Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:26
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:04  −  Sujet du message : Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Hello! Je viens vous présenter un épisode de saga mp3, pour l'instant unique. Ca fait au moins deux ou trois mois que j'hésite à le mettre en ligne mais je me suis dit : pourquoi pas!

Pour résumer, c'est pas un thème facile que j'ai choisi. Harry Potter est la base de l'histoire, mais j'ai tout transformé pour en faire non pas un sorcier mais un Otaku (personne qui consacre la quasi totalité de son temps à une activité d'intérieur obsessionnelle comme par exemple, les mangas, animes, et autres jeux vidéo).

J'ai écris et enregistré l'épisode 2, mais j'attends les réactions du 1 finalement avant de la commencer, ça ne sert à rien de s'enfoncer si c'est naze! Toutes les critiques sont bonne à prendre, surtout que je suis débutant en matière de mix audio, bien que j'ai essayé de suivre les tutophonix.

Voilà ce que je souhaite faire : à chaque nouvel épisode, on reste dans l'univers des otaku tout en faisant référence à un manga en particulier. Dans l'épisode 1, il s'agit de Nicky Larson (City Hunter). D'autres parts, il y a d'autres petites références par-ci par-là pour ceux qui les comprendront!

Si ça vous plait et que vous souhaitez participer, je cherche en premier lieu une fille qui voudrait doubler Hermione.


Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku
Episode 1 : -:-- / -:--
[url]http://www.fileden.com/files/2009/7/18/2513303/HPO%20-%20Episode1.mp3[/url]



Doublage de Magickirua :
Hachi Powaa (Harry Potter)
Professeur Madamingal, cyborg (Mc Gonnagal)
Pécunia Bentley (Pétunia Dursley)
Vénom Bentley (Vernon Dursley)
Gom (Tom du Chaudron Baveur)
Professeur Quigel (Quirel)
Tortue Géniale
Persos divers

Personnages de Boomerang :
Professeur Jabus Dumbanawa (Albus Dumbledore)
Cumulus Harid (Rubéus Hagrid)
Bidley Bentley (Dudley Dursley)


Dernière édition par magickirua le Sam 18 Juil 2009, 11:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 22:04 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
[Bonnet d'âne]

J'écoute ça et j'édite mais conseil : PAS MEGAUPLOAD !! Utilise Fileden par exemple

EDIT : alors, les voix sont un peu trop pitchés, et certaines sont difficiles à comprendre.
Un peu trop de bruit de fond ... les voix sont difficiles à différencier, cherche d'autres acteurs.
Sinon assez bien dans l'ensemble un bon début, pense à aller te présenter au passage.



Dernière édition par Jilief le Ven 17 Juil 2009, 22:15, édité 1 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Ven 17 Juil 2009, 22:29.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 22:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 91 posts
Inscription : 1 Juillet 09
A travaillé sur :
STAR WARS Les chasseurs de primes
moi je te conseil Archive-host comme hebergeur !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 22:27 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 37 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
+1, pas de megaupload, en général on fait "pff, j'ai pas envie d'attendre 40 secondes"

Monminou a une voix qui me fait rire !!
L'idée est très originale, et j'aime beaucoup, c'est bien marrant !
tu devrais mettre une transition pour dire que ça fait 10 ans ... parce que meme la chanson est la meme....
Dudley joue mal, et le pere aussi. La musique theme est trop présente, le clin d'oeil à banal fantasy est excellent
Bon dommage que la qualité de la saga soit moyenne et manque de rythme, l'idée est super, le texte est génial
Je t'encourage à continuer. Et engage des acteurs (surtout des filles pour Pétunia). Et Hachi doit etre un peu plus convaincant, le jeu d'acteur est bof bof.

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 22:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
jilief a écrit:
pense à aller te présenter au passage.
Magickirua est dument passé par la case présentation 20 minutes avant de poster ce topic et au moins une heure et demi avant que tu ne poste ici. :smt016



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 23:12 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Oh et oui toute mes excuses mais en voyant marqué message : 1 , j'ai cru qu'il avait oublié d'allait se présenter ... pour n'est-il pas marqué message : 2 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 00:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
[HS]Parce que les posts dans les topics de présentation ne sont pas comptabilisés dans le postcount.

Comme j'ai pu l'écrire par ailleurs à la suite d'un post équivalent : "Soit on s'interesse vraiment à la présentation des nouveaux membres auquel cas, il est légitime de la réclamer si elle est oubliée, mais en retour, on essaie de se souvenir de qui est qui ;
Soit on ne s'y interesse pas, ce qui n'est pas criticable en soit mais alors demander à quelqu'un de se présenter à la seule vue de son post count, c'est faire de la pseudo modération quand on n'est pas modérateur.
Et donc ma conclusion c'est : laissez la modération s'occuper de la modération."[HS]



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 20:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Merci pour ces réponses. J'essayerai de faire mieux pour les prochains épisodes. Si je fais la synthèse de tout ça, je dois chercher des acteurs, mettre moins de musique et être un peu plus convaincant. J'essayerai de m'améliorer, je ne suis que débutant.

Pour ceux qui seraient intéressés, il me faudrait une voix féminine et peut-être une voix masculine.

En fait, toute aide sera la bienvenue!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 22:02 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ben, je pense que c'est plutôt pas mal, surtout sur un premier essai.

La prise de son est bonne, dommage d'avoir oublié le coupe bas qui aurait réduit un peu le bruit de fond.

Le mixage est bien travaillé, bon choix de bruitages (sauf le mitraillage à 7:46, trop de reverbe dessus).
Je n'ai rien à reprocher à la musique, mais c'est vrai qu'une transition pour les 10 ans aurait été utile.

Pour le montage, je trouve, surtout au début que les dialogues manquent un peu de rythme, trop d'espace entre les répliques.

Scénaristiquement, j'étais mitigé sur les premières minutes car des parodies de H.P., on commence à en avoir entendu beaucoup, mais très vite, la transposition est remarquable d'ingéniosité avec des références sympa. Donc c'est du tout bon.

Pour les voix, c'est vrai que les voix de filles ultra pitchées, c'est un peu usé comme technique, mais si tu prends soins de ne pas faire ça sur les personnages importants, ou de moins accentuer l'effet, ou de trouver des actrices, ça devrait aller.

Enfin, pour le jeu d'acteur, au début, c'est en retrait, mais ça s'améliore au fil de l'épisode. Sans doute n'avez vous pas pris assez de temps pour vous imprégner des personnages avant de les enregistrer. Une séance d'essai ou recommencer les premières répliques une fois l'épisode enregistré peut permettre à un acteur amateur de se libérer pendant l'enregistrement et donc de recommencer plus sereinement, et plus juste.

Bottom line : Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 22:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Un premier épisode fort sympathique! Malgré un grésillement assez courant sur les voix, ou encore de nombreux clics de mixage entre les répliques, le mixage est fort honorable pour un début: les bruitages et ambiances sonores sont présents comme il faut, et participent à l'immersion/ On regrettera aussi un petit manque de rythme, des musiques pas toujours très pertinentes (même si dans l'ensemble elles sont bien gérées), un mixage tout au centre ou des transitions malheureusement absentes, mais tout cela est facilement corrigeable ;) (non, ce mot n'existe pas)

L'idée est quant à elle très originale et plaisante, d'autant que tu en tires parti et offre ainsi plus qu'une banale parodie en transposant tout l'univers d'Harry Potter à celui de Japan culture, et ce avec, pour l'instant, habileté. Bon point donc pour ça :smt004
L'humour lui aussi fait mouche, avec de nombreux clins d'œil ("dans les délais les plus speed": François Pérusse!, ou encore Les Inconnus, avec La Galinette Centrée, et évidemment de nombreuses références "otakues") Ton humour n'est pas restreint à l'univers otaku, et c'est une bonne chose. J'ai bien rigolé en écoutant ton épisode, et là aussi, c'est un bon point!

Bref, ce premier épisode est, pour moi, très prometteur. Malgré quelques lacunes techniques inhérentes à ton statut de "nouveau créateur", cet épisode se dote d'un thème et d'un background se payant le luxe d'être à la fois originaux et maitrisés. Tu t'es offert un bon départ, à toi de concrétiser en continuant sur cette voie! Je te souhaites bien de la réussite ;)
:smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2009, 23:25 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 11 posts
Inscription : 24 Juillet 09
J'ai écouter le premier épisode, et j'ai bien aimé, l'humour et les référence sont vraiment sympa. Le mélange Harry Potter , otaku a été vraiment bien réussi et sa te différencie grandement de toute les autres parodie Harry Potter.

Quand a la technique, c'est audible, pas toujours très net, mais on comprend et le mixage est bien fait.

Et le jeux d'acteur, mériterai a être plus convaincant mais reste bon


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 16:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je plussoie les autres, c'est bien mais ce serait encore mieux avec des voix plus audibles et qui se ressemblent moins.
PS : J'ai adoré la référence sur la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 01:12 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 23 posts
Inscription : 16 Juillet 09
très sympatique, dommage que le son est très médiocre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Août 2009, 22:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Un petit message pour vous dire que je suis toujours vivant et pour vous donner une estimation tout à fait approximative de l'avancement de l'épisode 2.

Ecriture : 100%
Enregistrement : 98%
Mixage voix : 80%
Ajout sons : 20%
Ajout musique : 10%

Comme vous voyez il y a encore un peu de boulot! Bon alors je peux tout de suite vous dire que je tente de m'améliorer au niveau de l'audio mais que je galère pas mal, c'est surtout dû aux mini grésillements des micros. Je fais ce que je peux pour diminuer au max mais ça me prend aussi pas mal le choux! Je fais cette saga en premier lieu pour m'amuser et je ne compte pas en faire d'autres derrière. Je mise plutôt sur les textes et sur l'univers un peu décalé. J'ai "engagé" d'autres acteurs pour avoir de nouvelles voix, comme vous l'avez conseillé.

J'ai une question probablement un peu bête mais pour éviter de me faire détester je la pose quand même : pour l'épisode 2 je devrais refaire un sujet dans le forum "nouveaux épisodes", je le mets ici ou alors les 2?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Août 2009, 06:38 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Là tu es dans news-->découverte

Mais comme tu as le rang de créateur maintenant tu va pouvoir lui faire une fiche toute jolie dans saga MP3-->parodie

Et tu pourras poster également dans nouveau épisodes pour être affiché dans le tableau en haut à gauche du forum.

Et tu n'es pas encore dans la liste des saga MP3 non?

Prend ton temps, le peuple veut surtout du bon! :D

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.143s | 18 Queries | GZIP : Off ]