Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 17:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 30 Août 2009, 09:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 130 posts
Pour ma part, il y a quelques années, je n'aimais pas lire, mais mon frère a réveillé cette envie avec la Trilogie de Bartimeus, un livre que je conseille vivement, puis j'ai commencé a livre le tome 1 de ravnica(sachant que je suis un grand fan de Magic, j'ai la trilogie ravnica et spirale temporelle). J'ai beaucoup aimé "Un monde sans elfes" et en ce moment, j'ai lu les 2 tomes de la superbe série des "Chroniques du monde émergé". Vivement le troisième !

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 09:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Hier il y avait une kermesse, lieu où la proportion de vieux beaufs et de cathos au mètre carré est énorme. Je suis allé à cet kermesse dans l'unique but de me faire le plein en livres, et au milieu des bibles et des autobiographies de curés et nones j'ai trouvé, et acheté :

L'art est-il une connaissance ? / textes réunis et présentés par Roger-Pol Droit
Le début est un peu chiant et j'ai sauté quelques (beaucoup?) pages mais la partie "Quelle politique pour l'art" que j'ai commencé a l'air très intéressante.

je me suis aussi acheté L'espace vide, suivit d'écrits sur le théâtre / Peter Brook.
J'avais lu quelques interview de cet homme de théâtre et la conception qu'il a du théâtre m'intéresse.

Image

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 11:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Arbiter a écrit:
les livres Republic Commando de Karen Traviss.

Dans mes bras!! :smt007 Bon j'ai pas la berlue beaucoup parle de bon roman! Certe je lis beaucoup de Star Wars, et encore avec la hausse de leur prix j'en achète moins. Les royaumes oublié sont aussi très bon!
Mais c'est plus des romans de gare que de la vrai littérature.

Alors pendant l'été, les livres que j'ai lu étaient plus profond!

Je recommande donc a tous le nouveau livre de Stephenie Meyer, Ames vagabondes! Qui il faut l'avouer plonge le lecteur dans une parti endiablé entre amour et combat contre l'humanité! :smt066

L'été ne serait plus un été si je n'avais pas lu un tome de l'épée de vérité de Terry Goodkind! Le tome 9 est énervant stressant mais toujours aussi bien écrit! Vraiment jeté vous dessus! Ce cycle de 13 livres ,4 ne sont pas encore paru, détruit tout sur son passage comme Le seigneur des anneaux à l'époque! ;)

Autre livre qui est très intéressant d'une point de vue historique c'est Dissolution de C.J. Sansom. Si vous avez aimé au nom de la rose Dissolution est fais pour vous! En plus on apprend plein de chose sur la réforme de l'église en Angleterre! De quoi parfaire la culture des membres. (Non y'a pas que naruto dans la vie les jeune :smt019 )

Enfin saluons mes petits chouchou de l'été qui reste dans mon coeur: Romain Sardou avec Pardonnons nos offense! Wilbur Smith avec son cycle des Courtney qui continue et enfin Ludlum avec le merveilleux Vecteur Moscou!

Image

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 13:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Je vous recommande fortement "L'étrange Odd Thomas", que j'ai trouvé tout simplement incroyable. Ce roman a tout pour lui : de l'humour, des réflexions, une aventure fantastique, de l'action, de l'émotion, de l'amour, du suspens .... etc. Enfin bref, tout ce que vous pouvez rechercher dans un bouquin.

Jeune cuisinier dans un grill d'une petite ville de l'Amérique profonde, Odd Thomas rêve d'être un garçon ordinaire. Mais il est pourvu d'un don encombrant : les morts communiquent avec lui. Parfois les âmes en peine veulent que Odd leur fasse justice. Parfois, elles lui donnent un tuyau afin qu'il puisse déjouer un meurtre avant qu'il ne se produise. Mais cette fois, c'est différent : un étranger débarque à Pico Mundo, accompagné d'une horde de créatures d'ombres, avides comme des hyènes - signe d'une catastrophe imminente. Avec l'aide de sa compagne, Stormy Llewellyn, et de ses amis d'outre-tombe (dont Elvis Presley en personne), Odd va se lancer dans une course contre la montre pour empêcher le drame. Le combat qu'il mène durant les dernières heures, où se télescopent le passé, le présent, l'avenir et le destin, est une ode à la vie.

L'étrange odd Thomas de Dean Koontz ? Une totale réussite.

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 13:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 263 posts
A travaillé sur :
Voir Neiluj dans le NetoWiki
J'ai commencé pendant les vacances la lecture de la série "Twilight" de Stephenie Meyer, et je dois dire que c'est pas mal du tout, du suspens, de l'étrange encore et toujours et un dénouement inatendu (ou presque, je passe le plus évident). La série se compose de quatres tomes au titre explicite (Fascination, tentation, hesitation et révélation) le tout pour une moyenne de 600 pages (le dernier monte à 800 chez hachette).

Un petit synopsis:
Bella, dix-sept ans, décide de quiter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habitura jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Voilà voilà. Sinon là j'ai attaqué Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, en intégral (Tous les tomes, avec les dessins et explications culturelles de l'auteur), je vous en reparle plus tard ;)

Image
Allez hop, clique donc au dessus et découvre nos créations.

Message Publié : Dim 30 Août 2009, 13:39 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 33 ans · 461 posts
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
@ Revan: c'est à mon tour de te prendre dans mes bras ! L'épée de vérité est une véritable petite merveille, une perle dans la littérature du genre !
Par contre... 13 livres, dis-tu? Bizarre, sur Wikipédia on nous parle de 11 tomes... Bizarre.

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 15:30 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 35 ans · 35 posts
Enc e moment je lis le cycle de l'épouvanteur. Très sympa. Sinon j'ai évidemment aimé Twilight

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 16:40 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 507 posts
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Twilight... J'ai à la fois accroché, et à la fois trouvé parfois le tout un peu lourd...
J'ai trouvé que le livre cassait un peu le côté "dark" des vampires, ils étaient trop gentils...

Sinon, j'adore les Pierre Bottero sans exception, avec un coup de cœur pour le Pacte des Marchombres...

Je suis également une dévoreuse de fans-fictions de tous styles, et j'en écrit aussi... ^^

Image[/center]

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 19:22 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 8 posts
Merween a écrit:
Sinon, j'adore les Pierre Bottero sans exception, avec un coup de cœur pour le Pacte des Marchombres...

Pareil ! Lu en 3 semaines, les six Ewilan et les 3 Ellana sont géniaux ! (Avec la trilogie de l'Autre qui est fachement bien !) Vive Pierre Til'Bottero ! :)

Amicalement,

the Arbiter.

Message Publié : Mar 29 Sep 2009, 21:10 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Féminin 33 ans · 461 posts
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
sylvia a écrit:
Enc e moment je lis le cycle de l'épouvanteur. Très sympa. Sinon j'ai évidemment aimé Twilight

L'épouvanteur, ouaip, j'avais lu les trois premiers tomes au collège, c'est pas mal...
Par contre, Twilight...

Merween a écrit:
Twilight... J'ai à la fois accroché, et à la fois trouvé parfois le tout un peu lourd...
J'ai trouvé que le livre cassait un peu le côté "dark" des vampires, ils étaient trop gentils...

Je ne suis qu'à moité d'accord avec toi. Je n'ai pas aimé Twilight, mais pas forcément parce que certains vampires étaient "gentils". Au collège, j'avais lu la saga de Darren Shan, un jeune garçon qui est transformé en vampire pour des raisons que je n'expliquerai pas (Pas de spoil ! =P); toujours est-il que le voilà embarqué dans de drôles d'aventures... il est gentil. Et à l'époque, j'avais adoré l'histoire. (Je peux pas vous dire maintenant, voilà bien 6 ans que je ne l'ai pas lu ^^).
Pour en revenir à Twilight: ce qui me gêne là dedans, c'est que Stephanie Meyer s'est servie d'un univers fantastique seulement pour développer une histoire d'amour qui sort un peu de l'ordinaire afin de faire rêver toutes les minottes du coin qui s'attendront à croiser un Edward au coin de la rue (il suffit de voir l'engouement de certaines pour l'acteur du film pour comprendre ça... "Oh, un beau gosse-gentil-vampire_mais_c'est_pas_grave va peut-être arriver dans mon lycée !" ).
Je comprends que ça puisse plaire à certain(e)s, et je ne critique absolument pas les goûts de chacun, mais j'ai juste été déçue par ce qu'on nous promettait être un phare de la littérature fantastique et qui, finalement, s'est retrouvé être un roman banal à l'eau de rose et aux bisous-bisous (ou pas bisous-bisous au début, mais c'est pas grave ;) ).
Ces livres m'auraient peut-être plu si le fantastique avait davantage été exploité, creusé, quitte à mettre de côté les sentiments de Bella pendant 5 min...
Enfin bref, j'ai lu beaucoup mieux dans ma vie, et j'espère que lirait mieux dans le futur...

Arbiter a écrit:
Merween a écrit:

Pareil ! Lu en 3 semaines, les six Ewilan et les 3 Ellana sont géniaux ! (Avec la trilogie de l'Autre qui est fachement bien !) Vive Pierre Til'Bottero !

Alors là, je suis on ne peut plus d'accord avec vous.
J'ai découvert Ewilan au collège (et oui, ce cher CDI était rempli de bons bouquins...) et j'ai de suite accroché ! A l'époque il n'y avait que les trois premiers tomes de La Quête d'Ewilan qui étaient sortis, si ma mémoire est bonne, et je voyais avec bonheur son univers se complexifier avec Les Mondes d'Ewilan, puis l'Autre et enfin Ellana...
J'ose même dire que c'est devenu un classique du genre. Et OUI, Ewilan et Salim (entre autres) vivent une belle histoire d'amour qui fait rêver, mais ce n'est pas le but ultime de l'histoire, ce qui change complètement la donne...
JoHoward vous le confirmera: Pierre Bottero, c'est le bien ! :D

A part ça, et qui sort totalement de la fantasy, j'ai relu il n'y a pas très longtemps Des Souris et des Hommes, de Steinbeck... C'est vraiment un livre formidable, très touchant... et terriblement triste.
J'aime beaucoup ce roman.
A lire si vous avez un peu de temps (il n'est pas très long), et quelques larmes à verser...

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.

Message Publié : Jeu 01 Oct 2009, 16:28 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
moi aussi j'ai beaucoup aimé le pacte des marchombres (Ewilan aussi mais un peu moins)

Message Publié : Jeu 01 Oct 2009, 18:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 612 posts
Quelle coïncidence :) !
Je viens de découvrir Ewilan (grâce à un copain), je lis la première trilogie (je commence le tome 3) et franchement, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tome !
C'est vraiment sympas, et on est vite embarqué dans l'histoire !

Message Publié : Jeu 01 Oct 2009, 18:58  −  Sujet du message : Livres
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 2024 ans · 6 posts
;) Perso je suis fan D'Anthony Horowitz

l était une fois le boudin... -Le début d'une grande histoire...

Message Publié : Ven 09 Oct 2009, 15:43 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
tu nous diras ce que tu en a pesné Ziwa? Et après si ca t'a plu, lis le pacte des marchombres

Message Publié : Ven 09 Oct 2009, 16:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Fan de littérature fardez votre souffle ^^

Après avoir fais un arrêt en afrique avec les Wilbur Smith me voici lancé dans l'égypte avec Christian Jacq.

Actuellement je lis le troisième tome de "La reine liberté"

Dont voici le résumé (que je met en spoil pour ceux qui sont intéressé)

Au XVIIIe siècle avant Jésus-Christ, au terme du Moyen Empire, une armée de barbares venus d’Asie sur des chars attelés à des chevaux (les Egyptiens n’en avaient encore jamais vu !), parvient à envahir l’Egypte, ravageant tout sur son passage avec une incroyable violence. On les appelle les Hyksos, les " chefs des pays étrangers ".
Quarante ans plus tard, l’Egypte exsangue a renoncé à toute forme de lutte, ployant sous les impôts, l’injustice et l’esclavage. Le chef des envahisseurs, Apophis, règne en maître cruel sur l’ancien Empire, installant sa capitale militaire à Avaris, sur la lisière nord du Delta, et s’acharnant à détruire ce qui reste de la somptueuse civilisation passée. Une seule cité n’a pas cédé, Thèbes, à la tête de laquelle règne encore une reine désespérée, Téti la Petite. Car Téti sait que les hommes ont capitulé, qu’elle est seule et impuissante dans son palais déserté.
Mais Téti a une fille de dix-huit ans, Ahotep. Et Ahotep, elle, n’a jamais accepté la défaite : « Lorsqu’on n’a pas le choix, dit-elle souvent, on est libre ! » Elle est fière, belle, courageuse, elle n’a peur de rien. Et c’est ainsi qu’elle décide, devant sa mère effrayée, de prendre la tête de la résistance égyptienne ! A elle seule ! Et avec ceux qui voudront bien la rejoindre ! Avec la liberté en signe de ralliement…

On a ici un roman historique où la magie et les combats sont super proches. On arrive même à se demander si les dieux et déesse de l'égypte ancienne n'existe pas...

L'un des meilleurs livre que j'ai lu jusqu'ici au rayon historique. :smt007 Christian Jacq est un grand auteur que je vous conseille.

A vous de voir...

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]