Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par huij Notes
huij | tous ses avis
Lun 07 Mars 2016, 06:03

Concernant La légende de Xantah :

L'histoire :
Le sujet vous a-t-il intéressé ?
Cette saga est la digne et méritée suite de Adoprixtoxis elle ne peut qu'intéresser
Les personnages vous ont-ils intéressé ?
On en retrouve des anciens et des nouveaux encore meilleurs
L'histoire est-elle bien écrite (vous tient-elle en haleine) ?
Le rythme du début est très bien gérer pour comprendre la transition, par la suite et bien.. on attend la suite car le rythme est soutenu avec un merveilleux suspense entre les épisodes donc vivement la suite!

Les acteurs :
Trouvez-vous qu'ils sont bien choisis ?
Les nouveaux rôles sont géniaux ainsi que les ancien bien sûr (que ça fait plaisir de réentendre "Kevin")
Trouvez-vous qu'ils sont crédibles ?
Oh que oui qui n'a jamais rencontré de "Rebeca Syphilis"? (point de vue caractère je parle ^^)
Avez-vous relevé des problèmes de diction, parfois, souvent, jamais... ?
Honnêtement je ne saurai répondre à cette question tellement l'histoire (oh combien réécoutée) est bien construite et je n'ai pas fais attention je pense que cela voudrai dire jamais

La mise en scène :
Les transitions sont-elles bien trouvées ?
Si on les remarques a peine c'est que oui !
Comprend-t-on bien ce qui se passe, en dehors des descriptions verbales ?
On est jamais dans le flou, il est vrai que dans certaine saga le manque de narrateur se fait parfois ressentir mais ici tout est clair et concis
Le rythme est-il bien dosé ?
C'est parfait rien a redire
Le choix des ambiances et des musiques est-il habile?
Bien sur tout le monde aura reconnu à la queue-leu-leu réinterprétée par Glumi, c'est là aussi parfait

Sur le plan technique :
Les voix sont-elles bien enregistrées ?
On distingue à la perfection les différents personnages les yeux fermés! (très utile la vue pour une saga audio ;) )
Avez-vous parfois été choqué par certains bruits parasites ou autres, souvent, jamais... ?
Non jamais
Avez-vous parfois trouvé que certains éléments du mixage étaient trop fort ou trop faible par rapport à d'autres, souvent, jamais... ?
Les mixages sont tous au "meme volume" il n'y a aucun soucis

Qu'ajouteriez vous ?
Nico et Matt, Merci pour tout ces saga sont juste parfaite j'en écoute plusieurs ais il est vrai qu'avoir une suite avec autant de qualité que la précédente (même mieux) je ne m'en lasse toujours pas.
J'aurai d'ailleurs une question, à chaque fois que j'entends ce passage je me demande toujours si il y a une référence ou une parodie de quelque chose sans trouver:
(épisode 4) Quand rosten et glumi sont enfermé dans un sas avec une tête de robot qui va vouloir les noyer... La tête de robot est-ce un personnage déjà connu ou une invention ?
Voilà encore merci pour tout et vivement que la suite s'écrive! : )

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.106s | 9 Queries | GZIP : Off ]