Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Juin 2007, 13:26  −  Sujet du message : Avis aux Créateurs : Mettez des Tags s'il vous plait !!!
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Je fais ici une demande importante à la majorité des créateurs présents ici bas à propos des fichiers qu'ils nous donnent à télécharger. Ils sont pour la plupart exempts de tout tags informatifs sur le contenu ou alors ils présentent des titres aux abréviations barbares quasi intraduisibles (exemple pris parmi un millier : LMDS01-Blablabla... issu du Monde de Shadwk). Avouez qu'il y a du laisser aller. Il serait tellement plus simple pour vous et pour nous de remplir ces quelques menus informations qui nous aideraient entre autre à retrouver plus aisément vos créations dans nos bibliothèques multimédias. Après tout, qu'avez-vous à remplir comme champ : Auteur, Album (le nom de votre saga), n° Piste, Genre (Saga ou Mono MP3, y a pas plus simple) et voilà !
Et puis, que dire de cette invasion de titre monotonique qui consiste à mettre le mot Épisode suivi du numéro chronologique alors qu'un petit 01-Alea Jacta Est (morceau choisi chez la IIIème Légion) serait plus intéressant.


Voilà, le message est passé !
Donc maintenant, si vous souhaitez apporter des modifs, mettez une petite note sur vos sites, ce serait vraiment sympa.

PS : Édition faite suite à la remarque de Blast

Twitter : @quinn_jolinar


Dernière édition par Quinn Jolinar le Sam 16 Juin 2007, 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2007, 13:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Un coup de gueule, même mini, pour un produit gratuit, ça ne se fait pas.
Il y a 10,000 manières de le demander plus gentiment. :smt012

Maintenant, pour ceux qui voudraient mettre des tags mais qui ne savent pas nécessairement comment faire, vous pouvez simplement cliquer du bouton droit sur votre fichier mp3 > propriétés > résumé > avancé.
Là vous pouvez double-cliquer sur les différentes rubriques et mettre ce que vous voulez.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2007, 13:43 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Blast a écrit:
Un coup de gueule, même mini, pour un produit gratuit, ça ne se fait pas.
Il y a 10,000 manières de le demander plus gentiment. :smt012


Désolé d'être un peu virulent mais il faut bien dire que c'est gênant, à force, de retaper tout à la main ce qu'un créateur sympathique aurait pu faire en deux secondes, d'autant plus qu'il nous faut chercher les infos que lui connait par coeur. Enfin bref, désolé si ça choque, je le referais plus ^^

PS : je suis pas un méchant, juste un mec un peu désabusé...
PPS : réédition du message d'ouverture, je me suis laissé emporter
(*Aslag => BTO, arrête le café !!*)

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2007, 14:40 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 37 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
je savais meme pas ce que tag signifiait. J'ai toujours voulu ajouter plus de commentaire à mes fichiers, maintenant je saurais faire !

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2007, 14:43 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je suis tout de même un peu d'accord avec BTO, lorsque on télécharge beaucoup de .mp3 et encore plus sur une courte période (je le sais, je n'ai internet que le week-end...), ça devient vite un fouillis monstre. Pour ceux qui utilisent iTunes, je vais vous faire un petit tuto.

***
Note: Ce tuto permet d'arriver au même résultat que celui indiqué par Blast mais permet aussi un peu plus de choses.
***


Ce qu'il faut savoir, c'est que iTunes n'est pas qu'un simple lecteur de .mp3. Ce logiciel peut gérer toute votre bibliothèque si vous lui donnez l'autorisation. Pour cela rendez vous dans les préférences avancées (Ctrl+, ou Cmd+, ) du logiciel et activez l'option Maintenir organisé le dossier iTunes Music. Non seulement, cela sera plus agréable pour retrouver un fichier sur le disque mais cela vous facilitera le travail par la suite.

.: Voir l'option Maintenir organisé le dossier iTunes Music :.


Voilà maintenant que nous avons vu comment ne pas se perdre dans nos fichiers, intéressons nous à la façon de remplir les tags. Vous pouvez le faire pour chaque fichier individuellement ou pour un groupe de fichiers.

.: Voir les informations d'un seul fichier :.
.: Voir les informations de plusieurs fichiers :.


Pour afficher les informations d'un fichier, sélectionnez le et faîtes Ctrl+I (Cmd+I). Vous pouvez également faire un clic-droit dessus et choisir Obtenir des informations. Même chose pour une sélection de fichiers.
Remplissez les champs de manière intelligente et adéquate. Une bonne méthode consiste à indiquer le numéro de l'épisode, son titre, sa date de sortie, son (ses) auteur(s), la saga et le genre. Un bon exemple est celui de la Tour de Baal de Mangor.

.: Voir l'exemple de La tour de Baal :.


Vous pouvez également ajouter une illustration dans l'onglet dédié que ce soit pour un ou plusieurs fichiers à la fois. Cette image sera alors intégrée au fichier et voyagera avec lui.

.: Voir où placer l'illustration pour un fichier :.
.: Voir où placer l'illustration pour plusieurs fichiers :.


Si vous suivez tous ces conseils, vos fichiers seront non seulement bien organisés mais aussi bien nommés.

.: Voir un exemple de fichier bien nommé :.


Pour trouver facilement un fichier sur votre disque depuis iTunes, faîtes un clic-droit dessus puis Afficher dans l'explorateur Windows (Afficher dans le Finder sur Mac).

***


Pour terminer, voici les quelques conseils pour bien "zipper" votre fichier que j'ai donné lorsque je suis devenu le webmaster de la Team Weuaaargh!.
La FAQ de la Team Weuaaargh! a écrit:
2-Conpressez votre mono et renommez le de la façon suivante: pas d'accents, pas de caractères spéciaux, pas de majuscules et pas d'espaces.
Voici quelques exemples: "Pif Paf Pouf" devient 07-pif_paf_pouf.zip et "L'Exception" devient 05-exception.zip (notez ici que les caractères dont l'utilité n'est pas forcément majeure ont disparu).
Pourquoi de telles limites? Et bien, mon expérience a montré que plus les noms sont simples moins il y a de chance que le téléchargement échoue.

Pourquoi bien nommer son .zip? Et bien, tous ne s'ouvrent pas automatiquement lorsque le téléchargement se termine, cela évitera donc que votre création finisse dans la corbeille d'un auditeur par mégarde.

***



Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Et si vous n'avez pas aimé, dîtes le aussi.

→ Carton poussiéreux.

:}


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Ven 12 Mars 2010, 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2007, 19:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
J'utilise iTunes, mes épisodes sont tous taggés avec un artwork, le script de l'épisode, le titre de l'épisode, l'artiste, le compositeur et les personnes qui ont participé à l'épisode :smt020

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2007, 20:15 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 436 posts
Inscription : 8 Avril 07
En même temps c'est pas vraiment une demande pour soi, mais plutot pour le créateur. S'il ne met pas ses tags, de 1 ça manque à mon avis de "professionnalisme" de 2, il manque une bonne chance de faire un peu de pub

Bah oui, moi par exemple, j'utilie le logiciel LastFM, tout ce que j'écoute est enregistré dans une base de donné sur leur site (s'il y a les tags). Grâce à ça on peut voir ce que tout le monde écoute et faire des rapprochement, découvrir de nouveaux artiste et tout
(on peut voir ma page ici > http://www.last.fm/user/sigurd999/)
Par exemple, je viens d'écouter tout Secret of Maniac, mais comme les tags ne sont pas fait, on n'en voit pas trace... c'est dommage hein. Tandis que Durendal, lui, à tout bien taggé ses mp3 et ça ce voit > http://www.last.fm/music/Durendal
(vous verrez que je suis dans le top 5 des "écouteurs" XD )

Donc, les tags, c'est primordial :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Juin 2007, 20:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Eh bêh... voilà une info bien utile, j'appliquerais désormais des tags a mes épisodes !

:smt006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2007, 00:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Aya ! Caramba ! Y'ai mal zippé pedro ! Y'ai mal nommé mes zip !
(pourquoi y'écris commé ça ? Yé né lé sé pas !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2007, 11:40 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Bon, je suis content de voir des réactions positives à ma demande. Qu'en est-il des titres de vos épisodes aussi messieurs-dames les créateurs ?

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2007, 11:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
J'ai un problème... Comment mettre Auteur : LSN ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2007, 12:14 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Le Saïyen Noir a écrit:
J'ai un problème... Comment mettre Auteur : LSN ?


Sur Windows ?
Si oui, tu fais Clic Droit => Propriétés => Résumé => Avancé => Artiste

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2007, 12:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Je ne peux pas le faire... J'ai essayé de le faire dès leurs sorties, afin que ce soit bel et bien signé (pis ça fait pro aussi), mais là, je peux pas... J'arrive à avancé, et là : Titre, commentaire, numéro de piste. J'ai que ça. :smt022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2007, 12:24 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Ça veut dire que ton MP3 est mal compressé.
Moi ça m'arrive quand ce que j'ai téléchargé est pas écoutable.

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juin 2007, 13:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
BTO a écrit:
Ça veut dire que ton MP3 est mal compressé.
Moi ça m'arrive quand ce que j'ai téléchargé est pas écoutable.

J'ai essayé sur d'autres mp3 et impossible de modifier l'artiste tout de même...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.149s | 20 Queries | GZIP : Off ]