Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Sep 2025, 21:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 13:40  −  Sujet du message : Heukeleveuchi, première saga papier !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 163 posts
A travaillé sur :
HeukeleveuchiLes Aventuriers de Tapellepié • En Attendant Albert • Les Cancres de Kywalkie • Mission MINOU • Filou le Manitou et Germaine la Vilaine • Monos mp3
Bonjour à Tous!
Nous avons inventé un nouveau concept: la saga papier. ;)
Heukeleveuchi, notre saga papier, se passe dans un monde pitoyable mais redoutable : la Terre en Bas à Droite. Si vous avez le courage de vous plonger dans Heukeleveuchi, vous rencontrerez des démons qui mutent en démones, des alchimistes anarchistes, des clercs plutôt vieux, des casimirs...heu qu'est-ce que je raconte là ? Vous aurez aussi le plaisir de voir des barbares intelligentes, des elfes innocents et des nains troubadours ! Vous pénètrerez dans des villes "Coyotes" ou "Perdues" avec des magasins aux propriétaires un peu spéciaux ! Mais point de révélations hâtives ! Vous pouvez découvrir, sur http://heukeleveuchi.e-monsite.com/, les deux premiers épisodes de la saga, ainsi que de nombreux bonus (dessins, bonus audio...)
A bientôt sur Heukeleveuchi et dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires de la pages "Les Episodes" (menu de droite). :smt005 [/url]

Image
Mission MINOU, la bande annonce : -:-- / -:--

Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 13:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Désolé, mais ici, c'est un forum de sagas MP3, pas de sagas papier.
Je migre en discussions diverses.

Dernière édition par Blast le Dim 25 Oct 2009, 13:53, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 13:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
:D
Nouveau concept... Les gars, vous avez réinventé le dialogue --'.
Bon, j'ai pas lu, mais ça peut-être intéressant. (ça a exactement la même g**** que n'importe quel script qu'on s'envoie entre créateurs :D ... sauf que c'est du .doc et pas du CeltX ^^)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 15:13 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
Ouais, en gros z'avez écris les dialogues et ... c'est tout ...
Donc c'est écrit si je comprend bien ... Une saga mp3 (donc audio) écrite ... c'est concept non ?

C'est pas plutôt que z'aviez la flemme de faire les petites étapes de création d'une saga mp3, et que vous vous êtes limité au dialogues ? :D
Ouais, j'me répète beaucoup dans ce post, mais c'est voulu, si si !

Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 15:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
HeukeleveuchiLes Aventuriers de Tapellepié • En Attendant Albert • Les Cancres de Kywalkie • Mission MINOU • Filou le Manitou et Germaine la Vilaine • Monos mp3
Disons que nous venons d'entrer au lycée et que nous n'avons plus de temps à consacrer pour enregistrer les voix (on est 6 ou 7). Dsl mais le travail avant la glandouille ! :D
Aussi nous nous étions dit que peut être d'autres personnes seraient interressés pour faire les enregistrements...
Si vous voulez que je me sauve du forum (je dis ça pour Blast) dites-le !

Image

Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 15:49 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 261 posts
Là, sans vouloir être agressif, j'avoue avoir du mal à saisir le concept...
Pour moi, ce serait plus agréable de lire une aventure sous une forme de livre, rédigée, et pas écrite comme ça sous forme de dialogues: je ne dis pas que l'histoire est forcément inintéressante, mais sous cette mise en forme... je ne trouve pas ça attirant. Perso, je pense que l'écriture sous cette forme ne représente qu'une transition vers la réalisation finale (la saga mp3), et ne doit pas être destinée à être exposée comme une oeuvre en elle-même... C'est comme pour le théâtre, peut-être que d'autres penseront différement que moi, mais je trouve que l'intérêt est de regarder la pièce, et pas seulement de lire le livre qui en donne les dialogues...

En gros, pour résumer, je pense que le concept est pas génial, et qu'il faudrait soit mettre l'aventure en audio, soit la rédiger comme un vrai livre et pas sous forme de dialogues.

Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 16:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
C'est aussi une bonne idée...merci pour ton message Nihilous je pense que ça va peut-être aidé ! :)

Image

Message Publié : Dim 25 Oct 2009, 16:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Si jamais t'as besoin de voix, tu peux recruter :)
(mais auras-tu le temps pour le mixage? :s Enfin, c'est un boulot individuel...).
Puis sinon, t'as tout ton temps pour faire une création (pas de délais, etc)
Donc voilà :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Mer 28 Oct 2009, 10:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 2016 posts
Je voudrais pas paraitre casse-noix, mais il en existe déjà des sagas papier. On peut déjà citer celle de naheulbeuk, même si elle fait suite à une saga audio et qu'elle est sous la forme d'un roman ; mais j'ai moi même nombre de saga papier que je ne sortirai jamais en audio. A l'époque de mes fausses bandes annonces, à quoi servaient-elles ? A annoncer les sagas écrites que je ne sortais pas à l'audio : call of durty, The Legend of Tritoon et je vous laisse regarder ma page wiki (dans l'historique, parce qu'on l'a wikifié et on a plus les infos).

Ce qui n'empêche pas que ce soit une saga écrite, c'était juste pour pointer du doigt le soit-disant nouveau concept qui n'en n'est pas un, mais c'est un détail ça. Apeès, je ne dis pas que c'est pas intéressant, mais y'a le "format d'écriture" comme on l'appelle chez les écrivains : la façon dont on écrit qui inclu le registre de langue, la mise en forme, le registre, le style, le genre etc ... que je ne trouve, MOI, pas des plus intréessant, mais ce n'est qu'un avis. Des gens aimeront, sans aucun doute, mais je ne suis pour l'instant pas fan de ton écriture (après, le scénario, c'est autre chose)

Message Publié : Mar 10 Nov 2009, 22:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
[Bonnet d'âne]

Déja, ce n'est pas mon écriture, mais celle de notre équipe...=(

Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Javeldose le Ven 13 Nov 2009, 11:18.

Message Publié : Mer 11 Nov 2009, 00:38 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 9 posts
J'aime vraiment beaucoup les bonus, si vous décidez de passez à l'audio :smt020 je suis dispo pour des voix de personnages secondaire enfin ceux qu'on voit qu'un épisode quoi, sur ceux je vais me couchez :smt015
Bièros Bièros la bière des beau-goss

Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 17:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nous allons sûrement profiter des longues vacances qui vont venir dans une semaine - yes ! - pour enregistrer les voix. Pour le moment, nous n'avons pas besoin de voix supplémentaires sachant que nous sommes 4. Ensuite, je mixerais quand j'aurais le temps... ^^

Image

Message Publié : Dim 13 Déc 2009, 18:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 38 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le président, Divers Monos
Si tu comptes faire des enregistrement, je te conseillerais de lire les tutoriaux qui se trouve sur le forum afin d'éviter tous les pop et souffles que l'on trouve dans vos bonus et qui je l'avoue m'ont empêché de les écouter tous !

Image
Kindom Hart épisode 2 en construction (On a un scénario !!)
Monsieur le Président : Episode 1 en construction (Montage)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]