Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 06 Avr 2007, 21:52 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin114 posts
Inscription : 24 Mars 07
Ca, c'est sur mais ça n'avance pas le sujet qui part gentillement dans les paquerettes...
Relançons, relançonx,
Alors, les sagas mp3; est ce que ça existe en allemand ?

[en méditation] sur l'ingratitude des autres vis à vis de moi, qui tout les jours, me crève à mettre un peu d'intelligence dans les topics... Ah la la. De mon temps, on respectait plus le Bien...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2007, 16:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
J'ai bien envie de faire une saga en chinois tien!

bon jparle pas un mot de chinoix mais j'ai des potes importés dla-bas et ça porrait le faire... Surtout que ça ferait rire aussi les non cinophone XD


ce que j'aimerais bien c'est que si d'autres pays connaissent la mode des saga mp3, c'est qu'il, reconnaissent les francophones comme étant les preums! :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2007, 19:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Francophones, pas françaises, n'est-ce pas ? C'est qui les preums en fait ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juin 2007, 20:28 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pas simple à répondre :
Les feuilletons radiophoniques ont commencé dans les années 50 autant en France, qu'au Canada, en Angleterre, aux US (radio drama), aux Pays Bas (Hoorspel ou radiotoneel), en Flandre (luisterspel). On en trouve aussi des traces en Italie, en Irlande, au danemark (radiospil), en Allemagne (Hörspiel)... Puis ils ont été progressivement (presque) abandonnées avec l'avènement de la télévision.
Pas de paternité pour un pays particulier donc, mais de toute façon il s'agissait là de professionnels et pas d'amateurs s'amusant en home studio.

Si Péruse a inspiré beaucoup de créateurs de Sagas, il reste, d'une part, un professionnel, et d'autre part, il ne diffuse pas en MP3 (les épisodes que vous pouvez trouver ici et là sur le net sont pirates). Il n'entre donc pas non plus sous la dénomination de créateur de Saga MP3.

Enregistrer des histoires amusantes sur un magneto cassettes (puis sur son ordinateur), par des amateurs, ça existe depuis... l'invention du magneto cassettes, et ce, dans tous les pays. Leur diffusion sur le net remonte à la démocratisation d'internet.
Il est donc probable que personne ne puisse revendiquer la paternité de quelque chose qui a simplement évolué depuis près de 60 ans.

De plus, ça n'a aucun interêt. :smt016

Citer:
Alors, les sagas mp3; est ce que ça existe en allemand ?

J'ai demandé à quelques Allemands, mais ils ne savaient pas.
En fouinant sur le net, on trouve la dénomination de webdrama (quoique je ne sois pas trop certain de la définition exacte du mot) attachée à Hörspiel. Je ne parle pas l'allemand, donc difficile encore de savoir si c'est du travail de pros ou d'amateurs.

...a suivre



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Juin 2007, 06:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Et sonorement parlant ? Bon ou pas bon ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Juin 2007, 20:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
"sonorement parlant" ?

En tout cas il a dit qu'il ne savait pas...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Juin 2007, 20:36 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
sonorement est un néologisme netophonixien.

En fait j'en ai écouté un, j'ai rien compris mais c'était techniquement irréprochable.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 12:07 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 36 posts
Inscription : 2 Septembre 08
Bon ben pour relancer ce sujet, je vous présente une saga/podcast américaine, Wormwood.
L’histoire est celle d’un psy qui se lance dans une affaire paranormale après avoir rêvé de la noyade d’une femme.
Ils ont déjà fait 2 saisons et la 3ème est en préparation. La qualité est très intéressante et le travail effectué sur l’univers de la saga permet de bien se plonger dans l’ambiance. La musique est aussi une belle réussite.
Par contre évidemment si vous ne comprenez pas trop l’anglais vous aurez du mal de suivre car certains personnages sont assez difficiles notamment avec les accents.
Donc si cela vous intéresse, rendez-vous sur : http://wormwoodshow.com/.
Et si vous voulez encore plus de sagas anglophones allez sur : http://www.dramapod.com/.

PS : merci à KMP pour son aide pingouinienne… ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 16:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Avast m'a signalé un virus sur ton premier lien. :smt017

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 19:51 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 36 posts
Inscription : 2 Septembre 08
oui il semblerait qu'ils viennent de se faire attaquer, dommage moi qui voulais vous faire découvrir une bonne série, je vais esayer de les contacter car cela en vaut la peine....si quelqu'un est désespéré je peux envoyer les 1ers épisodes pour faire patienter....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Mai 2009, 22:39 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 43 posts
Inscription : 11 Avril 09
Ou alors je peux aller les chercher sur le site. Étant sous GNU/linux je ne crains pas les virus et le site marche parfaitement.
Pour ceux qui voudrait que je leur passe des fichiers qui sont sur le site me contacté par mp ou plus directement par irc (le lien chat sur la page d'accueil).

Vous ne me connaissez pas ? Venez donc faire un tour sur le chan irc du netophonix
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2009, 19:16 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 10 posts
Inscription : 27 Mai 09
Vu que je suis sous Mac j'ai pu aller sur leurs site et cette saga est tous simplement EXELLENTISSIME*! J'adore, comme quoi il n'y a pas que la francophonie qui connait ses succès Mp3! :D

Gareth-488
Petit scénariste qui n'arrive à rien!
28ZPT presque en ligne
le teaser avance
blog : http://28zpt.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Juin 2009, 22:07 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
De même chez moi, site d'hammeçonage reconnu par Windows ... Je n'ai malheureusement pas pu écouter cette saga ... Enfin au moins je sais maintenant que les pays francophones ne sont pas les seuls touchés par la vague sagasphérienne et ça fait plaisir à savoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 10:26 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 63 posts
Inscription : 11 Octobre 08
[Bonnet d'âne]

salut je reviens d'un voyage touristique du Maroc , et la-bas j'ai trouver des feuilletons radiophoniques comment j'ai su c'est simple je tombe sur une radio en arabe je ne capte rien mais il des bruitage ,des type qui crie ,a un moment il discute (je suppose ).
Le lendemain je demande a notre guide se que c'était il me dit que c'est des histoire audio , alors je lui pose plus de question. il me répond que ça existe de puis les 50 et que généralement c'était des truc comique ou dramatique .

Alors en ajoutant a se que vous a dit on peut dire que les feuilletons radiophoniques et un événement mondial .



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Mer 03 Juin 2009, 11:00.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 11:00 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
:arf: L'information n'est pas sans interêt mais étant donné la ponctuation erratique et les innombrables fautes d'orthographe, de grammaire et de typographie => Fracture de l'oeil.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.124s | 20 Queries | GZIP : Off ]