Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juil 2009, 23:12  −  Sujet du message : [2009][Terminé] Judgeman
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Image

Titre : [Saga de l'été 2009] Judgeman
Créateur(s) : Cladall & Nathlem
Synopsis : Gordon Payne est un informaticien tout ce qu'il y a de plus banal, enfin presque. Depuis son adolescence, il peut voir le Karma des gens. Êtes vous bon ? Mauvais ? Gordon le sait. Las des erreurs judiciaires qui innocentent les criminels, le soir venu, il enfile son costume et devient Judgeman, l'homme qui juge les criminels. Grâce à son pouvoir qui permet de tuer des hommes rien qu'avec un regard, il commence sa campagne pour nettoyer le monde des éléments nuisibles. Mais son pouvoir ne va pas sans sacrifice. Pour chaque criminel tué, un être cher doit lui aussi mourir. Epaulé par Myke Gates, un geek trés intelligent, il mène sa quète tranquillement, sous les yeux de l'inspecteur John Smith, qui fait tout pour le retrouver.

Site : http://sagaete2009.olympe-network.com/i ... pe=episode

Nombre d'épisodes : 06
date de sortie du permier épisode : 16/07/09
date de sortie du dernier épisode : 30/08/09

Informations complémentaires : A l'instar de la saga de l'été 2008 Goodbye Computer, Judgeman est réalisée par Cladall et Nathlem.

La liste des autres participants que vous pouvez entendre pour l'instant :

Javeldose, Melfice 737, Amy, Papy_Al, Snake.


Dernière édition par Nathlem le Dim 30 Août 2009, 00:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 00:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Bon, c'est une longue écoute ! :smt017
Mais il faut l'avouer, c'est assez dur à tout écouter...

Les musiques, beaucoup de musiques, faut savoir faire respirer de temps en temps, surtout que le rythme est assez lent dans tout l'épisode.^^"
Et ça rate des occasions de mettre des ambiances et donc de facilité l'immersion, quoi que ça, avec la narration, les pensées, se qui se déroule dans le passé puis dans le présent, du côté immersion c'est banal mais ça marche plutôt bien. ;)

Les bruitages sont sympa, pas beaucoup présent mais ils passent tous bien, le seul truc avec la qualité s'est celle des voix qui sont très "instables", entre le bruit de fond et quelques saturations/pops/souffles par-ci, par-là...

Le jeu d'acteur est bon, et mauvais à la fois, dans certains moments, la voix blasé, demi-cassé de Gordon donnent quelque chose de vraiment bien, une vraie et bonne personnalité quoi.
Malheureusement, qu'importe la voix, avec certaines répliques, c'est assez ridicule, c'est le mot, je me suis mis à sourire sur certains trucs tellement c'était gros, à la limite de la parodie des films de super héros franchement.^^
Quand il dis son nom de super héros par exemple, ça manque de crédibilité, la scène où son frère le téléphone est l'exemple parfait que ça reste assez décalé parfois, dommage ça casse un peu le style...

Le scénario, j'en vient alors au point que j'ai le moins aimé là dedans, déjà c'est super pompé de Dardevil, mais on a le droit de toucher de très près à une œuvre déjà existante, surtout quand on arrive à s'en détacher de manière subtil.
Ici, sans le pouvoir du karma et de l'équilibre (qui ont été pompé sur une autre œuvre dont je ne me souviens plus le nom mais je suis sûr que ça exister déjà avant), et sans le personnage principal (même si il a surtout le dons de me rappeler un autre super héros : Punisher, heureusement le contexte est différent), sans ces deux points ça aurais été un peu vide/ennuyeux/fade, ça tien mal debout.

J'aimerais revenir sur quelques mauvaises scènes :

- La scène du début où le héros/super-héros va "juger" quelqu'un, si je dis mauvais c'est qu'en écoutant cette scène, qui est tout au début donc, j'ai vraiment cru que ça aller être plutôt loufoque, une sorte de demi-parodie, comme parfois Spider-man arrive à faire, c'est amusant.
Mais en faite non, c'était vraiment censé être sérieux donc en plus d'être déçu finalement d'avoir un scénario original, on nous présente quelque chose de peu crédible, c'est très dommage.


- Parlons d'ailleurs de cette référence à Spider-man avec la phrase culte du grand père de Peter, franchement c'est du comique ou c'est un clin d'œil pure et dure ?
J'avoue, ne pas citer Spider-man après ou avant la réplique, ça aurais été encore plus ridicule car on aurais pu croire que vous vouliez vous l'approprier, dans les deux cas c'est peu subtil.


- J'en vient à la mauvaise scène qui ma marqué aussi, cette scène censé être émotion où le frère apprends au héros que son père est mort.
Il n'y a rien là dedans, limite on s'en fou que le père sois mort, limite on s'en fou que le professeur va bientôt mourir, alors partant de là, je vois pas pourquoi le héros voudrai protéger son colocataire/ami dissimuler donc.
Je veux dire, autant jouer les salauds, et même ça à la rigueur je pense que ça aurais pu être encore mieux de le faire à la Raito, autant pompé des trucs faite le bien, en lui faisant dire qu'il s'en fou que des personnes proches de lui meurent si c'est pour rendre le monde meilleur, en plus d'être classe ça à le mérite d'avoir de la logique. (Au bout d'un moment il aurais vraiment plus eu de personnes proches de lui, en voyant ta signature, Cladall, ça m'a rappeler Sylar et un super/héros comme lui, même pompé, ça aurais vraiment pu le faire.^^)


En conclusion : Ça aurais pu être super !!
Ça aurais pu...
Vous avez vraiment manqué le coche pour ma part. :smt018

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 01:23 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Bon, comme je n'ai rien à faire (Dormir, c'est pour les faibles, niaha !), je m'en va faire une petite critique en direct live... A plus tard, j'éditerai !

Bon, ouvrons des spoilers, parce que c'est mal parti sinon...

"Réveille-toi... Malfrat !" : C'était pour éviter la censure, c'est ça ? (Gné, "malfrat"... Personne ne dit ça... Un petit "enfo*ré", "fils de p*ripathéticienne" ou autre vocable nécessitant une astérixe pour passer la censure d'icite aurait convenu... Mais "malfrat", je bloque...)

"Tu es... A ton jugement !" : Le mot que tu cherchais désespérément durant la rédaction du script, c'est "procès". Alors bon, les doubleurs de séries américaines, ils ont le droit d'utiliser des à peu près, ils doivent suivre les mouvements de lèvres, mais dans un mp3, parlez français, boug'eud'tabernak'...

Le seau d'eau dans la figure : Première réaction au bruitage : "Oh, mon dieu, il a tiré la chasse !" (non, je déconne, mais ça aurait pu :D )

"Je suis Judgeman, patati patata !" : Ah, Sativa, Indica, Spontanea, Afghanica, quand vous nous tenez...

Le titre : Pour un premier épisode, il existe un grand nombre de lieux communs. On a les "commencements", les "bienvenue", les "naissance" (moins nombreux, ceux-là, j'avoue.). Vous avez choisi le "début". Pourquoi pas. Pour le chapitre deux, vous avez le choix entre "le retour", "la vengeance", "le fils", "la revanche" (un peu kif-kif "la vengeance", quand même). Amusez-vous bien...

Les informaticiens : ...Le piratage, c'est quand même un chtouille plus complexe que le P2P (même si c'est aussi répréhensible). Non, parce que, pirater un réseau ou un ordi, pourquoi pas, mais j'ai du mal à concevoir le piratage du film X...
"Ah ah, encore un film X de piraté !"
"Qu'est-ce que tu as fait ?"
"Je suis rentré dans les rushes, j'ai lu le script (et je l'ai arrangé, t'auras qu'à le DL sous licence Creative Commons) et j'ai remplacé l'actrice principale par Bozo le clown. C'est le réalisateur qui va avoir l'air con ! pwned !"

"Marre de cette justice à deux dollars..." : Ah ah ! Des dollars ? Nous serions donc aux States ? (Ou au Canada ?) Ca vous ferait mal, de faire un truc de super-héros en France ? (Z'avez qu'à faire à Paris. Vachement de potentiel. Beaucoup de monuments à faire péter par special effect, tout ça... Ou alors, à Romilly-sur-Andelle(27), mais le potentiel est vachement moindre.) M'enfin je vous comprends... Super-Dupont a fait énormément de mal à la notion de super-héros gaulois. (Si si.)

Le super-pouvoir : Aïe, je bloque encore... Moi j'aurais dit "aura"... Mais chacun ses idées, hein... Je m'y ferai, de toute façon...

"La première fois que j'ai utilisé mon pouvoir... Je ne le voulais pas... Mais chaque chose a un" : Début ? ENCORE ?

"Salut les mecs, à la prochaine" : Personne ne lui répond... On n'entend rien, ni "à plouch man", ni "p'tain il se casse enfin pas trop tôt". Ca fait limite...

"Toi, t'as vraiment l'air d'un mec qui n'en a rien à foutre de sa famille et qui cherche pas à s'en sortir dans la vie" : Ahum. N'importe quelle voyante internet peut en dire autant.
[updown]"Oh, je vois que vous n'êtes pas proche de votre famille..."
"Mais... Mais si !"
"Tiens donc ? Et quand avez-vous eu votre père au téléphone pour la dernière fois ?"
"Il est mort il y a un an..."
"Ha ha ! Qu'est-ce que je disais ?"
"A vrai dire, puisque je transporte toujours son urne funéraire partout où je vais, on peut difficilement être plus proches..."
"Ah... Merde... Et votre mère ?"
"Elle est encore en vie."
"Et depuis quand ne l'avez-vous pas appelée ? Hein, hein ?"
"Deux heures."
"Ah. Et, géographiquement, ça donne quoi ?"
"Nous sommes séparés par quatre cents kilomètres."
"Ha ha ! Qu'est-ce que je disais !"[/updown]
Le voyant sur Internet n'a jamais tort. Pour être plus claire (parce que ce n'est vraiment pas clair, là), je trouve la phrase trop floue pour entraîner une réaction comme celle du mec.

La mort du premier gars : Il fait pas beaucoup de bruit en tombant, il devait pas être très lourd :D Ou il n'était pas très grand. Ou il est tombé sur un matelas à eau. (Remarque, non, on entendrait le bruit de la flotte qui circule).

La mort du premier gars (bis) : Et bien sûr, il n'appelle pas les secours en le voyant mal en point. Il devait pas beaucoup l'aimer, alors, parce que là, c'est non assistance à personne en danger... (Sauf si ce crime n'existe pas aux Etats-Unis/Canada. Va encore falloir que je me renseigne, la misère...)

La cause de la mort : ...Ouais. C'était ça, ou les rayons ultra-violets/ionisants venus de l'espace/gamma/cosmiques/mystérieux.
(Mais pourquoi pas "lyse de la totalité des cellules liée à une hormone non-identifiée" ? C'est très très gore, ça fout du liquide corporel partout, et c'est tellement bizarre que ça donne l'impression d'être possible... (En fait, c'est possible. Mais me demandez pas comment.))

Le prof : "Il y pas marqué psychiatre, va chier !" (Ceci n'est pas une citation tirée de l'épisode). Mouais. Pas très sympa, l'ancien prof.
"Appelle-moi docteur, je me suis pas cogné huit ans d'études pour me faire appeler monsieur" (même remarque que plus haut). Oula, gros c*n en vue.
"Eh bien..." "Eh bien..." "Tiens, on a le même tic verbal !" Sans commentaire.

Le virus : Niaaaaa... Un virus informatique a un auteur, OK. Encore que ce terme puisse laisser à désirer. Mais un virus biologique, ça se crée tout seul par mutations successives, ça n'a pas d'auteur, au mieux Machin peut se décrire comme le "vecteur" du virus... Ou son créateur (j'ai avancé dans l'écoute :D ), en cas de syndrome du petit chimiste, parce que ça fait plus Frankenstein 8)

Le deuxième mort : Làààà, c'est de la belle agonie ! Ca c'est bien ! J'ai bien ri ! :D

"Je me sens moins perturbé..." : Il avait une base de comparaison ?

Le prof (bis) : "Allez vous coucher..." Une seule réponse : "ON A PAS 3 ANS, SALE VIOQUE !" Pardon, c'est hors-sujet.

Mike dans la même scène : Y s'énerve vite, le gamin. On l'avait pas entendu, pourtant, avant.

Coup de téléphone : Lourde, la réplique. Allègeons : "C'était... Mon frère. Mon père est mort." Mike comprendra aussi bien, et c'est moins lourd pour nous autres pauvres auditeurs qui venons de subir la nouvelle.

"Je suis désolé, Gordon" : Hors-sujet, mais j'ai un problème avec les gens qui utilisent du désolé... "C'est toi qui l'as tué, connard ?!" "Mais... Mais non ! J'exprimais juste mes sincères condoléances !" "Alors de quoi t'es désolé ? Hein ? De quoi ? T'aurais pu faire quelque chose pour empêcher sa mort ?" "Non... Mais... Tu vas pas m'en vouloir pour une histoire de vocabulaire !" Oui, pas faux, ce ne sont que des mots, après tout.

"3 jours." : On aurait pu faire pire. On aurait pu faire 7 jours. On a déduit vachement vite, quand même.

Passage narratif juste après : ... Question : A t-il entendu la voix lui dire : "la mort de mon père" ? A t-il entendu la voix lui annoncer la mort de son père ? A t-il entendu la voix lui dire que son père allait mourir ?
Quoiqu'il en soit, je suis presque sûre qu'il ne l'a pas entendu dire la mort de son père.
"Pourquoi ?"
Parce que c'est pas du français...

Dialogue : "Je viens juste de finir les analyses." "Vous avez fini les analyses ?" "Les oreilles, ça se lave aussi."

Le nom du virus : IMPROBABLE ! Le virus s'appelera soit "virus de Bruce", soit "H12N8", comme tout le monde, namého !

Le nom du deuxième virus : Ctrl C, Ctrl V (Pomme C Pomme V pour les délicats)

Le mode d'action du deuxième virus : Paralysie des muscles, j'veux bien, mais personne n'a jamais paralysés les os... Et puis le coeur EST un muscle... Et le coup du bras gauche : IMPROBABLE ! (Là, je sais pas pourquoi, j'avais juste envie de le dire :smt016 )

Spiderman : Je plussoie Ninja du Son : Heureusement que tu cites tes sources sinon on est mal, là :D

Le service sanitaire : Pourquoi il a pas directement envoyé par mail, hein ? (Oui, c'est méchant, là. Je retire.)

Le coup du mot "karma" : Je retire ce que j'ai dit plus haut : C'est bien le karma et pas l'aura. (Encore que Gordon semble être sensible aux deux).

Mike qui ne doit pas être son ami : S'il se soucie de sa mort, c'est qu'il lui est cher, non ? Ca sent pas bon, son trip de grand solitaire.

Passage narratif de la fin : Vala, tu vois que tu sais ce que c'est, le piratage ! (Non, je déconnais, range ce flingue !)

Retour au présent : Atta atta, si je ne me trompe pas : "Tout homme qui a ses raisons a besoin de la liberté de vivre. Mais sachez que ce n'est pas pour autant qu'il faut commettre de mauvaises actions." Question : Ca veut dire QUOI ?

La fin : J'ai encore des trucs méchants à dire, mais il se fait tard. Bonne nuit, les gens ! :smt006


Le mot de la fin ? C'est vachement long, 20 minutes :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 08:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Moi, je pense pas que ce soit un si mauvais départ, y'a des trucs qui auraient pu être optimisé, mais bon on va pas s'en prendre à eux à coup de machette et de jus de citron (ben oui, sur les plait quoi ! pis m'emmerdez pas sinon je vous lapide à coup de figues molles !).

Pour ma part, j'ai fait ma critique sur mon commentaire, mais je redit ici ce que j'ai dit à une moindre mesure sur mon post : attention à la balance des voix, le niveau des répliques est mal géré, et faudrait que ça le soit pour les épisodes suivants.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 10:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Oulà, oui. :D
Moi qui hier soir est parti me coucher après mon commentaire, je me suis dis "Et encore un coup du grand méchant loup, je réécouterai l'épisode et arrangerai le message demain !"

Ben après l'analyse d'@now@n, non seulement je passe pour un enfant de cœur à côté, mais en plus avec ce commentaire justifié, j'ai envie de modifier ma critique pour en dire de bel encore ! ;)

Ne vous inquiétez pas je ne le ferai pas, je pense que là ça ne serai plus pour aider mais pour calmer mes envies démesurés de sadisme.

Je finirais par dire quand même, que mise à part des informations et termes parfois très instinctif, on sent que le scénario à été écris avec les mots qui te passaient par la tête, mise à part aussi le pompage en masse de chose et d'autre qui sont pas méchantes mais un peu bête en tout cas vu leurs utilisations, mise à part certaines répliques un peu ridicules et peu crédible qui nuisent gravement au style, mise à part ("Mais arrête avec tes mis à part, bon sang !"^^) ça, on notera quelques bonnes idées qui ont fait que pour tout résumé rapidement, enfin en 19 minutes quand même, et bien c'était une bonne épreuve d'écriture que vous n'avez pas complètement raté au final. :smt004

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 11:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Bon allez je répond. Cladall va s'énerver en te voyant dire que ya un peu de plagiat. ça fait des mois qu'il a cette idée de saga en tête, il m'a cité toutes ses inpirations, donc, non. Pour répondre à @now@n L'histoire se déroule à L.A.

Petite précision : Pour le coup de Myke, Gordon ne veut pas sa mort pour une raison qu'on a pas pu insérer dans l'épisode. Vous comprendrez dans l'épisode suivant pour Myke est indispensable à Gordon.

La scène du téléphone, Faut savoir que Gordon en a quasiment rien à foutre de son père, mais ça, vous vouliez qu'on le glisse où ? :D

La mort du premier gars...si le mec qui vous agresse meurt devant vous sans raison, pour certains vous aller appelez l'ambulance, mais si vous croyez que c'est vous, vous allez vous barrer en courant, selon les personnes.

Il a pas entendu la mort de son père parce qu'il était agité à courir dans tous les sens. et que cette voix justement, elle a un volume bas dans l'épisode.

Précision : Pour le piratage du film, on va pas dire, j'ai peertopeeriser un film X :D


Voila, aprés je vais laisser la parole à un autre barbu que moi :D

Sinon, 19 minutes en audio, c'est long, mais les autres seront plus court, on est pas fou non plus :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 13:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Nathlem a écrit:
Bon allez je répond. Cladall va s'énerver en te voyant dire que ya un peu de plagiat. ça fait des mois qu'il a cette idée de saga en tête, il m'a cité toutes ses inspirations, donc, non.

Je veux bien mais ça n'a aucune importance, tant que ça rappel à l'auditeur autre chose, ça ressemble à du plagiat, désolé.
Et je dis ça ressemble car j'ai pas dis que c'était du plagiat, j'ai dis que c'était pompé, tu prends des idées par ci par là, tu les mixe d'une manière qui, ici, n'a pas été fait intelligemment en plus de ça, et puis voilà. ;)

Le truc du karma, je viens de me souvenir, Cladall fait la parodie en plus, ça m'a rappeler Fallout 3, pour l'échange équitable, ça m'a rappeler FullMetal Alchemist et connaissant un peu vos goûts, ça m'étonnerai pas.
Bref, pleins de petit truc comme ça qui laisse un goût énorme de déjà vu et autant avoir cette impression, autant bien le faire quoi. :)

En suite, je suis encore plus déçu de la réponse sur les choses que vous ne pouviez pas glisser, je trouve ça assez amusant comme explication.
C'est comme soignez une plaie en refaisant une plaie par dessus :
D'après vous le défaut des informations est du au défaut du scénario !? :D

Pour finir, j'ai quand même envie de suivre cette Saga, même si j'en ai une mauvaise impression de départ, j'ai assez de truc "sympa" dedans pour me donner envie d'écouter la suite.
Et j'espère pouvoir changer d'opinion rapidement ! :smt020

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 13:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Encore une fois l'idée de base est celle de Cladall, qui n'a jamais gouté à FMA, donc cette histoire d'échange, c'est une coïncidence. Pour Fallout 3, Ah ah ah, touché. Ya 3 références au jeu dans Judgeman dont le karma, mais c'est un mot comme un autre (pour pas reprendre Matrix Revolution...), on aurait pu appeler ça "l'alignement" ou bien, le coté obscur ou le côté de la lumière :D

Ya en effet pleins de références, mais ce sont des bricoles scénaristiques. Pour finir, je dirais que le chapitre 1, c'est une sorte...d'intro. C'est qui Judgeman, il a fait quoi pour en arriver là ? Vous savez cela à présent, sauf le "là" bah oui c'est quoi "là" ? Entre le flashback du chapitre 1 et le chapitre 2, il y a 7 ans qui s'écoule. Donc oui l'épisode est bourré de défaut scénaristique. Perso je trouve le mixage bon, un cran trés au dessus de celui de GC, et vu que je connais le scénario, je dois dire que j'ai adoré l'idée principal qui en découle. Je précise que bizarrement, le schéma scénaristique suit celui de GC (et c'est pas voulu... :D ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 14:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Bon je suppose que certains attendaient ça comme le messie de me voir m'énerver (rien qu'à voir les deux posteurs de pavés qui ressemblent plutôt à des parpaings en pleine figure).

Certes commençons par NDS, le plagiat....Ah...Le plagiat...Je ne plagie pas, je m'inspire et encore tous les exemples que tu as cité sont faux (comme les 3/4 de ce que j'ai pu lire). Je m'inspire de l'univers Marvel, ça c'est vrai mais en aucuns cas je m'inspire de Daredevil (d'ailleurs je ne vois pas où à part peut être le déguisement) et encore moins The Punisher (je connais que de nom et de visage).

NDS a écrit:
Les musiques, beaucoup de musiques, faut savoir faire respirer de temps en temps, surtout que le rythme est assez lent dans tout l'épisode.^^"


Ah ? Y a une limite de musiques quand l'épisode atteint les 20 minutes, ce qui ça aussi est assez long ? Et ben je m'endormirai moins con...Surtout que je ne vois pas l'intérêt de cette critique...

NDS a écrit:
Malheureusement, qu'importe la voix, avec certaines répliques, c'est assez ridicule, c'est le mot, je me suis mis à sourire sur certains trucs tellement c'était gros, à la limite de la parodie des films de super héros franchement.^^


Je le sais très bien mais n'est-il pas vrai que quand on dit certaines choses cela peut être drôle même dans les moments durs ou autre ? C'est sûr qu'une voix de castrat à un enterrement ça le fait pas trop à moins qu'il soit dans la chorale mais ce n'est pas de sa faute, il a sa voix il fait avec...Et bien Gordon c'est pareil...

NDS a écrit:
Ici, sans le pouvoir du karma et de l'équilibre (qui ont été pompé sur une autre œuvre dont je ne me souviens plus le nom mais je suis sûr que ça exister déjà avant)


Le karma je le tire du jeu Fallout 3 et des autres Fallout aussi c'est tout...

NDS a écrit:
La scène du début où le héros/super-héros va "juger" quelqu'un, si je dis mauvais c'est qu'en écoutant cette scène, qui est tout au début donc, j'ai vraiment cru que ça aller être plutôt loufoque, une sorte de demi-parodie, comme parfois Spider-man arrive à faire, c'est amusant.
Mais en faite non, c'était vraiment censé être sérieux donc en plus d'être déçu finalement d'avoir un scénario original, on nous présente quelque chose de peu crédible, c'est très dommage.


Ah ça avait des allures loufoques ? Va falloir m'expliquer ce qu'il y a de loufoque dans le fait d'avoir quelqu'un d'attacher et l'autre prêt à le tuer, faut calmer ton sadisme hein...Bizarrement quelqu'un d'autre m'a dit que ça lui faisait penser à SAW...Chacun ses références à ce que je vois...

NDS a écrit:
- Parlons d'ailleurs de cette référence à Spider-man avec la phrase culte du grand père de Peter, franchement c'est du comique ou c'est un clin d'œil pure et dure ?
J'avoue, ne pas citer Spider-man après ou avant la réplique, ça aurais été encore plus ridicule car on aurais pu croire que vous vouliez vous l'approprier, dans les deux cas c'est peu subtil.


Je ne vois pas en quoi c'est sujet tabou de parler de Spiderman, je ne me rappelle pas avoir dit que Spiderman était un perso....Je ne vois pas pourquoi ils ne connaitraient pas les oeuvres et ne pourraient pas les citer...Dans tous les cas, si ça m'arrive dans la réalité je citerai forcément Spiderman....

NDS a écrit:
Je veux dire, autant jouer les salauds, et même ça à la rigueur je pense que ça aurais pu être encore mieux de le faire à la Raito, autant pompé des trucs faite le bien, en lui faisant dire qu'il s'en fou que des personnes proches de lui meurent si c'est pour rendre le monde meilleur, en plus d'être classe ça à le mérite d'avoir de la logique. (Au bout d'un moment il aurais vraiment plus eu de personnes proches de lui, en voyant ta signature, Cladall, ça m'a rappeler Sylar et un super/héros comme lui, même pompé, ça aurais vraiment pu le faire.^^)


NDS...S'il y a une chose que je n'aime pas c'est qu'on juge tout un perso qui voit sa vie changer durant toute la saga , dès le premier chapitre et qu'on empiète sur la suite du scénar, vous voulez pas que je vous annonce tout ce qui va se passer dans les autres épisodes non plus ?...Moi j'appelle ça un manque de patience c'est tout...Et puis, qui dit qu'il n'est pas autant salaud que Sylar ou Raito ? (sachant qu'il se rapproche plus de Raito que de Sylar)TU n'as pas encore tout écouté que je sache (ce qui est impossible même)...Et puis je te rappelle que c'est un justicier Judgeman, pas un psychopathe en manque de pouvoirs...


Ah maintenant, passons au merveilleux post de la si délicate @now@n !
@now@n a écrit:
"Réveille-toi... Malfrat !" : C'était pour éviter la censure, c'est ça ? (Gné, "malfrat"... Personne ne dit ça... Un petit "enfo*ré", "fils de p*ripathéticienne" ou autre vocable nécessitant une astérixe pour passer la censure d'icite aurait convenu... Mais "malfrat", je bloque...)


Ok tu connais pas le mot malfrat et tu ne l'utilises pas c'est pas pour autant que personne doit l'utiliser...Et Gordon est d'une nature assez calme durant ses jugements/procès...

@now@n a écrit:
"Tu es... A ton jugement !" : Le mot que tu cherchais désespérément durant la rédaction du script, c'est "procès". Alors bon, les doubleurs de séries américaines, ils ont le droit d'utiliser des à peu près, ils doivent suivre les mouvements de lèvres, mais dans un mp3, parlez français, boug'eud'tabernak'...

Le mot procès je le connais merci, je préfère utilise le terme jugement cela me convient tout autant que procès....Parler français....Je pourrais parler vieux françois si je le voulais (même si la France n'est pas une fierté)...

@now@n a écrit:
"Je suis Judgeman, patati patata !" : Ah, Sativa, Indica, Spontanea, Afghanica, quand vous nous tenez...


Oui...Et l'intérêt de cette critique ? La présentation des personnages dans les comics est toujours comme ça...Faut pas vivre au jour le jour des fois, faut un peu connaitre les anciens comics...

@now@n a écrit:
Le titre : Pour un premier épisode, il existe un grand nombre de lieux communs. On a les "commencements", les "bienvenue", les "naissance" (moins nombreux, ceux-là, j'avoue.). Vous avez choisi le "début". Pourquoi pas. Pour le chapitre deux, vous avez le choix entre "le retour", "la vengeance", "le fils", "la revanche" (un peu kif-kif "la vengeance", quand même). Amusez-vous bien...

Et allez encore une qui se base sur un épisode I pour juger tout le reste de la saga...Un début est un début ! Appellons un chat, un chat ! Merde à la fin !

@now@n a écrit:
Les informaticiens : ...Le piratage, c'est quand même un chtouille plus [...]


Dans l'abus du langage français (oh t'as vu je parle français trop lolilol !) on parle de piratage pour le téléchargement je te rappelle, rien qu'à voir toutes les pubs contre le téléchargement...

@now@n a écrit:
"Marre de cette justice à deux dollars..." : Ah ah ! Des dollars ? Nous serions donc aux States ? (Ou au Canada ?) Ca vous ferait mal, de faire un truc de super-héros en France ? [...]


Oui ça se passe à Los Angeles ? Et alors ? Je vois pas Judgeman aller à Sergy Pontoise tuer un fermier qui a volé un cochon à son voisin...Poursuivi par John Smith, le capitaine de police bourré dès 8 heures du matin....Oui, pour moi la France n'a pas de fierté et ça changera pas...Si j'ai choisi L.A. c'est peut être parce qu'aux States, ça serait pas le pays où il y a le plus de crimes imaginables ? Nos criminels les plus célèbres sont quasiment tous passifs donc aucuns crimes contre l'humanité contrairement aux States....
@now@n a écrit:
"La première fois que j'ai utilisé mon pouvoir... Je ne le voulais pas... Mais chaque chose a un" : Début ? ENCORE ?

Oui, encore un chat qui s'appelle un chat pour faire référence au titre...

@now@n a écrit:
"Salut les mecs, à la prochaine" : Personne ne lui répond... On n'entend rien, ni "à plouch man", ni "p'tain il se casse enfin pas trop tôt". Ca fait limite...


Peut être parce que c'est lui qui le dit en dernier "Au revoir" ? Trop dur à imaginer peut être ?

@now@n a écrit:
"Toi, t'as vraiment l'air d'un mec qui n'en a rien à foutre de sa famille et qui cherche pas à s'en sortir dans la vie" : Ahum. N'importe quelle voyante internet peut en dire autant.
[...]
Le voyant sur Internet n'a jamais tort. Pour être plus claire (parce que ce n'est vraiment pas clair, là), je trouve la phrase trop floue pour entraîner une réaction comme celle du mec.


Ah oui pardon, j'ai carrément oublié de faire un autre flashback pour expliquer la vie de Max en balançant des dates, des exemples....Bien sûr, j'aurais dû le plafonner à 2 heures l'épisode....Comme ça tout le monde aurait été content et aurait eu les moindres détails de tous les persos jusqu'à leur passage aux toilettes...

@now@n a écrit:
La mort du premier gars (bis) : Et bien sûr, il n'appelle pas les secours en le voyant mal en point. Il devait pas beaucoup l'aimer, alors, parce que là, c'est non assistance à personne en danger... (Sauf si ce crime n'existe pas aux Etats-Unis/Canada. Va encore falloir que je me renseigne, la misère...)


Oui c'est vrai quand un mec meurt et que tu penses que c'est de ta faute, t'appelles les flics les médecins toussa et tu attends patiemment que les flics t'embarquent en pensant que c'est toi qui l'a tué, et c'est tout est bien qui finit bien...Et personnellement, quand une personne que j'aime pas meurt, je vais pas l'aider et aller à son enterrement pour faire genre je suis les règles de l'éthique !

@now@n a écrit:
La cause de la mort : ...Ouais. C'était ça, ou les rayons ultra-violets/ionisants venus de l'espace/gamma/cosmiques/mystérieux.
(Mais pourquoi pas "lyse de la totalité des cellules liée à une hormone non-identifiée" ? C'est très très gore, ça fout du liquide corporel partout, et c'est tellement bizarre que ça donne l'impression d'être possible... (En fait, c'est possible. Mais me demandez pas comment.))


Et alors ? C'est tout aussi plausible qu'une crise cardiaque causé par l'écriture d'un nom...YOUHOU ! On est dans le fantastique ! Les choses irréalisables se produisent ! =O

@now@n a écrit:
Le virus : Niaaaaa... Un virus informatique a un auteur, OK. Encore que ce terme puisse laisser à désirer. Mais un virus biologique, ça se crée tout seul par mutations successives, ça n'a pas d'auteur, au mieux Machin peut se décrire comme le "vecteur" du virus... Ou son créateur (j'ai avancé dans l'écoute ), en cas de syndrome du petit chimiste, parce que ça fait plus Frankenstein Cool


Les virus par synthèse ça peut exister....Si je ne m'abuse...Dans Trauma Center, les méchants ne créent-ils pas eux même les virus ? =O

@now@n a écrit:
"Je me sens moins perturbé..." : Il avait une base de comparaison ?


Oui, il se sent moins perturbé que lorsqu'il avait l'idée de le faire...

@now@n a écrit:
"3 jours." : On aurait pu faire pire. On aurait pu faire 7 jours. On a déduit vachement vite, quand même.


Si t'écoutais un peu au lieu d'essayer de critiquer tout et n'importe quoi aussi....On dit que que 3 JOURS APRES la mort de Max il décide d'aller faire ce qu'il a à faire et on apprends la mort de son père....Soit vous êtes mou du bulbe soit vous comprenez direct...

@now@n a écrit:
Passage narratif juste après : ... Question : A t-il entendu la voix lui dire : "la mort de mon père" ? A t-il entendu la voix lui annoncer la mort de son père ? A t-il entendu la voix lui dire que son père allait mourir ?
Quoiqu'il en soit, je suis presque sûre qu'il ne l'a pas entendu dire la mort de son père.
"Pourquoi ?"
Parce que c'est pas du français...


Tu ne l'entends pas parce que....IL N'Y EST PAS ! J'ai fait exprès de ne pas la mettre ! C'est pour justement que tout apparaisse à ce moment-là, parce que je me suis dit que dès l'entente de la mort de son père, si je l'avais mise, je pensais que vous seriez intelligent et que vous auriez de suite deviner l'étendu de ses pouvoirs....Faut croire que non, je vous ai trop surestimé...

@now@n a écrit:
Le nom du virus : IMPROBABLE ! Le virus s'appelera soit "virus de Bruce", soit "H12N8", comme tout le monde, namého !
Le nom du deuxième virus : Ctrl C, Ctrl V (Pomme C Pomme V pour les délicats)

Alors là par contre, avec Nathlem on a passé BEAUCOUP de temps à trouver les noms des virus qui ont une signification qui vous dépasse tous apparemment...C'est pas IMPROBABLE comme tu dis...MAIS IMPROBIS !
Petit cours de latin (là aussi je vous ai trop surestimé) :
-IMPROBIS : ça vient de Improbus qui veut dire malhonnête....Oh ! Mais c'est pas le virus qui tue les criminels ?
-MUTARIS : ça vient du latin Mutare qui signifie échange...Oh ! Mais c'est pas le virus utilisé en échange de l'Improbis ?!


@now@n a écrit:
Le mode d'action du deuxième virus : Paralysie des muscles, j'veux bien, mais personne n'a jamais paralysés les os... Et puis le coeur EST un muscle... Et le coup du bras gauche : IMPROBABLE ! (Là, je sais pas pourquoi, j'avais juste envie de le dire )


Oh merci, je retrouvais plus mes cours de SVT...Je le sais que le coeur est un muscle ! C'est pour ça qu'il se pose la question ! Il ne sait pas si le virus serait capable de toucher le coeur tout simplement...-_-

@now@n a écrit:
Mike qui ne doit pas être son ami : S'il se soucie de sa mort, c'est qu'il lui est cher, non ? Ca sent pas bon, son trip de grand solitaire.


Il trouve une utilité à MYKE, mais bon encore une fois vous êtes de grands impatients.... :smt018
la personne dont j'ai à force oublié le nom a écrit:
Retour au présent : Atta atta, si je ne me trompe pas : "Tout homme qui a ses raisons a besoin de la liberté de vivre. Mais sachez que ce n'est pas pour autant qu'il faut commettre de mauvaises actions." Question : Ca veut dire QUOI ?

Cela veut dire pour ton petit cerveau, que quand tu as de bonnes raisons de vouloir vivre (selon Gordon) tu as le droit de faire tout ton possible pour accomplir tes raisons mais sans nuire à autrui...C'est assez clair là ?

Donc, je pense que tu serais mieux à écrire des sketchs en regardant les mimiques des passants dans la rue plutôt qu'à critiquer méchamment les sagas MP3...

Je finirai par dire qu'après ce post qui m'a pris quelques heures, faites vous l'opinion que vous voulez de moi mais moi je ne supporte pas que l'on critique un épisode où j'y ai mis mon coeur car j'aimais l'histoire que j'avais crée et surtout qu'on se permette une critique bête et méchante sans aucuns tacts et utilité...Faites vous votre opinion sur moi, mais la mienne est déjà faite sur la plupart d'entre vous...

Et je finirai en disant que ceux qui aiment pas, juste pour vous pourrir les oreilles, je continuerai et je citerai le Joker : "Je survivrai, je survivrai à tout ce que vous m'infligerez !"

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 15:11 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
@now@n ta critique est totalement déplacée... Tu attaques juste méchamment des choix de l'auteur sans donner d'explications, tu te prétends scénariste mais tu as l'air de manquer un peu d'imagination.... Pour les critiques de plagiat, le karma ou l'aura n'ont pas été inventées au XXème siècles (de même que l'échange équivalent), on a le droit de reprendre ces idées sans être accusé de pompage et de plagiat! Si j'écris un truc en m'inspirant de la mythologie grecque, tu vas m'accuser de pomper l'Illiade et l'Odyssée? Toutes les oeuvres que cite NDS sont des oeuvres qui s'inspire déja de choses existantes, Cladall réutilise juste des idées similaires qui sont plus ancienne!

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 15:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Cool, finalement je préférais la réponse courte de Nathlem, ça avais plus de sens et d'intérêt, il a pas piocher et tourner de la manière dont il voulais lui au moins.^^
Aller, du travail en perspective pour remettre les choses au clair, même si je pense que c'est plus une moyen d'alourdir le cas...
Ah quand on accepte pas les critiques, surtout quand je précise que c'est seulement mon avis.

Cladall a écrit:
Le plagiat....Ah...Le plagiat...Je ne plagie pas, je m'inspire et encore tous les exemples que tu as cité sont faux (comme les 3/4 de ce que j'ai pu lire). Je m'inspire de l'univers Marvel, ça c'est vrai mais en aucuns cas je m'inspire de Daredevil (d'ailleurs je ne vois pas où à part peut être le déguisement) et encore moins The Punisher (je connais que de nom et de visage).

Comme j'ai dis à Nathlem, peu importe de ce que tu dise ou fasse, si quelque chose ressemble plus à du plagiat qu'à de l'inspiration ou une simple référence, c'est parce que c'est mal fait, ou trop peu subtilement.
Daredevil :
- Le coup du héros qui en a marre des criminels et veux rétablir la justice à sa manière.
- Qui est capable de sentir si quelqu'un est mauvais même si la manière est différente heureusement..
- La scène où il utilise son pouvoir pour la première fois pour se défendre dans une ruelle.
C'est pas mal quand même, non ?
M'enfin, tu aura beau dire que c'est une coïncidence, ça y ressemble c'est tout, mais encore, on s'en fou que ça y ressemble, le tout s'est de travaillé ces ressemblances et dans faire quelque chose de bien.
Et moi c'est ça que je rapproche, c'est pas maitriser...

Cladall a écrit:
Ah ? Y a une limite de musiques quand l'épisode atteint les 20 minutes, ce qui ça aussi est assez long ? Et ben je m'endormirai moins con...Surtout que je ne vois pas l'intérêt de cette critique...

Très ironique, ça fait avancer les choses ce genre de commentaire...
Au pire fait ton truc de ton côté, parle s'en à personne ou à tes copains et puis c'est tout.
Un auditeur te dis qu'il y a beaucoup de musique, peut-être trop ce qui est un peu lassant, et tu lui balance ironiquement que t'en a rien à cirer et si t'es pas content c'est pareil.
Cool !

Cladall a écrit:
Je le sais très bien mais n'est-il pas vrai que quand on dit certaines choses cela peut être drôle même dans les moments durs ou autre ? C'est sûr qu'une voix de castrat à un enterrement ça le fait pas trop à moins qu'il soit dans la chorale mais ce n'est pas de sa faute, il a sa voix il fait avec...Et bien Gordon c'est pareil...

C'est pas ça le truc, un personnage, maitriser un personnage, son caractère, sa voix, tout ça c'est un ensemble.
Fait lui chanter du Caramel Densen à ton personnage !
Ça ne se fait pas, parce que ça lui conviens pas, enfin dans une histoire dîtes sérieuse c'est déplacer, je me doute qu'en humoriste ça aurais pu en jeter.^^
Tu peux pas expliquer "Ouai, ça peux faire rire mais c'est comme ça, le personnage y peux rien."
Oui, lui il y peux rien, mais toi en tant que scénariste, tu peux tourner la discussion sans que se soit ridicule certaine fois, et je dis ridicule, je pense plutôt à peu crédible car c'est pas hilarant en soit.
C'est troublant ce genre de dialogue jouer comme ça...

Cladall a écrit:
Le karma je le tire du jeu Fallout 3 et des autres Fallout aussi c'est tout...

Franchement, j'aime cette idée, d'ailleurs dans le jeu aussi j'adorais se principe, donc c'est une bonne chose.
Mais je citais cette exemple dans un ensemble, je parlais qu'il y a trop de chose qui ressemble à des choses existantes, ça donne un goût de déjà-vu, c'est tout, c'est pas dramatique non plus et jamais dis le contraire.
C'est mon avis, bon sang !

Cladall a écrit:
Ah ça avait des allures loufoques ? Va falloir m'expliquer ce qu'il y a de loufoque dans le fait d'avoir quelqu'un d'attacher et l'autre prêt à le tuer, faut calmer ton sadisme hein...Bizarrement quelqu'un d'autre m'a dit que ça lui faisait penser à SAW...Chacun ses références à ce que je vois...

Oh non mais là, c'est quoi ça ?
Je dis qu'une scène est peu crédible, tellement que je me suis trompé dans le style de ta saga, ce qui à nuit à mon impression dès le début...
Maintenant je passe pour un sadique...
Ce qui est le cas certes, et même ça j'ai pas trouvé la scène sadique, j'ai trouvé ça peu convainquant.
Ça a fait rappeler SAW à quelqu'un ? Et c'est moi le sadique, quoi ? :D
Non, je comprends cette allusion, là ça peux être une vraie référence, même non voulu.

Cladall a écrit:
Je ne vois pas en quoi c'est sujet tabou de parler de Spiderman, je ne me rappelle pas avoir dit que Spiderman était un perso....Je ne vois pas pourquoi ils ne connaitraient pas les oeuvres et ne pourraient pas les citer...Dans tous les cas, si ça m'arrive dans la réalité je citerai forcément Spiderman....

Un professeur, certes un peu ronchouillard, qui apprends que le héros à un pouvoir, déjà pas énormément de réaction vis à vis de ça, je tombe sur un mec comme ça quand même, je pose plus de questions.
Bref, qu'un tel personnage cite bêtement du Spider-man, ok c'est pas un professeur de philo mais quand même.

Cladall a écrit:
NDS...S'il y a une chose que je n'aime pas c'est qu'on juge tout un perso qui voit sa vie changer durant toute la saga , dès le premier chapitre et qu'on empiète sur la suite du scénar, vous voulez pas que je vous annonce tout ce qui va se passer dans les autres épisodes non plus ?...Moi j'appelle ça un manque de patience c'est tout...

Peut-être mais si c'est la critique de ce chapitre, qui fait quand même 19 minutes ce qui est généralement l'équivalent de deux voir trois épisodes d'une saga, je pense pouvoir me permettre d'en parler.
Bien sur que tu ne pouvais pas tout dire, bien heureusement, mais là je prends ce que j'ai pour te donner mon impression.
Il se fiche de la mort de son père, il s'inquiète pas des masses de la mort du professeur, il parais méchant.
Alors que la logique veux que se soit des personnes importantes pour lui sinon elles ne mourraient pas, m'enfin ça passons, dirons nous qu'il cache très (trop) bien ses sentiments.
Mais après il nous sort une réplique pseudo héroïque à la ramasse sur le faite de protéger son colocataire...
Ok, il a peut-être des raisons à venir, et je serai ravie de les découvrir, mais ça change pas que ça part mal avec ça, c'est bancal la manière dont tu a voulu le faire.
Faut faire tenir en haleine aussi, tu nous fait un truc super pas crédible dans le chapitre 1 puis tu nous dis que le chapitre 2 sera beaucoup plus crédible, on est pas forcé de te croire.
(C'est un exemple, je grossis volontairement les choses bien entendu.)

Cladall a écrit:
Et puis, qui dit qu'il n'est pas autant salaud que Sylar ou Raito ? (sachant qu'il se rapproche plus de Raito que de Sylar)TU n'as pas encore tout écouté que je sache (ce qui est impossible même)...Et puis je te rappelle que c'est un justicier Judgeman, pas un psychopathe en manque de pouvoirs...

Ça reviens à ce que j'ai dis juste ci-dessus, pour l'instant, avec ce qu'on a, c'est un mec un peu blasé et consterné des crimes, il se trouve qu'il a une capacité qui peux faire changer les choses.
Tuer les criminels qui peuvent faire du mal, mais c'est à peine s'il allais pas faire un golf après avoir appris la mort de son père.
en plein contradiction, ça aide pas à lui définir une personnalité à ton bonhomme.

Cladall a écrit:
Je finirai par dire qu'après ce post qui m'a pris quelques heures, faites vous l'opinion que vous voulez de moi mais moi je ne supporte pas que l'on critique un épisode où j'y ai mis mon cœur car j'aimais l'histoire que j'avais crée et surtout qu'on se permette une critique bête et méchante sans aucuns tacts et utilité...Faites vous votre opinion sur moi, mais la mienne est déjà faite sur la plupart d'entre vous...

Ah bon, mais tu reviens aussi de l'ancien forum LDDR pourtant, je veux dire, les critiques "bêtes et méchantes sans aucuns tacts et utilités" tu sais comment elle sont, et je refuse que tu dise ça des nôtres.
Déjà moi je me suis trouvé plutôt cool, et encore plus avec tes réponses qui parfois aurais vraiment pu me faire passer dans l'énervement, en suite @now@n qui a été dur, certes, mais qui s'est aussi embêter à faire une analyse de ton chapitre.
Tu a peut-être l'impression qu'on t'a manqué de respect en s'intéressant à ton épisode, où tu a mis du cœur, pour te montrer comment tu peux l'exposer avec plus de facilité, mais toi tu nous manque complètement de respect en disant que nous sommes inutile.

On se fera pas d'avis négative ou positive sur toi, on s'en moque, ce qu'on est venu faire ici, c'est une critique de ton épisode, pas de toi...
Faut pas jouer les victimes affolés non plus, tu aurai certes gagner en tact toi même en ne répondant pas aussi sarcastiquement et en ne cherchant pas à tout nier... ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 15:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 259 posts
Inscription : 10 Février 08
Franchement NDS, c'est vrai que c'est pas réellement toi qui m'a énervé, c'est plus @now@n qui m'a vraiment mis hors de moi. Sa critique j'appelle pas une critique mais un sketch, tu prends un truc, tu t'en moques, point.

Je sais que ton avis, reste ton avis mais bon comme tu avais posté des trucs comme des références que je n'ai en fait pas utilisé...Cela aussi m'énerve un peu...Et effectivement, je ne vois pas où est la difficulté à croire que la coïncidence est faite que j'ai utilisé le même début que Daredevil car c'est vrai, c'est une coïncidence.

Mais sinon, j'accepte volontiers ton avis....Mais pas celui d'@now@n.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 15:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Pour le coup, @now@n aurait pu se passer de """""critique""""", vu l'utilité qu'elle a eu. Je veux pas rentrer dans le débat, donc je passe en coup de vent. Juste pour mettre les choses au clair :

Le coup du "il se passe un truc dans un ruelle", j'ai dû voir ça 5 fois avant dardevil, autant aprés, donc sur le coup on peut dire que c'est pompé de ce qu'on veut, avec le recul necessaire, on ne peut plus. Le coup du héros qui veut chasser les criminels à sa manière. Hum...comme pas mal de super héros non ? :D

Sur ce, Je vous révèle un peu qui fait quoi dans la saga :

Cladall : Ecriture/montage/mixage : Chapitre 1, 4 et 6
Nathlem : Ecriture/montage/mixage : Chapitre 2, 3 et 5

J'ai lu l'épisode 4, et donc je vois que c'est le scénario de ce chapitre 1 qui a causé un réel problème au niveau de l'accueil qu'il a reçu. Dans deux semaines, les prochains chapitres sortiront (tout du moins ce que j'aurais mixer en vacances) et là vous pourrez vous faire une idée de la saga. Le problème avec nos scénarios, c'est qu'ils sont chiant à mettre en scène en un été. On pourrait...on pourrait largement relire pendant des heures, regarder ce qui va pas, si c'est logique, si c'est pas con de dire ça à tel endroit, de rajouter ça pour faire logique, de bricoler par ci par là. Mais non, on peut pas en 2 mois de temps (oui parce qu'on a réellement commencer aprés le 7 juillet...).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 15:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Oui, l'avis d'@now@n est peut-être un peu infondé, pas très objectif, m'enfin je pense pas qu'on est le droit de critiquer son avis, car au final ce qu'elle a donné se sont ces impressions.
(Et on ne change pas facilement une impression.^^)
Elle s'expliquera elle même de toute façon !

Nathlem a écrit:
Le coup du "il se passe un truc dans un ruelle", j'ai dû voir ça 5 fois avant Dardevil, autant après, donc sur le coup on peut dire que c'est pompé de ce qu'on veut, avec le recul nécessaire, on ne peut plus. Le coup du héros qui veut chasser les criminels à sa manière. Hum...comme pas mal de super héros non ? :D

Oui, c'est sûr, ça change pas que moi j'ai pensé à Dardevil, c'est tout con mais c'est comme ça.
Mais comme je l'ai dis, on s'en fiche que ça y ressemble, bien maitriser, même le plagiat peux devenir une bonne chose pour œuvre.
Je prends exemple d'un film nommé Memento, j'ai clairement pas tous compris à ce film de part sa complexité structurale, mais j'ai vu un remake indien que vous ne connaissez probablement pas nommé Ghajini, évidement j'étais perplexe !
(Non, pas que ce sois un film indien, mais de retrouver la même prise de tête que dans l'original, lui même tirer d'un roman d'ailleurs.^^)
Et bien j'ai adoré, c'était vraiment simple, efficace !
Pourtant, c'était du plagiat complet, vu qu'ils n'avaient pas les droits d'auteur, du moins j'en doute mais presque aucune entreprise en occident ne se préoccupe des films bollywood de toute façon.
Mais la manière de maitriser l'œuvre était quelque peu différente, remanier, ça à donner quelque chose que j'ai trouvé largement mieux, de superbe !
Voilà le fond de ma pensée, les ressemblances voir le plagiat, on s'en moque surtout dans la Sagasphère, mais tant que c'est bien fait quoi ! ;)

Sinon j'avoue, peut-être que ma critique a été faite un peu tôt, je m'attendais sûrement à trop et je suis un peu tombé de haut, quoi que, comme je l'ai déjà dis, pas tant que ça.
Je veux dire, j'ai pas une horrible impression de l'épisode, j'ai juste tendance à trop dire les mauvais points au profit du reste, je m'en excuse !

Et je serai vraiment content que vous me clouiez le bec en sortant un super chapitre 2 et une super Saga au final ! :smt004

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 16:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Ninja du Son a écrit:
Oui, l'avis d'@now@n est peut-être un peu infondé, pas très objectif, m'enfin je pense pas qu'on est le droit de critiquer son avis, car au final ce qu'elle a donné se sont ces impressions.
(Et on ne change pas facilement une impression.^^)
Elle s'expliquera elle même de toute façon !


A partir du moment où je lis "je vais faire une critique", je lis le post avec forcément, le plaisir (toute bonne critique est bonne à prendre) d'en recevoir une. Je respecte tous les avis, mais un avis, c'est subjectif. Donc qu'on apelle un avis subjectif, une critique qui se doit d'être objective, C'est pas logique et je dis non. Mais bon, elle s'expliquera si elle en a envie. Moi personellement, je doit entamer et terminer un mixage pendant mes deux semaines dans le sud. Donc les chapitres 2, 3 et 4(?) dans deux semaines...et je connais déjà leur défaut (oui parce que je peux rien y faire, m'enfin vous écouterez par vous même).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.224s | 21 Queries | GZIP : Off ]