Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 18:27  −  Sujet du message : [2009] L'Horloge de Cronos - Acte 1 terminé
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07

Image



Titre : [Saga d l'été] l'Horloge de Cronos
Créateur(s) : Javeldose
Synopsis : En l’an 1536, fuyant l’inquisition, l’alchimiste OUVERTU FOULCANELI débarque à Athènes, capitale de la Grèce antique.
. Officiellement, horloger du vice roi mexicain, FOULCANELI consacra des années à mettre au point le moyen qui lui offrirait la clé de la vie éternelle. C'est lors de son long trajet en mer qu'il y parvint ... Il nomma sa découverte l’horloge de Cronos.
. 400 ans plus tard, au cours d’une nuit sombre de novembre 1937, l’angle d’un immeuble s’écroula partiellement. Dans les décombres, parmi les victimes, on trouva un vieil homme dont la peau avait la couleur étrange du marbre sous le clair de lune. Sa poitrine était transpercée, et ses derniers mots furent « suo tempore ». Cet homme était l’alchimiste.

. C'est lors de la seconde guerre mondiale que le terme "horloge de Cronos" fut prononcée pour la première fois, lors de l'occupation Française. De la folie grandissante d'un dictateur, le Führer A.Hitler, va entrainer Maxence LEBAU (historien de profession) dans une quête de l'objet de culte, suivi de son fidel ami Maxime GALCIN.

. C'est dans la ville d'Athènes que débutent les recherches, qui amèneront nos héros dans de folles péripéties, découvrant de nouveaux lieux et rencontrant de nouveaux personnages. Des aventures réalistes, étayées par des dates et des évènements historiques, dans le monde de la guerre et du fantastique.

Site : http://sagaete2009.olympe-network.com/i ... pe=episode

Nombre d'épisodes : 4
date de sortie du premier épisode : 29 Juin 2009
date de sortie du dernier épisode en date : 28 Août 2009

Informations complémentaires :
Scénariste : Javeldose
... d'une oeuvre originale de Guillermo Del Toro* et de mon propre roman.
*(pour le nom de l'alchimiste et l'aspect physique de l'horloge)

Acteurs confirmés : Javeldose, Melfice, Rowlan.

Participation : TeruHi.

Désistements : Squill, Verdey.

Genre : Science-fiction et reprise partielle du cadre de l'oeuvre originelle.

Style : assez sérieux dans l'intrigue, un voire deux personnage amène une dose d'humour, bien que limitée.


Dernière édition par Javeldose le Jeu 10 Déc 2009, 17:39, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 20:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Le concept peut donner quelque chose de très bon, mais ce n'est pas encore convaincant : le capitaine allemand n'est pas très crédible, les persos font très clichés, le narrateur n'est pas très entraînant et il m'a semblé entendre des grésillements. Mais je suivrai cette saga avec plaisir car elle sent l'aventure interessante.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 07:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
- Arg, oui, je sais on me l'a dit pour ce qui est de l'allemand. Faut dire que j'ai fait la connerie de prendre une telle voix pour lui, les allemands parle surtout avec la gorge, et c'est en partie une voix de nez que j'ai fait : du coup, l'accent est pas crédible ... mais de toute façon, on ne le retrouve que dans l'avant dernier épisode, alors c'est bon.

- Pour ce qui est des perso clichés heu ... non =D pas d'accord, je sais pas ce qui t'asamené à cette conclusion, enfin si tu pouvais expliquer. J'ai peut-être mal interprêté mes propres perso, mais ils sont loins d'être clichés, j'ai justement dû les simplifier pour la saga.

- Enfin, pour ce qui est du narrateur, j'en suis plutôt satisfait pour ma part, il n'est présent que dans cet épisode prologue, et n'a pour rôle que d'expliquer les faits sur un ton suave et à suspense. Il n'a pas pour vocation d'être entrainant (t'attends pas à du super drôle dans cette saga).

- Les grésillements dont tu parles viennent sans doute du passage avec la fin de discours d'Hitler, mais je n'ai rien pu faire : c'est un doc historique, et les grésillement étaient encore plus présents. Je n'ai pu que les atténuer, et encore ...


Cet épisode est tout entier un prologue, il pose le cadre. Si dans "voix off peu entrainante", tu entends un épisode long pour ce que c'est, je serais en partie d'accord avec toi. Mais j'étais, pour sûr, obligé de faire de la sorte, pour résumer le premier tier à peu près de mon bouquin (29 pages sur 96, un court roman).
Si ça peut te rassurer, il n'en sera rien pour les épisodes suivant, vu qu'il n'y aura aucun passage narratif jusqu'à l'épisode final (9) (si l'on soustrait le "dans une rue adjacente" de l'épisode 4, mais c'est pas un passage narratif ça). Donc, ceux qui n'ont pas aimé l'épisode 1, pourront aimer, aussi bien, la suite (et inversement malheureuseuement, ceux qui ont aimé peuvent ne pas aimer par la suite)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 09:56 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Comme l'a dit Thetchaff, le scénario peut être intéressant.

Effectivement la voix est peu entraînante, mais elle colle au ton de ce qu'elle raconte.

La musique de "Death Note" casse peut-être un peu le style je trouve, surtout qu'elle est enchaîné avec une musique plutôt épique.

J'attends d'avoir écouté la suite pour pouvoir appuyer mon idée dessus.
Cela peut donner quelque chose d'intéressant, tout comme cela peut être le contraire.

Par contre, il y a quelque chose d'assez énorme qui me gêne.
C'est que le dieu du temps est "Chronos" et non "Cronos" qui est le Roi des Titans. Il me semble.
A une lettre près, la différence est historiquement importante.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 10:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
En réalité, il existe pas mal d'ambiguïté pour ce prsonnage, il existe effectivement les 2 écritures : j'avais effectivement fait des recherches pour vérifier, car moi-même écrivait avec un 'h'. Néanmoins, vu que je reprenais titre de l'oeuvre de Del Toro, j'ai tout de même voulu vérifier :

Ici, par exemple : http://www.cleomede.com/article-489059.html, on lit :
Citer:
Cronos(mythologie grecque)

Dieu du temps, il avalait ses enfants nouveau-nés pour ne pas être détrôné par sa progéniture, suivant les prédictions de ses parents. C'est le plus jeune des titans, il est fils d'Ouranos. Il met fin à la première génération des dieux en tranchant les testicules de son père.

Mais on peut retrouver cette écriture à d'autres adresses : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Cronos, ou ici http://www.mythesgrecs.com/mythologie-g ... dieux.html (quand Zeux sort du ventre de Cronos).

Du coup, je n'ai su trop quoi penser, donc, j'ai laissé le titre de l'oeuvre dont je reprenais l'alchimiste. Tout est une question de traduction, le réel nom serait Kronos, par directe traduction des lettres grecques, mais les diverses cultures l'ont interprêté différemment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 20:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Quand je disais que les persos sont clichés, je m'exprimais mal, je voulais plutot parler des situations : Un capitaine allemand qui torture un homme héroïque qui refuse de parler malgré les coups de son bourreau sadique, ce héros accepte finalement lorsque le cruel capitaine menace d'éliminer sa famille et il entraîne avec lui son fidèle ami qui a l'air un peu maladroit sur les bords pour une grande aventure.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juin 2009, 20:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Heu ....... j'appelle mon témoin à la défense à s'exprimer :

Javeldose : j'ai jamais dit avoir inventé l'eau chaude, votre honneur !



Nan, mais, pas d'inquiétude, ce n'est que l'épisode 01, l'avant saga si l'on peut dire, comme ce qu'on lirait à la quatrième de couverture. En réalité, la suite de la saga est loin d'être du portrait craché. Ne vous attendez pas à trouver de l'action, des flingues de partout, ce ne sera pas vraiment ça : c'est de l'enquête et du suspense, comme un thriller mais sans les meurtres. Donc, c'est spécial, faut aimer.
MAIS, je comptais bien tourner l'histoire de façon à ce qu'un maximum de gens puisse adhérer. Le texte est écrit depuis le 5 Juin, donc, je peux toujours modifier, mais je pense le laisser quasiment tel quel (à quelques modifications de répliques près, si jamais).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Juil 2009, 11:52 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
J'ai écouté hier soir soir le premier épisode et, personnellement, je trouve que le scénario est très bien ficelé. En tout cas c'est l'impression que j'en ai gardé...

En plus, j'aime tout ce qui a rapport avec les légendes donc, franchement, j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir la suite ! :)
Je crois que ce qui m'a convaincue est aussi le fait d'avoir placé la saga dans un contexte historique réel. :smt020

Je suivrai, donc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 01:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Je vais faire en trois points, scénario, qualité, jeu d'acteur : :D

- Scénario, j'ai trouvé que c'était vraiment pas mal, ça captive, les informations, le côté historique, l'utilisation des mots, l'époque, tout forme un ensemble vraiment captivant, c'est le mot.
Par contre, et c'est justement le mauvais point d'un scénar comme ça, on comprends une chose sur deux, leurs déduction sont, certes, très intéressantes et très travaillé mais seulement en théorie, car on pige pas grand chose, et ça donne des airs de "C'est pas sorcier" quand ils tentent d'expliquer ça facilement.
Facilement, en théorie aussi, parce que même après l'explication plutôt détaillé, on suit pas trop trop.
Même reposé, j'ai eu du mal, m'enfin au final on comprends les grandes lignes en se concentrant un minimum et on ressort moins bête après tout ça, donc c'est pas du tout un mauvais points ce flot de cultures et de réflexions pertinentes. :)

- Qualité, chapeau bas, légèrement en baisse dans le premier épisode, le niveau est largement remis à la bonne hauteur dans le deuxième.
Gérer comme dans un film, on passe d'un plan avec les motos qui passent, quelques secondes de silence/ambiance nature pour reprendre un plan où les deux discutent sur les motos entendus précédemment, ça peux choquer comme méthode mais au final ça reste très intelligent.
L'utilisation des musiques est parfaite, tu sais complètement maitriser ce côté et ça se sent, j'adore l'instrumentale du générique avec ce côté "Indiana Jones", ou la chanson du bar super bien choisi.
Bref, le tout forme une fois de plus une symbiose qu'on ne peux ignorer, quelque chose de bon, de très bon, j'aime ce son maitriser ! :smt020

- Jeu d'acteur, alias "Le seul mauvais point sûrement", car oui le jeu d'acteur ne m'a pas plus dans le premier chapitre, le personnage principal Maxence, change de jeu entre les deux chapitres.
Petit prisonnier rebelle, impulsif, insolent, il deviens un homme posé, calme, réfléchi entre temps.
Faiblesse aussi dans certains personnages secondaires, en dehors de l'accent allemand un peu trop imposé et du coup peu crédible dans le premier chapitre, il y a cette voix de barwoman vraiment affreuse dans le deuxième.
On comprends pratiquement rien à ce que dis cette dernière d'ailleurs, ce qui est un peu handicapant dans une scène où justement toutes informations est bonne à prendre lorsqu'on cherche à évolué dans l'enquête en même temps que le personnage.
La voix du vieil homme, le bibliothécaire quoi, est un peu surjoué mais bon c'est pas grave, juste envie de le précisé, ça ne nuit pas à l'histoire quand même. ;)

Je dirais en conclusion que c'est du jolie travail, du très jolie travail.
Le gros défaut que je reproche vraiment, c'est un jeu d'acteur qui peux se révéler instable, ainsi que le scénario où l'on ne suit pas les personnages dans l'enquête, on boit leurs informations violemment et bêtement sans vraiment les comprendre.
Pour l'interactivité auditeur/personnage, c'est un peu loupé et c'est très dommage lorsqu'on sais que l'intérêt de l'histoire repose dessus.
Faut faire attention à certaines choses mais tu te débrouille d'une très bonne manière, donc bravo Javeldose, tu m'a épaté et comme je te l'ai déjà dis :
"Tu es près du sommet de ton art, grimpe encore un peu !" :smt041

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 10:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
@ Naëma : une bonne impression gardée en perspective ! Les rapports avc les dates et évènements réels, tout le contexte enrobant l'histoire est censé rendre probants les péripéties, au vu de leur improbabilité. La légende est au milieu de tout ça pour faire passer, dans l'acte 2 de la saga, l'intrigue à un niveau légèrement fantastique. Au final, content que tu suives la saga ;)


@ NdS : Ha ! De la critique, alors, je vais tenter de te répondre, sans me défausser trop de ma responsabilité :

Ninja du Son a écrit:
on comprends une chose sur deux, leurs déduction sont, certes, très intéressantes et très travaillé mais seulement en théorie, car on pige pas grand chose, et ça donne des airs de "C'est pas sorcier" quand ils tentent d'expliquer ça facilement [...]on boit leurs informations violemment et bêtement sans vraiment les comprendre.

Alors, l'effet c'est pas sorcier ne devait pas être au départ, ou alors c'est involontaire. Ce qui est volontaire en revanche, c'est que le personnage sait ce qu'il dit, et sait où il va dans son raisonnement, de sorte de vous exclure de sa tête. Pour tout t'avouer, vous ne devez pas saisir toutes les informations, car certaine seront utiles plus tard, et dans la mesure où c'est de l'enquête et que des indices sont dispachés un peu partout dans les épisodes, vous ne devez pas les entrevoir gros comme le nez au milieu de la figure.
Néanmoins, si tu décroches vraiment trop, bon, c'est aussi que c'est pas très captivant, il est vrai, d'entendre quelqu'un parler pour lui, je le conçois et le concède. La musique devait tenter de rendre ça un poil + attrayant.


Ninja du Son a écrit:
Gérer comme dans un film

Alors, d'abord merci pour ce compliment, ça me touche beaucoup. J'ai effectivement tenté de gérer mon épisode comme un entrelacement de lieux succints, telle une cinématique, et j'ai en effet peur que certaines personnes ne comprennent pas sans les images.


Ninja du Son a écrit:
Petit prisonnier rebelle, impulsif, insolent, il deviens un homme posé, calme, réfléchi entre temps.
Faiblesse aussi dans certains personnages secondaires, en dehors de l'accent allemand un peu trop imposé et du coup peu crédible dans le premier chapitre, il y a cette voix de barwoman vraiment affreuse dans le deuxième.

Aïe, je vais tenter de rectifier le tir pour les épisodes suivants au mieux. Néanmoins, comme j'ai dit pour me défendre, mes personnages sont loins d'être stéréotypés, il possède une ligne de conduite qui induit sur leur réaction et leur comportement. Il est indubitable que Maxence est impulsif, et ça se retrouve dans l'épisode 2, lorsqu'il coupe Maxime dès qu'une nouvelle idée lui jallit en tête.
Dans le premier épisode, il se retient de ne pas être blasé, et plonge toutes ses pensées dans l'enquête plutôt que dans la crainte du destin de sa famille. Voilà pourquoi il est ronchon quand Maxime semble s'égarer dans son discours, car ça ne l'aide pas et il pense à autre chose qu'à l'enquête.

Concernant le "bourgeois allemand", il n'est pas allemand en vérité (cf. le netowiki, tout est dit là-bas). La barwoman ne devait pas être attirante, je ne la voyais pas vraiment belle dans ma tête, alors pour ma part Rowlan a suivit le chemin que je lui avais demandé pour ce qui était du style du perso ; c'était mon choix, et visiblement ça ne peut pas plaire à tout le monde ... et pour le bibliothécaire, je ne voyais pas la voix comme ça dans ma tête (je la voyais très flou en fait), mais l'interprêtation de TeruHi m'a semblé très bien, donc je l'ai conservé. Mais c'est vrai que l'aspect postiche est présent, et c'est ce que je voulais éviter (mais au-delà de ça, il ont très bien interprêté les rôles pour mon ambition)


Ninja du Son a écrit:
Pour l'interactivité auditeur/personnage, c'est un peu loupé et c'est très dommage lorsqu'on sais que l'intérêt de l'histoire repose dessus.

Alors, techniquement, il n'y aura plus de longs passages avec ces déductions assez ennuyeuses. Je suis pas celui qui est le plus accroché par ce style, donc je savais que ce sera dur à avaler .... j'ai perdu quoi. Logiquement, ça devRAIT (je pense) aller mieux pour la suite, vu que c'est moins de questions et un enfoncement dans l'intrigue, intercoupée d'apparitions de nouveaux personnages.


Merci pour tes avis et critiques, ça va me faire avancer pour la suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 13:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Malheureusement, je me suis un peu ennuyé sur le deuxième épisode.

D'abord ouverture sur une longue chevauchée à moto, 1:10 de bruitages sans grand interêt.
Ensuite, la séquence pour expliquer de quel port on parle, un peu inutile.
Et puis toute la partie verbeuse, toujours difficile à caser sans que l'auditeur (moi, en l'occurence) ne décroche au bout de quelques secondes et donc perde le fil de l'explication.

A celà s'ajoute quelques scènes où l'intention de faire comme au cinéma transparait mais parfois de manière maladroite, soit techniquement (le déplacement brusque de la stereo quand le gars redemarre sa moto), soit par omission (dans la sequence du bar, on démarre avec Jefferson Airplane, impec, mais quand le personnage entre dans le bar, tu aurais pu (dû ?) intégrer cette chanson dans la scène comme si elle était diffusée par le juke box du bar, donc altérée par les hauts parleurs et intégrée à la reverbe du lieu. Au lieu de ça elle reste bien nette en fond sonore et donc fait tâche avec la scène, à mon avis).
La scène qui début sur le port est un peu meilleure mais encore un peu maladroite sur la transition "je plante le décors en mettant un bruit de corne de brume, de vagues et des mouettes" et boum ! "voici donc les personnages qui parlent".
(De plus, s'ils sont sur les docks, on devrait entendre du clapot, pas du ressac.)

Enfin, mais là ça touche au scénario, donc tu restes le seul juge, je ne vois pas en quoi un archange serait intouchable ou protégé des exactions de personnes appartenant à d'autres religions.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Juil 2009, 11:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Episode 1:

Tout a été quasiment dit: On sent une histoire bien ficelée bien préparée qui tient la route. Peu de choses à rajouter sur les autres critiques.

Episode 2:

Le scénario est toujours bien amené. Le seul soucis, c'est vraiment les monologues d'explication. On sent que c'est nécessaire, mais pour l'auditeur, ça traîne en longueur. C'est le revers de la médaille d'un scénario qui se veut compliquer et réaliste au possible.
Le changement d'attitude du héros entre l'épisode 1 et l'épisode 2 a aussi été mentionné.
Je finirai avec le barwoman à la voix pas du tout réaliste. Dommage.

Point que j'ai remarqué en plus: tu tentes de glisser de petites pointes d'humour. C'est une attention louable, pour que l'auditeur reste concentré, mais cela tranche trop pour moi avec l'atmosphère sombre posée au premier épisode. Je trouve que ça détruit un peu le côté sombre, mais d'un autre côté, cela renforce notre attachement envers les personnages. Ah la la... Dilemme... :D

A bientôt pour la suite! :smt006



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2009, 17:24 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 11 posts
Inscription : 24 Juillet 09
J'ai écouter, je trouve le scénario bien fichu, même si vers la fin j'ai eu un peux de mal a suivre, je pense qu'il faudrait que je réécoute avec google maps et wikipedia allumer...

pour le reste, c'est beau, sa s'écoute.

J'attend l'épisode 3 pour établir une critique plus poussé.
Car je pense que tout a déjà été dit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2009, 18:34 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Je crois avoir tout dis dans ma critique sur LO 6 ... donc je ne rajouterai rien d'autre .. Un bon scénario, un peu monotone sur l'épisode 1, mais une bonne prestation audio, une ressemblance avec "Les explorateurs de l'improbable" pour les deux héros ... Bref une bonne saga ..

@ mathyasW : y'a pas un problème au niveau du nombre de messages ??? ravi de te voir roder en tout cas !

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Août 2009, 22:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
@Blast : répondu par mp.

Diwan a écrit:
Point que j'ai remarqué en plus: tu tentes de glisser de petites pointes d'humour. C'est une attention louable, pour que l'auditeur reste concentré, mais cela tranche trop pour moi avec l'atmosphère sombre posée au premier épisode. Je trouve que ça détruit un peu le côté sombre, mais d'un autre côté, cela renforce notre attachement envers les personnages. Ah la la... Dilemme... :D


Ben en fait, ça me fait un peu pensé au aléas de la vie, au petite pointe d'humour des évènements qui nous assailent et que l'on ne trouve pas drôle sur le moment mais après. En temps qu'auditeur, on pige de suite le coté humoristique, mais c'est un humour très léger, très planant. C'est ce qui est problématique dans notre cas.

Diwan a écrit:
A bientôt pour la suite! :smt006

T'as l'épisode 3 et le trailer qui sont sortis :D


mathyasW a écrit:
J'ai écouter, je trouve le scénario bien fichu, même si vers la fin j'ai eu un peux de mal a suivre, je pense qu'il faudrait que je réécoute avec google maps et wikipedia allumer...


Ben si tu veux vérifier, les endroits sont réelles, les évènements historiques aussi. Tout est vrai.

mathyasW a écrit:
J'attend l'épisode 3 pour établir une critique plus poussé.

T'as à nouveau matière à :)


Tibékamer a écrit:
mais une bonne prestation audio, une ressemblance avec "Les explorateurs de l'improbable" pour les deux héros ... Bref une bonne saga ..


Oui, d'ailleurs, j'ai été surpris de l'apprendre ... comme quoi, parfois, l'esprit fait de drôles de choses, parce que j'y ai jamais pensé un seul instant (mais c'est vrai que c'est une saga à 1 épisode que j'aime beaucoup, donc ça a pu altérer ...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.171s | 20 Queries | GZIP : Off ]