Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 00:34  −  Sujet du message : Histoirette d'un homme
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's

Image



Il faut cliquer sur la bannière !



Histoirette d'un Homme



Il y a des choses à savoir dans la vie. Et d'autres qu'il aurait mieux valu savoir avant ou après la vie. Enfin, tout est relatif. On pourrait juger une histoire sur sa longueur, sur son contenu, ou même sur un synopsis n'est ce pas ? Et évidemment, je comprendrais que certaines personnes ne veuillent pas écouter, du fait que je ne mets aucun synopsis. Ou alors un très énigmatique. Mais, on ne peut tromper un auditeur, vous comprenez, et pour être sûr de vos pensées, pourquoi ne pas vous jeter dans une petite histoire, une histoirette ... Qui de mieux que moi pour vous la raconter ? Personne. Mais je l'ai tellement racontée, cette histoirette...tellement.....Ne vous gênez pas, entrez, prenez place.



Cette saga fût créée dans le seul but de participer à la saga de l'été. Pourtant comme souvent, elle a pris des proportions et chez moi naquit une ambition : proposer une expérience d'écoute différente. Une idée simple peut amener par un traitement original à une œuvre qui transcende. Un de mes objectifs, et pas uniquement dans mes sagas, est de transcender. La transcendance m'attire, j'aime la véritable originalité, j'aime n'en faire qu'à ma tête. Beaucoup de gens n'ont pas compris l'épisode 02. D'autres n'ont pas aimé l'épisode 01. Certains ont été dégoûtés par l'épisode 04. J'avais des objectifs. Je les ai atteints, pour le moment. D'ailleurs, au moment de la rédaction de ces quelques mots, je continue l'écriture de l'épisode 05 (les autres épisodes ont été réalisé en improvisation totale, mais je n'ai plus le temps réellement). Je sens cependant que cette saga va se terminer, comme j'aurais voulu qu'elle se termine il y a 2 ans. C'est regrettable que j'ai mis tant de temps à retrouver l'inspiration des quelques jours qui m'ont permis de la réaliser. Mais elle est finalement là et je compte bien réaliser cet épisode dans la meilleure optique possible, celle de réussir encore une fois à provoquer des sensations chez l'auditeur.

J'estime pour le moment qu'elle est la conclusion d'une de mes époques. J'ai évolué entre temps, et l'achever pourra me permettre de me lancer dans un autre projet solo.

Je conclus en remerciant vivement Flo, pour la composition rapide et en même temps tellement dans le ton, de ses musiques, Ninja du Son et Tostaky pour avoir assisté à mes séances d'enregistrement cet été là et m'avoir apporté leurs soutiens, Schnouk pour le travail qu'il a effectué sur la bannière et pour le site, Eli pour la réalisation du dit-site, Dychollin pour jouer une si fabuleuse voix.

Pour ceux qui découvriront peut être la saga avec la sortie de l'épisode 05, ne lisez pas les spoilers, c'est un conseil. Tentez de passer un bon moment et d'apprécier ce qui s'offrira à vous, tout en vous posant les bonnes questions. J'aime faire réfléchir les auditeurs, leurs laisser une part d'interprétation.

Et pour ceux qui liront ce paragraphe, merci d'être allés jusqu'au bout.

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Dernière édition par Squill le Mar 26 Avr 2011, 18:12, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 09:05 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Chouette boulot de Schnouk sur la bannière une fois de plus...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 15:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Chouette boulot de Schnouk sur la bannière une fois de plus...


Merci :)

Pour ce qui est de la saga, c'est le bordel complet mais paradoxalement c'est très cohérent. Une ambiance aigrelette à la Absurdisium, ou bien à "la cité des enfants perdus" de Jeunet et Caro... Malheureusement, je trouve que la voix du narrateur est foirée. Et comme tout l'épisode 1 repose là-dessus, je ressors mitigé de cette écoute. L'impro, ça ne marche pas tout le temps :-|
Bien sûr, y'a de l'idée, et le narrateur a une personnalité très sympathique avec ses tics, son énergie et son coté un peu gâteux, on a envie de s'y attacher... Mais je pense que le problème que j'ai avec est tout simplement qu'on sent que ce n'est pas un vieux :D
A part ça, pas grand chose à redire. La suite devrait me plaire beaucoup plus puisque le narrateur risque d'être moins présent, et elle s'annonce tout aussi interessante.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 15:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
J'ai jamais dit que c'était un vieux narrateur :D C'est même pas un narrateur, c'est un conteur, nuance :p Pis, c'est vrai, il ne réapparaitra pas souvent du tout ! :smt005 Joli critique Schnouk ;)

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 15:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Squill a écrit:
J'ai jamais dit que c'était un vieux narrateur :D C'est même pas un narrateur, c'est un conteur, nuance :p

Oui, tu ne l'a pas dit mais ça colle avec sa personnalité. Puis en plus, justement, si c'est un conteur alors il est vieux :D Tous les conteurs sont vieux. Qui d'autre qu'un vieux aurait des choses à conter et du temps à perdre pour les conter ?
N'importe quel mec de 50 ans qui joue ce texte avec ta façon de parler, et ce premier épisode se transforme en perle, je pense. Parce que ta voix est le seul détail qui trahit ton amateurisme; le reste est très chiadé.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2009, 15:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Je pense que ce personnage est ce qu'on en fait...chacun l'imagine comme il veut, car moi même, je ne sais pas qu'il est (en apparence) Je connais sa personnalité, ses tics, et que c'est un conteur. Sa voix, je l'ai réalisée sur le coup en fait. Si elle ne te plait pas, ce n'est pas bien grave. Je ne l'imaginais pas si vieux, mais je l'imaginais avec une voix assez usée, presque chiante à l'oreille... Et au final, tu l'imagines vieux :D Libre à toi \o/

Sur ce, bon appétit !

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 10:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Bon, il sort quand l'épisode 2 ?!
:D
parce que bon c'est bien gentil mais c'est limite juste un teaser ce premier épisode !

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Revan le Lun 29 Juin 2009, 10:50, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 10:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
La question interdite Flo ^^

Sinon la saga est pas mal... j'attends la suite.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 10:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin196 posts
Inscription : 23 Mars 08
Avec une petite reflexion, Revan, tu constaterais que ce n'est pas la question interdite, mais du sarcasme et une manière de la part de Flo de donner son impression, impression que je partage.

Je trouve que l'improvisation est réussie, dans le sens où on sent que les propos sont prêts, mais un certain tracas. J'ai eu l'impression d'une visite guidée et j'ai trouvé que ce guide-là m'énervait avec ces tics, car je ne supporte pas les tics constants et bien mis en avant. Et pour la voix du vieux, je trouve en effet que c'est raté. Pour la voix, mais par contre le ton m'a paru juste, mais agaçant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 11:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Ben moi franchement j'ai bien aimé. C'est déjanté, intéressant et j'adore le narrateur (ou conteur enfin voilà) avec ses N'est-ce pas ?.
Et la bannière est super ! Bravo Schnouk ! :)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2009, 11:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 732 posts
Inscription : 2 Février 07
A travaillé sur :
Agent 0, Gilbert le hamster, Trimoria, monos mp3, Trimoria TV, Synapse, des vidéos stupides et autres...
Oui, je précise, j'aime bien mais il est difficile de se faire une idée vraiment fondée pour l'instant. C'est ça que je voulais dire.

http://www.flopod.fr/
http://www.hypnago.com/
https://twitter.com/Flopod
http://bobbymcsponge.deviantart.com/

Mitch :"MAIS QUEL ENFOIRE CE FLO !"

Je n'accepte plus de proposition de rôle pour vos sagas. Même pour ceux qui pleurent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2009, 12:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Episode 1:

Une introduction typiquement squillesque! :smt005

On commence dans l'absurde et voilà où ça nous mène: une introduction signée Squill.

A voir maintenant ce que tu vas nous mettre dedans! ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2009, 00:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
.


Dernière édition par Azmar le Sam 04 Juil 2015, 11:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2009, 01:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
J'adore cette saga. C'est fou, c'est déjanté, c'est particulier, c'est original, novateur et bien foutu.

Et franchement, l'épisode 2... fallait oser ! J'adore le concept... j'ai mis un bravo, moi. Et vous ? :smt020

(Depuis quand y'a des durées minimales pour les épisodes, dans ce monde libre qu'est la sagasphère ? :D)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juil 2009, 02:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Je suis du même avis que toi Aspic, c'est une création unique ! :D

J'aime beaucoup le concept, et encore plus celui du deuxième, bien qu'un peu long à mon gout pour ce qu'il représente...
M'enfin, c'est la vision de l'artiste, on ne la remet pas en cause hein ! :smt005

Le tout est de savoir, comment la saga pourra-t-elle arriver à une durée totale de 20 minutes ou plus ?
Le cycle entrainera-t-il un épisode 3 de naissance d'une vie, où y aura-t-il un quelconque bonus ?
Please, une suite Squill ! ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.339s | 20 Queries | GZIP : Off ]