Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Sep 2009, 23:46  −  Sujet du message : [Création du jeu de mixage] Une journée de connards
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
[Edit : Fusion avec le topic original]

Bon, voilà, ce topic fait évidemment écho au topic de l'expérience nétophonixienne de TeruHi, [Jeu de Mixage]
J'avais terminé mon mono depuis un petit moment déjà, mais le 13 septembre étant passé, je vais pouvoir la publier, comme les règles du jeu l'indiquent si joliment :D
Enfin, je vous présente donc "Une journée de connards, made by Siridius" (le titre complet, vous le découvrirez avec l'épisode)

Voici le lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/download.php?qxoeitkvjwj

En attendant, histoire d'illustrer :
Scénario :
Jej, Mikalone, et TeruHi (ainsi qu'une réecriture de Siridius)
Casting :
Par ordre d'apparition :
Voix off : Siridius
Quentin : Siridius
Adrien : Jej
Madame Lapine : TeruHi
Pervers pédophile : Zephyron
Petit garçon : Zephyron
Vendeur d'assurances qui prédit la fin du monde : Siridius
Fanatique religieux : Siridius
Voix du magasin : Mikalone
Noisettophile : TeruHi
Technicien de surface : Mikalone
Philosophe 1 : Siridius
Philosophe 2 : Zephyron
Homme débat : Zephyron
Caissière de supermarché : Mikalone
Isabelle : Une trés charmante amie dont le pseudo m'échappe^^ (elle me le rappelera, je pense)

Voilà, amusez-vous bien ! :D

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 14:22 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Le mixage, les voix, ça va ... Mais alors, je reste convaincu que les dialogues sont vraiment inutiles..Nan mais c'est vrai.. On dirait une saga écrite à l'arrache par deux copains de 6° .. M'en veut pas TeruHi, mais là je dois dire....

Bref ... Le boulot est pas mal sinon..

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 15:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Euh...
Y a quelque chose à comprendre Oo
L'action est super confuse.
Et franchement, le montage laisse à désirer.
Des moments d'attentes trop long sur certains passages, des trucs qui s'enchaînent on sait pas pourquoi.
les bruitages quand il va chercher la télé, le truc avec les dialogues de films
On comprend pas l'utilité là...
Franchement je passe -_-"

Et aussi, les ma couille toute les 5 minutes, je veux bien que ça fasse le perso, mais à la longue c'est vraiment lourd et ça fait trop...

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 15:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Le bon point du mono c'est que tu te débrouilles bien en mixage (c'est d'ailleurs le but du Jeu), c'est propre et assez agréable.
Mais il y a plusieurs problèmes :
D'abord tu a choisi de remplacer TeruHi dans le rôle de Quentin mais comme ce n'est pas pour atténuer son vocabulaire et que le jeu d'acteur et les répliques ne sont pas meilleures que les originales, je perçois mal l'intérêt.
Ensuite il y a un manque de rythme : lorsque Adrien va vers le supermarché, qu'il se déplace dedans et qu'il en sort, il y a trop de blanc entre les interventions de chaque protagoniste. Tu as voulu créer une certaine ambiance (ce qui est bien) mais chaque élément qui la compose est trop mis en valeur, il faudrait que ça se superpose un peu plus (utilise le pan) ou au moins que les répliques des personnages s'enchaînent sans que l'on se farcisse la même lenteur du trajet que celle que subit le personnage.
Le dernier problème est personnel : moi aussi j'ai fait le Jeu (je diffuserai le mono ce soir) et je reconnais les répliques des personnages qui n'ont pas été changées ainsi que leur contexte ce qui fait que lorsque tu changes ce contexte ça me fait bizarre, ça sonne faux pour moi car je sais que le personnage ne dit pas telle réplique pour telle situation (c'est peut-être voulu de ta part). D'ailleurs, je reconnais certaines répliques qui contenaient des pops et que tu as choisis de couper brutalement pour enlever le mot qui contient le défaut : c'est destabilisant car on ne comprend pas sur le coup pourquoi la réplique s'arrete au milieu, c'est peut-être là qu'il aurait fallut placer tes bruitages de balle

Der des der : Bravo pour les musiques de Beyond Good and Evil :smt007



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2009, 20:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Voici ma version, qui a été faite en tenant compte des remarques ci dessus (normal, je pensais comme vous).
A noter que j'ai fait ce mono pour gagner de l'expérience en mixage, domaine que je dois améliorer si je veux réussir ma saga, aussi n'hésitez pas à commenter, j'ai besoin de critiques (et des conseils qui vont avec bien sûr) car je veux vraiment progresser.
http://www.fileden.com/files/2009/5/4/2429540/journ%C3%A9e_de_connards_version_thetchaff.mp3

Autocritique :
Je reconnais que dans certains moments les voix sont trop faibles par rapport à la musique et que le bruitage de la télé cassée est peut-être trop long, ce n'est sans doute pas une excuse valable mais je me suis dépêché de finir ce mono avant ma rentrée en prépa et j'avoue avoir eu la flemme d'accorder le peu de temps libre qui me restait dedans. Néanmoins je suis content de mon résultat, c'est probablement mon meilleur mixage et mes précédents monos font pale figure devant celui là (comme quoi, je m'améliore réellement), aussi je considère que l'objectif de ce Jeu de mixage est réussi en ce qui me concerne.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2009, 01:35 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
[quote="thetchaff"]Le bon point du mono c'est que tu te débrouilles bien en mixage (c'est d'ailleurs le but du Jeu), c'est propre et assez agréable.[/quote]

Tout d'abord...merci. Ca me fait beaucoup de plaisir quelque part dans le coeur du bas :D
Ensuite...

[quote="thetchaff"]D'abord tu a choisi de remplacer TeruHi dans le rôle de Quentin mais comme ce n'est pas pour atténuer son vocabulaire et que le jeu d'acteur et les répliques ne sont pas meilleures que les originales, je perçois mal l'intérêt.[/quote]

Je te l'accorde, j'aurais pu faire sans.
Mais le fond du personnage ne m'intéressait pas, alors...toutefois, le script n'étant, à la base, pas de moi, j'ai eu des blocages et, parfois même, des frustations pour le changer sans tout chambouler dans l'agencement des répliques.

Citer:
Ensuite il y a un manque de rythme : lorsque Adrien va vers le supermarché, qu'il se déplace dedans et qu'il en sort, il y a trop de blanc entre les interventions de chaque protagoniste. Tu as voulu créer une certaine ambiance (ce qui est bien) mais chaque élément qui la compose est trop mis en valeur, il faudrait que ça se superpose un peu plus (utilise le pan)


C'était peut-être justement là le but.
Mais je retiens le conseil. Aprés tout, c'est quasiment ma toute première création :D

Citer:
Le dernier problème est personnel : moi aussi j'ai fait le Jeu (je diffuserai le mono ce soir) et je reconnais les répliques des personnages qui n'ont pas été changées ainsi que leur contexte ce qui fait que lorsque tu changes ce contexte ça me fait bizarre, ça sonne faux pour moi car je sais que le personnage ne dit pas telle réplique pour telle situation (c'est peut-être voulu de ta part).


L'un des problèmes qui m'a, à la fois, posé le moins et le plus d'inquiètudes de ma part, car je savais que cela risquerait de sonner "faux", mais je m'étais dit que cela passerait, le but du mono n'étant pas d'être cohérent sur ce point-là.

Citer:
Der des der : Bravo pour les musiques de Beyond Good and Evil :smt007


Oh bah ça :D
C'est qu'il y en avait du choix dans ma bibliothèque iTunes^^
Et voici notre nouveau jeu de la rentrée : Sauras-tu reconnaître toutes les musiques présentes dans le mono ?! :D

Citer:
Euh...
Y a quelque chose à comprendre Oo
L'action est super confuse.
Et franchement, le montage laisse à désirer.
Des moments d'attentes trop long sur certains passages, des trucs qui s'enchaînent on sait pas pourquoi.
les bruitages quand il va chercher la télé, le truc avec les dialogues de films
On comprend pas l'utilité là...
Franchement je passe -_-"

Et aussi, les ma couille toute les 5 minutes, je veux bien que ça fasse le perso, mais à la longue c'est vraiment lourd et ça fait trop...


Et bien^^
Et même pas un petit point positif dans cette farandole de défauts...juste un tout petit^^
Non, je suis d'accord, ça manque parfois (dirait-on même "souvent" pour les grincheux et les critiques) de rythme et de cohérence.
Et je m'excuse platement (c'est-à-dire à plat sur le sol) pour les "ma couille" intempestifs, (soit-dit en passant, erreur de dialogue typique du Siridius en mal d'amour et de bonnes notes au bac^^) j'aurais pû faire mieux.
Mea culpa !

PS : En fait, les autres, je vous attends !
Que je sois pas le seul à me prendre des claques dans ce Jeu, enfin ! :D

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2009, 01:54 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
[quote="thetchaff"]Voici ma version[/quote]Pas mal du tout, je dois dire !
J'adore :
- Le coup des censures (bien mis en place)
- Ton jeu d'acteur
- L'ambiance et les bruitages (bien adaptés)
- Le rythme (commentaire à prendre en compte de la part d'un mec qui a fait un mono de 16 minutes :D )

J'aime moins :
- La musique de Bleach (Siridius pas aimer OST de mangas connus^^), un peu trop répétitif
- Les voix un peu trop basses par rapport au reste

Et c'est tout ce que j'ai à dire là-dessus (je trouverais peut-être plus tard^^)
Bon boulot quand même !

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2009, 20:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Voilà une critique qui fait plaisir (ma deuxième !), d'autant plus que j'ai été surpris que mon jeu d'acteur fasse partie des "plus".
Mais je me demandes aussi s'il y a d'autres personnes qui ont fini leur mono, cela pourrait être très interessant de constater les différences (on en voit d'ailleurs beaucoup entre le mono de Siridius et le mien dans le déroulement de l'intrigue).
Peut-être que TeruHi le sait ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 09:15 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Ce concours était sympa dans l’idée, mais je regrette 2 choses... comme tous ; le scénario qui a transformé ce concours de mixage en concours de créativité générale mais aussi le désintérêt manifeste des N « dorés » de la saga sphère pour le travail de ceux qui ont participé malgré tout dans le but d’améliorer leur mixage sur ce forum d’entraide à la création.

Je n’aurais personnellement pas de jugement technique trop poussé car je n’en ai pas les compétences.

Siridius :
La prise de son : on a beaucoup de reverbe à l’enregistrement sur la voix… faudra que tu traites davantage ta pièce pour tes prises de sons future.

Le texte réécris : je ne le trouve pas très supérieur à ce qui a été proposé en fait et parfois trop long et fort décousu.
Les bruitages ne sont pas toujours parfaitement insérés, mais de façon globale rien qui me « pourrisse » l’écoute. Dans une saga « hors concours » moi je ne ferais même pas la réflexion ;)

La musique dans le supermarché m’a choquée un peu (je ne l’ai pas trouvée très « supermarché »^^.

Les pas : C’est vraiment le défaut de ce mono pour moi, vraiment trop long ils cassent le rythme, les rencontre auraient du défiler.

C’est lourd comme blague mais j’avoue que la dernière musique d’ascensseur m’a fait rire (honte sur moi). Par contre la musique qui suit, elle me choque, car je ne la trouve pas dans le contexte.

La fin avec les bruitages et les insertions cinématographique m’a beaucoup plus^^ c’est pour moi une partie intéressante techniquement parlant.

Thetchaff :

Le principe des 2 commentateurs à la fois ne prend pas trop de place et leur texte est sympa.

J’adore le choix des musiques de façon générale.
De mes connaissances en mixage, moi je dirais très bien !

Dans l’ascenseur la réverbe aurait pu être plus importante, non je n’ai pas eu l’impression d’être en milieu confiné.

Dans la scène finale oui certains bruitages sont vraiment trop fort surtout quand tu fais varier la panoramique de façon erratique c’est limite désagréable pour rien.

Pour moi le défaut principal ici ce sont les réverbes pas assez marquées entre les différentes pièces (le supermarché ne semble pas assez grand, l’ascenseur pas assez petit et les pièces de l’appartement semble trop neutre).

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 09:24 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Istria a écrit:
Ce concours était sympa dans l’idée, mais je regrette (...) le désintérêt manifeste des N « dorés » de la saga sphère pour le travail de ceux qui ont participé malgré tout dans le but d’améliorer leur mixage sur ce forum d’entraide à la création.
Pour ma part, c'est surtout une question d'emploi du temps, mais j'ai l'intention d'écouter et de commenter ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 18:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Bon, on y va! Commentaires en live... en différé... enfin, vous avez compris :D. (plutôt que d'écouter ce qui a été commenté et recommenté pour les nouveaux, attaquons-nous à un truc où on peut être sûr qu'il y a eu du temps derrière la mixette/le banc de montage, etc...)

Siridius:
Après conversion du mp3 en aiff pour l'ouvrir dans l'éditeur...
Première constation, à vue, ça sature par endroit: Entre 1'10 et 1'20. (ça, c'est la saturation au mix)
A l'écoute: un peu de saturation à la prise (ou alors c'est ton nettoyage). Trop de reverb sur ta prise et pas assez de basses, ça crée une différence entre ta voix et celles des autres enregistrées avec le micro de Teruhi. (la fameuse "différence de micros" comme on dit XD). Améliore ton épuration pour palier à ces problèmes (et la prise aussi, pour la reverb)
Il y a une grosse différence de volume entre les voix. Recompresse un peu ton bus voix (ou joue du fader à l'automation).
Là, c'est une idée perso: faudrait augmenter un peu le rythme...
Ça manque un peu de reverb pour l'intérieur de la pièce.
(les bruitages sont bien foutus)
Le prophète n'a pas une voix assez différente du perso principal.
Un petit mastering n'aurait pas été superflu... Quoique... si, le mix ne permettrait pas un mastering (trop grosse différence de volume sur les 3 premières minutes et le reste)
Une petite ambiance sonore de bruit de foule aurait été fait.
Quelques pops sur la caissière.


Wel, en gros, une meilleure prise de son à faire, une meilleure épuration aussi et surtout gaffe aux vu-mètres (dynamique énorme... mais le problème, c'est qu'elle est aussi là pour des voix qui devraient être plus fortes).
Réouvre ton fichier fini et regarde si tu n'as pas juste un pic à 0db et tout le reste à -20db (ici, -12db à première vue).

Voilà, je ferai les autres un autre jour... si je suis motivé (le texte n'est pas accrocheur...)
:)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Sep 2009, 19:57 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kradukman a écrit:
Un petit mastering n'aurait pas été superflu... Quoique... si, le mix ne permettrait pas un mastering (trop grosse différence de volume sur les 3 premières minutes et le reste)
Juste comme ça, en passant : rien n'empêche de faire un "mastering" sur les trois premières minutes qui soit différent du reste. Il suffit juste de s'assurer que la transition n'est pas choquante. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 08:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
@Blast: je ne sais pas si tu as écouté le mono, mais là, je pense qu'il vaut mieux revenir au mix. Enfin, c'est mon avis.
Dans le cas du mastering sur les 3 premières minutes, c'est si on travaille par scène ou il y aurait moyen de le faire sur le fichier produit?

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2009, 22:27 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
@Kradukman : Bon, j'avoue que j'ai un peu l'impression que tes conseils techniques sont écrits en slovaque mais merci quand même :smt005
Je vais essayer d'en prendre note.

@Istria : Merci beaucoup et j'suis content que tu ai quand même ris un peu par dessus...A vrai dire, j'en doutais fortement^^

En tout cas, à ceux qui ont pris le temps d'écouter, je vous remercie.

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.192s | 19 Queries | GZIP : Off ]