Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Istria Notes
Istria | tous ses avis
Ven 08 Jan 2016, 16:16

Concernant Le Docteur Bonobo Show :

Critique rédigée après écoute de 17 épisodes + 6 hors-séries*

Ce que j’aime bien :
-L’humour : On ne hurle pas de rire à chaque mot mais on souris à tous les épisodes (ou presque) et je me suis même parfois esclaffée.
-La réalisation sans trop de fausses notes et qui s’améliore au fils des épisodes
-Les chutes souvent pas trop mal écrite
-Les jeux d’acteurs globalement bons
-L’ambiance déjantée, souvent surprenante
-L’originalité pas tant de l’univers mais du format et du style

Ce que j’aime moins:
-Certaines voix un peu trop banal à première vue dans le contexte et difficiles à différencier
-Des bruitages pas toujours parfaits et toujours minimalistes (ce qui n’est pas un problème pour une écoute axée sur l’humour mais insuffisant pour les amateurs d’ambiances sonores)

*Actrice de la saga mais je me pense néanmoins objective dans mon opinion

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Istria | tous ses avis
Mar 14 Avr 2015, 12:00

Concernant Big City :

Globalement c’est très bon !

Le texte :
L’écriture est pertinente et dynamique. Le thème est exploité à fond, l’auteur ne perds jamais le fils de son histoire ni ses objectifs. Le texte est souvent drôle sans pour autant être décapant. Les dialogues suivent bien et on ne tombe ni dans le mélo ni dans le rire forcé qu’à de très rares exception près. Le scénario est fluide et ni l’humour ni le scénario ne se marchent l’un sur l’autre il ne font qu’un ensemble qui marche dans la même direction. Fait assez rare que pour être signalé.

Le jeu d’acteur :
Tout n’es pas parfait mais l’ensemble va de très crédible à moyen et ne gâche pas la sauce.

Mixage :
Très bien, il aide à la compréhension et est bien au-dessus du nécessaire pour ce type de saga. Si ma note technique ne donne pas une impression d’excellence c’est juste car on est dans le niveau du beau et pragmatique et non de l’artistique époustouflant atteint dans de rare saga.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Istria | tous ses avis
Jeu 27 Nov 2014, 11:26

Concernant Jencyo Rêva :

Update après parution du 29ème épisode. En effet la première critique ne portait que sur les 5 premiers épisodes vu les grand progrès de la saga une mise à jour me semblait nécessaire. L’ancienne critique restant en dessous de la nouvelle.

Artistique: 90%
L’histoire: Au fil des épisodes le mystère se dévoile et s’épaissi tout autant. On sent que la trame s’est enrichie et de façon spectaculairement efficace. Les personnages deviennent de plus en plus crédibles et attachant. L’auditeur n’est pas pris pour un idiot et les thèmes récurrents de ce genre (shonen-ado-recherche d’identité) sont exploité mais sans trop souvent tomber dans la lourdeur ou la facilité. L’intensité augment elle aussi avec une maitrise du rythme rarement vue en saga MP3 ou l’on passe de l’horreur à l’épique, des sentiments et de l’introspection et …ect. En gros avec Jencyo & co on ne s’ennuie pas ! Toujours de temps en temps un micro cliché mais on ne parviens plus à en vouloir à l’équipe après le 10ème épisode. En clair un gros point fort de la saga, en plus de son histoire, c’est sa mise en scène pour laquelle les réalisateurs montrent un talent et une intelligence certaine.

Technique: 75%
Les enregistrements: Les fautes des prémices disparaissent assez rapidement et les voix devient de plus en plus crédibles pour ne plus laisser place qu’à de rares maladresses.
Le mixage : S’améliore pour devenir bon à très bon avec malgré tout de temps en temps des bruitages un peu cheap ou moyennement intégré.
Les musiques: Très bien choisies et intégrées elles soutiennent vraiment l’histoire.
La compréhension : L’aspect très narratif facilite la compréhension et presque tout passe comme du beurre malgré un schéma narratif parfois volontaire complexifié (superposition d’époque dans une scène, flash-back…)

Critique valable jusqu’à l’épisode 5
Artistique: 75%
L’histoire: Parfois on trouve quelques maladresses, on frôle de temps en temps le cliché. Le besoin d’en faire trop n’est parfois vraiment pas loin mais le tout reste néanmoins assez crédible et solide pour que l’on y croie. D’un autre côté certain moment réussissent à être intenses ce qui est rare en saga MP3.
Les personnages: Gros point fort de cette saga ; ils sont attachants ou réellement effrayant en ce qui concerne les méchants. En tous cas il ne vous laisse pas un instant indifférents et vous donnent envie d’en savoir plus sur eux et leur monde.
Les acteurs : ( ! en tant que membre du staff je ne me permettrais que les remarques négatives !) * Les voix ne sont pas toujours 100% appropriées on a eu des changement d’acteurs pour un même rôle.
L’ambiance : On en passe par toutes les couleurs ; du plus sombre jusqu’à l’humour à notre plus grand bonheur ^^

Technique: 55%
Les enregistrements: Il y a une réverbe intempestive sur les voix des acteurs principaux
Les acteurs : ( ! en tant que membre du staff je ne me permettrais que les remarques négatives !)* ils devraient se lâcher un peu plus parfois ou simuler davantage l’essoufflement et les actions de mouvements.
Le mixage : suffisant que pour pouvoir faire passer l’histoire, globalement moyen à bon.
Les bruitages: pas toujours bien intégrés ils ne gênent néanmoins pas la compréhension de l’histoire qui est surtout soutenue par la narration.
Les musiques: Très bien choisies et intégrées elles soutiennent vraiment l’histoire.
La compréhension : L’aspect très narratif facilite la compréhension et tout passe comme du beurre.

Conclusion : une saga aux allures de manga qui on ne sait pas trop pourquoi peut vous prendre aux tripes malgré ses petits défauts.
*Fais partie du staff car j’aime la saga et non l’inverse.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Istria | tous ses avis
Jeu 31 Jan 2013, 17:33

Concernant Milhana :

Artistique: 80%
L’histoire: Une aventure en partie classique mais qui sait parcourir le genre avec brio. On voyage littéralement avec les personnage et moi rien à faire je ferme les yeux pour me laisser porter (donc ne pas écouter en marchant en rue !)
Les personnages: un peu conventionnels parfois mais efficaces. Ils nous donnent en tous cas envie de suivre leur aventures.
Les acteurs : ( ! membre du staff !)* Les acteurs sont particulièrement bien choisi pour leur rôle et la direction d’acteur est de belle qualité.
L’ambiance : Variée et toujours très réussie, on peut presque voir l’herbe se plier doucement sous le vent tant les décors sonores son majestueux.

Technique: 90%
Les enregistrements: rien à signaler, du tout bon
Les acteurs : ( ! membre du staff !)* Tout est presque parfait, les inégalités que ce soit de matériel ou de jeu sont astucieusement gommées par le savoir-faire du réalisateur.
Le mixage : Un des plus beau mixage amateur écouté, ce n’est pas que de la technique c’est aussi une aptitude à rendre le paysage sonore qui me fascine dans cette saga. Tout est comme plus beau qu’en vrai !
Les bruitages: On frôle la perfection de pas trop loin
Les musiques: Bien choisies, parfaitement ajustées sur la scène ou le design sonore
La compréhension : pas de soucis

*rôle très secondaire dans le staff, je me crois très honnêtement aussi impartial que possible

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Istria | tous ses avis
Jeu 31 Jan 2013, 17:32

Concernant Reflets d'Acide :

Je vais me servir de cette excellente saga comme “jauge” pour mes autres critiques afin de tenter de classer désormais les sagas que j’écoute.

Artistique: 90%
L’histoire: l’intrigue n’est pas forcément le plus important, ni le plus réussi, dans un premier temps pour reflet d’acide. Néanmoins on se prend au jeu et vers l’épisode 6 +/- l’auteur nous propose EN PLUS une histoire crédible avec suspens et rebondissements !
Les personnages: Toujours drôle, parfois attachants, on ne peut que les aimer, même les méchants^^
Les acteurs : Bien… un et un seul, heureusement pas n’importe lequel, un acteur qui nous permet de se prendre au jeu sans soucis
L’ambiance : Fraiche et joyeuse. On rit de la première à la 10ème écoute, un must !

Technique: 75%
Les enregistrements: rien à signaler, du tout bon
Les acteurs : Tout est presque parfait on notera quand même la ressemblance de certains personnages. Il ne faut pas hésiter à écouter 2X les premiers épisodes pour bien différencier toutes les voix.
Le mixage : très bon, façon excellent amateur. Presque jamais une erreur mais pas non plus de quoi s’extasier sur le rendu sonore des situations au travers de la panoramique ou des réverbes par exemple.
Les bruitages: toujours bien choisi et toujours bien intégré mais jamais plus nombreux que ce qui est utile (dommage, mais on écoute pas pour ça).
Les musiques: choisies avec finesse, intégrée à la perfection. Certains les aimeraient peut être plus fortes, moi non.
La compréhension : travaillée sur le texte comme sur le mixage, inutile d’écouter 2X pour comprendre l’action (rien à reprocher)

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Istria | tous ses avis
Dim 21 Nov 2010, 18:01

Concernant A Ghost's Life :

CET AVIS EST MODERE POUR ARGUMENTATION INSUFFISANTE :
Cet avis a été jugé incomplet à cause de l'absence ou l'insuffisance d'analyse dans le commentaire. (Utilisez le questionnaire si vous ne savez pas quoi écrire)
Quand un avis est modéré, il ne compte plus dans les moyennes artistiques et techniques. L'auteur de cette critique peut revenir sur sa publication et voir son avis apparaitre de nouveau.

 

 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.102s | 8 Queries | GZIP : Off ]