Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 05:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Juin 2007, 13:47  −  Sujet du message : Le Répondeur de Cthulhu
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Titre : Le Répondeur de Cthulhu
Créateur(s) : Lancelord, Flake
Synopsis : Une parodie de l'univers créé par H.P. Lovecraft, l'Appel de Cthulhu. Les héros (qui sont d'une bêtise parfois affligeante) doivent retrouver le Répondeur et le détruire avant le réveil du Grand Cthulhu.

Site : http://taverne.creation.free.fr

Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : 12/05/07
date de sortie du dernier épisode : 12/05/07

Informations complémentaires : C'est moi qui écrit les épisodes et qui choisit les musiques, c'est Flake qui enregistre les voix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2007, 14:10 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1436 posts
Inscription : 3 Mai 07
Bonne realisation mais l'humour n'est pas tres present pour la sene dee panique la musique ne mais pas dans l'ambience sinon c'est pas mal....
note: :?

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2007, 14:17 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je vais écouter de ce pas.
Malgré plusieurs essais, je ne suis jamais parvenu à accrocher à l'atmosphère de Lovecraft que je n'ai jamais ressentie comme oppressante ou terrifiante.

Peut-être qu'en Audio, ce sera plus convaincant ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2007, 14:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
et n'hésitez surtout pas à écouter les autres MP3 dans cette partie du site


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2007, 16:24 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Alors j'ai commencé à tout télécharger mais il reste le dernier mono qui ne veux pas en cliquant droit...
Normal ?

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2007, 16:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Effectivement ce n'est pas normal... Par contre je ne peux rien faire, mon webmaster est en vacances... Je vais voir si j'arrive à régler ça.

N'hésitez pas à devenir membre du site, ça prend 5 minutes.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Juin 2007, 16:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Le problème est réglé.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2007, 02:49 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
Alors la je dis non...

Humour et Cthulhu ???? °°

J'ai écouté l'épisode et tout ce que l'on retrouve de l'univers de Howard Philip Lovecraft c'est le nom de ces création. C'est tout.

En gros, vous avez repris le nom du Cthulhu, ça forme approximative et vous avez mis sa dans une saga semi-comique.. désolé, mais je ne suis pas d'accord :x (on touche une corde sensible quand on parle de mon auteur préfèré)

Il faudrait reprendre au moins quelques éléments qui son si particulier au nouvelle de Lovecraft, c'est à dire une description assez pointue fait par l'auteur. L'acteur principal ne doit être un bout-entrain, ni être quelqu'un de rayonnant. De plus, ce n'est presque jamais lui qui ce lance dans l'aventure, mais plutot un ami qui l'y invite.
Les personnages dans les romans sont presque toujours des célibataires assez riche, ce n'est donc pas eux qui vont acheter le pain à la boulangerie du coin.

Si tu veux un peu plus comprendre l'univers dans lequel il ce trouve, je t'invite à calquer les faits et geste d'Hercule Poirot, il a des manière assez proche des héros de Lovecraft.
Et allez écouter le mono d'Isendil, nommé Le sculteur. C'est c'est du Lovecraft (quoiqu'un peu expéditif sur la fin, mais c'est tout de meme assez caractéristique)

Donc pour le moment, je dis gros moins.. désolé :x
(ça m'aurait enchanté de donné plus, mais je suis pour le moins dessus)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2007, 07:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
je t'arrête tout de suite. le premier épisode n'est sans doute pas assez représentatif (bien que le principe du héros principal emmené par son ami soit respecté), mais les épisodes suivant sont plus dans l'esprit qu'il faut.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2007, 08:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Enfin, à l'écrit.
Je précise d'ailleurs que j'ai plutôt repris l'ambiance d'un jeu de rôle de l'appel de Cthulhu, dont les parties peuvent devenir vraiment n'importe quoi avec certains joueurs.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2007, 10:01 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
:smt018 Modération : Pas de double post, s'il te plait, il y a une touche "éditer" pour les corrections.

Concernant l'épisode, ben j'ai pas beaucoup plus accroché à l'histoire qu'aux bouquins. Moins en fait.

Le jeu est assez bon, le mixage est correct mais là où je tique, c'est sur le scénario :

- Une banque est attaquée, bon, pas de problème de ce point de vue.
- Mais est-il normal qu'un employé de la Poste puisse entrer ? qu'il n'y aie personne ? pas de policier ? porte ouverte ? Dans une Banque ? :smt107
- il y a un grand trou dans le sol, mais personne avant eux n'a eu l'idée de descendre ? La police a constaté le trou et est simplement repartie ? :smt017
- Ils avaient de la lumière et une corde avec eux ? C'est un point obscur dans le script, ou bien j'ai loupé une réplique.
- ils rencontrent le monstre et en quelques minutes de course (alors qu'ils avaient erré pendant une heure), ils retrouvent la sortie. Quel sens exceptionnel de l'orientation mais aussi quelle chance : ils avaient tourné en rond. Paradoxal non ?
- Quand ils descendent dans le trou, on entend des bruits de pas, comme s'ils descendaient dans une crypte. Mais pour sortir ils grimpent à la corde. Alors, des bruits de pas pour descendre à la corde ? ou bien l'escalier a disparu entre temps ? :smt016

Petite remarque concernant la musique : l'ouverture sur X-files est maladroite à mon avis. Cette musique est beaucoup trop typée pour nous plonger dans Lovecraft. Elle nous plonge dans X-files, tout simplement.

Attention aussi à la diction, surtout pour les voix qui vont être rendues plus grave. Le changement de tonalité brouillonne un peu la clarté et donc si la diction n'est pas irréprochable, on a du mal à comprendre.

Les petites touches d'humour sont sympa. J'aime bien le gag de qui va monter à la corde le premier. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2007, 11:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Merci pour le commentaire, on fera sans doute une deuxième version de l'épisode. Une réécriture du scénario s'impose, en effet...
Par contre, la banque n'est pas attaquée à ce moment, elle a été "cambriolée" la nuit d'avant, et le monstre a dévoré les deux gardes de nuit.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Juin 2007, 11:41 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Lancelord a écrit:
Par contre, la banque n'est pas attaquée à ce moment, elle a été "cambriolée" la nuit d'avant, et le monstre a dévoré les deux gardes de nuit.

Oui, j'avais compris. Mauvais choix de vocabulaire de ma part.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Juin 2007, 23:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
une deuxième version de l'épisode s'approche furtivement... c'est déjà réécrit, y a plus qu'à enregistrer.

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.202s | 20 Queries | GZIP : Off ]