Le Répondeur de Cthulhu
- Lancelord
- Créateur

-
420 - Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 13:25
- A travaillé sur : Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Le Répondeur de Cthulhu
Titre : Le Répondeur de Cthulhu
Créateur(s) : Lancelord, Flake
Synopsis : Une parodie de l'univers créé par H.P. Lovecraft, l'Appel de Cthulhu. Les héros (qui sont d'une bêtise parfois affligeante) doivent retrouver le Répondeur et le détruire avant le réveil du Grand Cthulhu.
Site : http://taverne.creation.free.fr
Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : 12/05/07
date de sortie du dernier épisode : 12/05/07
Informations complémentaires : C'est moi qui écrit les épisodes et qui choisit les musiques, c'est Flake qui enregistre les voix.
Créateur(s) : Lancelord, Flake
Synopsis : Une parodie de l'univers créé par H.P. Lovecraft, l'Appel de Cthulhu. Les héros (qui sont d'une bêtise parfois affligeante) doivent retrouver le Répondeur et le détruire avant le réveil du Grand Cthulhu.
Site : http://taverne.creation.free.fr
Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : 12/05/07
date de sortie du dernier épisode : 12/05/07
Informations complémentaires : C'est moi qui écrit les épisodes et qui choisit les musiques, c'est Flake qui enregistre les voix.
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
-
Quinn Jolinar
- Créatrice

-
1251 - Enregistré le : sam. 17 févr. 2007, 16:10
- A travaillé sur : Team Weuaaargh ! ; Duke Niké ; DGSCE ; Clameur ; Banal Reality VI ; Tombe Laider l'Ange des Ténèbres ; Calendrier de l'Avent ; le Netophonix
-
sigurd999
- Neto-Chroniqueur

-
436 - Enregistré le : dim. 08 avr. 2007, 03:52
Alors la je dis non...
Humour et Cthulhu ???? °°
J'ai écouté l'épisode et tout ce que l'on retrouve de l'univers de Howard Philip Lovecraft c'est le nom de ces création. C'est tout.
En gros, vous avez repris le nom du Cthulhu, ça forme approximative et vous avez mis sa dans une saga semi-comique.. désolé, mais je ne suis pas d'accord
(on touche une corde sensible quand on parle de mon auteur préfèré)
Il faudrait reprendre au moins quelques éléments qui son si particulier au nouvelle de Lovecraft, c'est à dire une description assez pointue fait par l'auteur. L'acteur principal ne doit être un bout-entrain, ni être quelqu'un de rayonnant. De plus, ce n'est presque jamais lui qui ce lance dans l'aventure, mais plutot un ami qui l'y invite.
Les personnages dans les romans sont presque toujours des célibataires assez riche, ce n'est donc pas eux qui vont acheter le pain à la boulangerie du coin.
Si tu veux un peu plus comprendre l'univers dans lequel il ce trouve, je t'invite à calquer les faits et geste d'Hercule Poirot, il a des manière assez proche des héros de Lovecraft.
Et allez écouter le mono d'Isendil, nommé Le sculteur. C'est c'est du Lovecraft (quoiqu'un peu expéditif sur la fin, mais c'est tout de meme assez caractéristique)
Donc pour le moment, je dis gros moins.. désolé
(ça m'aurait enchanté de donné plus, mais je suis pour le moins dessus)
Humour et Cthulhu ???? °°
J'ai écouté l'épisode et tout ce que l'on retrouve de l'univers de Howard Philip Lovecraft c'est le nom de ces création. C'est tout.
En gros, vous avez repris le nom du Cthulhu, ça forme approximative et vous avez mis sa dans une saga semi-comique.. désolé, mais je ne suis pas d'accord
Il faudrait reprendre au moins quelques éléments qui son si particulier au nouvelle de Lovecraft, c'est à dire une description assez pointue fait par l'auteur. L'acteur principal ne doit être un bout-entrain, ni être quelqu'un de rayonnant. De plus, ce n'est presque jamais lui qui ce lance dans l'aventure, mais plutot un ami qui l'y invite.
Les personnages dans les romans sont presque toujours des célibataires assez riche, ce n'est donc pas eux qui vont acheter le pain à la boulangerie du coin.
Si tu veux un peu plus comprendre l'univers dans lequel il ce trouve, je t'invite à calquer les faits et geste d'Hercule Poirot, il a des manière assez proche des héros de Lovecraft.
Et allez écouter le mono d'Isendil, nommé Le sculteur. C'est c'est du Lovecraft (quoiqu'un peu expéditif sur la fin, mais c'est tout de meme assez caractéristique)
Donc pour le moment, je dis gros moins.. désolé
(ça m'aurait enchanté de donné plus, mais je suis pour le moins dessus)
[url=http://sigurd999.com/DvLF_1/][img]http://sigurd999.com/DvLF_1/images/DVLF_s.jpg[/img][/url]
- Blast
- Administrateur

-
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
Modération : Pas de double post, s'il te plait, il y a une touche "éditer" pour les corrections.
Concernant l'épisode, ben j'ai pas beaucoup plus accroché à l'histoire qu'aux bouquins. Moins en fait.
Le jeu est assez bon, le mixage est correct mais là où je tique, c'est sur le scénario :
- Une banque est attaquée, bon, pas de problème de ce point de vue.
- Mais est-il normal qu'un employé de la Poste puisse entrer ? qu'il n'y aie personne ? pas de policier ? porte ouverte ? Dans une Banque ?
- il y a un grand trou dans le sol, mais personne avant eux n'a eu l'idée de descendre ? La police a constaté le trou et est simplement repartie ?
- Ils avaient de la lumière et une corde avec eux ? C'est un point obscur dans le script, ou bien j'ai loupé une réplique.
- ils rencontrent le monstre et en quelques minutes de course (alors qu'ils avaient erré pendant une heure), ils retrouvent la sortie. Quel sens exceptionnel de l'orientation mais aussi quelle chance : ils avaient tourné en rond. Paradoxal non ?
- Quand ils descendent dans le trou, on entend des bruits de pas, comme s'ils descendaient dans une crypte. Mais pour sortir ils grimpent à la corde. Alors, des bruits de pas pour descendre à la corde ? ou bien l'escalier a disparu entre temps ?
Petite remarque concernant la musique : l'ouverture sur X-files est maladroite à mon avis. Cette musique est beaucoup trop typée pour nous plonger dans Lovecraft. Elle nous plonge dans X-files, tout simplement.
Attention aussi à la diction, surtout pour les voix qui vont être rendues plus grave. Le changement de tonalité brouillonne un peu la clarté et donc si la diction n'est pas irréprochable, on a du mal à comprendre.
Les petites touches d'humour sont sympa. J'aime bien le gag de qui va monter à la corde le premier.

- Lancelord
- Créateur

-
420 - Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 13:25
- A travaillé sur : Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Merci pour le commentaire, on fera sans doute une deuxième version de l'épisode. Une réécriture du scénario s'impose, en effet...
Par contre, la banque n'est pas attaquée à ce moment, elle a été "cambriolée" la nuit d'avant, et le monstre a dévoré les deux gardes de nuit.
Par contre, la banque n'est pas attaquée à ce moment, elle a été "cambriolée" la nuit d'avant, et le monstre a dévoré les deux gardes de nuit.
Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.
- Blast
- Administrateur

-