit ça, ça risque de chauffer. :D
A force d'être bilingue, je me suis torturé l'esprit pendant une demi (demi sans "s". L'oeil, la paille, la poutre, le voisin, toussa... :smt019) heure pour comprendre où se trouvait la faute.

Comme je l'ai dit sur le chan, j'admets que la reverbe est parfois bien (trop?) présente et que je pourrais la baisser pour les épisodes suivants, et peut-être sur celui-ci aussi, si ça ne me retarde pas dans ma progression. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 10:21 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
J'aime bien!
Comme l'a dit Aspic, ça commence doucement, les personnages du magasin ont tous l'air un peu bizarres, donc vivement que ça parte en vrille! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 10:57 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 431 posts
Inscription : 8 Juillet 09
[quote="Aspic"]Bon, c'est une introduction...[/quote]

Une introduction qui dure quand même 13:27 :shock:

Mais bon, moi, j'ai bien aimé ! (Ça me fait limite penser à "Cat's Life", mais juste le début, dans la boutique :D)

Bref, vivement la suite ! :smt020

Ceci dit en passant, le site n'est pas mal, mais l'écriture est un peu petite

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 11:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Et un bravo, un ! ;)
Oui, ben j'ai bien aimé, l'histoire est intéressante, le jeu des acteurs est vraiment pas mal du tout, sauf peut-être celui [strike]d'@now@n[/strike] (oui, c'est vrai qu'elle ne joue pas dedans, désolé) de Blastounette, mais ça va bien : ça rend Héloïse un peu niaise. Sinon, les bruitages sot bien choisis et bien implantés, les musiques bien choisies (j'ai bien aimé la musique du "livre de la jungle" dans la "jungle" :D).
Bref, j'écouterai la suite ! :)

Bravo encore ! :smt023

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Dernière édition par DraW le Dim 29 Nov 2009, 12:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 11:17 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
@now@n ne joue pas dans cette saga... C'est la Blastounette en chef qui joue le rôle d'Eloïse. Et je pense que cette façon de jouer est voulue.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 11:26 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Décembre 08
C'est marrant quand même, @now@n commence toujours ses production par une femme qui trouve un job. :D

Le scénario est très bien (du @now@n, quoi !), le mixage est exellent (du Blast, quoi !) et le jeu d'acteur est très bon.

J'ai écouté l'épisode sur SL (Ouais, j'ai enfin écouté une émission en live ! \o/),
donc j'ai eu quelques problèmes de sautage du son.

Je file le ré-écouter et mettre un bravo.

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 12:30 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Bon, mise au point après quelques heures de sommeil en rab :D

Et de une, je ne joue pas dedans, pour le propre bien de la saga ;
Et de deux, non, toutes mes histoires ne commencent pas par une jeune femme qui cherche un emploi :smt005

(Un petit truc que j'ai écrit ce matin : )

Voilà. Je me suis promis d’écrire un gros pavé sur le topic de la saga. C’est mal parti. Je vais commencer par essayer avec vous, si ça ne vous dérange pas, de trouver un plan.
Déjà, en bonne scénariste, je devrais remercier celui qui s’est chargé de tout le reste du boulot ; nan parce que certaines personnes, dont mon petit frère qui est assis à côté de moi avec son baladeur dans les oreilles à beugler en rythme « Adopte un zombie » (partie 2, je crois), s’imaginent qu’on s’est réparti le boulot à cinquante/cinquante : genre, « Ben t’as fait le texte et il fait le son ».
Nan nan. Si on faisait un film, j’aurais écrit le synopsis et une partie des dialogues. Lui, il a fait :
    -Premier relecteur
    -Assistant scénariste (ben, oui, quoi ! Il y a des morceaux de Blast dedans, je ne lui enlève pas ça :D)
    -Directeur de casting
    -Décorateur (les ambiances sonores, c’est beau mais c’est long à faire…)
    -Metteur en scène (dans le sens où il a dirigé les acteurs, ce dont j’aurais pu me charger si j’avais été moins feignasse et un peu plus impliquée)
    -Acteur (et moi non)
    -Monteur
    -Compositeur d’une partie de la BO
    -Distributeur
    -Propriétaire du cinéma (c’est lui qui paye le domaine)
    -On pourrait ajouter à cela la recherche des bruitages, mais je ne savais pas comment le caser dans un contexte cinématographique :D

Franchement ? C’est plus sa saga que la mienne. Il continuait à bosser dessus du temps où je croyais le projet mort et abandonné sans même une pierre tombale avec un titre gravé dessus (oh, au passage, c’est aussi Blast qui a trouvé le titre). J’ai même déjà pensé à détruire les fichiers du scénario, pour tout vous dire.
Après ça, éventuellement, je pourrais remercier les acteurs. Je ne m’attendais pas à ça, vraiment. Vous êtes beaux, je vous aime. Pour savoir qui je remercie, il suffit de se dégoter la liste des acteurs sur le website :D
Et puis il y a Synopslive. Enfin, les animateurs du Grand Synops (j’imagine qu’on ne dit pas « de Le Grand Synops » mais arrêtez-moi si je me goure) qui ont écouté le bébé en exclu avant d’accepter (courageusement ?) de le passer à l’antenne, avant d’accepter (stupidement ?) de me laisser passer à l’antenne.
Mais Synopslive, ce sont aussi des auditeurs ! (Misère, on croirait une de leurs phrases de propagande, là). De gentils auditeurs qui ont gentiment réagi pendant leur gentille écoute du gentil épisode. (J’abuse un peu du mot gentil mais je suis en plein pays des Bisounours au milieu des nuages roses, présentement :smt005). Des auditeurs qui se sont posé des questions, qui ont eu ou pas des réponses, qui écrivaient tous plus ou moins bien en français, qui avaient pour certains plus ou moins joué dedans, mais on rentre dans l’actorat cité plus haut :D.
Après, qui remercier… Ma famille, mes amis, mes ancêtres sans les ébats desquels je ne serais pas là aujourd’hui à vous débiter des âneries, mes futurs enfants par avance pour écouter un jour la saga avec des étoiles dans les yeux en disant : « C’est toi qui a écrit ça, maman ? » ? Chais pas :/
Note spéciale à ceux qui ont dû supporter au péril de leur santé mentale mes doutes stupides à propos de Nos Amies les Bêtes ("C’est nul ! C’est mal écrit ! Une réplique sonne faux, brûlez-moi ce scénario et celle qui l’a écrit !"), je pense à Szadec (enfin, il m’semble que je lui avais pompé l’air avec ça), à Aspic qui m’a promis pour me faire taire de déclarer que mon script était naze (:D), et aux autres dont l’identité m’échappe que j’ai pu prendre sur le channel pour étaler ma vie et mes angoisses existentielles.

Maintenant que je suis une vraie scénariste, je profite de l’espace qui m’est alloué pour donner quelques conseils à ceux qui veulent comme je l’ai fait se contenter d’écrire parce qu’ils ont la flemme de se coltiner le mix.

1°Faites-vous relire avant de jeter votre script en pâture au forumeux.
2°A ce propos, un synopsis n’est jamais suffisant pour se faire une idée de votre niveau.
Balancez l’épisode 1.
3°N’acceptez jamais de traiter avec un intermédiaire.
4°Essayez de trouver une fin avant de balancer votre bébé.
5°N’écrivez jamais vos épisodes dans le désordre.
6°Attendez qu’on vous confirme que le projet est abandonné avant de l’enterrer.

Bref, deux mots-clés : avant et jamais.

Sur ce, je vais tâcher de faire démarrer Ninety-eight, mon vieux PC, qui connaît dans son grand âge la date exacte de l’écriture de chacun des épisodes ;)

J’édite après !

Edit après : Mouais, Ninety-eight refusant de reconnaître l’écran, ça risque d’être coton :/ Bon ben je démonte mon disque dur et j’essaye de trouver sur Bordeaux un prestataire de services qui pourra m’en copier le contenu. J’vous tiens au courant :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 15:50 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@now@n a écrit:
5°N’écrivez jamais vos épisodes dans le désordre.

Ah ah ah, comme s'il y en avait qui le faisait ! Mais ma pauvre, ces gens seraient probablement des dégénérés mentaux, des cinglés qu'il faudrait sur le champ enfermer dans une pièce capitonnée* avant de les ligoter, sédater, mettre sous camisole, menotter et, si possible, tenir loin de tout moyen d'écriture. :smt005

Trève de bavardage, les commentaires sur ce premier épisode (déjà dit sur le chan, mais après une deuxième écoute...) :
- Script-scénario-texte-appelezçacommevousvoulez : pour une introduction, on évite tous les défauts des épisodes 1 (à savoir présentation lourde des personnages, de l'intrigue, besoin névrotique de placer 4 jeux de mots par phrase (cf. lien ci-dessus) dans un bordel chaotique qui nous laisse perplexe ou convulsant à la fin de l'épisode), et on y trouve de rares qualités (8 personnages introduits en 13 minutes, au fur et à mesure, sur le mode de petits sketchs permettant de les connaître : simple et efficace.) De plus, un univers peu exploité habituellement (la vraie vie en fait... plus ou moins ;)) et qui semble réserver de bonnes surprises. A voir si la suite sera à la hauteur de nos attentes, mais pour l'instant d'excellents a priori de ce côté-là :)

- Actors (je la joue bilingue pour que Blast puisse aussi comprendre) : là c'est la folie. Tout le monde est bon : on le savait pour Blast, Misterfox et les guests, on le (re)découvre pour la Blast's family.
A ce propos, mention toute spéciale à la Blastounette en chef (Eloïse). J'ai lu plus haut que sa voix donnait un côté niais au personnage. Perso, je ne trouve pas, et clairement ça m'évoque les voix des actrices professionnelles qu'on peut entendre sur Radio France (les liens que nous file régulièrement Jay).
Je n'ai bien sûr pas écouté toutes les sagas de la sagasphère, et l'avis qui suit est tout personnel, et peut-être que c'est parce que le rôle est celui qui lui colle le mieux (genre gant en latex de chirurgien)... bref, AMHA, cette Blastounette en chef (Eloïse) est la meilleure actrice que j'ai jamais entendue dans une saga (bon à la rigueur, y'a bien POC en Elfe mais j'ai dit actrice :D)

- Technique : Je mets tout dans le même panier parce qu'il me semble assez dépourvu d'intérêt que je tente une critique positive ou négative du montage/mixage de Blast... :smt005 Je signalerai tout de même un tapis sonore très plaisant à fouler, un choix des musiques mûrement réfléchi (la musique de Tatie Danièle !), etc. Ça fait du bien à ces p'tites oreilles, ça m'dame ! :D

Voilà voilà, j'attends l'épisode 2 pour mettre un bravo (sinon je serai frustré de rien avoir à mettre :/ De plus, Aspic dit que le script d'@now@n est pourri donc je me méfie :smt005).

Bonne continuation !

*Sans boîtes d'oeufs vides. Ça brûle.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 16:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'ai bien aimé. Les personnages sonnent vrais, tout est naturel et immersif, seule le gag de la girafe m'a paru trop long. Pour le reste, j'attends la suite pour me faire un avis, mais c'est pour l'instant très agréable.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Nov 2009, 23:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Bon, je vais pas redire tout ce qui a déjà été dit.

Très bon épisode introductif, du point de vue scénaristique (c'est du @now@n, quoi!) ou du montage (c'est du Blast, quoi!), ou du jeu d'acteur (c'est du... enfin, c'est du bon quoi!).

Mention spéciale aux ambiances qui sont magnifiquement réalisées et qui sont un vrai bonheur pour les oreilles. :smt020

Sinon, embaucher Celebo pour jouer Ralph... :smt005

P.S: Et Blast a enfin un site! \o/

Edit: Otaku en bas: Oups, repéré. :D



Dernière édition par Diwan le Lun 30 Nov 2009, 00:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2009, 00:07 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Décembre 08
Otaku a écrit:
Le scénario est très bien (du @now@n, quoi !), le mixage est exellent (du Blast, quoi !)


Diwan a écrit:
du point de vue scénaristique (c'est du @now@n, quoi!) ou du montage (c'est du Blast, quoi!), ou du jeu d'acteur (c'est du... enfin, c'est du bon quoi!).


Bou, le vilain recopieur ! :smt016


Bon j'arrête le flood.

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.208s | 20 Queries | GZIP : Off ]