Je suis ici pour vous parler d'un projet que je rumine depuis 2-3 semaines et j'arrive pas à savoir si c'est bien comme idée ou juste pourri (c'est pas pareil, on est d'accord).
Base de réflexion : Je traîne assez souvent sur le Netowiki or certaines pages contiennent du contenu audio en streaming où cela n'a pas vraiment place donc il faut vraiment éviter. Cependant, certaines pages comme les Tutophonix ou les WoN n'ont pas d'autres solutions que d'accueillir sur leur page ces contenus audios car on ne peut les mettre nulle part ailleurs.
Je suis parti de ce constat en me demandant comment faire pour remédier au problème. On pourrait penser les laisser sur le forum mais non, ça ne sera pas visible, noyé dans la masse du forum et la récupération de tous les fichiers peut-être fastidieuse (sur 15 pages différentes par exemple si le premier post n'est pas édité)
La solution passe donc par la création d'une plate-forme nouvelle pour les accueillir. Mais que mettre dans cette plate-forme ?
* Les projets communautaires n'ayant pas de site propre (WoN, Tutophonix (bien en vu), Le Netophonix (La saga)...)
* Les concours et défis souvent noyé dans la masse pour les nouveaux (Type les concours techniques de Kradukman...)
* Des monos "orphelins" (je savais pas trop quel nom donné) pour les monos qui n'ont vocation à être hébergé nulle part ailleurs.
Cette dénominations permettra de faire un premier tri pour les ranger plus simplement que sur le forum. Chacune de ses catégories contiendra des "fiches" avec une fiche par projet.
Exemple :
Le titre du projet (du type : World of Netophonix)
* Une description succinte* Une bannière si elle existe
* Un lien vers le Netowiki (si elle existe)
* Un lien vers le topic du Neto pour commenter le projet
Ensuite on aura les monos avec : un streaming, un lien de téléchargement, l'auteur (avec un lien vers le Netowiki).
Enfin, un moyen de mettre ce que pour l'instant j'appelle provisoirement un "Point Conseil", c'est à dire en gros un "bravo" à cette catégorie de monos. En effet, le but de la manœuvre est de trier ces séries de monos comme dans la liste des sagas pour les rendre plus visible aux nouveaux.
Mais qui va mettre tout ça à jour ? Le projet sera communautaire, en gros tout le monde pourra rajouter son mono dans chaque catégories directement et plus de problème de recherches fastidieuses sur le forum.
Et tout ces monos, ils seront hébergés où ? Là, chaque créateur devra se débrouiller pour trouver un hébergeur mais une section aide essaiera de faire une liste de ces derniers avec leurs avantages et défaufs respectifs.
Autre idée : Une partie de cette plateforme pourrai servir aux jeunes créateurs sans site pour qu'il puisse mettre en lumière leur épisode. Ces fiches serait provisoire avec un "bail" de 4 mois par exemple le temps de créer un site.
EDIT : Tout le monde semble obnubilé par l'hébergement des épisodes alors que ce n'est qu'un détail dans l'idée générale.
Conclusion : Ce projet vise à créer un nouvel espace dans la sagasphère permettant de rendre visible tout ce que le fouilli du forum rendait invisible.