Je pense que l'instabilité évoquée par NdS est peut être dû au fait que d'une part la saga de l'été induit un rythme de production soutenu que les plus exigeants d'entre nous condamnent ici même les fruits du travail de l'équipe de Cladall/Nathlem, et d'autre part un manque de maturité du jeu d'acteur, dans le sens de l'inexpérience des comédiens à rapidement incarner leurs personnages d'un genre sérieux.Ninja du Son a écrit :Le jeu d'acteur est très instable, certains personnages sont assez bien jouer comme Gordon, d'autre bien jouer comme le frère de Gordon qui m'a assez surpris, d'autre mal joué comme le flic et ses répliques clichés, ou encore le colocataire où les fautes d'intonations, la mauvaise articulation ainsi que la saturation pèsent un peu sur le reste, mais ses défauts se retrouvent assez souvent sur d'autres personnages, Nathlem n'est pas le seul, attention !
Pour ma part, le jeu d'acteur est tout à fait acceptable compte tenu du support. Il est clair que pour une saga mp3 amateure, totalement gratuite, produite en 2 mois de temps par des non professionnels des métiers de l'audio-visuel, je ne suis pas aussi exigeant qu'un film ayant bénéficié de nombreux millions qui ne me donnerait peut être pas autant de plaisir par son casting mal dégrossi. Il y a de bonnes interprétations et on aimerait que ceux-ci obtiennent plus de volume de répliques, plus de présence.
J'ai toujours l'impression que vous donnez votre maximum et ça s'entend, certes, ce n'est pas flamboyant mais ça n'a rien d'aussi apocalyptique que cela. Cela donne un rendu très convenable comparativement aux autres sagas.Ninja du Son a écrit :Où plutôt, je ne ressent pas d'implication, je ne me sent pas impliquer et vous non plus vous ne semblez pas si impliquer que ça dans votre création.
Le scénario de ce nouveau chapitre rentre en profondeur, l'ambiance est posée et les événements s'enchainent de mieux en mieux. Avec toujours des clins d'oeil +/- réussis ça et là à l'univers des comics US notamment. Ce qui n'a rien d'un script vide de sens, selon moi, au contraire.Ninja du Son a écrit :Rien, comme le scénario qui se retrouve être vide, pour l'instant, de ce que j'ai pu écouter quoi, ça fait vide.
Ninja du Son a écrit :Le concept de départ était pas mal, mais comme j'ai déjà dis, ça "ressemble" à des choses déjà vus, moi je pense toujours que ces ressemblances ne sont pas un mal si on les travaille, ici vous vous enfoncé encore dedans.
Il est vrai que créer une histoire dans ce genre là induit de suivre certains codes et qu'il faut parfois tenter d'innover mais j'ai lu ou vu des bd ou dessins animés issus de comics US dont les scénarios volaient bien moins hauts que le vôtre, misant tout sur des explosions et de beaux dessins au détriment de l'intellect'. Ici, rien de cela, vous réussissez malgré tout à faire vivre un univers sombre sans avoir systématiquement recours à ces artifices de poudre de perlinpinpin américanisant, et c'est un bon point qui rend votre scénario plus intelligent, plus philosophique disons plutôt.Ninja du Son a écrit :Et même ça quoi, avec un minimum de volonté, quelque chose de lent, de vide, peux devenir quelque chose d'artistique, mais bon avec les clichés sur les super héros emmagasinés depuis le début, on sais que le but c'est pas faire dans l'artistique donc vous loupez votre dernière porte de sortie...
Nous n'écoutons que ce que nous avons envie, et j'ai envie de vous dire que j'ai envie d'écouter la suite, en espérant que vous trouviez le temps de la développer sans trop la raccourcir pour être dans les délais fixés par le concours.Ninja du Son a écrit :Évidemment, ce serai bien si je disais que j'attends la suite avec impatience, mais là j'ai l'impression que le prochain je l'écouterai plutôt avec méfiance...
Enfin, bonne chance, tout n'est pas encore raté, bon sang, vous pouvez encore changé la donne !!
A nouveau, bonne continuation et bon courage à toute l'équipe!