Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 02:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ninja du Son a écrit:
je ne vois pas en quoi c'est différent puisqu'on parle d'aspect esthétique


Ninja du Son a écrit:
Si tu comprends bien ma phrase que tu cite, je précis que cette marque n'est pas la pour faire jolie où pour en mettre pleins les yeux


Si tu veux que je te réponde, faudrait commencer par te mettre d'accord avec toi même... :D

Le sujet de ce topic c'est l'utilisation volontaire et délibérée de caractères spéciaux tels que le tiret ou le crochet pour des raisons esthétiques et/ou symboliques.

Or, les sigles "Copyright" et autre "Trademarks", si tu les vois de temps en temps, c'est pas l'auteur qui l'a mis en disant "hoon c'est top stylé comme çaaa !", ce sont des indications juridiques.

Ninja du Son a écrit:
Depuis ton petit soucie avec le Copyright, tu t'y connais drôlement bien c'est vrai, mais c'est toi qui est hors sujet, je parle d'utilisation de signe, pas de loi sur la protection d'une œuvre public, j'ai juste effleuré le sujet, désolé d'avoir pris exemple sur cette marque, c'est la première a mettre venu à l'esprit.


Bêh oui d'accord... mais y'a quand même fatalement une histoire de loi dans l'utilisation de ce signe, l'ami.

Sinon ton histoire avec Bandaï, je ne comprends pas bien. Dans ton message précédent, tu disais que la petite société avait déjà un copyright, qu'elle ne l'"affichait pas" et que c'est pour ça que Bandaï a gagné... et maintenant tu dis que cette petite société n'avait pas demandé de copyright ? :smt017

Soit tu te contredis tout seul, soit j'ai rien pigé de ce que tu me racontes, en fait...

Par contre, si les modos pensent qu'on va un peu polluer le topic avec cette discussion, je t'invite à la continuer en privé, y'a pas de soucis :)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 02:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
J'avais un peu de temps entre deux apparitions de bots sur le forum, alors je me suis plongé dans le code du Netophonix, pour appliquer un touuuuut petit patch, mais alors touuuut petit...

Vous constaterez donc par vous-même que les Tirets et Crochets sont désormais considérés comme "L'", "Les" et autres articles.

Enjoy ;)

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 02:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Velvorn a écrit:
Si tu veux que je te réponde, faudrait commencer par te mettre d'accord avec toi même...

Ah d'accord...
Sur un sujet où on parle d'esthétique du titre, moi j'arrive en disant que ça n'a pas d'importance l'esthétique.
Cette phrase est donc paradoxale d'après toi ?
(Ffff...)

Aïe, c'est le soir, donc je préfère m'arrêter là moi, surtout que ça part pour jouer sur les mots ou volontairement essayer de me faire passer pour idiot, très agréable d'ailleurs.

De toute façon, à la base c'était sur l'emplacement dans les sagas mp3, donc au moins tu avais raison pour ça, j'étais hors sujet finalement.

En tout cas, ce tout petit patch va quand même être bien utile, le problème est tout simplement régler avec ça !
(Par contre, Latnel, il aurais mieux fallu de contacter directement un modérateur/administrateur pour ça.)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 09:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Yop ! J’arrives un peu tard dis donc ;)

Papy Al a écrit:
Cette histoire me rappelle le débat de "Pourquoi appeler un épisode "acte" ou "séquence" et pas simplement "épisode" ?"

Pourquoi ne pas juste laisser les créateurs faire ce qu'ils veulent avec leurs créations et s'en ficher royalement ?


Ninja du Son a écrit:
Moi je ne suis pas d'accord, un titre est un titre !

Les tirets, les crochets, les parenthèses, les guillemets ou encore les majuscules qui sont mis à la première lettre, la dernière ou en plein milieu, bref tout ça fait parti du titre autant que les lettres elles mêmes !

Dire que ça n'a aucun intérêt à part du "m'as tu vu", euh excuser moi, je ne vois pas en quoi ça l'est plus que le nom Xenozis et je ne vois pas non plus en quoi c'est moins simple de mettre des tirets. […]


D’accord avec l’idée générale de ces deux posts : Laissons le choix aux auteurs de la beauté de leur titre. Cela fait partie du coté artistique du titre, c’est comme mettre des majuscules à certains endroits. Exemple : « Le Chevalier Bourré » est différent de « Le chevalier bouré » ou de « (/Le Chevalier bouré\) ». Chacun son style, ses gouts, d’autant plus que :

Blast a écrit:
Ce que je peux confirmer en tant qu'administrateur (avant c'était le simple membre qui parlait) c'est qu'effectivement tant qu'on n'aura pas interdit l'usage des signes dans la liste des sagas, je trouve malvenu que quiconque s'arroge le droit de modifier un titre qui ne lui appartient pas.
Ça c'est le point principal.
;)


Voilà ;).

Une dernière chose : arrêtons de croire que les caractères spéciaux nuisent à la recherche. Tapez « chaos » dans le moteur de recherche de la liste, vous trouverez « -CHAOS-». Idem avec « vador » qui donne « -Vador Radio- ». Je n’ai pas essayé avec [DEEP] (ou [Deep] ?) mais le résultat doit être pareil.

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 09:14 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
C'est parce que Signez vient juste de le patcher: avant, ça ne fonctionnait pas.

C'est en partie pour ça que ce topic a été ouvert, je pense.

Mais bon, le sujet est clos, maintenant, après le patch de Stan.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 09:30 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Signez a écrit:
J'avais un peu de temps entre deux apparitions de bots sur le forum, alors je me suis plongé dans le code du Netophonix, pour appliquer un touuuuut petit patch, mais alors touuuut petit...

Vous constaterez donc par vous-même que les Tirets et Crochets sont désormais considérés comme "L'", "Les" et autres articles.

Enjoy ;)

Asmoth a raison. Si vous lisiez les messages postés, ça vous aiderait à comprendre ce qu'il se passe et accessoirement, à rester dans le sujet...


→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 09:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Hem... Cela fonctionnait AVANT ce petit ajout :smt012 (je le sais, Latnel et moi, on étais tous seuls à jouer à modifier les titres de la liste tout en discutant sur skype avant de venir ouvrir un sujet public ici même).

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 09:35 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Oui, mais maintenant, le classement par ordre alphabétique n'en est plus altéré, puisque [DEEP] est à la lettre "d", par exemple.

Bref.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 10:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Bon, je vais tenter de donner un avis bref, clair, précis et concis vis-à-vis de ce sujet.


COMME DIT, les caractères spéciaux, de par leur signification ambigüe ne devraient plus, selon moi, être compris dans le classement alphabétique des sagas. MAIS, sans pour autant les proscrire au vu de leurdîte siginification.
Celà règle le problème de "j'arrive en première page pour qu'on me voit" ainsi que le "laissez les auteurs faire ce qu'ils veulent", ainsi enfin que celui de la recherche rapide.


COMME DIT, je trouve assez malvenu que quelqu'un se lègue de façon tyrannique l'autorité nécessaire à modifier le titre d'un oeuvre sans le consentement de l'auteur, surtout après la balle au prisonnier que nous rapporte Latnel entre lui-même et Melfice : "je modifie le titre, à toi la baballe, il remodifie, la balle est dans ton camp etc ... Je trouve celà, pour ma part, d'un amusement total de par son ridicule crasse.
Il est néanmoins peu probable que l'on ne laisse qu'à l'auteur le soin de pouvoir modifier sa saga dans la liste, comme il a été dit, vu que les modifications inutiles peuvent être modifiées par les administrateurs. Sujet mi-clos de ce côté là.


Et à présent que Signez a fait le nécessaire (autant pour ce topic que pour les 2 bots, meki l'ami), je pense que le sujet est bel et bien clos. Enfin ... à moins bien sûr que des gens aient des choses à rajouter ... ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.132s | 18 Queries | GZIP : Off ]