Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 12:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
Pas mal du tout.

Un peu trop d'effets peut etre ce qui rend l'ensemble un peu dense à l'écoute, bien sur ça reste subjectif. Mais à mon sens les effets prennent trop de place par rapport à l'histoire, et meme s'ils font partie intégrante de la narration ils sont trop étouffant.
Ces effets font aussi l'estampillage Xenozis, mais prend garde à ne pas t'enfermer dedans, je pense qu'on reconnaîtrai ta saga, ton histoire meme sans les effets. Après si c'est vraiment comme ça que tu imaginais ta narration continue sur cette voie... tout ça reste subjectif encore une fois...

Bon boulot sinon.


Et joli site au passage!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 12:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Wouha ! Alors ça fait un moment, que je le lis, et relis vos messages, et ...wouha ! je sais pas quoi répondre x__X

Bon, on va commencer par reprendre certains points, qui m'ont semblé très juste, et je vais essayé de vous apporter une réponse correcte :

Luciole = Ton argumentation, et ton point de vue est parfaitement correct. Mais par contre, je corrige une petite chose, qui sonne très faux dans mes oreilles : "la séquence 02", est aussi une séquence d'intro, qui montre, pourquoi, et comment, Noz est aussi blazé dans l'épisode 1. En rien, cette histoire d'amour, sera la trame principale. Pour les bruitages, je suis tout à fait d'accord. En fait, j'avoue qu'inconsciement, c'était volontaire de ma part. J'avais envie de rendre ça difficile, que l'auditeur souffre également, et qu'il est du mal à accéder aux souvenirs. Alors attention, cette difficulté est une caractéristique de l'épisode 2. On entre dans les souvenirs qui font mal, plus loin dans le passé que dans la séquence 01, et je voulais qu'on le ressente. Par contre, je suis convaincu, que l'épisode s'écoute différemment, à chaque nouvelle écoute. J'y ai placé beaucoup de sous-thèmes, qui deviendront, par la suite, la trame principale. Et attention, je citerai une phrase très juste de Pfsm : "Ce monde est-il réel ?". Il ne faut pas prendre, tout ça, au premier degré. On est constamment, entre réel et iréel. Xenozis, en soit, est avant tout, comme tu l'as très bien dit, un concept. C'est pour ça que l'ambiance, au début, diffère du premier. Noz n'est pas encore dans le "Xenozis". Mais on se rapproche de l'ambiance du premier, vers la fin. Je te laisse imaginer le pourquoi du comment ...

Aspic & Dehell : Merci beaucoup pour vos remarques sur Xenos-B. Certain, effectivement, seront très sensible à cela, d'autre n'y veront qu'un assemblage incohérent de buzzzz, et biizzzzz. Mais pour ceux qui sont attentifs, le Xenos-b mime en effet, les sentiments et sensations de Noz.

Istria : Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, Xenozis, ça ne marche qu'en audio, car c'est fait pour de l'audio. Le scénario, est écrit et pensé, pour être adapté en audio. Sans cela, c'est plutôt plat ...

Dehell : Quel message ! quel enthousiasme ! merci beaucoup ! Alors effectivement, le thème est vraiment pas original, mais bon, en soit, ce n'est pas un défaut :D Xenozis, c'est l'histoire d'un homme, donc il me semblait important d'aborder ce thème. Sachez que chaque épisode aura un ton différent, un thème principal différent, tout en gardant une cohérence entre eux.
"Une véritable fresque que ces 30 minutes, chroniques d'un amour, d'une jeunesse, peut-être même d'une insouciance, qui vire au cauchemar, une chute de Charybde en Scylla, une plongée dans la douleur, une perte de contrôle de soi, d'un soi qui nous échappe, abandonné face au manque de ce qui faisait ses joies, sa vie.
Un grand bravo Mr. Prevost pour ces 30 minutes d'une intense douleur, ouverture d'une cicatrice qui ne se refermera probablement jamais... "

C'est la grande classe, merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour rédiger un tel commentaire. Je me dis que j'ai pas passé tout ce temps sur mon logiciel de son pour rien :D

dunmorix : Merci beaucoup !!!!

Velvorn : Merci à toi pour ton soutien, et pour tous ces conseils !

ninja du son : ih :D

Tostaky : Nah, alors par contre, ton message, je trouve vraiment pas de réponse. Juste un très grand merci, et je suis content que cet épisode t'ait autant plus ! Vraiment, juste pour ça, je regrette pas mes 6 mois de boulot. Merci beaucoup, encore une fois, c'est vraiment ... bref ^^"

Moi.renard : J'ai toujours un désir ardent de renouveler les choses. Donc non, même pour moi, je ne pourrais pas faire la même chose au niveau des bruitages, effets. Mais comme je l'ai dit, ce sont des souvenirs difficiles, qui font souffrir noz, qui sont plus loin dans le passé que durant la première séquence, donc je voulais qu'on le ressente. Sachez, que il y a aussi une raison. Ce sont, les seules souvenirs, qui sont vraiment douloureux pour Noz, étant donné qu'il perd ensuite, toute émotivité, tout sentiment. Le Xenos-b, mime ses sentiments, et ses émotions. Donc pour la suite, cela sera plus épuré, plus froid.
C'est une volonté artistique, si je peux dire ? oO



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 12:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Trent a écrit:
Mais par contre, je corrige une petite chose, qui sonne très faux dans mes oreilles : "la séquence 02", est aussi une séquence d'intro, qui montre, pourquoi, et comment, Noz est aussi blazé dans l'épisode 1. En rien, cette histoire d'amour, sera la trame principale.


Autant pour moi ! Néanmoins, je pense que personne n'ira dire que la trame scénaristique, même si elle n'est pas principale, est ici moins développée que dans la séquence 1.

Trent a écrit:
Pour les bruitages, je suis tout à fait d'accord. En fait, j'avoue qu'inconsciement, c'était volontaire de ma part. J'avais envie de rendre ça difficile, que l'auditeur souffre également, et qu'il est du mal à accéder aux souvenirs. Alors attention, cette difficulté est une caractéristique de l'épisode 2.


J'en suis bien conscient et je l'ai précisé. Néanmoins, le fait que ce soit voulu ne signifie pas pour moi que ce n'est pas un défaut. Je pense que tu as voulu expérimenter quelque chose (encore et toujours le concept Xenozis) mais pour moi, il n'a pas apporté quelque chose de nécessaire à l'univers Xenozis (qui reste ton univers que je me permet, quelle prétention, de juger).

Trent a écrit:
Aspic & Dehell : Merci beaucoup pour vos remarques sur Xenos-B. Certain, effectivement, seront très sensible à cela, d'autre n'y veront qu'un assemblage incohérent de buzzzz, et biizzzzz.


Attention à ne pas faire de clivage trop facile (tout comme "on aime ou on aime pas"). Il est tout à fait possible de percevoir le sens, le but et l'âme même des sons du Xenos-B mais de toutefois penser qu'ils ont été parfois mal utilisé (et attention, la notion de "bon" et de "mauvais" est toute autre dans une saga du niveau de Xenozis).

Citer:
Istria : Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, Xenozis, ça ne marche qu'en audio, car c'est fait pour de l'audio. Le scénario, est écrit et pensé, pour être adapté en audio. Sans cela, c'est plutôt plat ...


Exact. Il faut cesser de vouloir mélanger entre eux les médias. Une oeuvre est toujours composée pour un type de média. Et la plupart du temps, les caractéristiques qui font son succès sont liés au type de média. Changer de médias, c'est perdre ces qualités.
Toute fois, il reste possible de faire des adaptations si on a conscience de cette différence. Je prendrai pour exemple l'adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux, fort peu fidèle mais oh combien réussie.


Dernière édition par Luciole le Dim 24 Mai 2009, 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 12:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 356 posts
Inscription : 9 Juillet 08
Xenozix, pour moi, c'est la saga qui représente le réaliste du mp3.
Tu nous rend l'univers de ta saga si réaliste que lorsqu'on écoute, on se croirait dans une salle de cinéma en train de regarder un bon film.
Le synopsis est tellement incroyable et si bien ficeler qu'on ce dit que tout est réel au moment de l'écoute.
Trent, continue de nous faire rêver !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 12:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Trent a écrit:
(et attention, la notion de "bon" et de "mauvais" est toute autre dans une saga du niveau de Xenozis).


Je saisi ce que tu m'as dit juste avant ( le fait qu'on peut comprendre, y être sensible, mais trouver que c'est mal fait, et je suis tout à fait d'accord, chacun à le droit de juger et avoir son propre avis ), mais j'ai du mal avec cette phrase, je dois l'avouer ^^" Pourrais tu développer, cela m'intéresse beaucoup !

Simeur a écrit:
Xenozix, pour moi, c'est la saga qui représente le réaliste du mp3.
Tu nous rend l'univers de ta saga si réaliste que lorsqu'on écoute, on se croirait dans une salle de cinéma en train de regarder un bon film.
Le synopsis est tellement incroyable et si bien ficeler qu'on ce dit que tout est réel au moment de l'écoute.
Trent, continue de nous faire rêver !


Merci beaucoup, ça fait plaisir :D
Ce qui est marrant, c'est que certains voient plus le côté réel que le côté iréel. L'iréel et selon moi beaucoup plus présent dans cet épisode ;) Je ne l'ai pas pensé comme une histoire, ou une succession de scènes réalistes. Mais ça fait plaisir de voir que chacun le perçoit comme il l'entend.

En tout cas, cette séquence, est une séquence à part du reste, je voulais lui donner une ambiance, une atmosphère, qui lui sera propre, et différente du reste. Noz nous raconte sa vie, et il commence par nous raconter, son amour inconscient et naïf qui va le détruire de l'intérieur, et lui enlever toute émotivité ou sentiments par la suite.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 13:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Trent a écrit:
(et attention, la notion de "bon" et de "mauvais" est toute autre dans une saga du niveau de Xenozis).


Cette phrase était avant tout là pour me déculpabiliser ^^
De quoi ? Eh bien tout simplement, de critiquer des éléments qui, si l'ont se place dans la moyenne des sagas MP3, relève quasiment du génie, tout autant technique qu'au niveau du concept.
En bref, tout ce que je dit être moins bon dans Xenozis ne l'est que du point de vue interne (exemple du jeu d'acteur d'Elea qui serait très bon pour une création classique et qui semble ici moins bonne du simple fait des génies qui la côtoient. C'est triste mais je juge une saga comme un tout et pas comme des éléments séparés sans lien les uns avec les autres). Ainsi, tout reste excellemment bon dans Xenozis, d'un point de vue formel.
Néanmoins, une critique doit pour moi permettre au critiqué de s'améliorer (même à un niveau tel que le tiens, tu le dis toi-même, c'est encore possible). Ainsi, des conseils techniques très avancés ne permettront pas à un "newbie" de s'améliorer. À l'inverse, pour toi, même si tout est exceptionnel, ce n'est qu'en soulignant les points les plus faibles (ou les moins forts) que ma critique peut t'être utile.

Simeur a écrit:
Xenozix, pour moi, c'est la saga qui représente le réaliste du mp3.
Tu nous rend l'univers de ta saga si réaliste que lorsqu'on écoute, on se croirait dans une salle de cinéma en train de regarder un bon film.
Le synopsis est tellement incroyable et si bien ficeler qu'on ce dit que tout est réel au moment de l'écoute.
Trent, continue de nous faire rêver !


Je trouve ça très étrange du fait que Xenozis relève plus de l'impressionnisme pour moi. Ne serait-ce que pour l'ambiance Xenos-B. Rien ne me semble réel là-dedans et c'est le ressenti qui compte.
Je sent plus Xenozis dans mes tripes que dans ma tête en fait.
Question de point de vue ^^

EDIT : Tiens, j'en oublie deux choses...
1) Aurais-je loupé l'explication du nom de la séquence ?
2) Merci Trent de me faire un peu rêver durant mes révisions !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 13:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Et Je te remercie d'avoir pris la peine de développer, et tout ça.
Tu n'es pas très loin, de mon propre avis, sur cet épisode.
Et j'aime beaucoup ta vision des choses.
Donc, merci beaucoup, une nouvelle fois, et j'espère que tu seras au rendez vous pour la séquence 03 :D

"Je trouve ça très étrange du fait que Xenozis relève plus de l'impressionnisme pour moi.
"
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et surtout, pour cet épisode qui l'est beaucoup plus que le premier.

EDIT : Neurasthénie, est un nom trouvé par Jay, lors d'une discussion msn ( je galérais vraiment à trouver un nom ).
C'est quoi ?
C'est un état singularisé par un état de fatigabilité psychique et physique extrême. Ce terme est un peu dépassé. Deux termes lui ont été substitués : la dépression et la psychasthénie .

* Mal absolu à rassembler ses idées.
* Incapacité absolue à prendre toute décision.
* Souffrance de type hypochondriaque : la personne se plaint de nombreux troubles corporels comme la douleur, des troubles digestifs, migraines, etc.
* Hyperémotivité intense et une activité sexuelle quasiment absente (hyposexualité).
* Peut évoluer sur un mode délirant lorsqu'elle est poussée à son paroxysme.

D'où, Neurasthenia.



Dernière édition par Trent le Dim 24 Mai 2009, 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 13:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Oui, je m'excuse du commentaire peu argumentatif de hier soir !
(Il était un peu tard, et après l'écoute de Xenozis avec le son relativement élever, un peu la tête qui tourne.^^")

Je passais juste pour dire que j'ai trouver les commentaires de certain extrêmement intéressant, que ce sois ceux qui en ont dis du bien mais surtout ceux qui ont énumérer les défauts qu'ils ont ressenti.

Je voudrai répondre à une remarque de Luciole du CDPN, lorsque je dis "On aime ou on n'aime pas !" je parle des deux séquences et de celles qui viendront par la suite, et je pense vraiment que ce sois le cas !
Xenozis a beau être très très au point, dans l'utilisation des bruitages, de l'ambiance, dans le jeu d'acteur (magnifique), et dans la mise en scène, ça reste tout de même un genre spécial.

Je veux dire, le Cyberpunk/Psychédélique, moi j'adore mais je sais qu'il y a des gens qui vont aimer à moitié parce que ce qu'ils ont ressentis en général c'est quelque chose de "brouillon", de pas toujours cohérent, quelque chose qui va "trop loin" et finalement pour moi c'est comme ne pas aimer l'œuvre (comme c'est le cas directement, pour certain, comme BTO apparemment que je trouve dommage qu'il n'est pas poster ici son avis, finalement...).

Je ne peux pas dire que je m'y connaisse énormément dans le genre, quoi que j'ai mes bagages, mais je sais que Xenozis fait parti de ces œuvres qu'on ressent complètement OU pas assez, c'est tout ! :D
(Après, c'est mon opinion et le faite d'aimer ou de ne pas aimer peut être relatif, c'est sûr.)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 13:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
Je viens d'écouter. Et mon avis c'est que ça correspond exactement à ce que je m'attendais à entendre : un résultat vraiment bluffant dans tous les sens du terme.

Ce qui vraiment intéressant, c'est que même dans les scènes relativement calmes entre Noz et Elea, il y a un malaise certain qui persiste (même si on fait abstraction des effets "xenoziens") et qui atteint un niveau réellement malsain lors des scènes de torture, que ce soit celle de Noz ou la mienne.

De même, le coup de l'explication de la nature de Noz de la séquence 1 se trouve bien expliquée dans cette séquence 2, et le passage du macabre au tragique est bien exploité.

Dans la catégorie défauts, je pense que tu as tout de même eu la main un peu lourde quant aux effets "xenoziens", malgré ta volonté de rendre cette séquence plus "difficile d'accès" exprès. Mais bon c'est juste mon avis.

Sinon, que dire à part que j'ai été ravi de contribuer à me faire plomber par Noz ayant perdu son amour (entre autres) pour le bien de Xenozis ^_^ !

Bon courage pour la suite ;)

EDIT : C'est vrai que la notion de "réalisme" n'est pas à mon goût ce qu'il y a de plus approprié. Xenozis brille plus par son irréalisme (scénaristique et sonore), dans le sens où rien de ce qui se passe ne peut être perçu comme réel. L'auditeur se dira certainement "Cela ne peut être réel, ces scènes n'existent pas". Et avec la technique excellente de Xenozis, on ne peut pas accepter que quelque chose d'aussi réaliste à l'oreille soit vraiment réel. D'où l'irréalisme. C'est peut-être confu, mais c'est pas facile à expliquer le ressenti avec des mots vrais, eux ^^

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Dernière édition par Aslag le Dim 24 Mai 2009, 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 13:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Oh my god!!!!!!!!!!! :shock:

J'ai jamais, je dis bien jamais, entendu un truc aussi horrible! L'histoire est tellement poussé qu'on oublie le reste!

Le mixage est sublime, les voix sont jouée magnifiquement! Surtout celle de la petite amie de Noz! J'arrive pas a croire que l'on peut en arriver là avec juste du son!

On a ici une saga qui mérite le titre d'art audio!

Je sais pas comment dire tous ce que je ressent. On voit très bien comment on en arrive a l'épisode 1! On se demande presque comment Noz a pu rester un temps soit peu humain!

Tu joue très bien ton rôle Trent. On ressent les sentiments qui passe dans la tête de Noz!

J'adore, j'adhère!

Si je pouvais remettre un bravo je le ferais mais je peux pas! ( Encore une chose que je peux pas! VDM)

Noz qui pète un câble à cause de sa petite amie! C'est magnifique! Un grand malade! Un très grand malade ce Noz!

Bravo! Bravo!

Bon bah plus qu'a attendre la séquence trois!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 14:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Yeah, trois gros commentaires bien construis ( ma récompense *__* ) !
Merci beaucoup Ninja du son, Aslag, et revan !
Pour le débat sur l'irréalisme, je pense que chacun peut voir et interpréter cela comme il le souhaite. Mais en fait, le réalisme et le surréalisme de xenozis, sont tout aussi important l'un et l'autre, et ont chacun leur place. Mais j'avoue qu'il y a eu une légère influence de surréalisme, plus importante sur cet épisode, que le premier, ou les autres. Cette épisode, est donc beaucoup plus à prendre, de ce côté là. Il a deux niveaux de lecture, mais le dexième niveau est beaucoup plus intéressant ( celui de ne pas prendre l'épisode comme quelque chose de réaliste, ou au premier degré ). Je rappelle que je considère Xenozis comme étant expérimental, et qu'il est "mon" journal intime ( faut pas le prendre comme une simple histoire SF donc ... ).

Alors, sinon, ninja du son, déjà, merci beaucoup :D Je suis plutôt d'accord avec toi, mais je pense que ce n'est pas ce qu'à voulu dire Luciole ( j'avais compris comme toi ). J'ai beaucoup eu de mal à me lancer dans ce second épisode. J'avais écrit 4 versions totalement différentes de l'épisode. J'étais frustré, énervé, j'arrivai pas à faire ce que je voulais, parce que je pensai trop à faire quelque chose, "qui pourrait plaire à tout le monde". Du coup, vers Janvier, je me suis m'y à penser comme ça, que je devais faire ce que je voulais, et que je devais accepter que certains y seront sensibles, et d'autres pas, et j'ai tout recommencé ;) Mais l'épisode contient de nombreux défauts, surtout technique ( deuxième épisode de toute ma vie, siouplait x__X ) et Luciole exprimait cela :)
Sinon, le simple fait de savoir que tu as passé un super moment, et que tu as été touché par ce que j'ai fait, me rend vraiment heureux et fier d'avoir passé autant de temps derrière mon logiciel de son. J'ai l'impression de faire des échanges spirituels avec d'autres personnes par le biais de l'audio, et c'est assez excitant :D ( je me lance dans la troisième séquence dans tout les cas :smt007 ).

Aslag : Je suis content d'avoir bossé avec toi ! Merci beaucoup pour ton soutien et ta participation ( c'est aussi, ton épisode :D ) !
Tu as en tout cas tout juste dans ton message. Surtout pour l'impression de trouble que tu as ressentis. je suis content de voir que j'arrive à transmettre ( et que surtout, vous le ressentiez vraiment ! ) des petits effets voulus.

Revan : quel message ! merci beaucoup, ça me fait trop trop plaisir :D tu peux pas savoir :D Je suis heureux de voir que tu y as été sensible, et que ça t'a apporté quelque chose, ne serait-ce que durant 30 min.
"On a ici une saga qui mérite le titre d'art audio! "
Iiiiih ^^" c'est le genre de truc auquel je ne sais pas quoi répondre ! Juste un très grand merci !
:D



Dernière édition par Trent le Lun 25 Mai 2009, 00:45, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 14:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Bon je rajoute ma contribution moi ! :D

Alors je viens d'écouter, avec un volume relativement fort et j'ai vraiment adoré.

Dés le début on nous replonge avec à peu prés la même intro au Xenos-B qui avait été utilisé dans la séquence 1. Aprés une avalanche de bruitage de mise en bouche qui vont venir introduire et qui sont trés représentatifs de l'ambiance du scénario qui vient aprés, c'est vraiment trés bien réalisés.

Aprés donc cette introduction haute en ambiance sonore superbe, l'auditeur est de suite plongé dans un dialogue à sens unique avec Nozamus. Il nous fait la conversation, avec une voix sombre et enivrante accompagné par une ambiance sonore cette fois passée au deuxième plan. Puis nous sommes directement propulsé aprés une autre "partie" d'ambiance au premier plan (je vais les appeler comme ça) dans le noyau dur de la séquence.

Nozamus laisse tombé son ton blazé pour ce flashback, ce qui est vraiment excellent puisque ton jeu d'acteur est tellement bon (et que celui de tous les autres acteurs l'est aussi) que j'en ai eu des frissons. Au niveau du scénario...j'ai franchement adoré. Histoire de jeunesse qui nous fait comprendre pourquoi le Noz actuel est ce qu'il est. Plongé dans cet univers qu'est Xenozis, l'auditeur est proche des personnages, comme s'il marchait à leurs côtés.

La vie de Noz qui jongle dangeureusement entre son amour qui lui est presque interdit et une éducation pour devenir un "grand" de sa lignée, la situation tendue est introduite dés le départ et "l'explosion" ne met pas longtemps avant de retentir. Dés lors, on retire son chapeau devant ce jeu d'acteur saisissant de réalisme, tout cela une fois de plus, avec une ambiance sonore plus que parfaite. C'est là, pour moi, que la séquence à été le plus interressante.

La panique de Noz face à la fatalité de sa situation est grandiose, tout à l'heure, on marchait à côté de lui, et là, on est presque aussi paniqué que lui, un parallèle entre l'auditeur et le personnage se créé. Littéralement, on est aspiré dans l'univers qu'est celui de Xenozis. On se pose des questions, et on est lié au personnage qui lui aussi se pose les mêmes. Pour finir le spectacle énorme de la fin de séquence, certes avec un scénario qui fait "cliché" (Il peut pas tuer des criminels mais il tue son maître qu'il connait depuis tout petit pour l'amour de sa vie.) mais on l'oublie vite, toujours grâce au jeu d'acteur est à l'ambiance sonore qui se marient parfaitement.

La fin de cette séquence est une des parties qui laissent une marque, c'est l'apogée de la panique de Noz combiné à une énorme dose de bruitage propre à Xenozis. La musique, même si elle est au 3ème plan participe grandement au sublime de cette "fin".

Bref, pour moi ya pas à tergiverser, j'ai vraiment plus qu'adoré cette nouvelle séquence, l'attente des auditeurs est donc largement récompensé, et c'est vraiment une oeuvre d'art pur et simple que tu nous as offert, Trent. Un énorme bravo pour cette séquence qui a demandé, ô combien d'heure de boulot. Les ambiances, on sent vraiment les heures de boulot passé à les travailler. Enfin, je pense que j'ai juste répéter ce qui avait déjà été dit, mais je voulais aussi exprimer mon sentiment vis à vis de cette incroyable séquence. Merci pour ces 30 minutes de bonheur Trent ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 14:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'ais également beaucoup apprécié cette séquence, notamment la discussion entre le père de Noz (ne serait-ce pas JBX ?) et le Maitre (cela m'a un peu rappelé la relation entre Dark Vador et l'Empereur).
Il y a cependant un peu trop de bruitages à mon goût (comme d'autres l'ont dit avant moi) et je m'y perds un peu dans le déroulement de l'histoire.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 21:10 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Décembre 08
Je pense que tout à été dit.

Un jeu d'acteur toujours aussi irréprochable, des bruitages toujours aussi réaliste, une ambiance toujours aussi dérangeante (dans le bon sens du terme).

Dans la scène du maitre et du père j'ai vraiment eu l'impression d'être avec Noz

De l'art.

Edit: J'ai remarqué que j'avais oublié de mettre un Bravo quand j'ai écouté la séquence 01, voilà une chose de réparée.

Edit2: Le site est génial, j'adore les bouts de vers qui suivent la souris.

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 22:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon on va essayer d'être un poil plus expansif que d'habitude dans ce post.

Xenozis est de retour. On peut dire qu'on l'aura attendu la suite de la révélation 2008 de la sagasphère. Une séquence 1 qui m'avait vraiment bluffé à l'époque de par son ambiance, ses bruitages, son jeu d'acteur et les innombrables qualités que j'oublie ici...

Il est l'heure de reprendre son casque et de retourner dans le Xenos-B.
C'est donc la séquence 2 qui nous intéresse ici, une séquence beaucoup plus sombre que la séquence 1 à n'en point douter. Alors que la séquence 1 nous proposait en grande partie de poser les bases de l'univers Xenozien, cette séquence 2 nous plonge dans les événements les plus troublants du passé de Noz, peut-être un élément futur pour mieux cerner la personnalité de ce personnage ? L'avenir nous dira jusqu'à quel point ces événements l'auront changé.

L'histoire de cette séquence 2 en elle-même est vraiment très intéressante et vraiment très bien racontée (enfin dans le style décousu Xenozis avec les nombreuses ellipses narratives). 30 minutes c'est définitivement trop court, on en redemande encore un peu plus, un peu comme JBX, et cela même si l'épisode est très long. Félicitations de ce point de vue. On veut connaître la suite.
Le jeu d'acteur permet vraiment lui aussi de faire vivre cette histoire et là encore je ne relève pas de fausse note. J'ai l'impression que ton jeu, déjà très bon dans la séquence 1, s'est amélioré dans cette séquence et les autres personnages jouer par Aslag, JBX et Elodie sont aussi très très bon, avec une mention ++ pour le personnage de Zantac.

Le très gros morceau de Xenozis reste encore une fois l'ambiance. La séquence 1 m'avait bluffé par son originalité et je pensais que l'effet "nouveau" s'estomperait ici et bien erreur : nous sommes à des années lumières de la séquence 1. Un véritable déluge d'effet sonore, de bruitages rendant parfaitement l'aspect instable du Xenos-B, les dialogues parfois difficilement compréhensibles ne sont pas non plus un défaut, il accentue encore cette ambiance. Il n'y a pas trop de bruitage, il y a ce qu'il faut. Pas de musique ou si peu : l'immersion est totale. On a l'impression qu'en lançant ce mp3, on est acteur de Xenozis, l'utilisateur du Xenos-B. Pendant 30 min, j'étais dedans, littérallement.

Enfin pour finir la partie technique, que dire, que dire... PARFAITE. Aucun autre mot ne me vient à la bouche, je suis ébahi, mes écouteurs sont encore sous le choc.

Plus trivial, mais important quand même : le site est absolument génial au niveau du design. La page de téléchargement est bien foutu (même si on cherche les épisodes au début :D ) et les images "subliminales" qui apparaissent à chaque clic mettent tous de suite dans l'ambiance.


Conclusion : Trent tu es un être ignoble. Je me souviens que dans un topic il y a 2 mois tu disais que tu avais trop de pression avec toutes ces critiques positives mais comment veux tu que l'on te fasse une critique négative ? C'est en tout cas au dessus de mes forces : cette séquence 2 est une réussite totale et Xenozis reste de TRES loin ma saga mp3 préférée devant RdA et Adop. Et je peux même pas bravoter, c'est déjà fait.
En tout cas, c'est un pied de nez magnifique à tous ces gens qui disent que la sagasphère n'a pas permis à des talents d'émerger récemment, tu es un contre exemple parfait.

Je terminerai par ceci : MERCI

Bon, je pose mon casque, mais j'espère revenir bientôt dans le Xenos-B

...../
/////////////////
...................///
.....
//
//Décon-Déconnec-Décon-Connection de la séquence 2
../*
*
*
////Mise en attente pour la Séquence 3

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.140s | 20 Queries | GZIP : Off ]