Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:29
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Avr 2008, 19:58 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
C'est drôle que vous parliez de jeu d'rôles... :jesors:

Perso je n'écris mes dialogues qu'en pure impro un peu façon jeu de rôle... Sauf que c'est comme si y a une partition dans ma tête et je fais tous les personnages. Je dévie un peu, là...

Bon, après je bidouille le résultat pour que le dialogue corresponde à la psycho des différents personnages. Mais en fait avec une bonne schizo y a pas tellement besoin :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Avr 2008, 00:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 335 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3
@now@n a écrit:
Perso je n'écris mes dialogues qu'en pure impro un peu façon jeu de rôle... Sauf que c'est comme si y a une partition dans ma tête et je fais tous les personnages.

Bon, après je bidouille le résultat pour que le dialogue corresponde à la psycho des différents personnages. Mais en fait avec une bonne schizo y a pas tellement besoin :D


Je pense qu'on fait tous un peu comme ça à notre maniere.Moi par exemple j'écrit la replique de base et je la retourne dans tous les sens ,si je puis dire , en choisisant mes mots jusqu'à ce que ça aille avec mon perso.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Avr 2008, 19:21 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Non, j'improvise totalement. C'àd que je sais pas tellement où le dialogue va en venir quand il débute. [strike]C'est une des raisons pour lesquelles un feuilleton de ma connaissance prend 7 épisodes au lieu des trois prévus pour installer l'intrigue[/strike] :D

Je repense à une remarque de Waïl d'il y a longtemps...

Waïl Kinderstein a écrit:
Il est impossible de savoir si l'arbre généalogique a été remanié pour la simple raison que la surprise peut avoir été prévue dès le début. Quant à l'incohérence, si le remaniement est bien travaillé, il peut parfaitement s'intégrer à la suite de l'histoire. Un frère qui devient un cousin peut avoir perdu ses parents et avoir été élevé par sa tante, qui, lui portant tant d'affection, se serait mise à le considérer comme son fils, l'appelant ainsi devant son véritable enfant. Tu peux inventer des intrigues tordues et cohérentes.

De plus, il faudra que j'achète un nouveau dictionnaire, ou alors "consanguinage" n'existe pas.


C'est pas faux... Et ça laisse un peu de suspense et de surprise dans l'histoire. Effectivement ma conception de la famille est peut-être un peu étriquée ^^

Et c'est peut-être consanguinisme.


Dernière édition par @now@n le Sam 12 Avr 2008, 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Avr 2008, 19:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 115 posts
Inscription : 28 Mai 07
Et c'est ainsi que je vous invite tous à vous procurer "Créer des Personnages Inoubliables" de Linda Seger (qui est la plus grande consultant de scénario à Holywood, c'est-à-dire qu'elle donne des conseils sur des scénarios de films holywoodiens), que je suis actuellement en train de lire !

Dans la même lignée, STORY est INCOUTOURNABLE, il est écrit par Robert McKee qui est mon idole au niveau dramaturgique. Ce livre là je l'ai fini et on en ressort avec des tonnes de conseils sur l'écriture scénaristique (mais là je divague par rapport au tuto personnages)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 22:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Je me permet de "uper" ce topic afin d'émettre mon humble avis :

La saga mp3 étant en audio (ah bon ?) il est selon moi préférable de faire une saga sans trop de personnages pour la raison suivante :
    on ne vois pas les personnages (si, si !) donc on ne se réfère qu'a partir des voix, et s'il y a trop de voix l'auditeur risque de se mélanger (ça m'est déjà arrivé).
    De plus, si c'est une seule personne qui fait toutes les voix, au final certaines voix se ressemblerons que ce soit en modifiant la voix par le logiciel ou soit-même.
    Et puis si le créateur recrute des acteurs, il y a souvent des problèmes, comme un enregistrement d'un acteur qui ne plait pas, ou qui n'est pas rendu à temps ...


Voilà, je ne sais pas si c'est je topic approprié, les modos peuvent le migrer si besoin :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 22:43 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Pour préciser par raport à ce que tu dis Silver'son je pense que le nombre de personnages finaux importe peu tant qu’on ne parle pas de vingt (et surtout si il n’y a qu’un seul acteur) c’est plutôt leur apport progressif qui est nécessaire.
Un épisode 1 avec 6-8 perso principaux "c’est trop" par contre si au bout de 3h d’audio on a 12 personnages récurrents (non …je ne pense pas à Reflet d’Acide^^) qui on été amené 1 par 1 gentiment cela peut être un plus.

Personnellement je réécoute souvent les épisodes 1 deux fois avant de passer à la suite histoire de me faire aux voix. Mais d’expérience d’auditrice je dirais que plus de 3-4 perso principaux dans un épisode 1 de moins de 10 min c’est déjà souvent de trop.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 23:44 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Quand on emploie beaucoup de persos, il faut surtout travailler le scénario pour rappeler de manière judicieuse et régulière les noms des personnages, surtout si on n'a pas eu depuis longtemps (du genre : "Ah, bonjour, Monsieur le commissaire, justement j'allais vous voir" ; "Un soucis, inspecteur schmoldu ?") et si possible éviter d'avoir dans une même scène 10 personnes ayant un rôle actif (je ne parle évidemment pas de figuration).



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.168s | 18 Queries | GZIP : Off ]