Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)
o2switch
Espace disque : illimité
Bande passante : illimitée
Coût annuel : 72 €/année (6€/mois)
Outils :
PHP 5, MySQL (nombre de bases illimité), Perl, Python, Ruby/RoR. Interface cPanel commune dans beaucoup de petits hébergeurs. Dans le prix, un domaine est compris ; vous pouvez rattacher votre hébergement à un nombre illimté de domaines (que vous pouvez acheter après d'eux ou dans chez le prestataire qui vous convient - OVH ou Gandi, par exemple).
Alors, c'est bien ?
Franchement, j'y suis bien. J'ai toujours privilégié les petites PME pour la flexibilité qu'elles offrent, mais là, de l'illimité dans presque tout, j'y croyais peu. En fait, c'est parfaitement cohérent avec leur stratégie d'entreprise (ils veulent devenir opérateur fibre pour les sociétés à Clermont-Ferrand - authentique), donc la bande passante leur rapporte plus qu'elle ne leur coûte ; ils ont remarqué que de toutes façons, peu de clients stockaient assez de données pour que ça ne tienne pas sur une seule machine dédiée.
Je l'utilise pour l'hébergement de nombreux sites (Stanisoft.net, Agoraphonix.com pour citer deux exemples que vous connaissez sans doute), avec pas mal de sous-domaines. Je l'utilise aussi pour rediriger les mails de l'équipe SynopsLive.
C'est un peu cher, mais je suis sûr qu'il y a une vraie société derrière ; le support technique est vraiment réactif (j'ai eu une réponse le Lundi de Pâques !), et très cordial.
Par contre, j'ai connu quelques soubresauts dans mon hébergement ; trois incidents en un an, ça peut paraître beaucoup pour ceux qui ont besoin d'une disponibilité maximale. Ces incidents sont souvent clairement expliqués et tiennent plus de la malchance (disque dur qui pète et RAID qui tombe en panne) que de l'erreur humaine, donc je ne leur en tiendrais pas rigueur. A voir si ça peut vous convenir...
Mon seul réel regret est l'impossibilité d'accéder à une console SSH comme dans les offres OVH Pro ; cela m'aurait facilité les choses avec Symfony.