Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 06:02 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Sympa que tu te soies prêté au jeu.
Je viens d'écouter dans d'assez bonnes conditions au casque et voici mon verdict : pas mal du tout. :D

C'est bien en place, la musique évolue dans le bon sens, le rythme est chouette, sauf peut-être une petite chute entre 1:13 et 1:26 où j'aurais préféré un enchainement plus rapide, bon traitement des voix des aliens, bruitages bien trouvés, j'aime bien les bruit des lasers et le dernier coup de feu avec son écho qui fait penser à une cartouche qui tombe sur le sol.

Ceci dit, il y a quand même des choix qui passent moins, à mon avis.
- Le plus flagrant est le choix de chansons plutôt que de musiques. Les paroles, même en anglais, viennent perturber l'écoute du texte.
- quelques voix sonnent bizarre (je ne parle pas des aliens) la phrase "la situation est grave" résonne étrangement, à la limite du grésillement, pareil pour "ils peuvent prendre notre forme".
- Comme j'étais en mode "écoute analytique", j'ai noté un beau clic à 1:06.
- Attention aussi à la normalisation à 0dB. Préférer -0.3, ce qui évite d'aller gratter dans les plafonds, surtout que le passage en MP3 vient toujours perturber tout ça.
- Enfin, je trouve que tu es resté très léger au niveau des compresseurs. Le travail est propre, mais un peu trop propre : j'en ai pas pris "plein les oreilles" comme la bande annonce le promettait.
Des voix un peu plus compressées ("in your face" comme ils disent) avec un peu plus de volume (le "à qui tu dis 'chérie'" est un peu faible, par exemple, alors qu'il devrait servir de charnière), et un peaufinage plus poussé au mastering aurait pu faire remonter tout ça pour un effet plus proche d'une bonne grosse prod américaine.

Tu nous dévoiles les traitements que tu as fait ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 20:26 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 216 posts
Inscription : 20 Septembre 08
heu... oui, mais quand tu parle de traitement, cela comprend tout ce qui a été appliqué de A à Z sur les voix?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 20:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ben ouais, pas besoin d'entrer dans tous les détails, mais c'est sympa à partager et ça peut aider tout le monde.
Par exemple, quelle épuration as-tu du faire sur les voix, en général, quels effets pour faire la voix des aliens, ou pour le téléphone, as tu utilisé un équaliseur, compresseur, deesseur, limiteur, exciter,..., dans quel ordre et dans quelles proportions (à peu près), quel genre de reverbes s'il y en a, des trucs comme ça, quoi.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 21:04 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 31 ans · 216 posts
Inscription : 20 Septembre 08
ok, donc voila ce que j'ai fais pour nettoyer les voix:
-Normaliser a 0 Db (mais j'ai retenu, la prochaine fois: -0.3 :D )

-High pass filter a 120 Hz

-Élimination du bruit classique

-compresseur (j'y ai pas touché, je ne comprend pas trop a quoi il sert) :smt017

Bon voila pour la partie nettoyage, ensuite, les voix
-Phaser pour les Aliens, en mettant le nombre de phases au maximum, et en poussant un peut la profondeur.

-la voix sortant du téléphone, j'ai pris une courbe déjà faite dans l'Égalisateur d'audacity, mais j'aurais pus faire mieux, je sais pas ce qui m'a pris de mettre celle la.

Le Deesseur a été utilisé sur toutes les voix.

La reverb n'a été utilisée qu'une seule fois, pour le Bip du début, par contre, quel genre, je ne saurais pas dire...

Pour les musiques, les deux sont tirées du jeu Dead rising et les bruits d'armes viennent de left for dead, que du zombie quoi :D
voila voila, j'ai du oublier des choses, mais ce sont les plus importantes qui me viennent a l'esprit. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Oct 2009, 21:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pour le compresseur, tu as une ébauche d'explication ici et en suivant les liens de la page, tu as le complément.
On peut appliquer un compresseur sur une voix, pour lui donner plus de présence. On peut l'appliquer sur une musique, pour en réduire la dynamique et la rendre plus discrète derrière l'histoire. On peut l'appliquer sur un ensemble voix/bruitages pour lui donner un effet particulier. Et on peut l'utiliser sur le mix final pour lui donner de l'épaisseur (pour bien entendre ce que fait un compresseur, écoute simplement le mix de Squill et le même que j'ai seulement passé dans un compresseur).
Le seul truc à retenir c'est qu'un compresseur ça s'utilise avec des pincettes et beaucoup de douceur. Il vaut mieux l'entendre trop peu que trop, car mal utilisé ça peut détruire un mix.

Pour la normalisation, tu n'as probablement pas la bonne approche. Je m'explique :
Si tu normalises tes voix à 0dB (ou à -0.3) avant le mixage, il est très probable qu'en ajoutant la musique et les bruitages, tu vas saturer : en effet, si tu es déjà à zéro et que tu ajoutes quelque chose, tu vas passer en positif, donc en saturation.
Par conséquent tu vas devoir réduire le volume de cette voix pendant le mixage pour ne plus saturer.
Et donc tu auras fait deux opération, l'une consistant à augmenter le volume (la normalisation) et l'autre consistant à le rabaisser pendant. Comme chaque traitement est destructeur, autant en faire le moins possible, non ? C'est comme conduire avec un pied sur l'accélérateur et l'autre sur le frein.

Normalement il y a deux méthodes. La bonne et la ... "un peu moins bonne, mais bien pratique et suffisamment efficace pour nous" :
- La bonne : Tu ne normalises pas. Tu appliques directement ton high pass filter (120 hertz sur une voix de mec, c'est un peu haut, il vaut mieux vérifier que tu ne perds pas trop de basses dans l'opération. Sur la voix du vice président, c'est probablement ok, sur la voix off, c'est certainement trop haut) et ton nettoyage de piste (très léger si l'enregistrement est bon, c'est peut-être ça qui donne les presque grésillements que j'ai cité). Plus un deesseur si ça siffle, sinon, inutile.
Et puis, lors du mixage, tu augmente le volume de ta piste voix pour que le son soit au bon niveau sans saturer (et tu ajustes les détails avec l'outil enveloppe).
A la toute fin du mixage, tu vérifies que tu ne satures jamais, tu exportes en wav, tu réouvre ce wav, tu fait éventuellement une petite compression et ta normalisation à -0-3 dB et tu sauvegarde en MP3 ton fichier prêt à être publié.

- La un peu moins bonne, mais bien pratique et suffisamment efficace pour nous :
Tu nettoies tes voix puis tu les normalises à -3 ou -6 dB selon tes besoins. Et puis tu travailles avec ces voix, tu peux les augmenter un peu ou les diminuer un peu avec l'outil enveloppe.
Comme la normalisation t'aura déjà mis à un niveau "normal", tu vas peu retoucher le son, l'effet destructeur sera peu important et c'est (je l'admet) plus visuel donc plus facile de travailler avec des pistes qui ont un peu de volume.
Et le reste est pareil, export en wav, réouverture, compression (facultatif), normalisation, export en MP3.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 00:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Tiens, allé, pour décrire précisément ce que j'ai fait dans ma BA et comment j'ai fait pour qu'elle sonne comme elle sonne.

Donc... le maaaaaaaking-ooooffff !

- Déjà, niveau musique, j'en voulais vraiment une qui colle totalement à l'action et sur laquelle je pourrais baser tout le rythme de mon montage de la BA. J'ai utilisé "Dead Rain", un morceau de démo constructeur de mes soundbanks d'orchestre numérique (ouais, c'pas un vrai orchestre qui joue dedans, quoi ; c'est le même logiciel que celui que j'utilise pour les musiques de VTBD) ; ça peut se trouver ici. La musique est automatée tout du long, en plus d'avoir un élargisseur stéréo, un expandeur (pour la dynamique) et un ptit EQ qui monte un peu les aigus... L'automation du volume en image : hop. J'ai effectivement tenu à ne pas trop la mettre en arrière (en général, la musique est de toute façon bien présente dans les trailers au cinéma), et en plus, j'me suis pas fait ch... à faire une syncro de malade avec l'action pour qu'on entende pas la musique, quoi x3

- Ensuite, je me suis occupé des voix. J'ai bien sûr dérushé tout le paquet (aaargh), puis...

J'ai appliqué plein de traitements bourrins sur la voix du narrateur, regardez plutôt :

1. Au naturel : -:-- / -:--
2. Avec une noise gate (vu le bruit de fond, il fallait) et un pitch -1 ton : -:-- / -:--
3. Avec un compresseur (preset type "rap", c'est à dire optimisé pour que la voix ressorte beaucoup et "claque") : -:-- / -:-- (vous constaterez comment le bruit de fond a énormément augmenté, sans noise gate, ça aurait donné ça : -:-- / -:--
4. Avec tout le peaufinage, style égaliseur, "Preset Multipressor" d'Apple (qui rajoute divers effets avec différents presets, là, c'était "Danse bass boost"), et surtout, le petit Delay qui va donner un côté encore plus sur-produit à la chose : -:-- / -:--
Petite remarque : le truc qui tue, c'est que je n'ai pas utilisé de de-esseur. Et... j'aurais dû, pour peu que vous ayez un casque qui exagère trop les fréquences élevées, vous aurez régulièrement les oreilles pétées en écoutant le narrateur :D Donc, moins 1 point pour moi là-dessus.

- Pour les autres voix, j'ai utilisé des traitements moins intensifs (pour Johnny B, un peu de pitch, compresseur, noise gate, EQ, normal, quoi) ; pour les aliens, j'ai juste utilisé un pitch +1,5 ton, mais avec le mix (entre le signal pitché et le signal "sec") à 50%, ce qui fait qu'on a une sorte de double-voix (comme on peut entendre chez Wrandrall de RdA)... les jeux d'acteurs baveux des acteurs ont fait le reste pour les aliens :D Voilà pour le côté voix.

- Ensuite, j'ai récupéré plein de bruitages de qualité assez variables... de bons bruitages, comme cette explosion : -:-- / -:-- mais aussi des plus moches (comme ces tirs de laser -:-- / -:-- ) mais qui, après ajout de réverb, d'automation de pan etc rendent bien... chaque bruitage est sur une piste séparée, avec un EQ et un compresseur personnalisé (ainsi que plein d'automations à chaque fois, bien sûr). Ah oui, le bruit du "bouton vert" ("Uiiiipsshhhh") était à l'origine un bruitage de bottes magnétiques. :D (allez trouver un son de gars qui appuie sur un bouton pour que ça rende bien à l'audio...)

- Puis, une fois que le montage et le mixage ont été terminés (car oui, je mixe au fur-et-à-mesure, globalement), j'avais sous les yeux un projet Logic Express bien bordélique : image. Je ne l'ai donc pas rangé, car en fait, on s'en fout, ce qui compte, c'est ce que ça fait niveau son :D Donc, j'ai appliqué quelques effets sur le mix final pour que ça rende encore mieux, c'est donc l'étape que la plupart des créateurs (dont moi) qui aiment bien se la péter nomment "mastering" (pasqu'en fait, c'est pas vraiment du mastering dans le sens pro du terme, donc bon).
Donc, voici un bout avant mastering : -:-- / -:-- ...
Et, après mastering : -:-- / -:--
Donc, ce que j'ai fait ? Un compresseur assez léger (1,6:1, -12,5 thres., +1,5 gain), un ptit coup d'EQ discret, un limiter. Tout simplement. J'aurais ptêtre dû compresser un ptit peu plus, mais j'avais peur que tous les ptits trucs pas assez peaufinés du mix (comme les sibillances, par exemple, ouille xD) réapparaissent au grand galop. Donc, j'ai jugé que ça suffisait comme ça.


Bon, voilà, je pense que tout est dit... Regardez, sans toucher au montage, mais en enlevant juste les effets de mixage (compresseur, EQ, pitch, pano, réverb), écoutez comme ma BA moche et terne :D -:-- / -:-- Rigolo, non ? xD (pour ceux qui se souviennent plus de l'original : -:-- / -:-- )


Et pouf, j'espère que ça aura été instructif niveau making-of, vu que l'un des objectifs de ce concours était d'expliquer comment on a fait et que pour l'instant, je m'étais contenté de balancer mon truc fini comme ça hop blam xD

Voilààà ! :smt020 (punaise, ça fait un gros pavé, ce post xD)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 10:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
J'ai une petite question: à l'épuration, ce sont des traitements destructifs ou c'est in the mix?

(la musique à -6db... Elle tourne à -18 chez moi XD)

Pour gérer mon bruit de fond, j'utilise le denoiser avec une fréquence à 120 ou 200 Hz (parce que le bruit de fond n'est pas un bruit blanc).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 11:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Je n'ai pas épuré ni denoisé*. Une noise-gate bien gérée suffit à supprimer tout bruit de fond présent avant et après la réplique... pendant, on n'y fait pas attention à cause du compresseur, car la voix passe largement au-dessus du bruit de fond. Pour te dire, j'ai même pas mis de low cut sur le narrateur (je pense quand même que t'en avais un à l'enregistrement, non ?).

En fait, je pourrais parfaitement dénoiser (avec Audacity en destructif, le denoiser non-destructif de Logic étant plus un générateur d'aqua qu'autre-chose), mais dans un contexte de BA, ça sert à rien, y'a trop de bruit autour pour qu'on entende un peu de bruit de fond derrière les persos :D Par contre, dans un cadre de dialogue vraiment calme (l'Enchanteur-Dycho dans TP4), je denoise en destructif et ne met pas de noise-gate afin que ça soit le plus propre possible. Voilà :D

(*Oui, j'assume, bien qu'ayant connaissance de ton tuto, je ne l'utilise pas pour traiter mes voix, à part les vraiment sales et moches niveau enregistrement, ce qui est très rare.)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 12:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Une autre petite question me taraude:
A quel niveau mixez-vous? A quel niveau sortez-vous votre mix? A quel niveau sortez-vous votre mastering?

(je sais, ça fait plus d'une question :D)

Personnellement, quand je sors mon mix, il tourne à -6db et après le mastering... Heu... + de 0 pour certaines pics... :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 12:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Euh... honnêtement, je sais pas vraiment. Mon mix doit peaker à +4-5 db avant traitement de "mastering" (en ayant parfois des écarts de dynamique assez importants), et je masterise même pas à part, mes traitement de "mastering" sont, dans le cas présent, appliqués sur la sortie stéréo, la piste... de sortie, quoi :D Oui, je sais, c'est mal. Mais bon, tant que ça sonne correctement... xD

Comparaison : la piste du haut est sans les traitements de mastering, celle du bas, avec...

Image

Tiens, sinon, pour le délire, j'ai réalisé une version alternative avec une autre musique... et ça rend définitivement moins bien :D -:-- / -:-- Télécharger ! (les images du mastering viennent de cette version alternative, en fait, je précise)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Dernière édition par Aspic le Mer 14 Oct 2009, 12:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 12:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Aspic a écrit:
Tiens, sinon, pour le délire, j'ai réalisé une version alternative avec une autre musique. :D -:-- / -:-- Télécharger ! (les images du mastering viennent de cette version alternative, en fait, je précise)

Toujours bien, même si je préfère la première. :)
Encore d'autres ! :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 12:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Aspic: c'est normal que je n'entende pas squill et le président sur le début sur cette nouvelle version?

Tiens, et quand tu mixes TP, tu peak aussi avant le mastering?

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 12:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Y'a pas de vice-président ?! Non, c'est pas normal. Petit souci de mute, désolé, c'est réglé, fichier mis à jour :D

Pour TP... hmm, c'est différent. Y'a pas vraiment de règle fixe... enfin, elle évolue au fil des épisodes, quoi, c'est pas du tout "rationnel", mon travail xD J'ai tendeance à sortir chaque scène (oui, 1 scène par projet Logic) avec un limiter direct dessus pour éviter les ptits peaks à +1-2db qu'il y a de temps en temps. Ensuite, sur le projet de montage des différents .wav des scènes, je rajoute un compresseur global (et un re-limiter) afin de monter un peu le niveau global. Mais bon, la technique change d'épisode en épisode (pour le 1er, j'ose même pas penser à ce que j'avais fait... ça devait être moche xD)

Et pour ma musique de VTBD (enfin, pour faire la Symphonic Suite, par ex.), c'est encore différent. Je sors la musique de chaque scène à -10db, puis au mastering, j'ajoute la réverb (la même sur toutes les musiques), je remonte le niveau histoire que les peaks soient au max à +2db, puis je limite tout ça... y'a globalement moins de compression finale que sur un épisode ou une BA, forcément :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 13:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kradukman a écrit:
Une autre petite question me taraude:
A quel niveau mixez-vous? A quel niveau sortez-vous votre mix?
Comme je mixe tous les éléments en même temps, musique, bruit de fond, voix, bruitages, je me permets de rester assez haut et de flirter avec le zéro dB en peaks. Ce n'est pas l'idéal , du moins ce n'est pas ce qui est préconisé par les meilleurs ingé sons, mais comme on ne va pas passer par un vrai mastering et qu'on a pas 40 pistes à empiler, ça fait le boulot et c'est plus facile, plus visuel aussi.

Ce que je pense important c'est que lors de la phase de mixage je ne mets rien sur le master, pas de compresseur, pas de limiteur, sinon les traitements amont sont altérés par ces effets avals et on arrive vite à de la bouillie.
Je les enclenche seulement de temps en temps pour me donner une idée du résultat final, ou seulement pour le plaisir, mais je les désactive aussitôt pour continuer le mix.

Sur cette BA, j'ai fait tout le montage en non-destructif.
Chaque piste voix contenait son coupe bas, un compresseur réglé comme un noise gate, un deuxième compresseur réglé individuellement selon le rendu espéré, un effet pour les aliens, un déphaseur et un filtre pour la voix au téléphone...
Et là dessus j'ai fait des sous-groupes pour poser les réverbes.
Pour la musique j'ai simplement posé un équaliseur pour creuser un peu les fréquences de la voix et ainsi donner de l'air à ces dernières.

Une fois mon mixage entièrement terminé et satisfaisant, j'ai ouvert mon rack d'effet sur la piste master et j'ai posé quelques compresseurs : un multibande, deux compresseurs successifs en soft knee (légers) puis un limiteur pour regagner les décibels perdus à la compression avec une limite à -0.3 dB.

Chaque appareil du rack a été posé l'un après l'autre en vérifiant (écoutant) les réglages pour que chaque appareil supplémentaire apporte un petit quelque chose et non pas détruise tout le travail en amont.
C'est évidement fondamental sur le limiteur parce qu'on peut vraiment tout mettre à plat avec ces petites bêtes là.

Et puis export en WAV, conversion directe en MP3, réecoute distraite (ça accroche le plafond ici et là car la compression MP3 vient mettre la grouille dans le mix, mais c'était suffisament rare pour que je ne m'en préoccupe pas plus avant - en théorie, j'aurais dû aller retoucher l un ou l'autre compresseur ou le limiteur pour que mêmes ces micro passages passent sous la barre des 0dB.), ajout des tags ID3 et upload :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Oct 2009, 13:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Désolé d'intervenir comme ça et de casser vos débats techniques,
je voulais juste réagir très rapidement sur le mp3 de Blast :
Excellent, il y a le cris Wilhelm ! :smt005

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.230s | 18 Queries | GZIP : Off ]