Ajout de bruitage de fond / ambiance
- Kradukman
- Créateur

-
1883 - Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 17:42
- A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi
Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces
Acteur: Milhanna, 1287 - Localisation : quelque part entre les ombres
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
-
Microbulle
- Créateur

-
110 - Enregistré le : mer. 26 août 2009, 09:22
-
Microbulle
- Créateur

-
-
Microbulle
- Créateur

-
- Blast
- Administrateur

-
9293 - Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 14:21
- A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......
-
Microbulle
- Créateur

-
- Kradukman
- Créateur

-
Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces
Microbulle a écrit : A en lire les tutoriaux de knarf, il ne fait aucun réglage a ce niveau la. Ou alors je n'ai vraiment rien compris. Ce qui se peut quelque peu.
http://knarfworld.net/article.php?id_article=81
Automation (il dit automatisation). Sur son screen, tu vois l'enveloppe de volume (la petite ligne bleue).
C'est aussi con que ça XD
Ps: fileden, c'est pour uploader des fichiers sur le net (espace d'hébergement gratuit, mieux que megaupload)

- Luneral
- Modérateur

-
2237 - Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 09:27
- A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
-
Microbulle
- Créateur

-
J'ai bien compris ce qu'est l'automatisation. Mais je me disait que pour calé mes sons il me fallait aussi mes voix.
Malheureusement le fond est plus fort que mes voix donc dès le montage je n'entend plus mes voix.
C'est pour ça que je me demandais si il valait mieux que je modifie, hors de cubase puis de les réimporté après ou que j'utilise l'automation, comme décrit sur l'image ou que je baisse le volume depuis la piste elle même.
Je pense que la dernière méthode est ba bonne. Notamment car elle n'est pas destructive et de gêne pas l'automatisation finale.
Donc demain je ferais cet essai et je vous dit ce qu'il en est.
Malheureusement le fond est plus fort que mes voix donc dès le montage je n'entend plus mes voix.
C'est pour ça que je me demandais si il valait mieux que je modifie, hors de cubase puis de les réimporté après ou que j'utilise l'automation, comme décrit sur l'image ou que je baisse le volume depuis la piste elle même.
Je pense que la dernière méthode est ba bonne. Notamment car elle n'est pas destructive et de gêne pas l'automatisation finale.
Donc demain je ferais cet essai et je vous dit ce qu'il en est.
- Kradukman
- Créateur

-
- Luneral
- Modérateur

-
2237 - Enregistré le : lun. 08 janv. 2007, 09:27
- A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.
Si tu veux pas avoir ce problème, suffit de s'organiser avant même de commencer le montage. Ainsi, tu verras que monter en trois étapes distinctes (Voix -> Bruitages-Ambiances -> Musiques) est bien plus simple, organisé et t'enlèvera tous ces problèmes.
Tu montes tes voix en les mixant légèrement (au niveau du volume).
Tu montes les bruitages en les mixant légèrement (au niveau du volume).
Tu mixes le tout minutieusement en utilisant l'automatisation (panning, volume, effets).
Une fois que tout est parfait, tu montes les musiques, puis tu automatises leur volume.
Quand tout est bon, dernières vérifications, légère compression puis normalisation à -0,3dB.
Et enfin, tu pourras exporter ton chef d'œuvre en mp3.