Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 19:30  −  Sujet du message : Re: [Concours de Mixage] Mono mp3 : Une journée de connards
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Valoo a écrit:
Mais je demande juste une précision : On part sur quoi ? Un texte ? Des Voix ? Une idée ?

TeruHi a écrit:
C'est pourquoi, je me suis dit qu'il serait intéressant de proposer à tous le même scénario et les mêmes enregistrements, pour voir ce que chacun en ferait.

[...]

- Vous devez vous débrouiller avec les enregistrements à votre disposition, les acteurs n'en referont pas d'autre. S'il y a des ratés, de la saturation, de la réverbération, ou je ne sais quoi, il faudra faire avec. (Les enregistrements ont été fait chez moi avec "knarf", mon micro Samson C01u) :smt104

Désolé Valoo, mais quand même, avant de poser une question on vérifie... :neutre2:
A part ça cette idée me plaît beaucoup, mais j'attends les enregistrements et le scénar pour décider si je participe ou pas.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 19:56 
Répondre en citant
Salut ! Depuis le temps que j'attend se style de concour =)
En effet , j'ai jamais le courage de faire les enregistrements de mes voix quand j'ai un scénario, je vais enfin pouvoir m'éssailler pour la 2ème fois au mixage ^^ (Je suis DJ amateur alors j'aimerais voir se que ca donne ^^ )

J'AIMERAIS PARTICIPER =)

Sauf que je par en vacance le 02 aout et je reviens le 20, si on donne en retard, on a le prix du JBX ? :D J'rigole ;P


Haut
  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 01:51 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 35 posts
Inscription : 8 Mars 09
Je me propose pour en suivre aussi.
Quid du "concours", je pars dans l'optique de montrer et mettre en pratique si j'ai bien appris la partie théorique des sections d'aide, tutoriaux de ce forum et d'ailleurs.

Par contre, j'ai une question peut-être conne mais, les voix que nous allons recevoir, seront-elles, en "raw", dénuées de toute retouche absolue (donc, à nous le coupe-bas bien sentie ou ce genre de chose primordiale à ne pas oublier) ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 10:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Heuuuuuuuu, je proposerais en wav moi ! C'est pas compressé et c'est lisible partout. Pas de raw, pas d'extension projet de audacity ou autre, pas de mp3 parce que c'est déjà du compressé (minimum 20%).

Et même pour le wav, je proposerai un codage en PCM, le plus courant. Le ACM est pas lisible partout, tout comme d'APCM privatisé, de CCITT u-Law ou A-Law que j'ai jamais réussit à lire etc ....

Qu'on se mette d'accord de suite, comme ça ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 10:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Oui, mais le wav prend plus de poids que le mp3, et je ne sais pas si les gens veulent avoir autant de fichiers wav. sur leurs ordis pour ça...

@Asmoth dessous : Ok

Image Image


Dernière édition par Ark le Mar 28 Juil 2009, 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 10:44 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
DraW a écrit:
Par contre, j'ai une question peut-être conne mais, les voix que nous allons recevoir, seront-elles, en "raw", dénuées de toute retouche absolue (donc, à nous le coupe-bas bien sentie ou ce genre de chose primordiale à ne pas oublier) ?


En raw, ça veut dire brutes, je pense. Sans retouches, sans rien, juste les rushes d'enregistrement, pas découpées, pas traitées.
Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque histoire de format là dedans.

@Ark: Pour qui veut vraiment participer au concours, l'histoire du poids des fichiers ne rebutera pas. Un bon mixage, ça se fait avec des formats non compressés à la base, quand même.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 11:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Bon, j'en suis ! Merci de m'avoir signalé ce concours !

(Par contre, TeruHi, vu que tu sais que je passe pas très souvent sur le Neto, quand y aura du nouveau, tu pourra me le signaler sur Skype :) ?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 12:13 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Mmmh juste un autre détail : le prix de la Rapidité, c'est un peu salaud je trouve : tout le monde n'est pas en vacances :smt009
Donc le fait de t'envoyer son mixage rapidement ne signifie pas qu'on l'a fait plus rapidement qu'un autre.

Exemple :
-Je fais un mixage de 15 heures non stop et je te le donne le 1er Aout même.
-Un autre le fera en 2h réparties sur toute la semaine et te le donnera le 7 aout.

Au final, c'est l'autre qui aura été plus rapide que moi pour mixer.

Finalement moi, je ne participerai pas : je déménage le 9 aout, j'aurai trop de choses à penser.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 13:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 185 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
Acteur:
* 2007 : Secret Of Maniac de Likali : Larbin 1
* 2008 : Female Fantasy de Likali : Un couple présent dans un CDsphère
* 2009 : Judgeman de Cladall et Nathlem : Jim et Robert dans le Chapitre II - Tome 1
* 2010 : Access Saga de Misterfox : Son propre rôle
* 2010 : Metal Gear Solid: Drama : Solid Snake

Chanteur:
* 2009 : Headbangod de MagoYond
Bon, et bien je vais suivre la masse et participer à ce concours qui pourrait être fort sympathique vu le nombre et la diversité des paticipants, ça promets de gros délires en perspectives...

Sur ce, place... AU JEU !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 17:09 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 45 ans · 37 posts
Inscription : 2 Janvier 08
Donc si j'ai bien compris l'histoire, il est propose a tout le monde, y compris des gens qui n'ont jamais rien produit dans le monde de la saga mp3 de participer a ce jeu/concours!
Je trouve l'idée très très sympa et je pose donc, moi aussi, ma candidature.

Image Music, Swords and Magic...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 00:24 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Bon, déjà je pense qu'il faut déjà plus parler, si on veut partir dans des termes adéquats, d'un "Jeu-concours de mise en scène sonore", ce qui est un peu long, je vous l'accorde :D

Ensuite, j'ai une question qui me tarabuste (et désolé si elle a déjà été posée) :
Pourras-t'on modifier les enregistrements de voix d'une certaine manière (à savoir changement de hauteur, de tempo, etc...) ou devras-t'on, pour respect des acteurs, les laisser telles qu'elles sont ?

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 09:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Siridius a écrit:
Bon, déjà je pense qu'il faut déjà plus parler, si on veut partir dans des termes adéquats, d'un "Jeu-concours de mise en scène sonore", ce qui est un peu long, je vous l'accorde :D

Mais non "concours de mixage", ça va très bien :D !

Siridius a écrit:
Ensuite, j'ai une question qui me tarabuste (et désolé si elle a déjà été posée) :
Pourra-t-on modifier les enregistrements de voix d'une certaine manière (à savoir changement de hauteur, de tempo, etc...) ou devra-t-on, pour respect des acteurs, les laisser telles qu'elles sont ?

On fait ce qu'on veut des enregistrements, on n'a juste pas le droit de demander aux acteurs de réenregistrer ;) !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 10:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Tu fais TOUT à partir de ce que tu as, et tu peux rajouter quelques voix secondaire de ton cru si j'ai bien tout pigé.

En gros, tout ce qui va changer, ce sont les musiques, les bruitages, l'ordre des répliques, leurs hauteur/tempo/feed back/réverb/écho/etc ... ben finalement tout quoi. Mais certains sont plus à l'aise dans le domaine de l'action, donc le scénario va avoir une influence sur les performances de mixage je pense (en trout cas, je sais que c'est mon cas et celui de quelques personnes sur skype)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 13:25 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 7 posts
Inscription : 21 Février 09
bonjours, ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum.
en fait j'ai essayé de m'amélioré pour faire ma saga mp3, mais c'est pas symple et puis je ne suis pas bon pour enregistrer et en fait les micro j'y comprend pas grand chose et c'est cher.

alors avec ce concours je vais pouvoir essayer le mixage.
si je fais une bonne histoire et que je mixe pas trop mal, peut être que d'autres gens voudront bien enregistrer pour ma saga.
c'est donc une bonne occasion.

Un mois pour faire un bon début de Saga mp3.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 13:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Si tu savais combien de personnes se lancent dans ce concours, alors qu'ils n'ont jamais mixé encore. Ce sera finalement un beau concours je pense, sans le moindre doute aussi bien que ce lui des sagas de l'été.

Dès le premier Août, je suppose qu'un topic va être créé. Celui qui va le faire devra recenser tous les participants. Il va rigoler ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 18 Queries | GZIP : Off ]