Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 02 Mars 2021, 07:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Belenor Notes
Belenor | tous ses avis
Mar 16 Avr 2019, 22:34

Concernant Eden :

Mon long commentaire ayant été perdu dans les limbes de ma ram, je me permets de le réécrire... en plus concis. Niveau technique, juste rien à redire, c'est tout bonnement parfait. Des personnages originaux, qui semblent aux premiers abords épouser les stéréotypes traditionnel de la jeune adulte autocentrée et superficielle, du scientifique ultra-intelligent un peu fou et du couple capitaine de vaisseau bad boy et de son acolyte extraterrestre incompréhensible. Et pourtant, des personnages qui s'avèrent être au fil du temps pleins de subtilités. Pour une fois un personnage principal féminin, dont l'actrice a sue donner toute sa coloration à la sagas, retranscrire les doutes et incertitude du personnage, et voilà un oscar de la meilleure actrice de saga mp3 de ma part ; c'est gratuit ! Les personnages ont tous de gros défauts, ce qui est un plus non négligeable. Les musiques sont, pour autant que je sache, toutes des créations originales de l'auteur, et elles colent parfaitement à l'univers spatial de cette histoire, notamment à son côté sérieux. L'humour est souvent très bien dosé, à une exception près : le tout début de la série, une blague qui ne cadre absolument pas avec le reste : "qui va rester dans les anales _ Ouilles ça va faire mal !". Mais je ne jugerai pas les 4 heures de sagas sur 3 secondes d'égarement. Le scénario est bien trouvé, le suspens est présent tout au long de l'aventure.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Belenor | tous ses avis
Mar 16 Avr 2019, 22:23

Concernant Eden Sacrifice :

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à mon commentaire sur Eden, première série composée de trois saison. Celle-ci constituerait une quatrième saison qui explore un nouveau pan de l'univers de l'auteur. Niveau technique il n'y a rien à redire. Niveau scénario, l'auteur fait le choix de se concentrer sur un personnage, délaissant le personnage féminin qui apportait toute la fraicheur de sa saga (NB : elle s’appellait Mademoiselle Fresh), mais ceci pour nous en proposer une nouvelle tout à fait différente. Le dénouement est particulièrement... particulier, les effets sonores toujours bien dosés, et les musiques harmonieusement incorporées.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Belenor | tous ses avis
Mar 16 Avr 2019, 22:03

Concernant Le Cosmos Infernal :

L'avantage de cete saga est quelle explore le thème spatial d'une manière originale. Il ne s'agit pas de la sempiternelle aventure d'un équipage de vaisseau envoyé en mission, mais plutôt d'une tentative des personnages de regagner la terre après que leur mission ait été avortée. Cependant, la fin de la saison une est trop prévisible, et assez peu originale finalement. J'apprécie particulièrement la place donnée aux intelligences artificielles. La saga s'inspire largement de l'univers Star Trek sans toutefois en reprendre les scénarios.

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Oui, en particulier l'accent mis sur l'intelligence artificielle conçue comme de véritables individus.
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
Plutôt, ils sont variés dans leurs caractères, mais rejoignent malheureusement des caricature habituelle.
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Oui, du moins les trois quart de la saison 1, ainsi que le début de saison deux. La fin de la saison une s'avère trop prévisible...

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Pour la plupart oui, sauf pour l'intégralité des voies féminines.
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Le principal personnage principal l'est, les personnages secondaires également. Moins pour le mécanicien, trop "déjà vue", encore moins pour Murielle.
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Lorsque Murielle intervient - l'ia du vaisseau - ont entend parfois "les cigales chanter".

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Sans commentaire
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
Oui plutôt, les effets sonores sont assez efficaces.
Le rythme est-il bien dosé ?
Sans commentaire
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Habile, je ne sais pas, mais aucune ne m'a dérangé. Certaines musiques sont des clins d’œil non négligeables à des œuvres du même genre, comme le jeu halo 1, très bien choisi pour la scène qu'elle illustre. D'autres sont de simples empreint servant de fond sonore. Certaines relèvent du clin d'oeil aux aventuriers du survivore puisque certaines des musiques non originales ont également été reprise (de mémoire la musique d'ambiance d'Harry Potter 2). J'imagine que cela accentue les clins d’œil répété à la saga de Knarf.

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
Parfaitement.
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Jamais.
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Rarement.

Qu'ajouteriez vous ?

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze