
Oui bon, je suis pas un pro en infographie (c'est le cas de le dire), mais bon, parlons plutôt du projet que j'ai à vous présenter:
Alors, vous allez lire le synopsis et vous allez vous dire: Mon dieu! encore un Heroïc Fantasy classique!
Eh ben, vous avez un peu raison, mais tout à fait quand même. Je vous expliquerais plus tard pourquoi...
Bon, la saga s'organise en Cycle: le premier s'appelle le Cycle Alpha, le deuxième : Cycle Bêta, etc...
Chaque Cycle est lui même divisé en Saisons. Par exemple dans le Cycle Alpha, il y a trois saisons : Saison 1 : Le Conseil Sacré, Saison 2 : Les Cathédrale d'Eterna et Saison 3 : Apocalypse.
Et chaque Saison comprend des épisodes (on y arrive). La durée d'un épisode et très variable, par exemple, l'épisode 1 dure à peu près 7 minutes alors que le 3 dure un bon quart d'heure.
Maintenant passons au choses sérieuses (en fait non, puisque c'est une saga humoristique):
Les Personnages Principaux:
Aran _ C'est en quelque sorte le héros de l'aventure, un jeune garde du château d'Argenta (la capitale du Royaumes d'Enarpilod (voir carte, ici http://7royaumes.site.voila.fr/carte.html )) Il se bat à l'aide d'un bâton. Il est très attaché à sa "Môman".
Eleria_ Invocatrice (mais elle a pris option "Contrôle des éléments" à l'Université), elle est intelligente, et, bien qu'elle rate parfois quelque sorts, elle est compétente en magie.
Caradryan_ Elfe blond aux yeux bleus. Il vient des forêts du Royaume d'Erutan. Il se bat à la hallebarde, il est agile, est maîtrise ses techniques de combat sur le bout des doigts.
Korgan_ Nain mineur qui vient du Suossed. Il a une barbe auburn, il se bat à la hache et marteau. Il est hardi (pour ne pas dire idiot) et puis pour la suite vous verrait bien ^^
Alcaëlle_ Centaure qui vient également des forêt d'Erutan. Elle maîtrise l'épée et l'arc. Elle est courageuse et ne supporte pas les fautes de français de ses compagnons.
Jean-Valle de St-Preux_ Templier issu d'une famille noble. Il est couard et préfère éviter les combat. Il est fier de son rang et s'exprime dans un langage élaboré.
Bon maintenant l'histoire générale :
A Eterna, il y a fort longtemps les dieux créèrent les elfes. Au bout d'un moment il s'ennuyèrent. Alors le plus petit et le plus barbu des dieux décida de créer des êtres à son image: les Nains.
Comme ils n'était que deux peuples à Eterna, et bien, ils n'ont rien trouver de mieux à faire que de se battre (et, oui, l'humanité est comme ça). Alors, pour rétablir l'harmonie, les Dieux ont fait apparaître des humains, les peuples ont alors commencer à faire du commerce et les tensions nano-elfiques ont été réduites à de futiles chamailleries. Quelque espèces sont encore apparues et les peuples vivaient tranquille.
Hator, le dieux des ténèbres n'en pouvait plus de tout ce bonheur et a créer: l'armée du Chaos, elle a traversé tout Eterna et s'est installée dans le Royaumes de Naclov. L'Ombre (le grand méchant) a créer la Citadelle Noire, elle tente depuis plus de cent l'Ombre tente trouver le Sortilège de Xanorphine qui permettrait le retour d'Hator à Eterna. Malheureseument, pour accomplir le Sortilège, il doit trouver la Clé et accomplir la prophétie. Mais personne ne sait encore ce qu'est cette fameuse clé. (sauf moi!
Scénario de départ:
Les personnages se rencontrent en prison, ils ont tous commis des petits bricoles. Il vont donc décider de faire une quête ensemble pour payer leur dettes après être sortis.
C'est une saga qui contient énormément de persos secondaires, je ferai donc surement appel à des Netophonixiens.
Donnez moi vos avis s'il vous plaît.

















