Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 26 Nov 2025, 00:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 22:25  −  Sujet du message : [Projet] Les Chroniques des 7 Royaumes
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 93 posts
Image

Oui bon, je suis pas un pro en infographie (c'est le cas de le dire), mais bon, parlons plutôt du projet que j'ai à vous présenter:

Alors, vous allez lire le synopsis et vous allez vous dire: Mon dieu! encore un Heroïc Fantasy classique!
Eh ben, vous avez un peu raison, mais tout à fait quand même. Je vous expliquerais plus tard pourquoi...

Bon, la saga s'organise en Cycle: le premier s'appelle le Cycle Alpha, le deuxième : Cycle Bêta, etc...
Chaque Cycle est lui même divisé en Saisons. Par exemple dans le Cycle Alpha, il y a trois saisons : Saison 1 : Le Conseil Sacré, Saison 2 : Les Cathédrale d'Eterna et Saison 3 : Apocalypse.
Et chaque Saison comprend des épisodes (on y arrive). La durée d'un épisode et très variable, par exemple, l'épisode 1 dure à peu près 7 minutes alors que le 3 dure un bon quart d'heure.

Maintenant passons au choses sérieuses (en fait non, puisque c'est une saga humoristique):

Les Personnages Principaux:

Aran _ C'est en quelque sorte le héros de l'aventure, un jeune garde du château d'Argenta (la capitale du Royaumes d'Enarpilod (voir carte, ici http://7royaumes.site.voila.fr/carte.html )) Il se bat à l'aide d'un bâton. Il est très attaché à sa "Môman".

Eleria_ Invocatrice (mais elle a pris option "Contrôle des éléments" à l'Université), elle est intelligente, et, bien qu'elle rate parfois quelque sorts, elle est compétente en magie.

Caradryan_ Elfe blond aux yeux bleus. Il vient des forêts du Royaume d'Erutan. Il se bat à la hallebarde, il est agile, est maîtrise ses techniques de combat sur le bout des doigts.

Korgan_ Nain mineur qui vient du Suossed. Il a une barbe auburn, il se bat à la hache et marteau. Il est hardi (pour ne pas dire idiot) et puis pour la suite vous verrait bien ^^

Alcaëlle_ Centaure qui vient également des forêt d'Erutan. Elle maîtrise l'épée et l'arc. Elle est courageuse et ne supporte pas les fautes de français de ses compagnons.

Jean-Valle de St-Preux_ Templier issu d'une famille noble. Il est couard et préfère éviter les combat. Il est fier de son rang et s'exprime dans un langage élaboré.

Bon maintenant l'histoire générale :

A Eterna, il y a fort longtemps les dieux créèrent les elfes. Au bout d'un moment il s'ennuyèrent. Alors le plus petit et le plus barbu des dieux décida de créer des êtres à son image: les Nains.
Comme ils n'était que deux peuples à Eterna, et bien, ils n'ont rien trouver de mieux à faire que de se battre (et, oui, l'humanité est comme ça). Alors, pour rétablir l'harmonie, les Dieux ont fait apparaître des humains, les peuples ont alors commencer à faire du commerce et les tensions nano-elfiques ont été réduites à de futiles chamailleries. Quelque espèces sont encore apparues et les peuples vivaient tranquille.
Hator, le dieux des ténèbres n'en pouvait plus de tout ce bonheur et a créer: l'armée du Chaos, elle a traversé tout Eterna et s'est installée dans le Royaumes de Naclov. L'Ombre (le grand méchant) a créer la Citadelle Noire, elle tente depuis plus de cent l'Ombre tente trouver le Sortilège de Xanorphine qui permettrait le retour d'Hator à Eterna. Malheureseument, pour accomplir le Sortilège, il doit trouver la Clé et accomplir la prophétie. Mais personne ne sait encore ce qu'est cette fameuse clé. (sauf moi! :smt016 )

Scénario de départ:

Les personnages se rencontrent en prison, ils ont tous commis des petits bricoles. Il vont donc décider de faire une quête ensemble pour payer leur dettes après être sortis.

C'est une saga qui contient énormément de persos secondaires, je ferai donc surement appel à des Netophonixiens.

Donnez moi vos avis s'il vous plaît.
:D [/url]

Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 23:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 219 posts
A travaillé sur :
Improoos, La Cage Aux Gobelins, TSPJSL Jack (monos), Stupidy World (par Tesk1chien), Numéro 404, Ca va se saigner (par Likali et Sebluca), Défi mono minimaliste (idée originale de Blast et créé par Jilief), Pirates Riposte (par Sekras), Seau (par Tesk1chien), C'est tout de même un comble! (monos), Metal Gear Solid le Drama (par Snake), La Chope des Dieux (par MrKoala)
Je trouve la bannière très réussie ^^ (et le créateur modeste, ce qui n'enlève rien à son charme).
En la voyant, j'ai vraiment eu envie de découvrir la saga mais voilà que ô malheur, je me retrouve dans l'incapacité de trouver le lien pour me rendre sur le site qu'annonçait -me semble-t-il- le petit "url" en bas de post (ou alors, et c'est fort probable, j'ai mal compris tes intentions et tes attentes).

Merci aussi d'avoir pris la peine de mener une description aussi complète :D

Image

Message Publié : Ven 12 Juin 2009, 23:26 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je fais un petit tour d'horizon dans l'ordre :

1/ Pas pro en infographie mais je connais des bannières plus moche, rassure-toi (les contours sont un peu trop blancs peut-être) ;)

2/ J'ai lu tout le post et je ne vois pas trop en quoi ça n'est pas de l'heroïc fantasy classique. Ceci étant, ça ne pose pas vraiment de problème si c'est bien traité (je vais pas au cinéma en me disant "bon saaaaaaaaang, Coraline encore un dessin animé").

3/ C'est quoi ces histoires de cycles lààààààààà ???! :D
Non mais tu mets la charrue avant les boeufs. Prenons une "saga" télévisuelle à grand succès : Dr. House. Les scénaristes - aussi géniaux soient-ils, amen - ont jamais dit avant de sortir le premier épisode : "on va faire 10 saisons de 20 épisodes". Je sais que là c'est bénévole, y'a pas une histoire d'audimat blablabla.
N'empêche ! Prévois une saison, finis-la, trouve ton public et après envisage d'autres saisons, voire cycles. Tu vas te rendre compte que créer une saga est très long, et s'engager sur un projet de 10 ans risque plus d'en faire une saga inachevée qu'autre chose...

4/ La description des personnages est basique. On apprend des choses qui risquent d'être durs à placer dans une saga mp3 (un elfe blond aux yeux bleus, en plus d'être à la limite du pléonasme, j'ai envie de dire qu'on s'en fout...) Ceci étant, si c'est une encyclopédie des persos (à compléter au fur et à mesure) et que ça t'aide, pourqui pas.

5/ L'histoire générale... Outre quelques fautes dans la rédaction ("L'Ombre (le grand méchant) a créer la Citadelle Noire, elle tente depuis plus de cent l'Ombre tente trouver") qui ne font pas très sérieux (ben ouais hein tu soutiens un projet là quand même !), j'ai envie de dire que c'est assez complexe (oui encore, je suis chiant).

Alors ça dépend... Tu vas en faire quoi de ton récit ? Une légende qui défilera à la manière de celle de la Triforce dans Zelda 3 (A link to the past) au début du jeu, ou celle des guerres interstellaires au début de chaque Star Wars ? Si oui, tourne ça bien et ça peut passer... Si non, je me demande pourquoi tu racontes tout ça (c'est plus vraiment l'histoire dans ce cas.)
(Désolé de m'exprimer si mal, il est tard...)

Parce que je me mets à ta place. Ton histoire de départ c'est "les personnages sont en prison et se rencontrent". J'imagine donc l'épisode 1 où 6 personnages aux noms imprononçables se rencontrent, se présentent, expliquent ce qu'ils font en prison, qu'ils vont sortir d'ici. Et tu dis que ça dure 7 minutes... Je trouve très difficile de capter l'auditeur avec tant d'informations différentes (à moins de s'appeller POC ou JBX). Perso je n'y arriverai pas !
Ensuite, ces personnages sortent, partent effectuer une quête plus ou moins sans rapport, apprennent que la clé et la prophétie permettront le retour d'Hator à Eterna (trois saisons plus tard), et décident de l'enrayer (et en fait la clé c'est l'un des personnages du groupe, ou le bâton du héros...)

J'essaie de montrer que c'est décousu en saga. Les personnages ne "vivent" pas d'eux-mêmes, j'ai l'impression que tu dois les pousser. Ca ferait un très bon jeu de rôle (c'est sûrement inspiré de plusieurs jeux vidéo d'ailleurs), mais une saga c'est plus proche d'un film dans la façon "classique" de le concevoir.

Ceci étant, en plus d'un long post chiantissime, un ensemble de remarques personnelles faites sur un résumé de quelques lignes et peut-être me trompé-je totalement. ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 09:15 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Merci beaucoup de ces messages, alors commençons part le commencement, la saga n'est qu'à l'état de projet : si tout va bien, je fini le mixage du premier épisode ce week-end. le lien, c'est : http://7royaumes.fr.nf.
Alors pour vous répondre, en fait cette saga n'est pas une parodie des JDR médiévaux en général, mais une parodie de l'Heroïc Fantasy en général donc pas d'histoire de niveaux et bidules machins.
Tu as raison, mimiryudo, je vais pas me faire trop de plans sur la comète pour le moment. L'histoire est en effet complexe (encore plus que tu ne l'imagine : il y a à déjà plus de trente personnages rien que dans les trois premiers épisodes!) . Pour la clé, ça à un étroit rapport avec ce que tu viens de dire mais non! il fallait quand même un truc plus compliqué que le bêbête : "le bâton du héros c'est la clé mais tout le monde l'avais déjà deviné depuis le début"!
Ah, oui en relisant ce que j'ai écrit je me rend compte que je n'ai pas été assez précis, donc voila: dans la première saison, afin de payer leur dettes envers le Roi, les aventuriers décide d' accomplir une mission pour gagner quelques pièces. Il vont alors voir le vieux sage d'Argenta (personnage haut en couleur) qui leur dit qu'ils sont chargés de retrouver le Conseil des Alcomages (les 7 mage les plus puissant d'Eterna) qui se sont exilés il y a cent ans pour tenter de trouver un moyen de combattre l'Ombre.
J'aurais plein d'autre trucs à dire pour bien vous faire comprendre, mais je pense que j'en ai déjà trop dit car je viens d'englober, en gros, l'épisode 1 et 2.
Et je me suis mal exprimé, dans l'épisode 1, il n'y a qu'une présentation des persos, c'est dans l'épisode 2 qu'ils apprennent leur quête et dans le trois qu'ils partent à l'aventure.

Voila, merci de votre attention! :D

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 10:08 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
@mimir : Houlà ! On sent le scénariste là ! :smt005

Wolf, rassure-toi, ta bannière est pas mal du tout (bon bien sûr c'est pas du Gorkab mais c'est pas mal).

Ensuite, l'histoire peut être intéressante mais il faudrait beaucoup de choses originales sinon ça va vraiment nous faire penser à Naheulbeuk ou à Reflet d'Acide.

Personnellement, je trouve que l'idée des cycles est pas mal mais comme l'a dit mirmir c'est un peu prématuré comme organisation et puis si tu fais plusieurs cycles avec dedans plusieurs saisons et dedans plusieurs épisodes on risque de se perdre un peu et puis à la fin ça fait vraiment beaucoup d'épisodes.

Donc, bonne saga en perspective mais certains points à améliorer.

Bonne chance ! ;)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 10:13 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Oui, pour les cycles, c'est puisque j'ai une horrible tendance à me faire de longs plans sur la comète.
Ne t'inquiète pas, l'histoire au fil, des épisodes ressemble de moins en moins à Naheulbeuk, RDA ou autres.

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 10:47 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Alors, je continu à expliquer plus en détails:
l'histoire étant très compliquée (eh oui, je suis toujours incapable de faire des trucs simples), il vous faut regarder la carte, les royaumes ont chacun un blason, d'ailleurs, il y a une petite subtilité : Tout les noms des royaumes lus à l'envers donne un autre mot, parfois en rapport avec le royaume, parfois pas du tout! Ça marche aussi avec certains comtés et villes (voir carte)

Bon, au cas ou vous auriez un peu de temps à perdre, je vous laisse une liste des blasons :smt016 (désolé, c'est moche mais j'ai collé ça vite fait pour vous le présenter)

Image

Voila! Amusez vous bien!

Excusez le double post mais les deux messages était sans aucun rapport

Dernière édition par Wolf le Sam 13 Juin 2009, 10:52, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 10:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9286 posts
Pas de double post :smt018

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 11:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 728 posts
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Froid, Doliprane, Nature, Pirate, Volcan, Ouragan et Dessous.
Pour Doliprane et Dessous j'avoue qu'il ne peut pas avoir de rapport ! :)

Pas mal fait les blasons, si je comprends bien il y a un royaume du froid, un royaume écolo, un royaume de pirates, un royaume du feu (chaud), un royaume du vent et 2 que je sais pas !? :smt017

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 11:52 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Non, le Suossed s'appelle comme ça puisqu'il est en bas de la carte (voir premier message),Etarip, c'est une ile, Enarpilod: Aucun rapport! Nagaruo, sur la cote, donc très exposé aux vents; Erutan: Royaume constitué en grande partie de forêts. Diorf : abrite un désert au Nord qui s'appelle le "Désert glacé" divisé en deux comtés: le comté d'Arguevist et le comté de Raganov. Le comté d'Arguevist et celui de Raganov se battent sans cesse dans le désert glacé, ainsi que le habitant de l'île d'Udrep. On à appelé ça la guerre glacé (j'ai pas pu résister au mauvais jeu de mot :D )
Quant au Royaume de Naclov, c'est celui des "méchants" il est parsemé de volcan, d'où son nom

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 11:59 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 38 ans · 2753 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ben le Royaume du dessous ça peut être l'enfer, et le royaume Doliprane celui des malades :D
C'est pas ultra original le choix des noms comme ça (critiqueur va !) mais je trouve qu'ils sonnent vachement bien héroïc fantasy (Naclov !) ;)

EDIT : Oups, en même temps...

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 12:50 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Merci :D (comment ça ce message sert à rien?)

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 13:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
mimiryudo a écrit:
le royaume Doliprane celui des malades :D

:D

Bon bref pour ma part je note l'effort déployer pour construire un univers certe basique mais cohérent et agréméntée d'une bien jolie carte :D

Donc pour éviter de paraphraser Mimiryudo, je m'arrete là en te souhaitant bonne continuation et en terminant par la célèbre expression Anglaise :

" Wait and See"

Image
Image
Image

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 18:35 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Citer:
Bon bref pour ma part je note l'effort déployer pour construire un univers certe basique mais cohérent et agréméntée d'une bien jolie carte :D

Euh... en fait j'avais peur que la carte vous plaise pas, j'avais pas envie d'investir grand chose alors la bonne vieille méthode : Crayon > Photo > Photofiltre. : D Ca donne un truc moche mais c'est à peu près potable.

Message Publié : Sam 13 Juin 2009, 18:39 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 4 posts
Je suis Monsieur Jean-Valle de St-Preux, le grand aristocrate, venant d'une prestigieuse famille.
Je viendrai répondre si Wolf alias Arguevist ;) ne le peut pas

Les 7 Royaumes.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]