Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 04 Mai 2025, 08:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 06 Juil 2009, 22:48  −  Sujet du message : Left4Dead.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 150 posts
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Voila, j'ai fait ce topic pour vous faire découvrir une parodie audio (wah, ça c'est original !) du jeu Left4Dead que j'ai faite, qui commence doucement, et qui est disponible sur le site http://left-dead.e-monsite.com/
Donc du coup, je voulais avoir des retours, pour savoir ce que je dois améliorer, ce qui est bien à faire, ou si tout simplement je dois arrêter xD

Message Publié : Lun 06 Juil 2009, 23:05 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 29 ans · 591 posts
"Ou si tout simplement je dois arrêter" :smt009

Message Publié : Lun 06 Juil 2009, 23:10 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 33 ans · 216 posts
Bon alors pour commencer, n'arrête pas, il y a de bon trucs.

Pour certain personnages, le jeu d'acteur est a améliorer (surtout lors des rencontres entre les personnages, certain ne sont pas vraiment convaincants.)
Tu utilise audacity non? si oui, ne force pas trop sur l'élimination de bruit parce que sinon tu obtiendras un "effet bouteille" souvent indésirable sur les voix des protagonistes.
Je ne n'y connais pas plus donc je reste ici. ;)

Message Publié : Lun 06 Juil 2009, 23:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9274 posts
Je suis en train d'écouter l'épisode 1.
Le jeu d'acteur est généralement correct et le montage voix/bruitage/musique est convaincant même s'il le mixage aurait certainement gagné a être stereo plutôt que tout au centre (sauf certains bruitages et musiques qui étaient en stereo au départ).

Au passif, les voix trafiquées sonnent vraiment artificiel, la voix de Zoé (?) est pitchée à mort et l'autre type parle tellement du nez que c'en est une caricature.
Mais le point le plus négatif pour moi est que tu as empilé tes bruitages comme des Legos sans te préoccuper du fait que ça provoque une grosse saturation sur certains passages. A 3:49, ça sature beaucoup pendant 10 secondes. A 4:37, c'est infernal.
Il faut absolument surveiller tes vu-mètres pendant le mixage et corriger tous les passages où il atteint le zero (100%) en jouant sur les volumes, le placement ou la stereo. Atteindre le zéro, c'est comme croiser les flux, c'est mal.

Concernant le scénario, pas de commentaire, c'est un épisode 1 fort classique, on verra le développement de l'histoire.
Mais il faut que je soigne mes tympans d'abord. ;)

Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 14:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Blast a écrit:
Atteindre le zéro, c'est comme croiser les flux, c'est mal.

Haha, exactement!

Sinon, après écoute:
-Problème de mixage: tu as incorporé les bruitages de tirs tels quels. Et par défaut, ils sont seulement sur le haut parleur de gauche. Ce qui fait une grosse incohérence stéréo dans tes épisodes.
-Quelques bonnes références au jeu (les survivants qui se bashent), mais tu insistes trop lourdement dessus, souvent.
-Les voix sont pas terribles: trop pitchée pour Zoey, pas assez différenciées pour Francis et Bill, pas assez vieille pour Bill, un peu ridicule pour Louis. Le charisme des personnages n'est pas du tout rendu.
-D'une manière générale, le jeu d'acteur est peu enthousiaste. Tu n'oses pas crier, du coup, les scènes d'actions ne prennent pas du tout au tripes comme elles le devraient.
-Il n'y a pas d'ambiances sonores. De même, tous les bruitages sont purement fonctionnels. Cela, et le problème du jeu d'acteur, nuit beaucoup à l'ambiance, c'est un comble pour une saga sur L4D!
-Le scénario est très peu développé, mais ça, c'est un choix artistique.
-Un peu de stéréo, que diable!
-Si on a pas joué à L4D, on ne comprend pas ce qui se passe avec le smoker dans l'épisode 2.
-L'amitié entre Bill et Francis disparait totalement du scénario.
-Bonne utilisation des musiques
-Dans l'épisode 3: pas de bruitage de zombies avant l'explosion de la grenade...
-Humour scato à partir de l'épisode 3...

Bref, beaucoup d'effort à faire si tu veux quelque chose qui rende compte de l'ambiance et de l'intensité de L4D...

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 12:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 152 posts
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)

Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
Je dirai à peu près la même chose qu'au dessus, en insistant sur le fait que tous les bruits de flingue sont complètement à gauche, et que l'humour est trop porté sur le sexe, et aussi le fait que la voix de Zoey, on entend bien que c'est une voix de garçon ultra-pitchée.

Simontheb :
Citer:
Si on a pas joué à L4D, on ne comprend pas ce qui se passe avec le smoker dans l'épisode 2.

Exactement.

De même, dans l'épisode 5, je trouve que ce n'était pas la peine de développer autant la blague. Elle rajoute du temps d'épisode, mais n'est pas utile. (Et toujours trop portée sur le sexe)

Voila voila. Étant un fan de Left 4 Dead, j'espère que ces quelques lacunes seront réglées. N'hésite pas à refaire les anciens épisodes, réenregistrer les voix, refaire le mixage...

Sinon, j'avais déjà pensé faire une saga parodiant L4D, mais j'avance déjà très lentement avec une seule saga, donc avec deux...

Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 12:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Pas de commentaire sur les épisodes, mais sur le site: Pourquoi un fond noir avec une écriture rouge ? Le moindre faux-jour sur mno écran et je ne vois rien ! Je suis obligé de surligner l'écriture pour lire ce qui est écrit. :D

Du coup, j'ai pas eu le courage d'aller télécharger tes épisodes.

Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 14:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
L4D est de toute façon un sujet difficile à traiter en saga MP3. Il n'y a pas énormément de personnages (et encore moins qui peuvent parler), le scénario est opaque, c'est surtout de l'action... Pas facile, mais possible. En fait, je dirais qu'en gros, il y a deux possibilités: soit tu t'orientes vers la pure parodie, et là tu peux rester fidèle au jeu et exploiter les anecdotes ingame, soit tu t'orientes vers quelque chose d'un peu plus sérieux, et là il va falloir que tu inventes des éléments absents du jeu.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 15:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
simontheb a écrit:
L4D est de toute façon un sujet difficile à traiter en saga MP3. Il n'y a pas énormément de personnages (et encore moins qui peuvent parler), le scénario est opaque, c'est surtout de l'action... Pas facile, mais possible. En fait, je dirais qu'en gros, il y a deux possibilités: soit tu t'orientes vers la pure parodie, et là tu peux rester fidèle au jeu et exploiter les anecdotes ingame, soit tu t'orientes vers quelque chose d'un peu plus sérieux, et là il va falloir que tu inventes des éléments absents du jeu.

Bah en fait, j'essaye de faire les deux, parce que je penses que se focaliser sur une parodie pur est, certes, intéressant un instant, mais que si ce n'est que ça, ça peut en devenir chiant, et pareil pour l'autre. Donc du coup, j'essaye de prendre le meilleur des deux pour en tirer au mieux parti !

Mais je suis ouvert à tout autre conseil ! (et je vous encourage fortement à m'en donner, parce que c'est quand même compliqué de faire une saga mp3 :p )

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 18:10 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 13 posts
c'est pas mal, mais TRES artificiel, et on sens pas qu'il sont heureux, qu'ils ont peur... etc

Image

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 18:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Froke a écrit:
Bah en fait, j'essaye de faire les deux

Alors dans ce cas, si tu veux un conseil, c'est: reste léger sur l'humour, sinon ça va complètement briser la crédibilité dont tu as besoin pour des moments plus dramatiques. Et applique-toi sur le réalisme, que ce soit au niveau du montage (ambiances, bruitages), du jeu d'acteur (de l'émotion, pas trop caricatural) et des dialogues (des relations un minimum normales entre les persos).

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 18:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
deathflag a écrit:
c'est pas mal, mais TRES artificiel, et on sens pas qu'il sont heureux, qu'ils ont peur... etc

Oui, c'est vrai que en réécoutant les premiers épisodes, il y a bien ça, mais je pense que vers les derniers épisodes, c'est mieux (en tout cas, j'espère !)

Message Publié : Sam 29 Août 2009, 22:29 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 4 posts
super saga juste les voix qui sont bizarre
faudrait refaire les episodes avec des voix meilleurs et de meilleurs blague
avec plus de reference au jeux (bug,glitch,sequence memorable,....)ou bien faire des reference ou bien faire aparaitre brevement des personnage d autre film de zombie (shaun of the dead,...)(sa pourait rendre bien (voir la saga adroprixtoxis))
sinon continuer c est tres bien

Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 03:01 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
30 ans · 5 posts
je voudrai pas dit mais il on pas l'air d'avoir peur

Message Publié : Dim 14 Fév 2010, 04:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Ysmal a écrit:
je voudrai pas dit mais il on pas l'air d'avoir peur

Oui, je sais, surtout sur les premiers épisodes, mais je compte les refaire, c'est en cours, tu peux aussi télécharger le dernier épisode et me dire comment tu trouve les voix.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]