Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 06:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 02 Sep 2009, 20:08  −  Sujet du message : La relique du Mont Courroux
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 89 posts
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
Image

Titre : La relique du Mont Courroux
Créateur(s) : Aravane et Biscocotte
Synopsis : Depuis qu'il s'est fait dérober la relique dont il avait la garde, Ernest de la "Maison vide" erre aux alentours de Samarra, sa cité d'origine. L'histoire débute lorsqu'Ernest arrive à Lanovia, petite cité du canton d'Alan.

Site : http://spontix.e-monsite.com/

Nombre d'épisodes : 17
date de sortie du permier épisode : 01/12/2008
date de sortie du dernier épisode : 06/11/2011

Informations complémentaires : Libre à toutes les bonnes âmes d'émettre toute observation utile, que ce soient des critiques, des avis ou -mieux- des encouragements.

Merci à tous

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image

Dernière édition par Aravane le Dim 06 Nov 2011, 17:52, édité 6 fois.

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 20:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 525 posts
Salut Aravane ! Alors, j'ai écouté ta saga entièrement à l'instant.
Je ne te ferais pas trop une critique à propos de de ta qualité de son et du mixage, étant donné que je ne suis pas doué pour ça.
Commençons par la partie mauvaise :

- C'est un peu lent. Certaines répliques se succèdent lentement (quelques blancs de peu de temps).

- J'ai trouvé que les voix du Voleur et de l'autre (pas bien compris son nom) sont assez bizarre et pas très compréhensible. La technique du "je bouche mon nez" (si tu as utilisé celle si) n'étais peut-être pas la meilleure et de plus elles se ressemble trop

- Au niveau du jeu d'acteur, je ne peux pas dire qu'il est nul, mais il est gâché certaines fois pas des répliques pas naturelles (surtout pour le héros principal). Dommage.

- Il manque un peu de musiques certaines fois, ce qui rend un peu l'ambiance plate par moment.

Je n'ai repéré que ça (je ne suis pas un pro, loin de la ! )
Maintenant, la partie positive :

- Bon, le scénario, ça va. Ce n'est pas quelque chose de super original de la mort qui tue. Mais il est tout de même pas mal et offre une multitude de situation.

- Tu a apparemment créé un petit monde à toi, j'aime bien cela.

- Des épisodes assez long, mais pas trop. Pile poil selon moi et puis, ça va, on ne s'ennuie pas vraiment en écoutant.

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur ta saga. Je continuerais à suivre tes épisodes, pour voir ce que ça devient, si tu t'améliore. Personnellement, je trouve ça pas mal, c'est écoutable. :)

Je te souhaite bonne chance pour la suite. :D

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 22:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
:smt004 Tout d'abord, merci Dark d'avoir pris le temps de rédiger cette critique.

Citer:
- C'est un peu lent. Certaines répliques se succèdent lentement (quelques blancs de peu de temps).

Tu as raison, même si, depuis le 6ème épisode, j'ai essayé d'enchaîner plus rapidement les dialogues. Je vais essayer de trouver des idées de mise en scène qui puissent arranger cela.

Citer:
J'ai trouvé que les voix du Voleur et de l'autre (pas bien compris son nom) sont assez bizarre et pas très compréhensible. La technique du "je bouche mon nez" (si tu as utilisé celle si) n'étais peut-être pas la meilleure et de plus elles se ressemble trop

Là encore, j'en suis conscient. J'ai fait ralentir considérablement le débit de parole de Spontix pour que cela soit plus écoutable mais j'avoue que je prends vraiment ce personnage en seconde zone.
Par contre si vous connaissez un effet VST sous audacity qui peut donner une impression de nez bouché valable, je suis preneur.

Citer:
Il manque un peu de musiques certaines fois

Hélas oui! Il est extrèmement difficile de choisir une musique qui colle à l'action et qui de plus est libre de droit...Ainsi je "ponds" des musiques de mon cru -assez bateau je dois dire- mais qui me satisfont. (12/2010: malheureusement ce n'est plus vrai désormais. Ah! tentation!)

Citer:
Au niveau du jeu d'acteur, je ne peux pas dire qu'il est nul mais il est gâché certaines fois pas des répliques pas naturelles (surtout pour le héros principal)

Effectivement, c'est là que je dois faire des efforts assez élevés.

Eh bien voilà, c'est tout, merci encore Dark, d'avoir apporter ton aide.

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image

Dernière édition par Aravane le Mar 23 Nov 2010, 18:24, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 04 Sep 2009, 22:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 525 posts
Aravane a écrit:
Hélas oui! Il est extrèmement difficile de choisir une musique qui colle à l'action et qui de plus est libre de droit...Ainsi je "ponds" des musiques de mon cru -assez bateau je dois dire- mais qui me satisfont.

Ça je veux bien te croire ! Moi-même j'ai du mal. Pour t'aider, essaye de trouver les musiques du Jeu-vidéo Oblivion. Ce sont des musiques médiéval qui sont assez belles.
M'enfin, tu peux essayer de prendre d'autres musiques de jeux-vidéo, généralement, ce sont de bons "endroits" pour en trouver :D

Sinon, de rien, ça me fait plaisir aussi que tu ne prenne pas mal la critique ! J'avais "peur" de me faire envoyer balader :smt005

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Sam 05 Sep 2009, 10:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Citer:
Pour t'aider, essaye de trouver les musiques du Jeu-vidéo Oblivion

Héhé...c'est que je l'ai déjà ce jeu...mais j'ai des scrupules à en utiliser l'ambiance. En effet, Dycho a utilisé des musiques de Morrowind pour Supremum, et cela m'a fait bizarre étant donné que je connaissais bien le jeu.

Citer:
a me fait plaisir aussi que tu ne prenne pas mal la critique ! J'avais "peur" de me faire envoyer balader

Du moment qu'une critique alterne le bien/pas bien et est argumentée il n'y a aucun souci. Après le créateur a tout loisir de composer avec ou sans. Voilà.

L'ultime vérité
Image

Message Publié : Sam 05 Sep 2009, 17:18 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 32 ans · 431 posts
Salut Aravane !

J'ai déjà écouté les 5 premiers épisodes, (J'termine ce soir ! ;) ), et je trouve cette saga fantastique ; convenable et agréable à écouter.

Moi non plus, je ne suis pas pro (Loin de là, tellement loin de là... :D ), mais je pense qu'il n'y a rien d'autre à dire de plus. Car moi aussi, j'ai eu de la peine à différencier les deux personnages, comme l'a dit Dark-Angel-09...

Mais rassure-toi, ce n'est pas ce détail, qui va m'empêcher d'écouter la fin, encore heureux !

Sinon, si tu recherches de la musique d'ambiance, il me semble avoir vu plusieurs liens de site de musiques gratuites sur le forum...

Encore bravo pour ta saga, et bonne continuation dans tes projets ! :smt006

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image

Message Publié : Sam 05 Sep 2009, 22:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Salut Apostrof!

Eh bien je suis ravi de voir que la saga te plaît, rien que cela c'est du bonheur pour moi.

Citer:
Car moi aussi, j'ai eu de la peine à différencier les deux personnages

Bon, pour Spontix, je vais organiser un référendum sur le site pour donner aux auditeurs le choix: Soit je le supprime :smt010 , soit je trouve un sort pour lui déboucher le nez... :D

Encore merci pour tes encouragements Apostrof!

L'ultime vérité
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]