Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 09 Mars 2009, 21:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 547 posts
Inscription : 7 Mai 08
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Blast a écrit:
C'est un faux débat.
La question a été posée, je le rappelle, en janvier 2007, alors que le Netophonix demarrait et comportait peut-être une 50aine de membres dont 20 actifs en tout et pour tout.
Depuis, évidemment, et heureusement, beaucoup d'eau est passé sous les ponts.


c'est clair, comment gagner 1400 membre en même pas deux ans :D

pour ma part je pense qu'il ne faut pas généraliser, s'il y a une majoritée de gars sur le néto, cela ne veut pas dire que les filles sont à la ramasse niveau saga mp3, cela veut dire que peut de fille trouve le temps/l'envie/l'inspiration/le matos/la technique pour faire une saga mp3 et donc en conséquence peut d'entre elles s'inscrivent sur le néto ;)

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 15:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Bon, je n'ai pas lu les messages précédents, donc je donne mon avis, qui sera surement un peu de la redit de ce qui a été marqué précédemment:

Nous sommes dans un monde ou nous dit que les femmes sont absentes de tout: politique, certains secteurs de travail... Bref, on a l'impression que les hommes on décidé plus que jamais de bannir les femmes de notre monde, idée largement relayée par les médias, qui font très mal leur travail, selon mon point de vue.

Même si cela est vrai sur quelques points, comme le recrutement en entreprise (je remercie d'ailleurs l'immaturité des responsables), cela est devenu faux de nos jours, et particulièrement dans la sagasphère:
Discrimination sur neto? Non, tout le monde s'inscrit, et il n'y a jamais eu de filtre lors de cette étape, du moins, je l'èspère.
Ce qui se passe, c'est que le web porte sur tout et n'importe quoi, et que les dames ne sont pas intéréssées forcément par ce que les hommes aiment. Je pense que la sagasphère est dans ce cas. Et si l'égalité homme-femme ne se faisait pas simplement parce que elle ne peut être faite, sur ce forum ou autre part ? Est ce que on doit forcément obligé un certain nombre de femmes à faire de la politique pour entretenir les chiffres d'une idée qui s'appelle l'égalité des sexes (je rajouterais le mot obligatoire dans ce terme).

Bref, je ne suis pas sexiste, mais je pense que si ce forum est masculinisé, c'est qu'il intéresse les hommes, moins les femmes (qui dit que la tendance ne s'inversera pas un jour: peut-être qu'il y a moins de dames qui connaissent la saga en mp3).

Bon voilà, je donne mon avis, que je n'espère pas trop radical. Merci d'avoir eu le courage d'avoir lu une partie de mon cerveau ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Mars 2009, 16:55 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin118 posts
Inscription : 13 Juin 08
Alosta a écrit:
Ce qui se passe, c'est que le web porte sur tout et n'importe quoi, et que les dames ne sont pas intéréssées forcément par ce que les hommes aiment. Je pense que la sagasphère est dans ce cas. Et si l'égalité homme-femme ne se faisait pas simplement parce que elle ne peut être faite, sur ce forum ou autre part ?


Alosta a écrit:
Bref, je ne suis pas sexiste, mais je pense que si ce forum est masculinisé, c'est qu'il intéresse les hommes, moins les femmes (qui dit que la tendance ne s'inversera pas un jour: peut-être qu'il y a moins de dames qui connaissent la saga en mp3).


Moi je suis en plein dedans. Ce n'est pas faute ( avec l'aide de mon camarade Paxel) de ne pas démarcher les filles pour qu'elles rejoignent le monde de la saga MP3 mais ça ne les branche pas, ne serait ce déjà qu'en tant qu'auditrices ( pourtant je fais de la pub pour les sagas que j'aime). Mes "relations" écoutent à l'occasion dans mon ipod et trouve ça "sympa" mais ne vont jamais télécharger les autres épisodes.
Les rares filles qui ont écouté une saga MP3 en entier ont écouté Naheulbeuk point à la ligne. Elles ignorent même parfois qu'il en existe d'autres.

Après il y a aussi une question de réserve peut-être, cet univers est masculin dans sa grande majorité et les filles peuvent aussi se sentir mal à l'aise au milieu de vous messieurs.

Pour ce qui est de la technique c'est chacun sa vision : j'ai une amie qui est passionnée par tout ce qui touche à l'informatique et un copain qui redoute l'idée d'avoir à formater son pc. Ce sont les goûts de chacun qui déterminent cela ( pour ce qui est de ma petite pomme je m'essayerais au mixage le jour où j'aurais un peu de temps et une idée à mixer).


C'est aussi mon avis et c'est uniquement basé sur l'expérience personnelle ;)

I will have vengeance, I will have salvation
[ Sweeney Todd ]


Provographie, ou l'art de vivre selon Castor et Léz'art


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 15:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 76 posts
Inscription : 18 Décembre 06
Je viens de lire les 6 pages du sujet, et je relance le débat avec une nouvele question :

Y a-t-il des sagas mp3 s'adressant à un public féminin ?
Un peu comme les shojos qui sont des mangas destinés aux femmes ?

Parce que les trolls et les vaisseaux spatiaux, ça plaît aux hommes, mais nettement moins aux femmes.
Je suppose que parmi les 373 sagas existantes, il y en a au moins une traitant de sujets plaisant aux filles, non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 15:59 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 55 posts
Inscription : 20 Août 08
Mais alors la question qu'on peut se poser : qu'est-ce que les filles aiment ? ^^

Le Kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano ! [François Pérusse]
Créateur vidéo (Pokéwars, Les deux minutes du peuple des étoiles), apprenti créateur audio.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 16:13 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Seigneur Revan a écrit:
qu'est-ce que les filles aiment ? ^^
La Donna È Mobile :D

Plus sérieusement, je ne connais pas de sagas qui seraient réservées (ou produites dans le but de plaire) spécifiquement aux filles. Personnellement, je trouverais ça étriqué comme démarche.
Mais étant donné le nombre croissant, même s'il reste marginal, de filles scénaristes, actrices et réalisatrices, nul doute qu'une certaine patte féminine fait progressivement sa place et de nouveaux genres vont apparaître.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 16:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 76 posts
Inscription : 18 Décembre 06
Citer:
Personnellement, je trouverais ça étriqué comme démarche.

Moui, enfin, quand on ne s'adresse pas au même public, on ne fait pas la même chose.

Héroïne féminine pour les filles :

Image


Héroïne féminine pour les hommes :

Image


Et chacun de ces types d'héroïnes plaît vraiment à son public.

-------

Bon, je ne dis pas que faire une saga mp3 pour les filles serait facile.
Mais étant donné qu'elles sont en majorité faites par des hommes pour des hommes, il semble évident que la réciproque pourrait être vraie pour les filles.

J'ai eu énormément d'écho positifs de la part de filles pour l'histoire du Guerrier et de l'Elfe dans Kadelfek.
Des filles qui étaient contentes que pour une fois le seul élément féminin de l'histoire ne soit pas une simple cruche à gros seins. Et que la fille agisse, plutôt que de se prendre des remarques sexistes à tout bout de champ.

Bref, d'avoir une partie du scénario consacrée à ce que les personnages ressentent. Le genre de choses que les filles aiment.
Un peu comme les gens qui suivent Friends pour l'histoire d'amour entre Ross et Rachel.

Je ne dis pas que des filles se reconnaissent dans le personnage de l'Elfe (jamais eu de témoignages dans ce sens).
Il faut dire que même les blondes disent que l'Elfe est "un peu blonde".


Je suis sûr qu'une saga mp3 racontant des histoires à l'eau de rose trouverait son public. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 17:33 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
[Bonnet d'âne]

King Kadelfek a écrit:
Et chacun de ces types d'héroïnes plaît vraiment à son public.


[H.S] Moi, mon type d'héroïne, c'est blanche et en poudreeee *srniiif* Gaaaaaa (Attention, cette situation n'est en aucun cas à reproduire, sauf avec du Pif Amoniacal !)[/H.S]


:D


Je reviendrais... un jour !


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Kak Miortvi Pengvin le Mer 06 Mai 2009, 17:37.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 17:35 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 123 posts
Inscription : 23 Juillet 08
Moi j'essaye de faire de la pub pour le neto déjà à travers mes jeux et il arrive d'avoir des filles justement qui connaissent des autres sagas, d'autres même adorent ça :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 17:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Blast a écrit:
Plus sérieusement, je ne connais pas de sagas qui seraient réservées (ou produites dans le but de plaire) spécifiquement aux filles.


Je plussoie: la question m'a fortement surpris. Pourquoi un créateur restreindrais-t-il son audimat au sexe fémunin, et surtout: comment ? :shock:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 18:38 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Pas « restreindre » ! Je dirais « ouvrir »…

En fait Alosta je me suis fait la réflexion avec ta saga que ça faisait parti des sagas don j’aime pas émettre de critique, car c’est bon… mais je me sens exclue (c’est un grand mot mais c’est vrai)!

Pour plaire il faut soit faire rire, entré dans les fantasmes ou l’identification. Hors tes perso, question identification pour une fille « no comment » et fantasme, non je ne craque pas pour un de tes perso.

En fait si on retire les sagas qui me font vraiment rire et où donc je trouve mon compte il n’y a pas beaucoup d’œuvres qui me permettent de m’identifier à un perso féminin. Sauf « Chaos » peut être. Et pour craquer pour un perso, je ne citerais que « Phone » et « Chaos ».


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 18:46 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Istria a écrit:
En fait si on retire les sagas qui me font vraiment rire et où donc je trouve mon compte il n’y a pas beaucoup d’œuvres qui me permettent de m’identifier à un perso féminin. Sauf « Chaos » peut être. Et pour craquer pour un perso, je ne citerais que « Phone » et « Chaos ».

As tu écouté les sagas de la WagaProd ?

Chaque saga à son personnage féminin : Une froide mais attachante dans les Yeux de l'Ange Bleu, une princesse dans [Beafwishes], une sans pitié dans la Ligne, et une plus humaine dans Eden.

Essaye, ça en vaut le coup !
:smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 18:52 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Si j'ai essayé Eden et la ligne^^ et je confirme... j'avais oublié ces sagas don je n'ai pas encore écouter beaucoup d'épisodes et j'en oublie certainement encore 2, 3 autres.... mais sur le nombre c'est maigre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 18:58 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
(Zhétos, spèce de fan...) :smt005

Ouvrir la saga à un public féminin ? Est-ce qu'on a quelque chose à y gagner ? :D Non, c'était une boutade.

La saga mp3 est-elle faite par les hommes pour les hommes ? Euh... Ca dépend du pourcentage de femmes dans leur entourage, je présume.

Les femmes devraient-elles faire des sagas pour femme : C'est une blague ? J'ai connu des filles qui les écoutaient, les sagas "par les hommes pour les hommes". J'ai du mal à comprendre l'idée.

Et là vous allez me dire : Oui, mais on peut faire une belle métaphore en disant qu'une fille qui est absolument obligée d'emprunter le rasoir de son copain (pour ses jambes) ne sera pas fâchée de pouvoir utiliser un rasoir à elle spécialement conçu pour ses guiboles.

Bon. Je m'écrase ?
Mais cela voudrait-il dire que vous croyez en Mars et Vénus ? (Si si, vous savez : Les femmes et les hommes ne viennent pas de la même planète, achetez mon bouquin et vous trouverez la voie du dragueur ultime). Non mais c'est vrai, cela veut-il dire qu'il y a un standard de goûts féminins ? Et masculins, d'ailleurs... Et qu'il va falloir subdiviser la catégorie sagas mp3 du forum non plus en "Scifi, parodie, JDR, HS" mais en "mâle/femelle" ? Avec limitation d'accès aux forums suivant le sexe ?

OK, là je vais loin, mais autant je suis d'accord que la féminine touch peut éventuellement apporter un truc, autant la saga pour femme... (Mimoldière étant bien entendu une exception :D )

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 06 Mai 2009, 19:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
King Kadelfek a écrit:
Je ne dis pas que des filles se reconnaissent dans le personnage de l'Elfe (jamais eu de témoignages dans ce sens).
Il faut dire que même les blondes disent que l'Elfe est "un peu blonde".


Tu viens de mettre le doigt dessus! ;)
Quelque chose me dit qu'en humour, les stéréotypes sont souvent bien venus, mais les stéréotypes féminins qu'on rencontre en mp3 font généralement moins mouche auprès des filles, ce qui paraît logique, c'est plus souvent dégradant qu'autre chose (Le classique blonde/gros seins/exhibitionniste, déjà, on ne peut le nier)

Je ne sais pas si quelqu'un connais "To Love-Ru" (un animé japonais, peut-être manga aussi, je ne sais pas).
L'auteure est une femme (je précise).
Je trouve qu'elle présente l'exemple inversé de la situation.
L'auteure s'est amusée à faire en sorte que tous les hommes de l'histoire (sans exception) soit le stéréotype classique "Cerveau situé sous la ceinture/esprit de compétition abusé/bas instincts".
Je dois dire que c'est presque choquant pour un mec, aussi je comprends pourquoi les sagas plus connues ne convainquent pas toujours les filles.

Une fille m'a déjà fait le commentaire sur Absurdisium. Que la protagoniste féminine ne soit pas plus "conne" ou moins pudique que son compère masculin, juste ça, ça fait du bien à entendre.

Sur le coup, ça m'a frappé. :D
C'est vrai après tout, quand on arrive à se reconnaître (même un peu) dans l'un des personnages d'une histoire, l'intérêt est tout de suite plus élevé.
Je ne doute pas que les sagas qui arrivent, filles aux commandes, vont approfondir l'aspect féminin et briser quelques contraintes invisibles de la sagasphère. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.177s | 20 Queries | GZIP : Off ]