Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:22
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 05 Nov 2009, 22:43  −  Sujet du message : [Projet] Lisibilité de séries de Monos communautaires
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bonsoir,

Je suis ici pour vous parler d'un projet que je rumine depuis 2-3 semaines et j'arrive pas à savoir si c'est bien comme idée ou juste pourri (c'est pas pareil, on est d'accord).

Base de réflexion : Je traîne assez souvent sur le Netowiki or certaines pages contiennent du contenu audio en streaming où cela n'a pas vraiment place donc il faut vraiment éviter. Cependant, certaines pages comme les Tutophonix ou les WoN n'ont pas d'autres solutions que d'accueillir sur leur page ces contenus audios car on ne peut les mettre nulle part ailleurs.

Je suis parti de ce constat en me demandant comment faire pour remédier au problème. On pourrait penser les laisser sur le forum mais non, ça ne sera pas visible, noyé dans la masse du forum et la récupération de tous les fichiers peut-être fastidieuse (sur 15 pages différentes par exemple si le premier post n'est pas édité)

La solution passe donc par la création d'une plate-forme nouvelle pour les accueillir. Mais que mettre dans cette plate-forme ?
* Les projets communautaires n'ayant pas de site propre (WoN, Tutophonix (bien en vu), Le Netophonix (La saga)...)
* Les concours et défis souvent noyé dans la masse pour les nouveaux (Type les concours techniques de Kradukman...)
* Des monos "orphelins" (je savais pas trop quel nom donné) pour les monos qui n'ont vocation à être hébergé nulle part ailleurs.

Cette dénominations permettra de faire un premier tri pour les ranger plus simplement que sur le forum. Chacune de ses catégories contiendra des "fiches" avec une fiche par projet.

Exemple :
[center]Le titre du projet (du type : World of Netophonix)[/center]
* Une description succinte
* Une bannière si elle existe
* Un lien vers le Netowiki (si elle existe)
* Un lien vers le topic du Neto pour commenter le projet
Ensuite on aura les monos avec : un streaming, un lien de téléchargement, l'auteur (avec un lien vers le Netowiki).
Enfin, un moyen de mettre ce que pour l'instant j'appelle provisoirement un "Point Conseil", c'est à dire en gros un "bravo" à cette catégorie de monos. En effet, le but de la manœuvre est de trier ces séries de monos comme dans la liste des sagas pour les rendre plus visible aux nouveaux.

Mais qui va mettre tout ça à jour ? Le projet sera communautaire, en gros tout le monde pourra rajouter son mono dans chaque catégories directement et plus de problème de recherches fastidieuses sur le forum.

Et tout ces monos, ils seront hébergés où ? Là, chaque créateur devra se débrouiller pour trouver un hébergeur mais une section aide essaiera de faire une liste de ces derniers avec leurs avantages et défaufs respectifs.

Autre idée : Une partie de cette plateforme pourrai servir aux jeunes créateurs sans site pour qu'il puisse mettre en lumière leur épisode. Ces fiches serait provisoire avec un "bail" de 4 mois par exemple le temps de créer un site.
EDIT : Tout le monde semble obnubilé par l'hébergement des épisodes alors que ce n'est qu'un détail dans l'idée générale.

Conclusion : Ce projet vise à créer un nouvel espace dans la sagasphère permettant de rendre visible tout ce que le fouilli du forum rendait invisible.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Dernière édition par Johnny le Sam 07 Nov 2009, 01:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Nov 2009, 22:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Ben sache que j'y est plus ou moins réfléchi pour la saga du Netophonix à un moment. Et je pense que c'est désormais inutile de faire cette démarche, pourquoi :

Eh bien est-ce que c'est vraiment utile de créer une plateforme communautaire alors que l'Agora est déjà en route ?

Donc je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une idée pourrie, mais que c'est un problème qui à déjà trouvé une solution. Au pire des cas on avisera sur place.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Nov 2009, 22:58 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Y a que de bonnes idées dans ton message. Maintenant, il faudrait juste secouer l'administration pour nous proposer un système adéquat (un petit peu à la façon du Calendrier de l'Avent.mp3, ça serait juste comme il faut).

@Latnel (qui a posté entre temps) : Je ne sais pas si il est prévu que l'Agora fasse de l'hébergement. J'aurais même plutôt tendance à dire qu'elle n'en fera pas du tout. Et il ne semble pas que ce soit son objectif. Donc deux trois pages pour ces deux projets, ça pourrait être sympathique. Et utile.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Nov 2009, 23:10  −  Sujet du message : Re: [Projet] Lisibilité de séries de Monos communautaires
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Chouette idée en effet. :)

Il y a juste cette partie qui m'a laissé perplexe :
Johnny a écrit:
Autre idée : Une partie de cette plateforme pourrai servir aux jeunes créateurs sans site pour qu'il puisse mettre en lumière leur épisode. Ces fiches serait provisoire avec un "bail" de 4 mois par exemple le temps de créer un site.

Là je ne vois pas ce que tu veux dire. Par exemple un nouveau créateur qui commence sa saga pourrait héberger son fichier sur le "site" ?
C'est ce que tu souhaitais dire ? :smt017

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Nov 2009, 23:35 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ah tiens, j'avais raté ça... Il me semble que l'on avait évoqué (il y a très longtemps) qu'on avait parlé d'un hébergement sur Netophonix (voir ici la réponse négative de Mitch). Je ne me souviens plus trop de la discussion mais je ne suis pas certain que ce soit un truc à mettre en avant ([strike]le forum possède une fonction pour ça et c'est déjà bien à mon avis[/strike] oups... je m'a planté... :smt105 ).

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Nov 2009, 23:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
C'est vrai que je n'ai pas relever le problème de l'hébergement puisque ça ne me semblait, en fait, pas un problème.
Les créateurs qui n'ont pas, ou qui on perdu leur mirroir, peuvent se faire héberger par un créateur qui peut le faire. Comme ça c'est avec fait avec Crystal inK et moi-même.

Mais je pense que l'Agora pourra enfin mettre en avant plus efficacement que le NetoWiki ou les différents topic du Forum, les projets que nous annonce Johnny.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Nov 2009, 23:58 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Oui enfin, j'ai apporté quelques corrections à mon dernier post. Notamment, une (ancienne certes mais probablement toujours d'actualité) réponse négative de Mitch. En tous cas, c'est véritablement l'administration qu'il faut contacter pour étudier la faisabilité de tout ça.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Nov 2009, 02:01 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Citer:
Autre idée : Une partie de cette plateforme pourrai servir aux jeunes créateurs sans site pour qu'il puisse mettre en lumière leur épisode. Ces fiches serait provisoire avec un "bail" de 4 mois par exemple le temps de créer un site.

C'était juste une idée comme ça, le forum doit pouvoir gérer cela tout seul.

Plus globalement, ce que je propose c'est vraiment d'augmenter la visibilité de certains mp3 parfois trop caché sur le forum et de leur donner une nouvelle vie.
En plus, le projet des "Points conseils" (ouais je vais appeler ça des "Bravos" sinon je ne vais pas m'en sortir) donne une nouvelle consistance à toute ces créations pour mettre en avant les meilleures (Je pense à certains concours ou défis mp3 proposé par ci par là et qui se perdent dans la masse)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.183s | 20 Queries | GZIP : Off ]