Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 09:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 22:05  −  Sujet du message : Brutal Fantasy IX
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 46 posts
Inscription : 14 Novembre 08
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, The Legend of Link : Ocarina of Time, Final Stupidity, Finesse Fantastique
Image

Titre : Brutal Fantasy IX
Créateur(s) : Juu
Synopsis : Zidane Troibal fait partie de la troupe des Tantalus, une bande de voleurs en charge de kidnapper la princesse d'Alexandra : Grenaze di Alexandroze. Sur le chemin, notre héros rencontrera Bibine, un petit mage noir pas très courageux, Stailleur, un chevalier au service de Sa Majesté, et d'autres personnages que l'on vous laisse découvrir a travers les divers épisodes de la Saga.

Site : http://www.crystalweurld.fr

Nombre d'épisodes : 2
date de sortie du permier épisode : 27 Janvier 2009
date de sortie du dernier épisode : 30 Juin 2009

Informations complémentaires : C'est par ailleurs la toute première saga de Crystal Weurld ! Elle fait intervenir régulièrement de nombreux "guests", et dispose de quelques bonus relatifs a la saga ou au site a travers un petit bonus sympathique apelle "Crystal Weurld Chronicles" qui s'illustre sous forme d'image ou de mono MP3 a chaque sortie d'épisodes. Les épisodes sont longs a sortir, car on s'efforce d'essayer de faire quelque chose de bien et de qualité.

Pour donner un Bravo a cette saga : Image

Image


Dernière édition par Juu le Ven 03 Juil 2009, 23:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Juil 2009, 22:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 219 posts
Inscription : 13 Avril 09
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Ce premier épisode n'est pas mauvais mais m'a posé quelques problèmes de compréhansion (bon après, cela vient peut-être de moi ^^'). Tout d'abord, la présentation un peu tardive des personnages m'a empêché de profiter pleinement des premières répliques. Ensuite, certaines phrases étaient difficiles à suivre à cause d'un débit -à mon sens- un peu trop rapide par moments. Enfin, ... Non rien, sinon c'était très plaisant :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 11:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 46 posts
Inscription : 14 Novembre 08
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, The Legend of Link : Ocarina of Time, Final Stupidity, Finesse Fantastique
Rien ne t'empêche une seconde écoute pour profiter pleinement de l'épisode ceci dit ^^ Merci de ta critique, je m'arrangerai pour cette histoire de débit trop rapide des voix. Ca sera pour l'épisode 3

Sortie de l'épisode 2 sur le site !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 12:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 27 posts
Inscription : 20 Mars 08
A travaillé sur :
31ème Express : 2 Episodes

Le Paris Dakar En Force : 4 Episodes

Stargate Atlanta : Finie
Alors voilà en fan de FF et plus précisément du 9, j'ai écouté les deux épisodes de ta saga.
Et franchement j'aime bien ta saga, elle suit bien le fil conducteur de l'histoire de FF9 ;)
Donc sur ce point là pas de soucis, malgré quelques innovations comtemporaines inattendues, mais à la limite pourquoi pas ^^

Une parodie qui m'a fait bien sourire, mais pas éclaté de rire non plus, mais bon c'est quand même très bien.

Il n'y a pas de gros problème de mixage ni rien, mais je ne suis pas un expert pour repéré ces choses là. Par contre les voix sont trop ressemblante (dans l'épisode 1 notamment) mais avec plus d'épisode on pourra certainement faire la différence plus facilement.

Donc je te souhaite de continuer et je suivrais ta saga dans sa continuité car elle mérite d'être écouté ^^

PS: Il y a une raison particulière au fait que Marco est un accès Italien ? :D

Paris-Dakar En Force 4 Episodes
31ème Express 2 Episodes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 12:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 46 posts
Inscription : 14 Novembre 08
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, The Legend of Link : Ocarina of Time, Final Stupidity, Finesse Fantastique
Merci beaucoup Slere !
A partir de l'épisode 5, beaucoup de personnages secondaires, assez mis en avant lors des 4 premiers épisodes, ne vont plus revenir avant un bon moment. A partir de là on pourra s'habituer aux voix des persos principaux !

Concernant Marco :

Le personnage de Marco a été crée au départ comme semi-rival de Zidane ou du moins comme étant le gars qu'il aime le moins dans la bande (D'ou le prénom, Marco, inspiré du tristement célèbre Marco Materazzi), il est aussi un petit hommage au football que j'adore et également a mes origines italiennes. C'est aussi un hommage a un ami du même nom (a un "s" pret), auquel je fais hériter plein de ses phrases cultes au personnage de la saga.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 12:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 27 posts
Inscription : 20 Mars 08
A travaillé sur :
31ème Express : 2 Episodes

Le Paris Dakar En Force : 4 Episodes

Stargate Atlanta : Finie
Très bien, eh bien on peut dire qu'il y a de la recherche ^^
Je te souhaite de continuer jusqu'au bout car hélas les sagas de FF sont en grands nombres mais il n'y en a pas bcp qui vont jusqu'au bout...

Paris-Dakar En Force 4 Episodes
31ème Express 2 Episodes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 12:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 253 posts
Inscription : 18 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy, Banal Fantasy II, Escamlote, Résident Sénile, Résident Sénile -1, Résident Sénile - The Remake, Meta Gueule Solid, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Banal Fantasy Origins... je continu ? ^^
oh mon dieu !

je n'aurais jamais pensé écrire, dire, penser ou tartiner ça un jour, mais cette parodie de FF9 est géniale !!!

déjà, comme nous sur le DDR, tu t'efforce de faire bien les choses : ton site est super joli, bien agencé et très complet, ce que j'essaye également de faire avec le mien, c'est donc déjà un excellent point.

mais alors la saga elle-même est énorme !

premier bon point : deux excellentes bandes annonce. le concepte de la 1ère est excellent, cette idée du bar où l'auteur discute de sa création est très très bien trouvée. le deuxième m'a énormément fait marrer, en particulier le bruitage génial pour illustrer Mario ^^

Les deux épisodes sont également sans faute, un mixage au petits oignons, énormément de bruitages, bruits de fonds et d'ambiance. je te félicite tout particulièrement dans l'épisode 2 pour ta foule de spectateur qui est juste ultra-réaliste, et c'est certainement ce qu'il y a de plus dur à réaliser dans ce domaine, en particulier dans les transitions entre deux réactions.

bref, je t'appuis à 100%, je vais même te dire, j'suis content de ne pas avoir fait de Banal Fantasy 3 sur FF9 juste pour t'avoir laissé l'opportunité de montrer que tu peux en faire une excellente !

j'attends la suite avec impatience !

"Très bien alors je mourrais seule avec mes 17 chats"
Mei Ling - Meta Gueule Solid - Episode 2

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 13:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 46 posts
Inscription : 14 Novembre 08
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, The Legend of Link : Ocarina of Time, Final Stupidity, Finesse Fantastique
Eh bin... J'suis vraiment sur le cul là, quel honneur que tu me fais ! Venant du maître du genre, j'en suis très flatté, merci beaucoup !!

Comme je l'ai dit, je met beaucoup de temps a sortir les épisodes, pour justement m'appliquer sur les bruitages et essayer de ne pas faire n'importe quoi. Bien souvent, le fait que ce soit ma première saga et donc que je suis assez inexperimenté avec Audacity fait que je traine énormément a sortir un épisode, mais au vu de ton commentaire, je regrette vraiment pas de m'être cassé le cul ^^ Autant dire que ça fait chaud au coeur, merci pour ton soutien, c'est ce qui nous permettra d'aller loin.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 13:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 7 posts
Inscription : 20 Mars 09
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, Finesse Fantastique, Final Stupidity
*Haaaaaaaaaaaa[...]aaaaaaaaa !!!*

C'était un cri de joie de Bibine, oui oui, c'est très ressemblant je saiiis !

Ca nous flatte tous que tu dises ça Durendal ! Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Juil 2009, 20:12 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Oh ! Eh bien si Maître Durendal trouve que cette parodie est géniale, il est peut-être temps que j'y mette un petit coup d'oreille à cette saga !

EDIT : Bah, c'est pas mal. C'est pas mal du tout même !
J'ai trouvé les bandes-annonces et l'épisode 1 de bonne facture, mais la consécration vient surtout avec l'épisode 2 et son excellent début d'épisode ( "C'est mon Rêve !" "Oh Mon Dieu !") :smt005
Aprés, que dire si ce n'est que l'humour est bon, et que la technique est bien foutue !
Franchement, bonne continuation et bravo à toi !
:smt023

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 21:44 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 38 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Allez, ma critique :p
Alors effectivement le débit est un peu trop rapide sur les voix, j'ai bien aimé le coup du changement de prénom même si ça m'a rappelé Banal reality, (legerement, c'était pas du copier-coller non plus)
C'est bien expliqué, c'est bien monté, peut etre le bruit du vent un peu trop fort, qui couvrait la voix de Zidane.
L'allusion à Sarko est super !!
J'aime beaucoup la voix de Zidane et son caractère.
Saphir est bidon !! heureusement que c'est un perso secondaire !!
la voix de Bibine est mimi !! Encore quelqu'un qui réussi à lui faire une belle voix ^^ j'avoue que j'avais la plus grande appréhension pour ce perso.

Mais bon, je retire pas ce que j'ai dit, j'ai tellement écouté de parodie de ce début de ff9 que j'en avais marre de cet épisode. Et j'ai surtout du mal à me décrocher de Final Epilepsy, parodie de Klefz que j'avais adoré.
Cependant, votre saga de ff9 est la meilleure du moment à mon avis et j'espere bien que vous irez jusqu'au bout, le site est super bien, j'adore vos anecdotes aussi ;)

La pochette est super belle!! qui a fait ce dessin?

Episode 2 marche pas ! Archive corrompue

L'idée des bandes annonces est super bien ! Pour la 1ere, c'est une idée simple qui explique bien l'histoire, j'ai dejà joué a FF9 donc je ne sais pas si les non joueurs comprendront, mais vu toutes les explications données je pense que y'aura pas de soucis de compréhension.
La 2e bande annonce est géniale !!

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 22:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 46 posts
Inscription : 14 Novembre 08
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, The Legend of Link : Ocarina of Time, Final Stupidity, Finesse Fantastique
Merci d'avoir donné ton avis Likali, ça fait plaisir !

Citer:
Alors effectivement le débit est un peu trop rapide sur les voix, j'ai bien aimé le coup du changement de prénommême si ça m'a rappelé Banal reality, (legerement, c'était pas du copier-coller non plus)


Etant donné que je n'ai pas écouté cette saga, c'est totalement fortuit, mais j'en suis désolé tout de même.

Citer:
J'aime beaucoup la voix de Zidane et son caractère.
Saphir est bidon !! heureusement que c'est un perso secondaire !!
la voix de Bibine est mimi !! Encore quelqu'un qui réussi à lui faire une belle voix ^^ j'avoue que j'avais la plus grande appréhension pour ce perso.


Content que t'aimes Zidane ! (Après tout on va devoir le supporter pendant toute la saga alors tant qu'a faire :D ) Saphir a été conçue pour être bidon et detestée, bien que dans sa cruchatittude infâme elle a bizarrement reussi a obtenir quelques fans parmis les auditeurs de BFIX... Et enfin, Fab (Gaki) sera ravi d'apprendre ça ^^ Merci pour lui

Citer:
La pochette est super belle!! qui a fait ce dessin?


Moi ^^ et la colorisation est de ma réalisation aussi.

Citer:
Episode 2 marche pas ! Archive corrompue


On règlera ce problème le plus tôt possible.
Pour le reste, merci beaucoup d'avoir donné ton avis et merci pour le soutien, on essayera d'aller le plus loin possible bien que là en ce moment, je dois avouer que la mentalité de l'équipe est tellement au taquet qu'on se sent d'aller très très loin, on verra par la suite... Merci encore, et merci également a Siridius pour avoir donné son avis dont je viens seulement de lire l'Edit.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2009, 22:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
Moi, je dit bien. Très bien même. J'adore :smt007 :smt007 :smt007

FF9 étant mon 2e FF préféré ( le 1er étant le 6 :p ) je trouve que l'histoire est pour le moment bien retranscrit maintenant reste a voir maintenant la suite.
Les bandes annonces sont plutôt bien réussi aussi , même si je trouve le son global pas génial qui rend certain passage un peu brouillon (mais c'est peut être moi qui suis trop exigent :p ).
Sinon, au niveau du son pour les épisode, le 1 je trouve plutôt pas mal, même si je trouve qu'il y a peut être au niveau de la voix de Bibine un petit manque de fréquence qui rend la voix un peu crade (je l'ai aussi remarquer sur d'autre voix, mais elle m'a beaucoup plus choquer pour lui ) et certain débit au texte un p)eu trop élevé comme l'on indiquer d'autre personne au dessus.
Pour le 2, il y a un net bon en avant, cela s'entend que tu as fait un sacré boulot dessus pour le mixage. Du coup je n'ai pas grand chose a en dire sinon :smt023 .

Voila, j'attend la suite avec impatience :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 01:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 7 posts
Inscription : 20 Mars 09
A travaillé sur :
Brutal Fantasy IX, Finesse Fantastique, Final Stupidity
likali a écrit:
la voix de Bibine est mimi !! Encore quelqu'un qui réussi à lui faire une belle voix ^^ j'avoue que j'avais la plus grande appréhension pour ce perso.


Yay ! Merci à toi !

Et un autre merci à batteur fou, et à tous les gens qui donnent leurs avis !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juil 2009, 01:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 304 posts
Inscription : 2 Juillet 09
HS : Gaki ? Je peux te demandé sous quel format tu enregistre ton enregistrement et a quelle fréquence et bits ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.219s | 18 Queries | GZIP : Off ]