Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 07:00  −  Sujet du message : [2009][Terminé] The Dring
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK

Image



Titre : [Saga de l'été] The Dring
Créateur(s) : Ninja du Son (The Unnamed)
Synopsis : The Dring -Le Trou- n'est pas une parodie à proprement parlé du film japonais ou de son remake américain nommé The Ring -Le Cercle- mais un délire basé sur la méthode de l'œuvre originale.

Le schéma étant, une personne regarde la fameuse vidéo maudite de la jeune fille ; celle-ci l'appelle et lui annonce brièvement qu'elle viendra la tuer dans exactement 7 jours.
Le but de ce délire est bien entendu de décrédibiliser totalement cette méthode flippante, mais surtout complètement absurde.

Et pour cela, vous aurez droit un à paquet de mini-sketches totalement inutiles, juste pour le fun !

Alors, bonne écoute !!

Ps : Veuillez prendre des pauses entre chaque série de sketches, c'est important, l'overdose serait embêtant !

Site : http://sagaete2009.olympe-network.com/i ... pe=episode

Nombre d'épisodes : 09
date de sortie du permier épisode : 02/06/2009
date de sortie du dernier épisode : 07/07/2009 (à 7H00)
Saga achevée

Informations complémentaires :
- Le vrai titre de ce projet est "The Dring -Le Trou-", mais étant très peu esthétique, je préfère gardé "The Dring" tout propre tout net.

- Cette Série MP3 participe au concours [Saga de l'été] simplement pour donner un petit peu d'air frais aux participants comme aux auditeurs.

- Ce projet n'aurais jamais vu le jour sans ce concours, étant trop en contraste avec mes projets actuels, alors c'était une bonne occasion pour le faire.

- C'est d'ailleurs la première Saga a avoir été achevé dans le concours, inutile de le dire mais bon, une anecdote, c'est une anecdote, hein ?

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 07:11 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 17 posts
Inscription : 21 Juillet 08
[Bonnet d'âne]

sa m'as l'air intéressent je vais voir sa ;)



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Mar 07 Juil 2009, 07:51.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 07:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
@Shingami:
En 10 mots dont un seul fait plus de quatre lettres, tu parviens à faire 4 fautes dont celle qu'on ne veut plus voir, sans compter l'absence de majuscule et de ponctuation. Un petit effort est requis.

@Ninja du Son:
Ça m'a l'air intéressant. Je vais écouter ça. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 13:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Ayé j'ai fini d'écouter !
Et bien je vais émettre mon avis :
Bien que n'ayant pas vu le film, je n'ai pas eu de mal à comprendre le trip de la saga, le découpage des épisodes en petits sketchs est bien sympa, ça m'a fait penser à "Service après-vente".

Sur ce, 7 jouuuuuurs ...

EDIT : au fait, le passage avec l'anarchiste, je le trouve raté, un anarchiste parle de politique, pas de fin du monde :D

Image


Dernière édition par SilverSon le Mar 07 Juil 2009, 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 15:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Ben en faite, le trip c'est surtout la malédiction qui n'a aucun sens.
Je veux dire, il y a eu pleins d'histoires de fantômes japonaises qui sont flippantes et quand même assez crédibles (quoi que, pas toutes c'est sûr) !

Celle-ci est flippante, évidement c'est quand même japonais, mais quand on y pense elle n'a vraiment aucun sens ! :)
(Je ne parle pas de la version US, en plus d'avoir le même défaut, elle ne fait pas vraiment peur.^^")

Un fille morte dans un puits est toujours enfermer dedans, pourtant elle créé une cassette maudite avec des effets de caméra stylé et téléphone à ceux qui l'ont vu pour les tuer 7 jours plus tard en sortant de leur télévision, tout ça pour que la victime transmettre le message en copiant la cassette, et dois arriver à le comprendre par lui même...
Avouez, dis comme ça, c'est classe, mais c'est quand même bien tirer par les cheveux ! :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 17:11 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 18 posts
Inscription : 2 Juillet 09
En même temps, je ne pense pas que le but premier de ce genre de films soit d'avoir un sens mais simplement de faire peur, la malédiction n'est un outil pour y parvenir, un prétexte donc. On fait exactement la même chose dans beaucoup de nos saga mp3. Je prend pour exemple les saga de type HF où les quêtes ne sont qu'un prétexte à la tenue de la saga pour notre plus grand plaisir.

Mais Ring (la verison japonaise) a très bien réusssi pour ce qui est de faire peur, j'en ai fait des cauchemars pendant deux semaines, et je n'ai plus osé dormir avec une télé branchée dans ma chambre pendant six ans (à peu près). Alors je n'ai pas encore put écouter ton oeuvre, mais j'espère que c'est tout aussi bien réussi pour ce qui est de faire rire :D

La véritable magie n'est pas dans la toute-puissance mais dans le soupçon de courage que nous avons en nous.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 17:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
J'espère aussi !^^

Et nous sommes du même avis, la version Japonaise était vraiment bien faite, c'est vrai qu'on oublie vite le faite que ce sois un peu "énorme", je pense surtout à la cassette qui été vraiment terrifiante.

Par contre, la version US, que j'ai pourtant vu en première, je l'ai trouvé bien vide à côté...
(Sans pour autant la détester.^^)

En tout cas, j'espère que la Série vous plaira, elle ne se prends pas la tête et ne prétends à rien d'extraordinaire mais je voudrais vraiment qu'elle amuse, car c'est son but en même temps. ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 20:14 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Quelle créativité !
Les sketches sont inégaux, mais beaucoup donnent le sourire et quelques unes provoquent l'hilarité.
Le final est pas mal non plus
:smt023

Juste un petit défaut, la voix de la fille manque un peu de réalisme.

(sisi, j'ai écouté tout d'une traite ;) )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 01:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Wha, merci beaucoup Blast !

Oui, la voix de la fille n'est pas très crédible mais bizarre, à force de la pitcher comme ça, je m'y suis habituer et je l'ai trouvé "culte" pour moi.^^
Donc j'ai pas voulu y retoucher finalement. :D

En tout cas merci d'avoir écouter, et tu a eu bien du courage de le faire d'une traite, moi même j'ai eu du mal.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 11:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Je rejoins Blast sur son commentaire (et j'ai écouté tout d'une traite hier soir aussi... :D).

Cependant, à la série numéro 3, j'ai commencé à trouver ça un peu répétitif, mais je me suis obligé à continuer et franchement... j'ai bien fait. :)

(Déjà hier, la préface m'avait donné envie de savoir la suite, ne connaissant pas The Ring)

En conclusion, c'est vraiment sympa et certaines sont vraiment bonnes voir très bonnes, vois quelques unes excellentes ! ;)

Bravo ! :smt023

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 12:06 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Je suis fan !
C'est assez bien fait, j'adore..
Je me suis bien marré !
Dommage que ce soit si court... un 10° en bonus ? ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 13:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir ! :D
(Il y a des séries qui sont plus chiante que d'autres en effet, c'est selon l'inspiration finalement.^^)

Oui, il risque d'y avoir des Séries Bonus avec des Guest-Star prochainement, la première devrais être avec Squill, quand il reviendra de Los Angeles. ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 13:32 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter une création de Ninja du Son. Voilà qui est réparé avec "The Dring".
(A part peut-être l'épisode de 2050)

De l'absurde à l'hilarité, en passant par le grand n'importe quoi, ces différentes séries ont su garder mon attention durant cette écoute totale.
7 séries, dont une finale bien trouvée, de quoi y trouver son bonheur, et sa dose d'humour quotidienne.

Que dire de plus à ce qui a été dit à part que c'est du bon boulot.

Je ne re-citerai pas les petits défaults qui ont déjà été évoqués.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Juil 2009, 14:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Moi aussi j'ai tout écouté d'une traite, sans faire de pause comme c'est indiqué.
Et je me rend compte finalement, que c'est de bon conseil.

Même si les sketches sont drôle, leurs ressemblances peuvent finir par lasser. Je pense par là, le fait que les chutes sont toujours un peu les mêmes, et aussi que les voix aussi ce ressemble beaucoup.
Le rythme donné au "Final" est un peu pénible, le fait d'avoir des pauses entre chaque réplique casse ce qui à était fait précédemment.
Il y a aussi eu un autre truc qui m'a chiffonner, c'est que le bruitage de "raccrochage" est toujours le même, mais ça c'est du petit chipoti.

Sinon c'est rythmé, c'est drôle, bien réalisé pour peu que l'on fasse une petite playlist avant de lancer The Dring

Du bon boulot :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Juil 2009, 14:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
L'ennui avec les pauses, c'est qu'on ne le dit qu'à la fin qu'il faut en faire :D J'ai tout écouté d'une traite et j'ai trouvé l'idée sympa, bien qu'un peu répétitive à mon gout. J'aurai espéré un peu plus d'originalité avec des sketches plus longs et moins nombreux mais plus fouillés et plus réfléchis au niveau de la mise en scène.

Par contre, j'ai adoré les deux-trois sketches en suivant sur les prisonniers (s'il le faut, je balancerai une télé d'un avion dans ta cellule pour que je puisse apparaitre :smt005 )

Il aurait peut être mieux fallu les diffuser petit à petit ^^ (à quand une saison 2 mieux travaillée (voir commentaire du dessus ? :p)

Sinon, j'aime bien :)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.167s | 18 Queries | GZIP : Off ]