Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 13:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Ah oui mince, autant pour moi, j'ai du me tromper, mais on a pas mal eu de problème avec ça.
Le concours devais terminer le 23 pour nous, puis on a vu qu'on s'était complètement planter et que c'était le 27, quand j'ai vu le message et qu'il disais "décalé d'une semaine", j'ai avais conclu que c'était pour les votes moi, vu que c'était le sujet la dernière fois.
Mince, du coup, on a sorti nos épisodes trop tôt, et j'aurais peut-être pu faire un autre truc.

Mais par contre c'est cool, on va voir arriver la fin de certaines Sagas de l'Eté, dont Judgeman !

Ma prochaine critique, sera une critique de l'ensemble des Chapitres, et je vais rester plus objectif que jamais, promis. ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 13:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Cet épisode est à l'image des précédents (cf ma critique sur ce topic), mais le jeu de Alex et du jugé laisse franchement à désirer, surtout lorsqu'ils crient, on sent que les acteurs se retiennent.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 14:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Je suis d'accord, j'aime vraiment pas mon jeu pour ce chapitre, j'aurais préféré le refaire, j'ai pas pu. Le pire c'est que pour Alex j'ai oublié des répliques sans m'en rendre compte, répliques que j'ai du refaire en 4 secondes hier soir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 18:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Oui, ça c'est le pire, oublier des répliques, ça arrive à tout le monde, c'est infernal.

Lorsqu'on est en plein mixage et qu'on a pas envie de l'arrêter en plein milieu juste pour réenregistrer le lendemain, c'est assez énervant.

Plus d'autre choix que d'enregistrer ce qu'il manque pendant le mixage, même si ça laisse un sentiment d'avoir un peu fait à l'arrache.

Voilà !
Juste pour dire que c'est à arriver à plusieurs de mes acteurs et à moi même, donc je compatis.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 18:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin110 posts
Inscription : 26 Août 09
C'est pour ca que les couleurs existent :)
Chaque acteur à sa couleur et zou, on n'oublie plus rien ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Août 2009, 18:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
On l'a fait. :D

Mais le truc c'est que quand ya pleins de couleurs, tu sautes quand même des répliques, donc ça revient au même. Mais bon c'est pas le sujet.

EDIT : Le streaming du chap III est dispo sur le topic affilié, pour les flemmards.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009, 02:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Alors voilà, j'ai fini, contre tout attente, je suis assez surpris des choix que vous avez fait malgré ce que ça présager.
Vous ne pouviez pas suivre les conseils, à cause du rythme, donc tout ce qui avais été dis ne pouvais s'appliquer.
J'étais donc parti sur le faite que j'allais passer un moment sans me prendre la tête, au pire des cas je me plaindrais encore dans le vide.
Enfin, je ne vais pas plus tourner autour du pot :

J'ai aimé !

Et c'est une bien grande expression pour ce que j'avais dis au départ, ça vous pouvez vous en rendre compte.
Je vais passer à la critique, je sais, vous ne l'attendiez pas spécialement, je suis presque sûr que vous vous en fichez à moitié, m'enfin je vais quand même la faire.
Après tout, après avoir dis "j'ai aimé", vous devez être quand même bien plus intéresser que si j'avais dis "comme prévu, j'ai pas aimé."
J'avais dis que je ne tournerais plus autour du pot, mais j'ai continué, désolé et je mis met :

J'ai trouvé le commencement ennuyeux, prévisible et pleins de petites choses gênantes qui facilite pas forcément l'écoute.
Des choses me dérangeaient quand au scénario, à la mise en scène choisi et surtout dans certains dialogues risibles au possible.

Faut pas vous le cachez, s'il y a bien une chose qui ne change pas, c'est que tout au long de l'histoire il y a des répliques qui font rire, des situations un peu énorme, des stéréotypes, des clichés qui font de cette œuvre un vrai petit nanar.
Mais contrairement au départ, lorsqu'on avance un petit peu, on découvre d'autres choses à côté, une envie de faire évoluer les personnages, de faire réagir des conséquences avec certains choix.

C'est vrai que les défauts sont toujours présent comme le faite que qu'au bout de 7 ans passés, on se demande qui a bien pu mourir du côté des proches du héros, en retirant ceux de la Saga, 49 autres personnes auraient du mourir, en prenant en compte le bilan du héros tout à la fin.
Des personnes qu'il a croisé peut-être, des connaissances, bref tout les personnes qui ont pu avoir un lien avec lui, c'est la seule explication.
Alors pourquoi cela à commencer avec un membre quand même très important de sa famille où encore après un entourage plus ou moins proche pour en revenir 7 ans après sur des membres importants de sa famille.
C'est instable comme technique, même si dans la mise en scène c'est un choix facile pour intéresser l'auditeur, on peux pas le reprocher, c'est un bon choix.

M'enfin, c'est ce genre de petits défauts tout au long de l'histoire qui m'ont embêter, à part si j'ai vraiment louper des trucs, mais je pense quand même avoir eut une écoute très attentive.
Je n'épargnerai pas ce genre de choses, en plus du jeu d'acteur parfois très instable aussi.
La qualité m'a sembler bonne, les bruitages bien utiliser, quelques bruits de fond, quelques éliminations de bruit qui n'ont pu enlever les grésillements, mais un grand bravo au niveau des musiques bien utilisées et très convaincantes pour les scènes les plus importantes.
Je pense que niveau qualité, mixage/montage, tout ça vous avez sur gérer au mieux, malgré quelques bourdes passagères que vous ne pouviez pas régler dans ce contexte de limitation de temps.

Globalement, et bien j'ai trouvé ça réussi, au bout de cette persistance à continuer malgré le faite que vous n'alliez pas pouvoir appliquer quoi que ce sois, et à en juger par un mauvais caractère bien prononcé ainsi qu'une bonne mauvaise foie dont vous avez fait preuve, j'en attendais pas autant.
Le faite que certaines scènes, la mort du rival et la mort du dernier être proche du héros m'ont quand même fait quelque chose, alors que ce dernier était plus énervant qu'autre chose, il en a fini par être attachant sans qu'on s'y attente.

Et la fin, oh oui la fin peut être aussi hilarante que finalement très astucieuse, finir sur de la philosophie pure et dure, ça surprends et moi ça m'a même fait rire mais sans trop de temps de mort, j'ai bien compris que c'était le meilleur moyen de finir cette saga.
Et lorsqu'on l'accepte telle qu'elle est, on l'apprécie et on se dis que ça ne nécessite rien de plus.

Votre entêtement et votre passage à l'aveugle à fait de cette œuvre quelque chose de kitch, de nanardesque mais cet aspect est finalement très réussi pour en faire quelque chose de très appréciable et de pas trop exagérer non plus, après on aime ou on n'aime pas, moi j'ai aimé, vraiment, donc je peux vous le dire honnêtement, vous m'avez bien surpris les gars !

Je ne sais pas quel prix vous pourriez avoir, honnêtement, mais moi je vous donnerai celui du meilleur nouvel espoir, ok vous êtes pas nouveau dans la sagasphère, mais c'est pour moi maintenant que vous avez fait votre meilleure saga !

Voilà, bonne continuation ! :D ;) :smt020

Ps : Franchement avec cette vue d'ensemble, que ce sois un remake ou une suite, ces deux idées me semblent inutiles et pourraient même nuire au résultat de cette œuvre, tu devrais la laisser unique, elle le vaut bien !

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Dernière édition par Yamakii le Dim 30 Août 2009, 03:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009, 03:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Ah, oui effectivement ça nous as surpris cette critique. Je suis content que la mort de myke t'ai fait quelque chose, c'était un peu le but du personnage, il passe un peu pour le boulet qui sert juste de prétexte, mais au final on s'y attache quelque peu.

Oui, merci notre entêtement, disons que notre mauvais caractère et le fait qu'on avait absolument envie de terminer la saga devait sans doute être un mauvais point et pis au final, non. J'en suis heureux.

Les musiques...ah les musiques. On m'a souvent parlé du pianiste que j'avais engagé pendant l'été (il était bien payé :D ) pour qu'il fasse un peu de piano dans la saga. Au final, le choix des musiques est un point fort qui revient dans toutes nos créations.

Judgeman est un nanard, c'était pas vraiment son but, mais son but c'était pas non plus de faire un truc serieux. Je n'aime pas m'attacher à un genre prédéfini, ça me gène parfois. C'est pour ça qu'on sort les répliques kitsch, hyper clichées, ou des clins d'oeils à des films ou jeux vidéo, et c'est de là que sont nés les discussions et les échanges de pics entre Myke et Judgeman.

Pour en revenir à la fin de Judgeman - Tome 1 :

C'est un Tome 1, ce qui implique une suite. Une suite qui ne s'appellera propablement pas Judgeman et qui changera de contexte sans pour autant s'enfuir de l'atmosphère un peu "comics". Enfin, en plus de ne pas être confirmé, son devenir est plus qu'incertain. On a laissé à Judgeman comme à Goodbye Computer, une "porte de l'intrigue" ouverte si je peux dire. Avec GC, c'est le passage sur l'organisation secrète, avec Judgeman, c'est la fin en cliffhanger. On pourra reprendre plus tard grâce à cette fin, comme on pourrait tourner la page sur Judgeman une fois pour toute, ça ne changera rien vu que la fin est ouverte.

En bref, aprés avoir pris un peu de recul, j'apprécie le travail que Cladall et moi avons fourni cette année, supèrieur au travail de l'année précédente. Si comme tu dis, on a sorti notre meilleure saga, j'espère qu'à l'avenir, on fera encore mieux.
Sur ce, je vais me coucher. Merci pour ta critique NDS ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009, 13:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'avoue que j'espérais quelque chose d'un peu plus sérieux, ce qui fait que je n'ai pas autant apprécié cette saga que Ninja du Son.
D'abord, je l'ai déjà dit mais le jeu d'acteur est parfois assez affreux et plombe beaucoup l'immersion et la crédibilité (notamment chez l'inspecteur).
J'ai rarement été surpris alors que c'est ce que j'espérais dans cette saga, j'ai trouvé que les sacrifices du héros n'étaient pas très bien exploités (trop prévisibles, sauf le dernier qui m'a laissé une impression d'autant plus bizarre qu'il n'est pas très clair).
Ce n'est pas nul, on sent qu'il y avait une certaine implication et une envie de bien faire mais j'espérais mieux.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Août 2009, 14:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Oui, voilà, c'est bien résumé. :D

Judgeman, ça dépends de ce à quoi on s'attend avant l'écoute et de la manière où on l'écoute.
Moi mes conditions étaient bonnes et je suis vraiment pas parti sur l'envie de la critique mais sur l'envie de l'écouter pour passer le temps.

Mais que ce sois clair, le faite que j'ai aimé ne signifie pas que j'ai adoré et que j'ai beaucoup aimé, hein, il y a encore beaucoup de défauts, notamment ceux citer dans mes anciennes critiques, et ça affaibli grandement la globalité quand même.

Aucun défaut n'a était corriger d'ailleurs, disons que moi je m'y suis habituer à partir du faite que je savais qu'ils seraient là mais qu'il faillais faire avec. ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2009, 17:16 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Très bonne critique de NDS, je crois qu'il a tout dit.
Les premiers épisodes ne m'ont pas emballés du tout, mais j'ai continué d'écouter, et les deux derniers épisodes m'ont beaucoup plu, ils étaient bien mieux que les précédants à mon goût. C'est vrai que ça fait une drôle d'impression quand Mike meurt, cette partie à très bien était réalisé. En bref, les deux derniers épisodes ont pour moi totalement changé mon "judgement" sur cette saga qui mérite d'être écouté et qui est comme la souligné NDS votre meilleure saga pour le moment.
Félicitations à vous deux, et j'attend votre prochaine saga encore meilleure avec impatience !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Sep 2009, 20:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Je crois que je vais arréter de compter les jeux de mots qu'on fait avec notre saga (même Cladall et moi on en fait...) :D

Merci pour ta critique Jilief.

Un pack comprenant tous les épisodes + la bande annonce de Judgeman sera bientot disponible sur le site de la saga de l'été.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Sep 2009, 20:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Nathlem a écrit:
Je crois que je vais arréter de compter les jeux de mots qu'on fait avec notre saga (même Cladall et moi on en fait...) :D


Notre plus grand délire restant le coup du tractopelle dans le chapitre III :D

Bon voilà, la saga complète est dispo ici : http://sagaete2009.olympe-network.com/i ... type=bonus

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Déc 2009, 13:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je relance ce topic houleux parce que... Ben parce que j'ai écouté :D.

Le postulat de base n'est pas mal (si on aime bien les comics... qui ne sont pas toujours comiques XD).
Le problème, c'est qu'on s'arrête au postulat de base :smt009 .
Bon, la technique n'est pas mauvaise, mais elle aurait pu être beaucoup mieux (c'est le cadre "saga de l'été" qui veut ça).

Par contre, de nouveau, les dialogues sont pas terribles et pas aidés par le jeu d'acteur.

La saga reste écoutable et meilleure que pas mal de sagas champignons mais aurait gagnée à être plus travaillée.

Enfin, si on rentre un peu dans l'histoire et qu'on parvient à oublier l'idée d'un nanard, c'est sympa. (même s'il y a pas mal de bonnes idées non développées, faute de temps).


DestroKhorne - Mer 04 Sep 2013, 12:22 a écrit:
Hop, on ressort une saga d'outre-tombe mouhahahaha !

Bon, je vais avoué que j'avais grandement entendu parlé de cette saga. Si si, par Cladall, il m'a harcelé tous les jours "écoute Judgeman, écoute Judgeman", donc je l'ai fait, et je vais critiquer maintenant tant qu'à faire. Sachez d'abord que j'ai énormément ris en survolant ce topic [spoil]La critique d'Anowan mais surtout le renvoi dans la tête par Cladall HAHAHAHAAAAAAAAA :smt 005[/spoil].
Allons-y *Grande inspiration*. Le héros est détestable antipathique au possible si bien qu'il a explosé de loin le niveau de dépression de Squall de ff8 ! Il aime pas son collègue qui pourtant à l'air d'être un brave type (le gentil petit mike :3 ) et surtout, il n'a pas de conscience, tout comme les gens qu'il tue. Bref, même si ce personnage n'est pas attachant du tout, on pourra noter le jeu d'acteur de Cladall qui colle parfaitement à notre cher Gordon (c'est le doux prénom de notre héros) qui finalement le rends encore plus détestable, et sans parler de la qualité de la voix de notre protagoniste. Le gars se mets quand même à
tuer tout le monde, y compris un PUTAIN de flic qui a fait des choses certes par pur orgueil mais qui fout des méchants en TAULE ! Vous m'avez bien entendu, donc on en retient que le héros trahis son premier principe, à savoir, qu'il lui-même un criminel (et toc).
Niveau background, je n'ai (hélas) rien à dire de méchant ;), les bruitages datent un peu, mais c'est pas important compte tenu de
l'age de cette saga. Sinon, j'ai eu l'impression d'avoir hitman blood money en fait mais en mp3, le gars enchaine les missions, et le scénar est quasi inexistant [spoil]Je suis Judgeman, je vais te juger, tu vas crever, lawl, tout le monde est heureux et je refais ça dans le prochain épisode[/spoil]. On va enfin entamer le point qui titille, la fin...[spoil]UIGNQZFVMUIQC?HJFOGJ?WSPCOJQTMGVHQZEC?HFOISZROA8ZHFKQSIGAIRGH8QHFPZYGHOAEHFP9QZHRGPZRGHQ9GH POURQUOIIIIIIIII ???!!![/spoil] QU'EST-CE QUI S'EST PASSE LES GARS !!!??? JE COMPRENDS PASSSS !!!! [spoil]*prends ses pilulles*[/spoil] En effet, la fin mérite réécoute multiple afin d'en comprendre tous les détails... Remarque, je l'ai déjà écouté 7 fois et j'ai toujours pas compris, mais bon.

BILAN DE LA SAGA
J'ai été méchant, hein (image : Netophonix%20-%20Le%20forum%20%E2%80%A2%20Voir%20le%20sujet%20-%20%5B2009%5D%5BTermin%C3%A9%5D%20Judgeman%205_fichiers/040.htm ) ?
Et bien sachez, que j'ai adoré la saga bande de petits saligots, à la fois sérieuse et totalement incohérente, ce qui nous pousse à nous dire [spoil]Je sais pas ce qu'il se passe, mais c'est cool[/spoil], y a pas d'histoire, mais il n'y en a nul besoin, les origines dévoilées dans le premier épisode sont très complètes et non pas besoin de plus et les personnages, même si on ne les aime pas, on finit par les adorer :3
Les gars, je vous recommande d'écouter cette saga, parce que ça change de toutes les autres sagas, parce que c'est sombre, parce que du sang [spoil]DU SANG ! DU SANG !!!!![/spoil] et surtout parce qu'au final, c'est simple à écouter et très divertissant. Le jeu d'acteur est pas top, la qualité est pas top, mais je trouve que ça vaut le coup.
Les gars, pi choué

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.198s | 20 Queries | GZIP : Off ]