Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 14:48  −  Sujet du message : [Liste] Les 2 minutes du peuple dans la liste de sagas ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Hey !

Une petite question me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps : "Les 2 minutes du peuple" pourraient être dans la liste des sagas mp3 de netophonix, même si François Perusse n'est pas sur netophonix ? Après tout, "Adoxpritoxis" y est bien et pourtant, Nico et Matt ne sont pas sur netophonix, que je sache. Doit-on demander l'autorisation de François Perusse ? :smt017

Alors voilà, en espérant que quelqu'un pourra me répondre.

Merci.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 14:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Je pense que le problème n'est pas de savoir si l'artiste est présent ou non sur le forum.

Les deux minutes du peuple sont-elles réellement une saga MP3 au sens où on l'entend ? Ce serait facile de répondre si cette définition était unique mais chacun à sa propre idée de la saga MP3.

Pour moi, si elles en sont à l'origine, les deux minutes du peuple ne sont pas une saga MP3.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 15:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Ben ... Je pense que les 2 minutes du peuple sont une saga mp3 du genre série mp3 ou monos mp3, un peu comme "Chez le psy" ou "Monobservation JoHowardienne". La plupart des sagas qui ont dans la liste sont des aventures mp3 mais il y a aussi des autres genres.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 15:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Pour moi, la saga MP3 est un mouvement dans lequel on se reconnait. On ne créée une saga MP3 que quand on en a conscience.
Lorsque saint François crée une capsule, il ne se dit pas "je fais une saga MP3", il crée une capsule pour gagner sa vie et parce que c'est son boulot.
Maintenant, encore une fois, mes propos n'ont pas de valeur universel.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 15:22 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Non.

Je ne pense sincèrement pas qu'il convienne de les ranger dans les sagas mp3... N'oublions pas que l'une des caractéristiques premières des sagas mp3 est la diffusion autorisée de ces œuvres sur Internet, ce qui n'est pas le cas des capsules de François Pérusse (dont l'écoute sur Internet reste illégale, en dehors de son site officielle qui en publie de temps en temps quelques unes, dans la version québecoise).

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 18:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Et moi je dis "Et pourquoi pas ?"

C'est vrai, après tout, on fait bien comme lui, non ? On raconte des trucs dans un micro, c'est le même format, la même forme d'expression, à la différence que Monsieur Pérusse, lui, c'est son boulot et qu'il est connu. So ?

Faut pas oublier que c'est en grosse partie grâce à lui (et à Dac et Blanche, et à Michaël), directement ou indirectement, qu'on en est arrivés là. On a rien inventé et en aucun cas on ne fait partie d'un "nouveau mouvement", je pense surtout que c'est Netophonix lui même qui donne cette illusion, parce que c'est à peu près le seul site communautaire qui traite de cette thématique et qu'on est tous dedans, pas ailleurs, et surtout que c'est mal connu du grand public.

"Saga MP3" et dérivés ne sont que des mots, des termes pour désigner des histoires longues ou courtes, épisodiques ou non, racontées et diffusées sur un format audio.

Saga MP3, mono MP3, théâtre radiophonique, capsule audio, livre audio, feuilleton sonore, pour moi tout ça c'est pareil.

Pourquoi François Pérusse serait-il en dehors ?

On a même carrément une section du forum ENTIÈREMENT consacrée à lui, et vous jugez après qu'il ne fait pas partie de ce mouvement et qu'il ne vaut pas la peine d'être rangé dans les sagas MP3 ??

Faut m'expliquer, les gars... :smt017

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 18:24 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
[Bonnet d'âne]

Je plussois les dires de Velvorn en ajoutant que des SAGAS MP3 PAYANTES existent... Alors pourquoi François Pérusse ne peut pas rentrer dans ce schéma là, puisqu'il est l'Adam de la Sagasphère, les créations sont la Bible des créateurs et Sans lui, aurions nous cette magnifique sagasphère ? Aurions nous le Néto ?

Moi je crois qu'à juste titre, il fait parti (de loin) de la sagasphère et ses créations devraient figurer en tant que telles sur le Nétophonix...

Il gagne ses sous avec ? Pen of Chaos aussi gagne avec ça...
Knarf aussi maintenant.

Débat ouvert donc.


ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Dernière édition par Tibekamer le Sam 11 Juil 2009, 18:26, édité 1 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Knight2000 le Sam 11 Juil 2009, 18:26.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 18:26 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Car :
  • La définition de saga mp3 est précise, et qu'il serait pas mal de s'y tenir si on veut un peu de clarté,
  • Il y a eu de très nombreuses protestations du faites que Pérusse était mis à côté du reste des sagas mp3 dans le dossier assez médiocre de Micro Hebdo, et c'est compréhensible, car ce n'est pas comparable ;
  • Je ne pense pas qu'il soit pertinent de proposer aux gens de mettre des bravos à une œuvre aussi colossale que celle de François Pérusse ;
  • Et il a un problème juridique évident : le lien mènera vers quoi ? Vers le site officiel de Pérusse, où rien n'est téléchargeable librement (ce qui est logique) ?

Sérieusement, Pérusse a beau être celui qui a poussé bon nombre des créateurs à se pencher sur leur micro, il n'est simplement pas pertinent de l'ajouter à la liste, tout comme serait d'ajouter les Chroniques de la Haine Ordinaire, ou Signé Furax...


Édit : @ Tibékamer, les sagas payantes se réclament elles mêmes en être (des sagas), et ont un format très proche des sagas mp3, donc oui, on peut penser qu'il est pertinent qu'elles y soient.

Et je le répète clairement : ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit à but lucratif.

Image
ImageImage


Dernière édition par Signez le Sam 11 Juil 2009, 18:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 18:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
Tibékamer a écrit:
Je pluçois


Tibékamer a écrit:
Je plussois


Try again :D

Personnellement, je vois même pas l'intérêt du débat, il n'a aucune raison de ne pas y être, comme il n'a aucune raison d'y être. c'est ni du spam ni de la pollution, autant le mettre.

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 18:29 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Rien n'est téléchargeable, mais on peut écouter gratuitement !
pas tout son oeuvre !

Le côté Bravo car c'est une montagne est un peu léger comme argument. Naheulbeuk est une montagne de la sagasphère et pourtant, on lui met des bravos.

Le reste de tes arguments par contre sont un peu plus vrais (et difficiles à contrer ^^)

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 18:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Tibékamer a écrit:
Rien n'est téléchargeable, mais on peut écouter gratuitement !
pas tout son oeuvre !

Mouais, très très très loin de là, même : il doit y avoir 5 ou 6 extraits disponible sur son site dans le Jackpot de la semaine.
Je ne suis pas trop convaincu de la pertinence de comparer des œuvres complètement téléchargeables gratuitement et des œuvres qui sont prévues (encore maintenant) pour être diffusées à la radio et qui sort de temps en temps en CD.

Tibékamer a écrit:
Le côté Bravo car c'est une montagne est un peu léger comme argument. Naheulbeuk est une montagne de la sagasphère et pourtant, on lui met des bravos.

C'pas une montagne, c'est un pic ! Comment pourrait-on mettre un "bravo" sur plus de 10000 minutes d'œuvres audio connues dans tout le monde francophone avec une qualité pro', et un même bravo à une saga mp3, fut-elle connue comme Naheulbeuk ?

J'veux dire, y'a un problème d'échelle, là.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 18:48 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Knight2000 a écrit:
Tibékamer a écrit:
Je pluçois


Tibékamer a écrit:
Je plussois


Try again :D


Plussois s'écrit plussois, mais reste un néologisme !
donc plussois est bon !
Dommage que les bonnets d'âne soient donnés à la va-vite !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 18:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Signez a écrit:
La définition de saga mp3 est précise, et qu'il serait pas mal de s'y tenir si on veut un peu de clarté,


Ah bon... :smt017

Je trouve ta vision bien élitiste et étriquée, alors... Avec tout le respect et l'amitié qui te sont dûs, mon ami.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 19:03 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin58 posts
Inscription : 9 Juillet 09
[Bonnet d'âne]

(Moi et mon orthographe, je crois que nous on remporte le double de tous les bonnets d'ânes qui ont été donner. :smt048 ) J'adore les deux minutes du peuple et pour moi c'est aussi une sorte de sagas mp3.

Édit de Signez : Fusion.

Velvorn a écrit:
étriquée
Quesque ce mot peut bien vouloir dire ??? :tronche:



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par @now@n le Sam 11 Juil 2009, 19:03.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 19:05 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Bonnet parce que : double-post dont deuxième message assez inutile, balises foireuses, et puis je suis de mauvais poil.

Désolée pour ce HS, mais personnellement je n'ai rien à dire pour ajouter au débat sur Pérusse. :smt009

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.225s | 20 Queries | GZIP : Off ]