Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Retour à la liste des sagas mp3

1, 2, 3, 4, 5  Suivant 
Dates Critiques de toutes les sagas mp3 évaluées par Mou7 Notes
Mou7 | tous ses avis
Mar 23 Juil 2019, 01:30

Concernant La relique du mont courroux :

Bien qu'au début de la saga, on puisse avoir l'impression qu'il n'y a aucun scénario (c'est même assez déconcertant dans l'épisode 1), celui-ci se dévoile progressivement au bout de quelques épisodes et on se rend alors compte que l'univers de la relique du mont Courroux est plus riche qu'il n'y paraît. Il est dommage que le jeu d'acteur ne soit pas tout à fait au rendez-vous (Légolène manque notamment de naturel quand elle s'énerve), même si tous les personnages gagnent petit à petit en crédibilité avec le temps. Les génériques sont une création originale, très simple mais plutôt sympathique. L'ensemble est intéressant, malgré un rythme un peu sous-dosé.
La qualité sonore, qui est assez médiocre au début de l'histoire, s'améliore heureusement d'épisode en épisode.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Mar 23 Juil 2019, 00:49

Concernant La guerre de Tocoth :

Même si l'histoire n'est pas particulièrement originale, la guerre de Tocoth est agréable à écouter. Les voix des personnages sont bien reconnaissables et les jeux d'acteurs sont plutôt bons. J'ai particulièrement aimé la façon dont a été imaginé le personnage de Thoot, qui change agréablement de l'archétype du barbare idiot. Le scénario est facile à comprendre, sans toutefois être simpliste. J'ai ri à de nombreux jeux de mots et j'ai apprécié l'absurdité des combats contre les 5 généraux de Trofion. Les accrochages entre les personnages et le créateur de la saga m'ont moins plu, mais ils ne sont heureusement pas légion.
D'un point de vue technique, l'ensemble est correct.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Mer 12 Sep 2018, 22:58

Concernant La Quête de Yolan :

Le scénario de la Quête de Yolan, du type SOCQATOA et mettant notamment en scène des elfes et des nains, n'est pas spécialement original, mais les personnages n'en sont pas pour autant "clichés" et sont relativement bien joués. L'histoire ne souffre pas non plus de longueurs qui altèreraient l'immersion. Cette immersion reste possible malgré une ambiance sonore minimaliste... au point que je ne ressens pas de grosse coupure en passant des épisodes montés et mixés aux prototypes d'épisodes, proposés au téléchargement suite au décès d'Isendil. Dans l'ensemble, je trouve cette œuvre plutôt intéressante, avec quelques touches d'humour tout à fait à propos.
Pour ancienne que soit cette saga, son niveau technique est étonnamment bon. Rien d'exceptionnel par rapport aux productions d'aujourd'hui, mais l'écoute est suffisamment agréable pour que la Quête de Yolan puisse encore être découverte par les auditeurs de 2018 qui ne la connaîtraient pas.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Lun 06 Août 2018, 00:57

Concernant Les Enquêtes de Nathaniel Monde :

Cette saga est agréable à écouter, malgré un niveau technique médiocre (du fait de l'ancienneté de l'œuvre) et inégal d'un épisode à l'autre. Une base bien connue de tous (puisqu'il s'agit d'une parodie de l'univers de Sherlock Holmes), une intrigue qui tient la route et des transitions bien gérées font que je n'ai pas décroché, et ce, malgré que l'humour de Nathaniel Monde et de son acolyte ne soit généralement pas à mon goût.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Ven 29 Juin 2018, 01:51

Concernant Le Meurtrier de Whitechapel :

Le Meurtrier de Whitechapel propose une enquête un peu plus élaborée que la précédente, l'Affaire du Manoir Glasgow. Il y a moins de suspects mais l'intrigue est plus travaillée et, afin de pouvoir intégrer le scénario dans le contexte historique des meurtres perpétrés par Jack l'Eventreur, des recherches sérieuses ont manifestement été menées. Les informations historiques ainsi dispensées, qui viennent enrichir la culture générale de l'auditeur sans pour autant lui bourrer le crâne, n'ont pour la plupart aucun intérêt pour la résolution de l'énigme, ce qui noie judicieusement le poisson ! Je déplore néanmoins un vocabulaire parfois mal choisi, ainsi que des confusions de noms. Je trouve que Richoult, une fois n'est pas coutume, a surjoué son rôle. Du côté du scénario, je n'ai qu'un regret : je ne crois pas qu'il soit possible que des enquêteurs soient incapables de faire la différence entre de la terre et de l'encre, même en très petite quantité...
Techniquement, la qualité est bonne. L'ambiance, le rythme, les transitions, tout cela est également bien géré.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Ven 29 Juin 2018, 01:29

Concernant President's Life :

President's Life est un hommage tellement appuyé aux Aventuriers du Survivaure qu'on pourrait parler de plagiat : l'introduction des épisodes, le flashback, les caractères des personnages principaux (capitaine Glasiovsky = capitaine Bleûten, sergent Murdock = sergent Johnson avec une pincée d'Eagle, Duchmol = Hans avec une pincée de Johnson), le contexte, tout rappelle le Survivaure dans la saison 1. En revanche, la saison 2 se démarque, en réorganisant l'intrigue autour de voyages temporels. Malgré tout, j'aime bien écouter cette histoire de temps à autre, même si son humour ne fait pas toujours mouche, que la qualité sonore est faible et que le niveau linguistique est à l'avenant... On s'attache quand même aux personnages, on a envie de les suivre dans leurs péripéties, on sourit aux références évidentes au Survivaure, mais aussi à d'autres sagas (Adoprixtoxis) ou à des films cultes (Retour vers le futur, Star Wars).

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Jeu 21 Juin 2018, 22:45

Concernant Saison ZERO :

Saison ZERO est une saga agréable à écouter, même si j'ai été gêné par quelques détails : la prononciation de l'acronyme CERN lettre par lettre ("C.E.R.N.") contrairement à l'usage ("Cern"), l'emploi du mot "folder" par le directeur dudit centre alors que l'action se situe près de Genève, ou les montée et descente du dragon particulièrement caricaturales. Les jeux d'acteurs sont bons, mais Paxel, qui joue avec sa voix normale d'adolescent, n'est absolument pas crédible quand il s'adresse aux enquêteurs en disant "jeune homme", ce qui se répète une demi-douzaine de fois. La rencontre avec les aventuriers de la Terre du Milieu est tout à fait réussie et les 2 citations empruntées à Reflets d'Acide bien intégrées au dialogue. Malgré tout, je ne peux pas dire que l'intrigue m'ait passionné. Connaissant un peu les créations audio de Melfice (je suis notamment fan de Galaxii), le dénouement est prévisible dès la fin du chapitre 2, au bout d'un cinquième de la durée totale de la saga. Et puis, sans spoiler davantage, ce n'est pas le type de fins que je préfère...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Jeu 21 Juin 2018, 00:33

Concernant :

Cette saga m'a laissé sur ma faim :
- le scénario des 4 premiers épisodes semble cousu de fil blanc et certains éléments de l'histoire ne m'ont pas l'air logiques ;
- les 5 personnages principaux (les moines protecteurs de leurs ordres respectifs) ne m'ont pas spécialement marqué, malgré un grand nombre d'écoutes, car leur présentation se résume à une phrase et qu'ils ne sont pas assez différents les uns des autres ;
- j'ai noté quelques répétitions de mots et des incohérences -certes mineures- qui m'ont gêné ;
- le niveau technique est correct, sans plus.
En fin ce compte, je n'ai pas réussi à m'immerger dans cette histoire, qui a pourtant du potentiel à première vue...

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Dim 17 Juin 2018, 00:16

Concernant Le Donjon En Folie :

Le concept de "saga mp3 dont vous êtes le héros" n'a pas été souvent exploité. C'est ce qui fait l'originalité de cette création, bien qu'elle mette en scène un énième groupe d'aventuriers effectuant une quête dans un donjon. Pour autant que je sache, un tel groupe comporte rarement un vampire ou un gobelin, ce qui est le cas ici, apportant un peu de renouveau dans le genre. Les personnages sont bien joués et j'ai particulièrement aimé l'intervention, le temps de deux parties, de l'étonnant chevalier du lait interprété par Aslag. La forme choisie par l'auteur (de petits morceaux d'histoire qui s'enchaînent au gré des décisions de l'auditeur) oblige à un scénario relativement simple avec des péripéties régulières. Parfois, certains ressorts scénaristiques m'ont laissé perplexe, mais dans l'ensemble, je trouve que le début de cette aventure est plutôt réussi. L'ambiance musicale est discrète.
Techniquement, le niveau est bon.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Ven 15 Juin 2018, 23:06

Concernant Le Mono de Parnapan :

Ce "mono" de Noël en 5 épisodes est bien réalisé, aussi bien techniquement qu'au niveau des jeux d'acteurs et de l'ambiance. J'ai néanmoins relevé des incohérences de vocabulaire (culinaire) dans l'un des dialogues, de nature à gêner la visualisation de la scène.
Le brisage répété du 4ème mur ne nuit pas à l'histoire : il participe simplement du cynisme du personnage principal. C'est surtout le pessimisme omniprésent dans cette œuvre qui me rebute, mais c'est une question de goûts...
Ceci mis à part, je salue le tour de passe-passe scénaristique qui a permis à l'auteur de varier les voix du personnage principal d'un épisode à l'autre. J'ai également apprécié les références culturelles, saupoudrées de-ci de-là dans les derniers épisodes.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Ven 15 Juin 2018, 22:17

Concernant Sacha Chassa (Parodie Pokémon) :

Sacha Chassa est loin d'être la première saga à parodier Pokémon, ni la plus aboutie scénaristiquement, mais c'est l'une de mes préférées en termes d'humour. Cette création courte (une demi-heure) ambitionne clairement à faire passer un bon moment à l'auditeur, ni plus ni moins, ce qui est assez rafraîchissant. Le héros est cynique, mais toujours dans la bonne humeur, et ses péripéties se succèdent rapidement au fil de ses rencontres avec les autres personnages, très amusants eux aussi. Les jeux d'acteurs sont tout à fait corrects, les bruitages et musiques bien choisis.
Le niveau technique est bon, l'écoute est agréable à tous les niveaux.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Jeu 14 Juin 2018, 00:39

Concernant Les Avant-Tu-Riais de la SOCQATOA :

Cette saga parodique ne fait pas les choses à moitié. Elle met en scène des aventuriers stéréotypés issus d'univers très différents, lesquels réalisent une quête dans un "donjon" où ils affrontent des adversaires aussi inattendus que pathétiques. Les références aux autres œuvres du genre sont légion, ce qui est un point positif. L'humour, qui est bien celui que l'on peut attendre d'une parodie, ne fait pas toujours mouche en ce qui me concerne, mais globalement, j'adhère.
Les transitions sont volontairement sabotées, ce qui ne rend pas l'écoute des plus agréables, d'autant que la qualité sonore n'est pas exceptionnelle. Le résultat final est correct et même, si l'on se replace à l'époque où a été créée cette œuvre (2009), plutôt bon.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Mer 13 Juin 2018, 21:51

Concernant Gueri-Eros :

Même si cette œuvre me plaît bien, je trouve qu'elle manque un peu d'originalité : la présentation des personnages et certaines interventions de la narratrice sont trop classiques, la personnalité des deux héros est banale (dans le sens où elle correspond exactement à ce qu'on attend), les combats qui se succèdent inlassablement n'offrent guère de surprises, sans compter que j'ai l'impression d'avoir entendu la plupart des musiques de Gueri-Eros dans des kyrielles de sagas, ce qui donne à l'ambiance de certaines scènes un côté caricatural que je n'ai jamais ressenti ailleurs... Pourtant, l'écoute est agréable, les jeux d'acteurs sont bons, la technique est correcte, il y a quand même matière à passer un bon moment. Un petit plus pour la déesse Athéna qui, pour le coup, est originale, elle !

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Mer 13 Juin 2018, 18:19

Concernant Badine :

Cette saga, dont le premier épisode est orphelin à l'heure où j'écris ces lignes, démarre sur les chapeaux de roues, avec un duo de personnages principaux magistralement interprétés. Curly est délicieusement déjantée, drôle et imprévisible, c'est un pur bonheur ! Les autres acteurs ont également un excellent jeu, à l'aune de leurs personnages aux caractères suffisamment variés pour leur permettre de tous marquer l'auditeur. Seule la narration introductive est malheureusement sous-jouée. Je trouve aussi dommage que Goethe et Perdican aient la même voix : ce n'est pas un souci dans ce premier épisode où ils ne se côtoient que quelques secondes, mais s'il y a une suite, ce sera une autre paire de manches... Le scénario est intéressant, les musiques bien choisies, le niveau technique de très bonne qualité.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu
Mou7 | tous ses avis
Lun 11 Juin 2018, 14:14

Concernant Ring That Phone :

Ring that phone est l'un des débuts de sagas abandonnées que je trouve les plus prometteurs. Le scénario -sans être d'une originalité à couper le souffle- est intéressant, les personnages sont attachants, les acteurs excellents, le rythme soutenu, l'ambiance réussie, le niveau technique très bon. Il y a de l'humour, mais aussi un je-ne-sais-quoi qui fait que, même si je sais depuis plusieurs années que cette œuvre n'aura pas de suite, je ne peux pas m'empêcher de réécouter régulièrement ces 3 épisodes orphelins, et de les apprécier toujours autant.

 

Niveau artistique en jaune et niveau technique en bleu

1, 2, 3, 4, 5  Suivant 


Retour à la liste des sagas mp3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.181s | 8 Queries | GZIP : Off ]